[Play] Faction disband auto = Warzone temporaire

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Faut-il que les claims d'une faction disband auto passent en Warzone ?

Non, laisser en Wilderness
3
12%
Oui, pour 1 semaine en Warzone
21
81%
Oui, pour 2 semaines en Warzone
0
Aucun vote
Oui, pour 3 semaines en Warzone
0
Aucun vote
Oui, pour 1 mois en Warzone
2
8%
 
Nombre total de votes : 26

Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

[Play] Faction disband auto = Warzone temporaire

Messagepar Chadosama » 02 mai 2017, 10:45

Bonjour les gens !

Quand une Faction disband automatiquement, les claims repassent en Wilderness. Imaginez ce qui se passerait si au lieu de passer en Wilderness, les claims passaient en Warzone...

N'iriez-vous pas sur la dynmap pour voir où était cette faction ? :roll:


Etant donné que si elle passe en Warzone, elle sera indiquée en rouge et ce sera facilement repérable ! Et voilà tout le concept !
Cette zone attirerait des personnes voulant piller la faction, récupérer les spawners aménagés ou les fermes, ect... les premiers arrivés seraient les premiers servis (comme il est le cas actuellement) sauf qu'il faudra se battre pour avoir les récompenses !

Je propose donc un sondage pour savoir si cette idée vous plait, ainsi que le temps pour que la zone reste en Warzone.

24h serait réellement "trop court" pour que des personnes n'aient le temps de s'y intéresser et forcerait plutôt à attendre le lendemain pour aller piller...
1 semaine serait un minimum, afin que beaucoup plus de gens sachent qu'il y a une faction qui a disband.

Le destin du Play est entre vos mains, à vous de voter !
Dernière modification par Chadosama le 03 mai 2017, 20:17, modifié 2 fois.
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

Bismarcktts
Messages : 31
Inscription : 14 févr. 2016, 21:23
Pseudo Minecraft : Bismarcktts

Re: [Play] Faction disband auto = Warzone temporaire

Messagepar Bismarcktts » 02 mai 2017, 10:59

J aime beacoup l idée mais y a un soucis: on peut pas ouvrir les coffres ni casser de blocs en warzone.
Alors peut être que les admins peuvent donner les acces mais du coup c est pas automatique. Et si ils les donnent de façon générale ça donne aussi pour les warzones dans les arènes.

Donc à part ce point l idée me plais bien. En terme de temps je pense pas que plus d une semaine soit utile. Ceux qui surveillent deja ces facs seront direct sur place du coup des deux jours y aura plus rien.

Aussi le soucis c est que si on peut grief les builds ben on pourra pas les surclaim pour conserver lds bâtiments car au bout de la semaine le terrain sera sûrement détruit.
Bismarcktts

Commandant et Ambassadeur de XrosHeart

Never give up !

Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

Re: [Play] Faction disband auto = Warzone temporaire

Messagepar Chadosama » 02 mai 2017, 11:09

@Bismarcktts :
Chaque "problème" a sa solution.

Etant donné que cette "Warzone" n'aura pas exactement les mêmes propriétés que la Warzone actuelle, ce sera en fait une autre Worldgard qui aura des propriétés similaires !
Et donc, en ce qui concerne les permissions de build (donc casser des blocs/coffres), ce sera comme en Wilderness.
Ne pourront bien entendu pas être cassés, les coffres et blocs qui ont un private, comme c'est le cas actuellement sur le serveur !
Et bien sur, il n'y aura pas de surclaim possible sur la Warzone durant cette période. Il faudra donc prendre ses précautions pour ne pas grief (si tu casses un bloc, tu le remplaces), comme si c'était en Wilderness, rien ne change du côté des règles du serveur.
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

mquentin27
Ancien Administrateur
Messages : 216
Inscription : 16 avr. 2015, 19:13
Pseudo Minecraft : mquentin27
Localisation : 37° 14′ 06″ nord, 115° 48′ 40″ ouest
Contact :

Re: [Play] Faction disband auto = Warzone temporaire

Messagepar mquentin27 » 02 mai 2017, 12:20

Je pense en effet que c'est une bonne idée et pour le problème des coffres que l'on ne peut pas ouvrir je pense que le staff va mettre en place, si l'idée est acceptée, un autre type de Warzone.

Mais du coup je pense aussi qu'il faut rendre obligatoire le dynmapshow soit uniquement dans ces zones afin de pimenter les choses soit sur tout l'overworld.
Je rejoins aussi l'avis de Thibaut.S sur le fait qu'il est possible que de nouveaux joueurs soient tués dans ces zones de guerre mais je trouve que le message en rouge Warzone est suffisant pour les prévenir.
dans tous les cas je vote pour 1 semaine.
Dernière modification par mquentin27 le 03 mai 2017, 21:42, modifié 4 fois.
Ancien Helper de Juillet 2017 à Octobre 2017
Ancien Admin-HeLLobby 05/18 - 10/18

[center]Ancien Opérateur Développement 10/18 - 01/19[/center][/b]
Co -fondateur : Team Ramsay
Pensez à voter pour le serveur ici

Le_Grand_Duc
Messages : 133
Inscription : 28 mars 2016, 19:45
Pseudo Minecraft : Alarik_
Contact :

Re: [Play] Faction disband auto = Warzone temporaire

Messagepar Le_Grand_Duc » 02 mai 2017, 15:20

Une semaine me parait raisonnable, en déja tout juste 24h les principaux intéressé seront sur place, et je parle en connaissance de cause puisque dès que je repère un futur disband j'ai jamais le temps de réagir, alors que restera t'il après 1 mois de disband à part des warzones partout à travers la map ?

De plus ce fonctionnement pourra peut etre permettre de repérer les factions disband qui ne presentent aucun interet (petites maisons full cobble) et regen le terrain afin que d'autres aient l'envie d'y build de nouvelles choses
Kaeser Konsul du Consulat Septentrional
---=============================---
~-~Ancien Empereur des Empires Unis ~-~
~-~ex-chevalier de Thunderlords ~-~
~-~Altesse sérenissime de Macédonia ~-~

Lecid110
Messages : 172
Inscription : 05 sept. 2015, 14:23
Pseudo Minecraft : Lecid110

Re: [Play] Faction disband auto = Warzone temporaire

Messagepar Lecid110 » 02 mai 2017, 16:16

moi je dis pourquoi pas l'essayer on verra bien le resultat
Image

Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

Re: [Play] Faction disband auto = Warzone temporaire

Messagepar Chadosama » 03 mai 2017, 09:59

@LeGrandDuc @DS42 :
Je suis d'accord avec vous pour les quelques jours... actuellement !
Le but de cette Warzone est de créer un terrain où des gens vont PvP. Qu'il reste ou non un butin n'est pas important... :roll:
Ca poussera juste les curieux à aller voir justement s'il y a quelque chose à gratter, même 2 semaines après, je suis sur que certains feraient encore le déplacement, ne sachant pas quand exactement la faction aurait disband !
Voilà pourquoi j'ai proposé 1 semaine au minimum ;)

De plus, plus le temps aurait été long, plus il y aurait eu de Warzones sur la map et moins les gens se souviendraient à quel moment une faction ou une autre a disband, donc peut-être qu'il y aurait eu des butins qui seraient passés à la trappe pendant plusieurs jours/semaines... Mais bon, en sachant qu'il y a des gens qui n'attendent que ca, malheureusement, ca ne pourrait fonctionner sur le long terme...
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

Enatal
Ancien Administrateur
Messages : 567
Inscription : 29 mars 2015, 18:45
Pseudo Minecraft : Enatal
Contact :

Re: [Play] Faction disband auto = Warzone temporaire

Messagepar Enatal » 03 mai 2017, 19:35

je vais ici parler en temps que joueur, mais cette idée me parait fort intéressante, à un tel point que je me demande comment on a pu passer à côté ^^.
Ce genre de système pourrait en effet pimenter les pillages lors des disbands. Après pour la durée je pense qu'une semaine est amplement suffisant.
Modérateur Play depuis le 14/12/2015
Super-Modérateur depuis le 11/07/2016
Fondateur de la faction HappyTimes (fusionnée le 14/02/2017 avec Eclairs pour l’avènement d'Aether)
Co-Administrateur de la faction Aether
Administrateur background depuis le 01/12/2017

"celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence par enlever les petites pierres"

Night_Bringer
Messages : 211
Inscription : 12 juil. 2016, 17:16
Pseudo Minecraft : Night_Bringer

Re: [Play] Faction disband auto = Warzone temporaire

Messagepar Night_Bringer » 03 mai 2017, 20:10

Effectivement, je trouve le concept très bien pensé. Un trésor caché dans une zone de guerre c'est idéal pour les combats.
Pour la durée je vote également 1 semaine car je ne pense pas utile de bloquer toute une partie de la map pendant plus d'une semaine et je penses que les ressources seront pillées déjà avant ^^
[center]Night_Bringer[/center]
Commandant de XrosHeart

Samthi
Messages : 1394
Inscription : 31 janv. 2012, 03:18
Pseudo Minecraft : Samthi
Localisation : Faction TOI

Re: [Play] Faction disband auto = Warzone temporaire

Messagepar Samthi » 04 mai 2017, 13:32

Très bonne idée, si une grosse faction disband ou même une petite ca pourra monter la tension entre certaines personnes ou faction pour en prendre possession. Une semaine est un choix judicieux pour moi également.
Joueur d'Hellominecraft depuis décembre 2011
Helper du serveur play du 14 juillet 2013 au 14 avril 2014
Modérateur du serveur play du 14 avril 2014 au 23 février 2015
Modérateur all serveur du 23 février 2015 au 19 octobre 2015
Modérateur du serveur play du 23 mai 2017 au 24 octobre 2017 (RAZ)
Admin TOI play
#MaitreCochon


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités