AdminShops ?

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Oui ou non pour des AdminShops de Rachat ?

Oui, c'est la solution ! Amares tu es notre sauveur !
4
19%
Oui, mais déconne pas t'es pas un génie non plus chacal.
17
81%
Non, je suis pas du tout d'accord avec aucun changement sur l'économie, car je l'aime comme elle est.
0
Aucun vote
Non, mais j'ai des bons arguments et j'vais vous les donner !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 21

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

AdminShops ?

Messagepar MrAmares22 » 18 janv. 2018, 02:48

Bon bon bon, je ne vais pas écrire un pavé ici. J'ai déjà beaucoup trop écrit aujourd'hui. Je m'en excuse en passant.

Bref, ici la suggestion se résume dans le titre. AdminShops ?

L'idée serait d'introduire sur Hm des AdminShops. MAIS, seulement pour du Rachat.

Un problème survient souvent chez les nouveaux ou chez les factions en développement en tout genre.
BillyBob: -Ahhh j'aimerais bien construire un château gigantesque et faire des guerres contre Ragnarök !

SkinnyJo: -Mais, mon ami ! Tu sais bien que nous sommes beaucoup trop pauvre pour envisager cela et nous le resterons toujours !

BillyBob: -Mais, pourtant je suis prêt à farm jour et nuit des ressources pour arriver à bout de mes projets !

SkinnyJo: -Tu peux bien farmer jour et nuit. Mais, tu n'arriveras jamais à te faire des pos avec ton travail, personne ne rachète rien. Et tu sais bien que sans pos, cela veut dire sans power et sans power on va pas bien loin dans les idées de grandeurs.
Le problème est résumé ici. Les ressources sur Hm sont renouvelables à l'infini et donc, farmable à l'infini. (Pour ceux à qui je viens d'apprendre quelque chose voici certains mots qu'il vous serait utile d'apprendre: Usines et Map Ressources Renouvelables.)

Donc, oui c'est bien beau les 5po par jour. Mais, en vrai. C'est pas suffisant.

L'achat d'1 power coûte 100pos

Ça veut dire. Que pour avoir un seul power, il faut se connecter 20jours sur Hm. À moins que tu arrives à convaincre des gens de te donner des pos (Mais, pour ça bonne chance :P ! )

Bref, ça reste très compliqué de se faire de l'argent de nos jours sur Hm. À une époque où l'économie allait mieux, il y avait beaucoup de demande. Donc, les prix des objets étaient plus élevés. Donc, il était plus facile de gagner beaucoup de pos et de s'acheter du power.

J'explique le concept.

Si des adminshops rachètent des ressources, des pos vont entrer sur le serveur et des ressources vont en ressortir. Ce que ça signifie ? Les objets maintenant moins nombreux seront plus rare. Donc, plus en demande. Donc, ils pourront être vendu plus cher par des joueurs.

Les gens sur le serveur auront plus de pos. Avec plus de pos, on s'achète plus de power. Avec plus de power, on fait des plus grands projets. En faisant des plus gros projets, on a besoin de plus de gens pour bosser dessus. En ayant besoin de plus de gens pour bosser sur nos projets, on se force à recruter des gens et se bâtir une bonne faction solide. En bâtissant des factions solides, on garde un serveur en santé.

Bref, j'ai la certitude que tel est la solution pour l'avenir d'Hm. Mais, je veux vos avis. Certains me l'ont déjà donné sur cette suggestion quand j'avais répondu à RedBoard: viewtopic.php?f=7&t=23024. Les avis étaient plutôt favorables. Mais, je ne suis pas convaincu que cette suggestion faites à l'arrache n'a eu beaucoup de visibilité. Donc, je viens la relancer ici avec un post qui y est dédié avec l'espoir que le staff y portera bien attention et que ceux qui n'étaient pas au courant puisse donner leur opinion.

Sur ce, bon débat ;) !
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

Re: AdminShops ?

Messagepar Chadosama » 18 janv. 2018, 10:30

Oui Amares, tu es notre sauveur ! :roll:
Cas N°2 : Des "pauvres" toujours plus pauvres.
Cause(s) : "Quand on veut, on peut !" Oui, mais non, car même en farmant beaucoup de ressources, elles sont difficilement revendables !
Solution générale : Il faut trouver un moyen d'augmenter les possibilités de vendre des items.
Solution : Mise en place d'un admin shop avec des coffres de rachat avec un prix bas (beaucoup plus bas que le prix de vente aux shops spawn afin d'éviter la revente facile d'un quickshop à l'admin shop) et une quantité de vente illimitée (selon l'item) afin que tout le monde puisse gagner des POs en fonction de son réel investissement en jeu. Ainsi, vous farmez, vous revendez, c'est aussi simple que ca !

Bien entendu, il n'y aura pas tous les blocs du jeu, exit donc les blocs de stone, dirt, ect... Il ne faut pas non plus que ca devienne "trop facile" de se faire des pos ! Il faut un juste milieu.
Source : viewtopic.php?f=7&t=22938
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

lazmut
Messages : 19
Inscription : 22 sept. 2014, 18:53

Re: AdminShops ?

Messagepar lazmut » 18 janv. 2018, 14:09

Je trouve que c'est une bonne idée, c'est vrai que les nouveaux joueurs demandent toujours :" Comment obtenir des Po ?", et ils se rendent vite comptent que les possibilités pour en obtenir ne sont pas bien nombreuses.

En faisant ceci, on donne une véritable valeurs à des objets qui n'en avaient pas forcement, et on peut redonner un souffle à cette économie, les joueurs ayant plus d'argent, les shops feront forcément plus de bénéfices et les petits factions auront plus de facilités pour se développer.

Le fait de farmer est une chose qui peut prendre du temps, c'est donc une monnaie qui est méritée

Du moment que les prix de rachats sont raisonnables, j'approuve cette merveilleuse idée !
Bien vu Ama !

lazmut directeur d'Adélie laboratories

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: AdminShops ?

Messagepar MrAmares22 » 18 janv. 2018, 16:41

Oui Amares, tu es notre sauveur ! :roll:
Cas N°2 : Des "pauvres" toujours plus pauvres.
Cause(s) : "Quand on veut, on peut !" Oui, mais non, car même en farmant beaucoup de ressources, elles sont difficilement revendables !
Solution générale : Il faut trouver un moyen d'augmenter les possibilités de vendre des items.
Solution : Mise en place d'un admin shop avec des coffres de rachat avec un prix bas (beaucoup plus bas que le prix de vente aux shops spawn afin d'éviter la revente facile d'un quickshop à l'admin shop) et une quantité de vente illimitée (selon l'item) afin que tout le monde puisse gagner des POs en fonction de son réel investissement en jeu. Ainsi, vous farmez, vous revendez, c'est aussi simple que ca !

Bien entendu, il n'y aura pas tous les blocs du jeu, exit donc les blocs de stone, dirt, ect... Il ne faut pas non plus que ca devienne "trop facile" de se faire des pos ! Il faut un juste milieu.
Source : viewtopic.php?f=7&t=22938

Chado je sais que je suis pas le premier à avoir cette idée tkt ahahah ;)! Le truc, c'est que j'aimerais savoir où en est cette idée à travers les réunions du staff. Car tous ont l'air de s'entendre pour dire que c'est la solution et pourtant on voit pas d'avancement sur la suggestion :/
Dernière modification par MrAmares22 le 18 janv. 2018, 18:56, modifié 1 fois.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Thunderr
Messages : 582
Inscription : 24 nov. 2014, 21:23
Pseudo Minecraft : Thunderr
Localisation : Aucune idée...

Re: AdminShops ?

Messagepar Thunderr » 18 janv. 2018, 17:39

Comme sur TS précédemment, je ne suis pas contre, au contraire, c'est une bonne idée. Cependant, nous avions des avis divergents par rapport aux prix des admin shop.

Donc dans l'idéal, ce serait bien que les personnes intéressées viennent en débattre, surtout sur TS, c'est bien plus simple et rapide, comme nous l'avons fait. Je suis en train de préparer un tableau avec des items présélectionnés. Cependant, je pars avec des prix de rachats assez bas, plus faibles que les prix du spawn.

Pourquoi ?
J'offre la possibilité d'avoir des PO, cependant, je filtre, je ne donne pas des PO en claquant des doigts. Tu souhaites justement les remonter pour augmenter la valeur des items, mais il y a pas mal de conséquences dans les deux cas, qui sont bonnes et parfois mauvaises. Dans mon cas, beaucoup d'items vont partir dans le néant, avec des PO à la clé, mais est ce suffisant avec la valeur du PO actuel ?

Je vois bien votre envie d'avoir des admin shop, mais l'avis de la communauté sur ça est très important, si on fixe des prix bas et que tout le monde râle, ce ne sera pas bénéfique, et on perdra tous du temps. Donc autant en débattre tous, sur des items que nous choisissons avec des prix que nous jugerons corrects.

Notre petit débat avait pour but d'avancer les choses justement. :)

bibithom
Messages : 28
Inscription : 19 mars 2016, 19:25

Re: AdminShops ?

Messagepar bibithom » 19 janv. 2018, 00:14

Personnellement je n'utilise pas TS mais dans l'absolu quelque soit le prix ce sera déjà mieux que rien donc bon je ne vois pas pourquoi les gens se mettraient à raler ^^', les mécontents n'auront qu'à aller vendre aux autres joueurs ;)

Le_Grand_Duc
Messages : 133
Inscription : 28 mars 2016, 19:45
Pseudo Minecraft : Alarik_
Contact :

Re: AdminShops ?

Messagepar Le_Grand_Duc » 19 janv. 2018, 11:54

T'es merveilleux Amares ! :shock:

Je suis total chaud pour ce projet, si bien que j'ai récemment harcelé ce pauvre Thunder par mes questions, c'est vrai qu'on met ça sur la table comme si y'avait que ça à faire mais sa montre un véritable besoin des joueurs dont je fais partie.
Ce que Le_Grand_Duc comprend pas c'est : Pourquoi l'économie ainsi imposait fonctionnait avant et d'un coup, plus personne ne veut acheter ? Faut il organiser des soldes ? On voit bien que notre système capitaliste irl fonctionne ainsi, la majorité des gens ne gagnent plus assez ----> donc on baisse le prix de la marchandise, sauf que sur Minecraft on ne peut pas tromper l'acheteur par la diminution du cout du personnel pour la fabrication de matériaux ou produire des matériaux de mauvaise qualité, de la laine c'est de la laine, on peut pas la couper avec une potion pour la dédoubler. Sinon amares je peux toujours t'engager a couper la laine de mes moutons pour 0.001 po's l'heure. héhé, lol mes petits farfadets.

Vous suivez mon raisonnement d'économiste issu d'une fac d'histoire ? Alors j'enchaine tant que vous êtes chaud...

Juste pour prendre un cas concret; Le_Grand_Duc faisait parti d'un serveur, fut un temps qui n'est plus, où ces admins shops faisaient des ravages (dans le sens où ils étaient ultra populaire)) mais il faut bien penser (car oui, je pense) qu'on risque de connaitre une grosse inflation, va falloir augmenter les prix de nos shops, adieu la shulker bradé a 20 po's, le mending a 9 po's et le diamant a 2.01 po's, la laine a 0,02 po's, adieu veaux, vaches, cochons mais surtout un effet plus regrettable, soit tout le monde deviens si désireux d'amassé davantage et se précipitent sur les dons pour avoir plus d'argent, soit les joueurs laisseront tomber l'achat de po's tellement ils auront amassé.

Alors peut être faudra t'il envisager non seulement l'augmentation des prix aux shops des joueurs mais peut être aussi la diminution des prix des dons pour susciter l'engouement de possession et d'amas d'argent.
Autre chose qui me tumulte depuis un bail, et c'est là presque un sujet presque a part entière, le power des joueurs grandissant les factions vont s'agrandir, mais notre map pourra t'elle accueillir ses grandes factions, a savoir qu'en général les joueurs ne veulent pas récupérer les ruines gisante de vieilles fac abandonné ne risque t'on pas de s'agglutiner les uns aux autres ?
Toute ses belles factions oublié avec leurs richesses caché derrière des chest private (quelle affreuse invention que le private chest, trop bilingue Le_Grand_Duc) ne mériteraient elles pas d'aller reposer tranquillement dans le paradis du regen ? Je m'emballe pas, c'est plus noel (emballer ---> cadeaux ----> noel, tu suis bro ?) je referai un sujet plus tard proposant d'aider à rechercher les ruines inutiles et embourbantes (ouverture d'un prochain projet)

Schuss mes petits keum.
Kaeser Konsul du Consulat Septentrional
---=============================---
~-~Ancien Empereur des Empires Unis ~-~
~-~ex-chevalier de Thunderlords ~-~
~-~Altesse sérenissime de Macédonia ~-~

Lecid110
Messages : 172
Inscription : 05 sept. 2015, 14:23
Pseudo Minecraft : Lecid110

Re: AdminShops ?

Messagepar Lecid110 » 19 janv. 2018, 14:06

Pour répondre à ta question de pourquoi l'économie c'est écroulé ,c'est plutôt simple: avant certain joueur injectais massivement des po dans l'économie via des donations et le rachat de matériels. Maintenant qu'il ne sont plu là les gens ayant gagné gros à cette époque on acheté du Power avec cette argent et donc cette argent ne circule plu et donc le problème du manque de po injecté est apparu car les personnes comblant ce vide ne sont plus la . La différence avec l'économie IRL c'est la quantité d'argent qui disparaît de la circulation. Quand tu reçois ta page tu l'investi et donc quelqu'un d'autre fais de l'argent et la boucle continue . Cette boucle est infini IRL mais sur hm elle s'arrête lorsque l'on achète du Power
Image

ZichaButterfly
Messages : 365
Inscription : 27 juin 2015, 07:45
Localisation : Sur HM, where else ?

Re: AdminShops ?

Messagepar ZichaButterfly » 19 janv. 2018, 14:47

Bonjour,

Je suis pour des AdminShops de rachat bien sûr, mais il faut qu'ils soient accompagnés de quelques règles pour bien fonctionner.
D'abord, je pense qu'il faut relever le prix du diamant. JE SAIS, cela n'a rien à voir avec les AdminShops, mais cela a tout à voir avec l'économie. Avoir le diamant à 2 Pos, cela impose des prix ridiculement bas à une majorité de ressources. Cela en est risible.

Maintenant les AdminShops :

- une évidence (mais je la cite quand même) : qui dit AdminShops, dit prix minimum pour certaines ressources. En clair, on ne peut pas vendre en dessous du prix de l'AdminShop.

- ensuite, il faut taxer les AdminShops. Je m'explique : il faut payer une taxe (0.1 %, 1%, 5%, ce que vous déciderez) pour utiliser un AdminShop. Comme cela, à prix égal, un joueur ira vendre sa marchandise d'abord vers les autres joueurs-acheteurs avant de se tourner vers l'AdminShop. La priorité est de garder les ressources en jeu.

- et enfin, il est évident qu'il faut bien choisir les ressources rachetées par les AdminShops. Pas toutes, on est d'accord, mais pas non plus les plus difficiles à fabriquer, etc. Il faut un juste milieu, pour amener des Pos sur le serveur, sans que cela soit trop facile.

Voilà pour mon avis.
Amicalement.

PS. MrAmares22 : tu n'es pas un chacal, mais je ne pouvais quand même pas cocher la première case :D
Le_Grand_Duc : je suis d'accord avec toi : les coffres 'private', une aberration monstre !
ZiChaButterfly - Duchess of Darkevil Image Darkevil Forever !


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités