TrollFace, soyez libres ! [Présentation]

Avatar de l’utilisateur
Alkool
Messages : 2593
Inscription : 01 sept. 2012, 17:56
Pseudo Minecraft : Alkool_

TrollFace, soyez libres ! [Présentation]

Messagepar Alkool » 25 févr. 2018, 22:15

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Image


L'ancienne faction du Build, qui est revenu des millions de fois, revient encore une fois pour profiter du Build. Une nouvelle structure, une nouvelle liberté et de nouvelles personnes : Un nouveau système est crée pour attirer le plus de personnes et retrouver les bonnes vieilles bases du Build. Cette liberté permettra à tous de construire ce qu'il désire dans un périmètre choisi pour une joie optimale et un roleplay diversifié. Vous voulez des restaurants ? Faîtes les ! Vous voulez des snacks ? Faîtes les ! Vous voulez même un parc d'attraction et 39 courts de tennis ? Pas de soucis, cette faction est faîte pour vous ! Vous voyez le sentiment quand on voit deux loutres se faire un câlin ? Et bien c'est ce que vous sentirez tout les jours quand vous construirez dans notre faction ! Bienvenue au bon endroit !


Image


La faction TrollFace donne une totale liberté désormais. Plus de styles particuliers, pas de règles créant des contraintes chez le joueur...Même pas de joueurs vous reprochant de lui avoir volé son café du matin ! Désormais, vous avez le pouvoir ! Mais pourquoi est-ce que ce serait une révolution ? Retour sur l'histoire de la faction.


C'est en mars 2012 que la faction est crée par une personne méconnue du grand public, nommé Lord_Fan. En créant une maison, celui-ci rencontre matisdu29170, très ancien joueur de la faction. Celui-ci amène son frère leo13dragon dans la faction et ces 3 personnes travaillent ensemble pour la contribution d'une faction amusante et animée. Au niveau architectural, ce n'était pas la grande joie, mais la liaison entre les compères fait que la faction soit rejoint par plusieurs joueurs, jusqu'à atteindre un nombre ahurissant de 50 joueurs vers août 2012. Plus tard, un autre homme rejoint le groupe de potes...Goldax007, alias Arcanes_, alias Smoothy_, alias Fryzers, alias...Bref vous m'avez compris. Ceux-ci travaillent enfin ensemble dans l'amusement et essaient d'apporter leur touche de joie. Néanmoins, comme toutes bonnes choses, la faction a officiellement une fin en 2014, après 2 ans de communauté. Le désir de travailler un peu plus sur les constructions, avec des détails et un style particulier a détruit l'origine et les bienfaits de la faction. Elle s'est même renommée Legacy pendant quelques temps pour s'assurer qu'on soit conforme au sérieux d'autres factions. En 2015, la faction Eldaria est crée pour être encore plus sérieux et réglée sur un style comme les autres factions...C'est tout autant un échec


Alors vous voyez où je veux en venir. La liberté totale dans une faction est la chose la plus importante et nécessaire pour que les gens puissent avoir envie de travailler pour un but commun : s'amuser en construisant, et retrouver enfin l'origine du Build. Laissons faire ce qu'on veut aux gens ! Laissons les construire ce qu'ils veulent pour qu'ils puissent s'amuser et créer leur propre roleplay. Laissons leur créativité s'exprimer et travaillant tous pour ce but commun. Ainsi, il sera possible que le Build perdurera, sans se soucier aux réprimandes de membres hiérarchiques plus haut dans la faction. Soyons enfin libre, dans tout les sens du terme, et en communauté !


Image


En réalité, la structure est bien différentes des autres factions. En effet, il y a un chef de toute la faction qui permet d'arranger les problèmes et s'assurer de la cohésion entre les membres. Qui plus est, il y a aussi des modérateurs qui pourront s'assurer que les quartiers sont bien administrés et que les personnes de la faction passent un excellent temps dans leur lieu et dans la faction. Pour finir, il y aura tout autant des personnes qui pourront s'assurer que les ressources puissent bien rentrer et gérer tout ce qui est commercial ou économique. Bref, la structure de base est tout autant présente. Mais elle reste tout de même en fond pour éviter que les joueurs puissent se sentir à l'étroit dans la faction et se forcer à construire des choses qu'ils n'apprécieront guère. Le but, c'est toujours cette liberté et cette diversité des créativités. En ce qui concerne les membres, ceux-ci seront leur propre chef...Dans leur propre quartier ! Mais qu'est ce qu'un quartier ?


Au niveau planification, les quartiers sont des périmètres que chaque joueur possèdera pour construire tout ce qu'il veut, que ça soit restaurant, discothèque,dès à coudre, etc... Les constructions pourront enfin correspondre à qui nous sommes, à nos caractères et à notre créativité. De plus, ces quartiers peuvent être construit sur toute la hauteur ou sur toute la profondeur, pour maximiser l'espace et laisser les personnes créer ce qu'ils désirent. En bref, vous êtes votre propre chef et votre propre gérant. Mais cette fois, vous faîtes parti d'une communauté, et vous ne serez pas seule tout en cherchant de la concurrence envers les autres factions. Soyons ensemble et bâtissons ensemble des projets, pour vous et pour tous !


En ce qui concerne les projets communautaires, il va falloir bâtir des bâtiments dont tout le monde a besoin ensemble ! Tel que plusieurs places et fontaines, des centres sportifs, des restaurants communautaires,etc... Au delà de vos projets et bâtiments respectifs, où vous pourrez créer votre roleplay et vos animations pour vous amuser, des constructions communautaires seront crées pour que des animations intra et extra-factions puissent être planifiés et permettre de lier un peu plus les membres entre eux, que ça soit ceux du play ou ceux du build. Ainsi, tout le monde pourra avoir son coin de paradis, et aura aussi un coin de paradis commun où les actions principales de la faction auront lieu.


Au niveau animation, qui reste très important pour le serveur, chacun pourra créer des animations en avertissant directement sur différents réseaux sociaux ou vocaux, tel que discord, twitter, skype ou même à travers ce post officiel (Qu'il faudra supprimer pour garder une belle page de présentation). Ces animations peuvent être diverses et variées, tel que des animations vocaux dans des lieux spécifiques construits en communauté où dans des quartiers respectifs, ou même des animations physiques (dès à coudre ; spleef ; ...) dans des constructions communautaires ou respectifs au quartier. En conclusion, les animations sont tout autant libre que l'idée de la faction. Proposez et amusez-vous, parce que vous êtes au bon endroit !


Image


Bien évidemment, laissez trop de liberté pourra engendrer des méfaits divers...Car l'Homme est mauvais de base (Pas de discours philosophique, promis !). Dans ce cas, il va falloir assurer une cohésion pour tout le monde pour garder une certaine liberté, tout en la limitant afin qu'il n'y ait pas échauffourées.


Tout d'abord, évitez le langage abusif. On peut être très bien ami, copain et même voisin, mais cela n'empêche pas de s'appeler n'importe comment, même si c'est pour rire. Le respect est primordial entre nous pour assurer une bonne entente et une cohésion optimale afin de pouvoir travailler main dans la main.


Ensuite, le respect du travail d'autrui est tout autant important. Vous pouvez porter un jugement sur les constructions des autres, leur proposer des améliorations, mais pas les critiquer vivement. Chacun, quel que soit son niveau de construction, a le droit de construire ce qu'il désire. Et, par conséquent, l'avis des autres comptent, mais pas dans l’agressivité.


De plus, évitez de donner une mauvaise image de la faction. On se veut une faction pacifiste, drôle, amusante, libre et créative. Chercher la provocation ou même critiquer autrui même avec différentes raisons ne sont pas de bonne augure dans la faction. Respectez autrui dans la faction, mais aussi sur le serveur. Une bonne image rend une personne bonne.


D'autres règles tout autant importantes s'ajouteront dans le futur. Notamment car je n'y ai pas pensé au moment présent, mais aussi car nous n'avons pas rencontré les différentes situations qui peuvent être gênants pour les habitants de nos quartiers et notre communauté.


Image


Le recrutement est assez simple...Il y en a pas réellement. Si vous voulez rejoindre la faction, que vous venez du play ou que vous soyez nouveau, il suffit que vous discutiez un peu avec un modérateur ou moi pour qu'on comprenne que vous êtes quelqu'un d'honnête, voulant travailler dans un projet communautaire et libre tout en s'amusant. Vous serez aussi soumis à différentes questions pour qu'on puisse cerner votre personnalité et éviter des personnages négatifs en permanence, mais qui peuvent aussi apporter de la joie à travers les membres. Nous pouvons comprendre des soucis IRL qui peuvent déranger votre comportement ou votre aptitude à être social (donc être négatif), mais dans ce cas, parlez-en. Nous ne sommes pas psychologues (Malgré le fait que j'aie un bagage culturel en psychologie), mais nous pouvons vous aider dans ces moments difficiles. Certains peuvent tout autant avoir vécu les mêmes soucis que les vôtres et comprendre ce que vous (avez) endurez(é).


Plus globalement, tout se lie dans l'affinité et dans votre personnalité, et non sur vos constructions. Dialoguez, répondez, mais on veut voir que vous vous amuserez ! Ne faîtes pas semblant d'être en joie, cela ne sert à rien. Mais montrez aussi que vous êtes motivé. Et nous, modérateurs et administrateurs de la faction, nous pourrons déclarer si vous êtes aptes à rentrer dans nos rangs (Mais bon, ce sera assez facile puisque chaque projet se veut innovant et créatif... Alors soyez créatif lors de nos dialogues !)


Image


Comme vous avez pu le remarquer, notre faction est douée de liberté, de créativité et d'innovation. Elle est aussi douée en amusement, en animation et en travail de communauté. Le but principal, c'est de s'amuser et de faire de cette faction le meilleur endroit pour construire ce qui est désiré, tout en échangeant avec les autres pour échanger des matériaux, discuter un peu sur vos vies respectives ou créer des affinités. TrollFace, c'est la création d'une nouvelle communauté pour essayer de sauver le Build ou profiter des derniers moments possible de ce serveur. Nous voulons désormais que ce serveur finisse ou continue comme il a commencé, c'est à dire dans une extrême liberté où la compétition de la construction n'avait lieu que dans de simples petites maisonnettes ou dans le roleplay.


La pensée positive mène à la créativité. Alors soyez positif et vous aurez la motivation nécessaire pour créer tout seul ou ensemble des choses dont vous n'auriez peut-être pas été capable. Mais sachez une seule chose...Vous serez au bon endroit.


Pour finir, je tiens à remercier ceux qui ont participé auparavant à TrollFace. Aux membres FWI, tel que Gaulight, Dogau, Llixs ou Kovo que la communauté est la base de la créativité et de l'envie. Mais je remercie surtout Lord_Fan, mon frère, pour m'avoir ouvert les yeux sur la vérité, qui est que la liberté amène à l'amusement, et non à l'obligation de construire comme peut le faire de majorité de factions malheureusement, voulant montrer leur puissance architectural ou militaire alors que, derrière, il n'y a sûrement pas de motivation désintéressé pour pouvoir s'amuser essentiellement. Si on est sur Minecraft, c'est pas pour s'embêter et perdre des heures en s'obligeant à faire des choses. C'est en faisant de nouvelles rencontres et en créant que l'envie apparaît, et font de nous de bonnes personnes. Merci à tous.

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=


P.S : Une section "vidéos" et "Screenshots" arriveront dans le futur...Laissons juste le temps au temps de préparer notre future ;) !
Image

Revenir vers « Présentation et recrutement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité