Dans phpBB (le logiciel du forum), il est possible d'ajouter des extensions assez facilement, qui sont censées donner accès à des fonctionnalités supplémentaires.
Il y a une extension que j'ai repérée il y a déjà un petit moment et qui me plaît, il s'agit de Advanced Polls (il me semble qu'on peut la définir en français, donc elle s'intégrera bien au forum).
Cette extension, qui est paramétrable dans le tableau d'administration (j'imagine qu'on peut donc enlever les fonctionnalités dont on n'a pas besoin), permet au créateur d'un sondage de lui donner des options supplémentaires, comme cacher les votes jusqu'à la fin du sondage, autoriser le vote même si le topic est lock, etc.
Il y a cependant une option que je trouve particulièrement intéressante, car elle serait bien utile sur certaines suggestions sur Hello Minecraft : la possibilité, pour le créateur d'un sondage, d'autoriser les votes sur le sondage seulement si on a déjà posté sur le topic.
Ainsi, si un membre n'a pas posté sur le topic pour justifier son avis (ou au moins notifier qu'il a voté), il ne pourrait pas voter sur le sondage. Avec cela, on pourrait donc facilement mettre un terme aux avis non-justifiés, ainsi qu'aux "trafiquages" de votes (cet exemple est le seul qui me vient à l'esprit, mais je pense qu'on pourrait en retrouver d'autres)
Je vous laisse donc donner votre avis sur cela

(Je rappelle que cette fonctionnalité ne sera pas active sur tous les sondages, ce sera au créateur du sondage de choisir s'il veut l'activer ou pas)