Site, Stats et Launcher : Histoire et Projets

Pour vos projets ne concernant pas un serveur Hellominecraft précis ou vos projets vidéos.
ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Site, Stats et Launcher : Histoire et Projets

Messagepar ORelio » 29 sept. 2016, 23:01

Petite mise à jour : L'affichage du site comporte désormais une vue mobile by Kellof !
> viewtopic.php?f=8&t=22039

Image

Ce n'est pas parfait (le site n'était pas du tout prévu pour) mais c'est déjà bien plus lisible comme ça ! Merci Kellof pour ta contribution ;)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Site, Stats et Launcher : Histoire et Projets

Messagepar Edrixal » 29 sept. 2016, 23:47

En effet vue les petits boutons c'est pas parfait ^^'

Si tu me fournis les codes de toute les pages avec le css j'pourais toujours bosser dessus quant j'aurais un moment de libre. (Ouai je sais, le code est en libre service, mais j'ai vraiment la flemme d'aller chercher toute les pages du site pour tout adapter ^^)

Idem, la création des pages s’effectue comment ? Genre une page "index" qui est remplis avec le contenue des pages ou bien elle sont toute dissociée ? Suivant les cas ça peut aller plus ou moins vite à adapter ^^ (Et impossible à faire en chopant le code à partir de la console du navigateur ;) )
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Kell
Messages : 395
Inscription : 15 févr. 2014, 15:01

Re: Site, Stats et Launcher : Histoire et Projets

Messagepar Kell » 01 oct. 2016, 22:52

[...]
Alors oui j'ai seulement fait des modifications au niveau du css, ça me semble suffisant pour un site comme celui-ci ^^
Les pages sont évidemment dissociées (Ca serait une horreur à gérer autrement). Il te suffit du css global et de l'accueil !

(J'avais fais une version dropdown du menu ici, mais mon niveau s'arrête la :lol: )

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Site, Stats et Launcher : Histoire et Projets

Messagepar Edrixal » 02 oct. 2016, 01:32

Pas forcément avec un générateur de template bien penser c'est pas plus une horreur à gérer que 150 pages différente ^^

Mais bon pour rendre un site responsive design en ne changeant que le css bon courage ^^ A moins que l'html aie été penser pour ce qui d'après Orelio n'est pas le cas ^^' Ou alors faut gérer les résolutions tout les 50/100 pixel et sa fait une palanquer de réglage ^^' (Je sais de quoi je parle j'ai fait passer le site de mon entreprise en full responsive design et à la base ils ne voulait pas que je touche à la structure du site. Quant je leur ai montrer le résultat sans rien toucher et le résultat avec le patron m'a autoriser à continuer dans ce sens ^^)
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Kell
Messages : 395
Inscription : 15 févr. 2014, 15:01

Re: Site, Stats et Launcher : Histoire et Projets

Messagepar Kell » 02 oct. 2016, 12:17

[...]
Ha oui, je vois ce que tu veux dire, pour le rendre 100% responsive c'est pas du tout pareil et loin de mon niveau ^^
En tout cas si tu t'y attelle j'ai hâte de voir ce que ça donne ;)

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Site, Stats et Launcher : Histoire et Projets

Messagepar Edrixal » 02 oct. 2016, 12:23

J'suis pas un pro non plus hein, surtout pour tout le coter référencement ect ... (C'est un autre sujet mais sa doit aussi être pris en compte dans la manière de coder si on veut être un maximum visible ^^) Mais du coup si HM souhaite ce doter un site full responsive y'a pas le choix faut passer par une refonte de l'HTML ^^'
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Romain42
Messages : 4187
Inscription : 19 juin 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : Romain42
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: Site, Stats et Launcher : Histoire et Projets

Messagepar Romain42 » 02 oct. 2016, 14:29

Une refonte du site est dans ma liste de projets... Mais bon, lorsque je m'y mettrai, cela prendra du temps :mrgreen:
La refonte est censée concerner surtout le code PHP (ORelio le décrivant comme n'étant pas de très bonne qualité), mais on peut toujours faire quelque chose pour le design (en gardant bien sûr le thème d'HM)
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Site, Stats et Launcher : Histoire et Projets

Messagepar ORelio » 02 oct. 2016, 14:47

Alors niveau structure on a :

- 1 template (déduisible du code de la page d'accueil) dans lequel est inséré le menu, le contenu de la barre latérale et le contenu de la page
- 1 css (avec un css additionnel pour les couleurs afin de pouvoir les changer par ex pour noël)

Kellof a simplement modifié le css global : common.css (qui est complété par celui pour les couleurs : hm.css). Il est utilisé sur toutes les pages.
Romain a raison le code PHP n'est pas super bon même si maintenable en l'état (c'est moi qui l'avais fait en apprenant le PHP donc j'en sais quelque chose).
Concernant le template je pense qu'une refonte serait une bonne chose, si quelqu'un est motivé je peux fournir une copie du template (et non du code html généré).
Je suis ouvert à toute proposition de refonte, globalement le template doit gérer le menu (les liens Forum, Accueil...), le panneau latéral, et le formulaire de login.
À part ça peu de contraintes. Rien d'impossible je pense, après pour les couleurs j'aimerais bien garder le vert mais comme j'ai peut être mauvais goût vous pouvez faire des propositions.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Killer_of_Space
Messages : 5377
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

Re: Site, Stats et Launcher : Histoire et Projets

Messagepar Killer_of_Space » 09 janv. 2017, 11:04

Et si on le refaisait au propre avec une archi MVC ?

Romain42
Messages : 4187
Inscription : 19 juin 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : Romain42
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: Site, Stats et Launcher : Histoire et Projets

Messagepar Romain42 » 09 janv. 2017, 20:16

C'est ce que j'avais envisagé à un moment, mais bon j'ai pas trop le courage de le faire, vu que le site d'HM est assez conséquent (plus encore que HMFac ^^)
Sans compter que ce qu'on voit sur le site n'est que la partie visible, il y a aussi beaucoup de dépendances avec les plugins derrière.
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !


Revenir à « Archives Projets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités