Archives du Journal

Le journal ouvert à tous ! Racontez vos news et postez vos reportages ici !
Découvrez également des reportages vidéos sur HelloMinecraftTV !
Avatar de l’utilisateur
Romain42
Messages : 4186
Inscription : 19 juin 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : Romain42
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Archives du Journal

Messagepar Romain42 » 01 janv. 2015, 18:20

Coucou ^^

Ca fait un an que j'avais annoncé que je fermerais le Journal, mais j'ai toujours eu la flemme de mettre les articles ici... jusqu'à aujourd'hui ^^
Voilà donc une archive de TOUS les articles du Journal (sauf les tutoriels que j'ai déjà migré sur le forum, et les articles qui faisaient doublon avec le forum, comme les Petits Journaux Cubiques de FlecheArgent).

[RP] La Chute des Géants – Chapitre 1
Spoiler: Afficher
Février 1940.

La Seconde Grande Guerre bat son plein depuis presque 1 an, les armée Coalisé et Fortress continue de se battre pour la suprématie mondiale. Mais un événement inattendu va changer la face du monde.



Dans le palais de l’Empereur Erwin la vie continue son cours malgré les batailles qui se déroule non loin de la ville, les grandes fêtes de la Haute Société continue de briller par leurs fastes malgré l’absence d’hommes partis combattre. En effet, l’Empereur est sûr de sa victoire sur les coalisé, avec a la tête de l’armée le plus grand général vivant venant d’une famille noble, le général Venant le dix-neuvième ou Venant19. Celui ci est en train de mener une contre-attaque contre les coalisé qui se sont retranché dans la forteresse du Golya.

L’Empereur est en train de voir sa stratégie avec le Premier-Consul Jolou, son vieux partenaire de la 1er Grande Guerre, devant une table avec une carte des environs étalé dessus.



Empereur Erwin : Donc, les forces des Coalisé se sont rassemblé dans la forteresse du Golya, et le Général Venant19 les a encerclé.

Premier-Consul Jolou : Oui, il faudra prendre garde a leurs renfort qui pourrait venir de la rivière Celya. Mais je suis confiant, ils ne pourront pas venir de la, par précaution, je conseille d’envoyer la 3eme armée sous le commandement du Sénateur Thenvi.

Empereur Erwin : Bien, je vais ordonner a la 3eme armée de se mettre en route.



Soudain, une forte lumière s’empare de la pièce. Elle aveugle quasiment tout le monde et semble provenir de dehors.



Empereur Erwin : Mais…. que se passe t’il?

L’Empereur, en se cachant les yeux va vers la fenêtre, pour voir ce qui produit cette intense lumière. Il sort la tête en dehors, et ce qu’il vit l’époustoufla.

Un vaisseau alien survolait la ville et balayait un projecteur de part et d’autre.



Empereur Erwin : Vite! Dans la salle du trône!

Il se mit a courir vers la salle du trône, mais a peine arrivée, un corps fantomatique apparut devant lui.



Empereur Erwin : Euh… Qui êtes vous? Dit t’il visiblement terrifié et excité a la fois.

Ombre : Je m’appelle Aler-Mea ! Je suis un Ghost!

Empereur Erwin : Ravis de vous rencontrer, mais nous pourrions discuter autour d’un repa…

Aler-Mea : ASSEZ! Nous ne sommes pas venus pour être vos amis! Mais pour empêcher une prophétie! Vous allez mourir!

L’ombre qui s’appeler Aler-Mea disparut. Le vaisseau alien se mit a pivoter et se mit en position de tir en direction du Palais. Voyant cela, l’Empereur se dêpecha de prendre une radio et d’envoyer un message au Général.

Empereur Erwin Via la radio : Général! Nous sommes envahis! Fuyez le plus loin possible, retrouver la 3eme armée au centre d’entrainement. Je répète! Nous sommes envahis par une force Alien ennemis! Fuyez avec la 2eme et 4eme armée! et retrouver la 3eme!

Soudain, le vaisseau ouvra le feu. Et détruis une bonne parti du Palais Impérial, ceci fait, il se retourna et commença a pilonner la ville...

Cet article a été posté par jolou, le 12 octobre 2013 à 13:41, dans la catégorie "Roleplay"



L’entrée en guerre des Zeppelins était en fait… un troll
Spoiler: Afficher
Ceux qui étaient sur le play ces dernières 48 heures ont pu le remarquer, beaucoup d’éléments ont laissé penser que les Zeppelins allaient entrer en guerre -probablement contre Vesperia et d’autres- , notamment le fait qu’ils sont allés visiter des factions en provoquant, ont demandé à beaucoup de monde s’ils avaient des P4, et aussi le fait que des fails de MP de la part de modérateurs Zeppelins ne laissaient aucun doute là dessus.



Certaines factions, se sentant menacées, se sont alors paniquées et ont alors refait leurs stocks d’XP, d’armures, de potions, etc... ce qui fait que tout le serveur a tourné en accéléré ces dernières 12 heures.

Les Zeppelins, de leur côté, ont multiplié encore plus leur attitude belliqueuse, notamment au travers de leur description. Et ils ont fini par annoncer qu’ils allaient poster une déclaration de guerre.



Docreno poste alors un topic… où tout le serveur va réaliser qu’il s’est fait troller !



Il n’y a donc pas de guerre prévue, du moins pas avec Zeppelins.

C’est tout, vous pouvez retourner à vos constructions !

Cet article a été posté par @Romain42, le 26 juin 2013 à 19:48, dans la catégorie "Communauté"



Ouverture prochaine du nouveau serveur PvP
Spoiler: Afficher
Comme vous le savez peut-être (ou pas), un nouveau serveur PvP à but RP va ouvrir d’ici quelques jours ;)

Il aurait été fait pour redynamiser le PvP.



Voici le RP du serveur, qui nous a été dévoilé hier dans la section Annonce et News !



Abisth … Est le dragon qui trouva le Rubis d’Elrath, lui procurant des pouvoirs quasiment équivalents à celui d’un dieu.
Abisth … Qui malgré des milliers d’années de règne, n’est désormais plus qu’une âme rattachée au Rubis d’Elrath.
Abisth … Géniteur des derniers dragons, protège désormais le Rubis d’Elrath enfermé dans une bulle protectrice.
Abisth … Maître incontesté du château d’Östriya, centre du monde.
Abisth … Souhaite désormais quitter ce monde …

Mais désigner un successeur unique lorsqu’on est père de 4 enfants n’est pas chose aisée. Abisth décida donc que ses enfants, le dragon rouge Ilith seigneur de Mewah, le dragon noir Drameth seigneur de Myrshra, le dragon aux ailes de sang Naith seigneur de Prya et le dragon vert Anareth seigneur d’Eclorys, devraient donc s’affronter dans des combats à mort pour déterminer qui serait l’unique héritier.

Ilith, dit le dragon rouge, était le fils ainé d’Asbith, créé à partir de la terre elle même. Sa grande sagesse le poussa à s’installer dans la lointaine vallée de Mewah, la vallée des éternels cerisiers fleuris, avec sa verdure et son air pure, qui lui a longtemps conféré son surnom de « vallée de l’équilibre », il faisait bon d’y vivre et Ilith y trouva la tranquillité qui lui permis d‘entrer en méditation.

A l’origine Myrshra était une terre fleurie où il faisait bon vivre. L’endroit y était réputé pour ses sources d’eaux chaudes et bienfaitrices provenant de la chaleur naturelle que fournissait le volcan endormi. La naissance de Drameth y sonna comme la fin des temps heureux … Abisth pour faire naitre Drameth utilisa la force du volcan, réveillant ainsi toute sa puissance destructrice. La terre de Myrshra se recouvrit de cendres, les arbres furent réduits en cendres et la vie autrefois prospère disparue presque totalement. Les humains survivants prirent la fuite, préférant le vaste désert de l’ouest. Drameth quant à lui hérita de la force et de la résistance des volcans. Vivant au cœur d’un volcan, le corps de Drameth c’est adapté à cet environnement en perpétuel mouvement. Son corps est ainsi composé de nombreuses plaques qui fusionnent et se séparent au gré de ses mouvements. L’intérieur de son corps en fusion constante est la source de sa vie. On peut l’apercevoir par les nombreuses fissures qui le parcourent. Les écailles composant les plaques de sont corps ont quant à elles fusionnées petit à petit avec le magma du volcan et leurs ont permis d’obtenir une résistance extraordinaire.

Asbith donna naissance à son troisième fils Naith dans un excès d’ennui profond, où il avait alors soif de distraction meurtrière.
Lorsque Naith nacquit, il était naturellement doté d’une intelligence hors du commun ainsi qu’une force ahurissante. Il n’avait que pour occupation et devoir envers son père de semer le chaos et de détruire tout ce qui se trouvait sur son passage, ce qu’il faisait avec un malin plaisir…
Les humains le craignaient et les légendes racontent que le tonnerre n’était que l’écho des rugissements de ce dragon en train d’anéantir une cité à l’autre bout du monde. Naith menait ainsi cette vie jusqu’au jour où la course pour le trône d’Abisth commença…

Eclorya, Désert côtier aride et isolé. Ces contraintes n’ont en rien entravé la possibilité d’y vivre, le dragon Hydre Anareth, dernier fils d’Abisth y a trouvé un excellent endroit pour s’installer. Anareth n’a pas un caractère offensif et expansionniste comme son frère Drameth, il a plutôt un caractère renfermé, souvent hostile aux étrangers et défend farouchement ses terres, faisant tuer quiconque osera la profaner.

La course au trône commença donc …

Au début Drameth habitué à vivre seul au cœur du volcan de Myrshra n’entreprit rien. Mais à force de réflexion, Drameth se dit qu’en tant que fils d’Abisth, le monde lui revenait. Ses frères qu’il ne connaissait que de nom ne pouvaient prétendre à être plus digne que lui à cette succession. Ainsi commença ses recherches afin de tuer tous ces frères.

Anareth qui devait gagner en puissance s’il voulait pouvoir se surpasser et s’emparer facilement du trône. Il attaquait des tribus humaines dans tous les coins du continent afin de continuer d’accumuler sa force. Puis, un jour en s’attaquant au petit village humain d’Irtha, il se fit surprendre et attaquer par son frère ennemi Drameth.

Drameth, sans prévenir et durant qu’Anareth se remplissait allègrement la panse de chair humaine, fondit sur lui avec force et rage. Le combat qui s’en suivit projeta des flots de flammes et de poisons exterminant les habitants et détruisant en grande partie le village.
L’épaisse armure de Drameth contra efficacement le poison d’Anareth, rendant les attaques de ce dernier presque inefficaces. Au bout de longues minutes acharnées d’un combat entre titan, Drameth put se saisir d’une des deux tête d’Anareth. Immédiatement il y planta ses immenses crocs déchiquetant la chair. Sous la douleurs Anareth poussa un hurlement qui fit éclater les tympans des derniers habitants encore en vie. Enragé par l’envie d’achever son acte, Drameth arracha au complet l’une des deux têtes de son frère qui tituba sous cette douleur intense. Du moins il le crut, car Drameth n’eut pas le temps de célébrer ça victoire que deux nouvelles têtes étaient finalement entrain de pousser sur le corps d’Anareth … Ce dernier, fou de rage, se déchaîna sur drameth à coups de griffes acérées et de morsures.

Naith se demandait comment faire pour se débarrasser de ses frères pour s’emparer du trône quand, un cri strident et effrayant se fit entendre dans le ciel, c’était Anareth qui venait de perdre une de ses têtes durant son affrontement face à Drameth, le dragon noir. Les chocs que produisait le duel à mort de Drameth et d’Anareth étaient semblables à des tremblements de terre. Les deux dragons étaient bien trop plongés dans leur duel à mort pour se préoccuper de Naith. Ce qui enchanta ce dernier qui n’avait plus qu’à attendre pour finir le vainqueur …

Les tremblements de terre que déclenchaient les batailles sans merci pour accéder au trône d’Abisth réveillèrent finalement Ilith qui sortait alors pour la première fois d’un repos qui se devait d’être éternel…ce qui empli ce dernier de colère. Lorsqu’il se réveilla, son rugissement fut si effrayant et puissant qu’il surprit ses trois frères qui ne le connaissaient pas jusqu’à présent. C’est contre Naith, le dragon aux ailes de sang, que Ilith, dans sa rage trouva le premier.
L’incroyable agilité d’Ilith ainsi que ses griffes acérées lui permettait d’infliger à Naith des coups à une vitesse ahurissante, ce qui intimida beaucoup ce dernier.

Naith ne parvenant pas à toucher Ilith ni avec sa gueule épineuse ni avec ses puissantes griffes, mais il parvint finalement à l’atteindre avec ses flammes dévastatrices. Mais le pouvoir de régénération que possédait Ilith pour se remettre de ses brûlures rendait cependant le combat plus long et difficile pour Naith qui de son coté ne craignait pas non plus les rapides mais assez faibles attaques de son frère…

Ces combats pouvant durer éternellement les quatre frères réunis se stoppèrent … Leur regards se croisèrent … L’ambiance était enflammée, mais aucun d’eux n’engagea une nouvelle fois le combat.
Tous le savaient, ils ne pourraient pas s’entre-tuer aussi facilement. D’un accord commun les dragons décidèrent de battre en retraite le temps de mettre au point une stratégie pour s’entre-tuer.

Abisth assista ravi du fond de son château à ces combats, mais c’est suite à ces événements que les quatre frères Dragons se réunirent autour du château d’Östriya pour discuter en territoire neutre.
Lors de cette discussion ils comprirent que leur père leur avait donné à chacun des capacités les rendant quasiment invulnérables et qu’ils ne pourraient s’entre-tuer avant des centaines d’années de lutte acharnée et cela peut importe les différentes stratégies qu’ils pourraient employer.
La discutions fut brève finalement, car tous étaient déjà d’accord sur le fait que s’ ils devaient s’entre-tuer ce serait au prix d’efforts de souffrances et blessures incroyables. Chose inconcevable de leurs point de vue d’être supérieur. Ils décidèrent donc de stopper ces combats qui ne les mèneraient nul part.

Mais le monde grouillait de petites fourmis, d’êtres insignifiants fait uniquement de chair et d’os. D’êtres appelés « humain » …La solution était là !
Ils les utiliseraient pour s’affronter, le dernier gagnera le Rubis d’Elrath et le trône du château d’Östriya.
Abisth accepta leur décision à condition qu’aucun de ses fils ne prennent part directement aux combats entre les humains.
Ils se quittèrent rapidement chacun retournant dans leurs territoires respectifs rasant des villes complètes et obligeant leurs populations à les rejoindre.

C’est ainsi que l’espèce humaine fut finalement réduite en esclavage.

Drameth ordonna à ses esclaves de créer une ville à son honneur. La ville de Myrshra fut ainsi bâtie par le sang de millier d’hommes et de femmes. Une armée fut levée comportant plusieurs milliers d’hommes sous équipés, sous entraînés et apeurés tant par la puissance et le courroux de Drameth que par le fait de devoir aller combattre.

Naith choisit la Jungle pour faire construire sa cité, qui servira aussi pour lui offrir des sacrifices. Par extension on donna comme nom à cette ville Prya.
La jungle constituait un biome difficile d’accès pour les autres armées ce qui offrait un atout certains à l’armée de Naith.
Cependant, les nombreux dangers de la jungle, sa faune hostile, les nombreuses guerres de clans et les nombreux sacrifices dont se délectait Naith réduisirent considérablement les effectifs de la ville de Prya.

C’est avec la sueur de ses esclaves humains que Ilith fit construire la ville de Mewah, qui ne lui servira alors de lieu de repos que jusqu’à ce que l’heure où il devra achever ses 3 frères grâce aux batailles gagnées par son armée humaine sera arrivée… Les nombreuses richesses naturelles que possédaient la vallée de Mewah furent alors toutes exploitées par les humains. Il ne resta plus que quelques cerisiers protégés, pour la mémoire de cette vallée d’antan.

Anareth rentra donc immédiatement chez lui, à Eclorys pour ordonner à ses esclaves humains de commencer la construction de la ville. Cependant, malgré les ordres clairs de leur dieu, les humains n’avançaient pas assez vite. Devant cette scène, Anareth décida qu’il exécuterait tout humain qu’il jugerait trop lent. Devant cette directive, les humains mirent les bouchées double et finirent la ville dans la peur de se faire brûler vif sur la place.
Enfin, quand la forteresse fut finie et les hommes installés, Anareth avait besoin de se construire une armée solide et fiable. Il ordonna donc à tout les hommes étant en âge de combattre de prendre les armes. Mais Anareth ne voulait pas d’une simple armée, il voulait des fanatiques et entreprit donc un bourrage de crâne de ses soldats, qui devaient mourir pour lui, et ne jamais se rendre.

Chacun des 4 dragons envoyèrent leurs armées sur les champs de batailles. Mais les conditions d’hygiènes déplorables tuaient en général la moitié des bataillons avant même d’arriver sur le champ de bataille. Quand à l’autre moitié qui devait affronter l’armée ennemi, elle était toute aussi mal en point qu’eux … Très peu revenaient vivants et ils y avaient très peu de victoire franche, tant l’entrainement des troupes, les stratégies employées et l’équipement étaient faibles. Ce n’était ni plus ni moins qu’un bain de sang entre humains apeurés.
La plupart des survivants tentaient de fuir leur condition d’esclave mais n’aillant nul part où aller, ils finissaient soit dévorés par les animaux sauvage ou autre monstre sanguinaire de la nuit, soit ils étaient retrouvés par un autre bataillon qui les enrôlait de force une nouvelle fois.

En quelques années les nombreuses batailles engagées ne laissèrent qu’une poignée d’humains en vie. Les combats cessèrent et la guerre stagna.

Mais Abisth eu alors une idée pour relancer ses spectacles si distrayant. Il offrit à ses fils un nouveau pouvoir, « la résurrection ».
Ainsi à condition de servir loyalement l’un des quatre princes dragons, n’importe quel humain pouvait obtenir la vie éternel puis qu’a chaque mort ce dernier revenait à la vie. L’esclavage des hommes par la force se transforma en religion fanatique avec comme dieux ses princes dragons.

C’est ainsi qu’aujourd’hui ses armées immortelles se combattent chaque jour pour que leur dieux Dragons puissent dans un futur incertain accéder au trône, posséder le Rubis d’Elrath et le château d’Östriya.

Cet article a été posté par @Romain42, le 23 juin 2013 à 19:45, dans la catégorie "Officiel"



Cake Defense 2
Spoiler: Afficher
Cake Defense 2 est une map aventure arena où l’on doit survivre à 24 vagues de mobs envoyées par Herobrine…

Elle peut se jouer à 1, 2 ou 3 joueurs. Cependant, cette map a un énorme système de redstone à base de command blocks et de pistons, de sorte qu’on se croirait vraiment dans un jeu vidéo à part !

Le gâteau où l’on doit survivre
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -ckd22.png

Lorsqu’on tue des mobs, on gagne de l’or (« Gold »). Il sert ensuite, entre les vagues, à aller acheter des améliorations à un shop, comme une armure ou une meilleure épée… tout ça de manière entièrement automatique !

Le shop
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -ckd52.png

Le shop des améliorations
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -ckd62.png

Le shop des bonus. Je vous recommande fortement de prendre le Double Gold dès que vous avez assez !
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -ckd72.png

Lorsqu’on arrive dans la map, on est dans la salle de départ, où l’on peut recevoir un guide de la map (en anglais) et la difficulté :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -ckd12.png

Ensuite, on est équipé en passant à travers divers dispensers et on finit par arriver sur le gâteau.
Voici le scoreboard :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -ckd32.png

Le chiffre rouge en haut à gauche = la difficulté
Les têtes de mobs et les chiffres gris = les mobs qui vont apparaître pendant la vague, et leur fréquence (de 1 à 4)
Le chiffre bleu en bas à gauche = le nombre de joueurs
Le cercle blanc et rouge au milieu = le temps restant pendant les vagues (regardez pour savoir combien de temps il reste)
Le chiffre vert en bas à droite = la vague.

On peut voir aussi le tableau des scores, à l’opposé :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -ckd42.png

Chaque ligne correspond à un joueur.
Les lignes correspondent aux améliorations (rouge = attaque, bleu = défense, violet = agilité), et le chiffre gris au total de mobs tués (ou le total d’or amassé)

Pour commencer la partie, il suffit d’appuyer sur le bouton « Start Wave » (en vert sur une des tours)
Pour aller au shop entre 2 vagues, il faut appuyer sur le bouton Shop (en jaune, sur une autre tour)

Notez qu’il y a également un bouton « Admin » au dessus du bouton Next Wave. Si vous avez un problème, il suffit de se mettre en créatif et de cliquer dessus. Vous aurez alors quelques boutons avec des options (arrêter la vague, reset le jeu…)

Voici quelques screens de moi pendant des vagues
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -ckd82.png
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -ckd92.png

Et pour finir, voici l’impressionnant système de redstone derrière le scoreboard principal (seulement une partie !)
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... ckd102.png

L’auteur nous laisse quelques astuces :

- Dans les premières vagues, l’arc est votre ami.
- Achetez le Double Gold dès que vous le pouvez.
- Dans les premières vagues, il y a une tour où les monstres ne spawnent pas. Pensez-y. ;)
- En multijoueur, travaillez en groupe dans la même zone du gâteau.

Lien du topic original

En espérant que ça vous plaise. ;)

Cet article a été posté par @Romain42, le 15 juin 2013 à 15:37, dans la catégorie "Minecraft, Tout et rien"



Nouveau site de Hello Minecraft
Spoiler: Afficher
Le site d’Hello Minecraft a été remplacé il y a quelques jours par le site personnel d’ORelio (dont on avait déjà parlé ici), modelé pour l’occasion !


En effet, on était déjà au courant depuis quelques semaines :

Cela amène d’ailleurs a la seconde bonne nouvelle qui concerne directement le site d’HM. Ce dernier sera prochainement (dans la semaine voir en début de semaine prochaine) remplacer par le site coder par ORelio. Cela devrait permettre une meilleurs gestion du site avec des mises à jours plus fréquente sur les news.


Le site a donc été remplacé il y a quelques jours !

Cependant, cela ne s’est pas déroulé sans quelques bugs.

Le site d’ORelio est donc meilleur que l’ancien site sous WordPress car seul Amrac avait réellement des droits dessus. De plus, il était relativement incomplet et était trop basique (le thème était celui par défaut avec un fond différent)

Ici, les pages peuvent être édités par tout le staff (et quelques autres), ce qui permettra qu’il soit édité en permanence, au lieu d’avoir un site statique ;)

Cet article a été posté par @Romain42, le 30 mai 2013 à 22:53, dans la catégorie "Officiel"



Des infos et des nouveautés
Spoiler: Afficher
Ouah, il s’est passé plein de choses depuis la sortie du dernier article (il y a 4 mois !)

Je ne vais pas vous dire tout ce qui s’est passé depuis ce dernier, car c’est impossible, beaucoup de choses se sont passés (passage des serveurs en 1.5, l’activité des serveurs qui baisse, etc.)

Cependant, je viens également vous annoncer quelques nouveautés en vrac concernant Hello Minecraft, et quelques nouvelles fonctionnalités du Journal ! :D



Tout d’abord, la principale nouveauté de ce soir, c’est la mise en place d’une map ressources sur le Play !

Mise en place d’une map ressource accessible via Warp au spawn coté jaune

Impossible de claim sur cette map
Le pvp n’est pas désactivé mais le kill reste interdit
La map sera regen de temps en temps

Bon jeu et bon farmage de desert


En effet, jusqu’à cette annonce, il était plutôt difficile de récolter des ressources sans endommager le paysage environnant sur la map du Play.
Maintenant ce n’est plus un problème ! Le commerce va connaître une remontée avec ça.



Quelques informations sur la map ressources :

- Il est impossible de claim dessus
- Elle est regén de temps en temps (environ tous les mois), ne construisez pas trop de choses dessus donc
- Elle est accessible via un warp sur le côté droit du spawn :

- Elle est limitée à 3000 blocs
- Le PvP est activé mais le kill est interdit
- Les mobs sont activés.



Depuis le dernier article, il s’est aussi passé ça :

- Les Worlds 1 du Play et du PvP ont été supprimés pour justement laisser place à cette map ressources. Un lien de téléchargement sera bientôt donné par Amrac (du moins, on l’espère…)
- Les serveurs connaissent une baisse de la fréquentation depuis quelques jours, pour des raisons partiellement inconnues – la communauté essaye actuellement de trouver la cause.
- L’ajout d’un /home 2 (et donc d’un /sethome 2 )



Concernant le Journal, vous avez maintenant la possibilité de rajouter simplement votre avatar dans « Mon Compte » ! Avant, il fallait impérativement passer par Gravatar, ce qui n’était pas des plus pratiques. ;)

Je compte ensuite « moderniser » la « fiche » en bas des articles (vous voyez, celle où il y a écrit « Cet article a été posté par… ». Je pense rajouter notamment l’avatar de l’auteur, ainsi que quelques infos en plus.



Voilà, c’était à peu près tout. Désolé à cause du fait qu’il n’y a pas eu d’articles pendant un bon moment, mais ça va s’améliorer ! On a quelques membres qui ont l’air motivés pour écrire des articles ^^ et ils seront donc plus fréquents.



Bonne soirée tout le monde !

Cet article a été posté par @Romain42, le 3 mai 2013 à 00:03, dans la catégorie "Officiel, Vie du journal"



Mariage luluurca-FlecheArgent
Spoiler: Afficher
Le mercredi 16 Janvier 2013 à 17h 50mns et 55s, FlecheArgent et luluurca se sont dit oui devant de nombreuses personnes présentes dans la cathédrale YMCA !

Comme des images valent parfois mieux que des paroles, je vous laisse regarder si vous avez raté cela…
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... ge-1-1.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... ge-1-2.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... ge-1-3.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... ge-1-4.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... ge-1-5.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... ge-1-6.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... ge-1-7.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... ge-1-8.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... ge-1-9.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... e-1-10.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... e-1-11.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... e-1-12.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... e-1-13.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... e-1-14.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... e-1-15.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... e-1-16.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... e-1-17.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... e-1-18.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... e-1-19.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... e-1-20.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... e-1-21.jpg

Vous pouvez cliquer sur les images pour les afficher en plus grand.
Si vous avez une vidéo, je vous invite à me l’envoyer par MP sur le forum, afin de la rajouter dans l’article ;)

Vive les mariés ! \o/

Cet article a été posté par @Romain42, le 16 janvier 2013 à 19:24, dans la catégorie "Communauté"



Ouverture du nouveau site d'ORelio
Spoiler: Afficher
Le nouveau site d’ORelio a ouvert depuis quelques minutes (4 janvier 2013 à minuit) !



Il l’avait annoncé depuis quelques temps, ORelio voulait faire une refonte à son site microzoom.fr/hellomine.

Ce site avait quelques fonctionnalités intéressantes, comme les stats perso et le classement des nolifes, et quelques outils pour le launcher comme les capes. Cependant, en novembre, il fait un topic dans lequel il dit notamment :

Cependant, je commence à le trouver un peu vieillot. Il est buggé par endroits : J’ai été obligé de réinitialiser par deux fois le classement des nolifes, et certaines stats du launcher déconnent. De plus, la manière dont sont gérées les données laisse à désirer : de simples fichiers texte, peu maniables et pas pratiques à mettre à jour. La page de la liste des membres est longue comme le bras et fait planter mon smartphone quand je la visite. Bref, mon site est cool, mais il pourrait être bien mieux, telle est la conclusion que j’en ai tiré.

Il travailla donc pendant deux mois à un nouveau site, qui est donc enfin en ligne !

C’est ici : http://orelio.hellominecraft.fr/

GG à toi ORelio pour ce nouveau site superbe ! \o/

Cet article a été posté par @Romain42, le 4 janvier 2013 à 00:42, dans la catégorie "Communauté"



Interview de Villix
Spoiler: Afficher
Écrit par jolou



Salut a tous :) Donc aujourd’hui je vous propose un interview de Villix ancien chef de la faction Templiers (de avril à juin 2011), ancien modérateur du serveur, et chef de la coalition de la 1re Grande Guerre !



Jolou : Donc quand es-tu arrivé sur Hello Minecraft?

Villix : Je ne me rappelle plus exactement mais c’était dans les tout-débuts de Hello Minecraft, dans le premier mois du serveur je dirais (ndlr : mars 2011)

Jolou : Quelle fut ta première faction? (si tu l’a fondée, te rappelles-tu quand ?)

Villix : Alors ma première faction je l’ai créée moi même car j’adorais le concept, c’était bien sûr Les Templiers, au départ une petite faction avec 2 amis à l’époque. Ensuite la faction s’est agrandie et nous étions l’une des plus importantes jusqu’à ce que je décide d’arrêter, ainsi que Drackam qui était mon second.

Jolou : Qu’as tu fait pendant cette période?

Villix : Donc, ce que j’ai fait durant cette période, eh bien dans un premier temps, je découvrais Minecraft avec les amis dont j’ai parlé à la question d’avant, notre but lors de la création de la faction Les Templiers était de construire une belle et grande ville fortifiée. Étant donné que mes 2 autres amis jouaient moins que moi j’ai dû faire les fondations d’une première ville seul, ça m’a pris une journée entière rien qu’à faire la mise à niveau du sol et le contour des murailles, tout cela pour donner quelques jours plus tard une petite ville plutot moche, et avec des murs de 3km de haut :lol:

Mais certains nouveaux membres de la faction avaient de bonnes idées, donc j’ai décider de repartir a zéro et de refonder une très grande ville et surtout bien situé au niveau du paysage et bien plus organisée. C’est au bout de plusieurs semaines qu’on est arrivé au résultat final et j’étais très fier de cette cité ainsi de la faction. De très belles réalisations ont été faites tels que la grande Cathédrale des Templiers réalisée en grande partie par Jeckh un ancien membre, le port et bien sûr toutes les maisons individuelles que chacun était de réaliser en respectant les critères de la ville (maison en bois, sur un espace restreint et avec seulement 1 étage) afin de faire une jolie ville.

Par la suite, voulant m’investir à fond dans le serveur, j’ai postulé au poste de modérateur sur le Play (ndlr : à cette époque, seul le serveur Play existait). Durant cette période j’ai fait de mon mieux pour être le plus juste possible, régler les problèmes des joueurs tout en m’occupant de ma faction n’était pas évident, j’avais très peu de temps pour jouer mais j’adorais ma fonction !

Ensuite avec l’aide de ma faction, nous avons lancé le premier event du serveur ! En effet on trouvait que ça manquait d’animations et aucun poste d’animateur était attribué à cette époque là, donc Drackam et moi même avons pris l’initiative avec nos pouvoir de modo de lancer l’évent Arena ! (ndlr : aujourd’hui appelé Arena 1) Très très gros succès lors de cet event, je pense que presque tout le monde était content d’y participer. Le principe était de survivre a des vagues de monstres dans une arène, très amusant ^^

Jolou : Donc pourquoi a tu arrêté Hello Minecraft? (Vu que le topic de ta démission remonte a longtemps (et est en plus effacé) et que peu de personnes s’en souviennent donc)

Villix : Donc la principale raison pour laquelle j’ai quitté Hello Minecraft est que je voulais énormément m’investir mais que j’étais assez limité avec mes pouvoir de modérateur (ndlr : à cette époque là, les droits des modérateurs étaient très limités) , j’ai fait de nombreuses requêtes à Amrac, qui n’était presque jamais connecté à l’époque pour qu’il me mettre les droits d’administrateur. Mais il n’à jamais voulu même après un certain temps au seins du staff Hello Minecraft (ndlr : 1 mois au total). Un manque de confiance sans doute. Donc étant limité et ne pouvant pas régler la plupart des soucis sans Amrac qui était rarement là j’en avais marre. J’ai donc cédé ma place surtout à titre symbolique, en espérant pour le serveur que les choses bougeront.

Jolou : Qu’as-tu fait ensuite?

Villix : Ensuite et bien j’ai complètement arreté Minecraft, et j’ai fondé une team Battlefield 3 sur PC, qui s’oriente plutot multigaming aujourd’hui, une team qui tient plutôt la route grâce à de super membres !

Jolou : Un possible retour sur Hello Minecraft?

Villix : Heu cette question m’a déjà été posée plusieurs fois, j’ai tenté une fois mais je n’accroche plus autant qu’avant, trop de changement depuis, c’est différent… Et je me suis lassé de Minecraft aussi donc non, pas de retour possible désolé.

Jolou : Merci villix, c’était tout, et à bientôt ;)

Villix : De rien, merci à toi ^^

Cet article a été posté par @Romain42, le 26 décembre 2012 à 13:53, dans la catégorie "Interview"



Moins de lag : plus de mob spawner !
Spoiler: Afficher
Amrac vient de l’annoncer, il n’y aura -probablement- plus de mobs spawners sur les serveurs ! Il se justifie en publiant ce message.



Les plus grosses sources de lags dans le serveur… c’est les mob-spawner ! Sur minecraft, on mesure le lag via le « nombre de ticks par secondes (TPS) « , en gros, le serveur doit faire 20 série de calculs, si il n’y arrive pas, on commence a avoir du lag.

Donc le top est 20/20 et le pire du pire est 2 ou 3/20. Logiquement plus il y a de joueurs, plus ça lag . Donc on pourrait s’attendre a une légère baisse de la note quand il y a beaucoup de joueurs. Mais les logs disent le contraire, ils disent que les joueurs n’ont pas tous le même impact :

[12-04-2012 04:52:21] TPS: 7.8 Players online: 4 [12-04-2012 04:55:18] TPS: 17.9 Players online: 4 [12-04-2012 04:57:04] TPS: 19.3 Players online: 4 [12-04-2012 04:58:24] TPS: 20.0 Players online: 4


C’est le même nombre de joueurs (mais pas forcément les mêmes) et en peu de temps on passe de 7.8/20 à 20/20. Il doit y avoir une activité très gourmande (car mettre à terre un processeur de 3.4 GHz avec 4 joueurs, c’est un record !)

La nuit, on monte à 6 joueurs sans lags :

[12-04-2012 05:33:04] TPS: 20.0 Players online: 6


Puis deux heures après, on est à 4 joueurs et la performance s’effondre :

[12-04-2012 07:23:59] TPS: 6.0 Players online: 4


…pour remonter plus tard, avec un peu plus de monde :

[12-04-2012 07:23:59] TPS: 6.0 Players online: 4


On reste a 20/20 pendant quelques heures, et après ça s’effondre, et repart encore à la perfection, quelque soit le nombre de joueurs.

Le but étant d’accueillir dans les 150 joueurs, avoir un serveur sur les genoux avec 4 joueurs c’est plus qu’anormal.
Amrac a fait la chasse au lag, profitant de celui-ci pour trouver le coupable.

2012-12-04 11:32:22 [INFO] [###_________________] 3.0 TPS


…et, a l’aide d’un plugin qui compte le nombre d’entité par chunks, il trouve un joli trou avec énormément de zombie dedans. c’est quoi ?
un mob spawner qui a lui tout seul bouffe TOUTES les ressources du serveur !
Une fois rasé, ça passe de 3/20 à 20/20.

Voici le screen du mob spawner en question :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... ners1.jpeg

6418 entités (sur le world 2), C’EST ÉNORME ! Une fois tout les spawners rasés, il y aura des trucs bien :

il y aura plus de valeur au drop des monstres
Au enchantements aussi
Évite d’xp trop facile


Le grand vainqueur de la performance est le …. Build ! On peut voir que son TPS n’a jamais descendu (vu que le serveur est en peaceful), ce qui le fait gagner par rapport au PVP et la chute des performances du PVP ce matin avec 2 – 3 joueurs (Dont 1 afk a coté de 700 zombies, le plugin de limitation n’étant pas encore installé).
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... ners2.jpeg

On remarque l’impact sur le serveur, ce « petit écart de conduite » a vraiment un impact énorme sur la performance du PVP :P Sur le play, on remarque que quand on arrive a 50 – 60 joueurs, le TPS est au sol avec un minimum de 2 (difficile de faire moins).

Cet article a été posté par Agent17, le 20 décembre 2012 à 21:02, dans la catégorie "Officiel"



YouTube Rewind 2012
Spoiler: Afficher
YouTube est depuis longtemps la plateforme de référence pour toute vidéo. YouTube a aussi la possibilité de contrôler les vues, et de faire un classement selon les plus célèbres. Parmis les deux musiques qui ont le plus marquées les utilisateurs de YouTube, je nomme bien sûr Psy, compositeur de Gangnam Style, et Carly Rae Jepsen.

Petite parenthèse sur Carly Rae Jepsen : Canadienne et actuellement âgée de 27 ans, Jepsen a quitté Mission pour aller s’installer à Vancouvert depuis son succès dans la musique.

Il est important de noter aussi l’apparition de divers personnages relatifs à toutes les communautés, jeux FPS, Minecraft spécialement, « l’orange parlante ». Le plus surprenant est en effet que YouTube ait monté cette vidéo pour nous dévoiler son classement des plus célèbres vidéos YouTube.

A bientôt pour un nouvel article, Killer_of_Space

Cet article a été posté par Killer_of_Space, le 19 décembre 2012 à 22:43, dans la catégorie "Internet"



Nouvelle politique du Journal
Spoiler: Afficher
Le Journal d’HelloMinecraft n’ayant qu’une maigre fréquentation, tous les joueurs sont dorénavant invités à proposer leurs propres articles dessus. Cela permettra d’avoir votre point de vue sur la communauté HelloMinecraftienne.



Pour cela, il suffit de vous rendre sur cette page et de rentrer vos coordonnées (Pseudo et Adresse Mail).



Ainsi, vous pourrez poster comme moi sur le Journal (vous remarquerez aussi que je suis pas un rédacteur).

Cet article a été posté par Killer_of_Space, le 12 décembre 2012 à 17:03, dans la catégorie "Vie du journal"



Hello Minecraft en 1.4
Spoiler: Afficher
C’est peut-être un peu tard pour le dire (1 semaine qu’elle est mise voire plus ^^) mais Hello Minecraft est maintenant en 1.4 !

Vous pouvez maintenant profiter de tous les ajouts ;)

Cet article a été posté par @Romain42, le 6 décembre 2012 à 20:52, dans la catégorie "Officiel"



Résultats des élections modérateur

Spoiler: Afficher
Et voilà, les résultats tant attendus du recrutement de modérateur sont tombés !

Nous avons donc sur le Play :

Moderateur : Thugeek, notre ancien animateur préféré, et xxN57xx, leader de la faction USS.

Helper : luluurca et mastersjays2224

Sur le PvP :

Moderateur : alexds97

Aucun nouvel helper.

Sur le build :

Helper : Mephisto_felles et yolepro

Aucun nouveau modérateur.

Felicitations à tout les heureux élus, et bonne chance dans votre travail !

Cet article a été posté par alexds97, le 26 novembre 2012 à 21:57, dans la catégorie "Officiel"



Quand est-ce que le serveur sera en 1.4 ?
Spoiler: Afficher
Comme vous le savez, la 1.4 est arrivée depuis 1 mois environ, mais sur les serveurs ?

En fait sur le serveur cela sera plutôt long parce qu’il faut une version stable de Bukkit 1.4.4.

Et aussi que tous les plugins (il y’en a plus que vous l’imaginez) soient mis à jour, et quand le serveur sera en 1.4.4 il se peut que des petits problème surgissent (par exemple, à la mise à jour 1.3.2 du serveur on ne voyait plus le titre de votre faction, le /f sc et certaines commandes ont été modifiées (/f officer changé en /f mod par exemple) ).

Ceci prendra donc 2 semaines ou plus.
Mais pour rester sur les serveurs, utilisez le laucher d’ORelio !

Cet article a été posté par Agent17, le 18 novembre 2012 à 14:33, dans la catégorie "Communauté"



Ajout d'une nouvelle page
Spoiler: Afficher
Salut à tous ;)

Comme certains ont déjà pu le remarquer depuis quelques jours, j’ai ajouté un calendrier sur cette page, où figurent les prochains events mais également quelques faits du serveur et IRL !

Ce calendrier remplace donc le calendrier des events textuel actuel, car il est beaucoup plus lisible et ergonomique. Il y a même les events PvP/Build 8-)

Cet article a été posté par @Romain42, le 6 novembre 2012 à 16:07, dans la catégorie "Vie du journal"



Recrutement de modérateurs !
Spoiler: Afficher
Voilà le sujet qui fait parler de lui sur le forum ces temps-ci, le staff de Hello Minecraft recrute 2 voire 3 modérateurs sur le PvP, pareil sur le Play, 1 voire 2 modérateurs sur le build, et le recrutement d’Helper est ouvert sur tous les serveurs.

Toute les informations nécéssaires sont sur ce topic.

Alors joueurs ambitieux, à vos mumble ! ;)

Cet article a été posté par alexds97, le 20 octobre 2012 à 17:05, dans la catégorie "Officiel"



Alerte : virus Skype
Spoiler: Afficher
Salut à tous ;)

Je fais ce post pour vous avertir qu’un virus Skype se propage chez ses utilisateurs depuis environ 3-4 jours. C’est tout simple, il vous fait télécharger une archive, puis celle-ci récupère votre IP, ainsi que certaines données, et permet après d’envoyer ce virus à d’autres utilisateurs de votre liste de contact.

Ce virus est un message Skype qui se présente exactement comme ça :

hey c'est votre nouvelle photo de profil ? (lien)


Avec le lien menant vers un virus et avec votre pseudo dedans.
Faites donc attention, et faites passer !

(PS : Merci à Killer_Of_Space et quelques autres de m’avoir averti)

Cet article a été posté par @Romain42, le 8 octobre 2012 à 12:52, dans la catégorie "Tout et rien"



La probabilité de chaque enchantement
Spoiler: Afficher
Salut à tous ! ;)

Il y a quelques temps, j’ai découvert une page web assez sympa que j’avais envie de vous partager.

Sur cette page, il y a des graphiques pour chaque item que vous pouvez enchanter, et sur les graphiques, la probabilité pour que chaque enchant tombe ! :D

Si vous voulez tous les découvrir, c’est ici !

Cet article a été posté par @Romain42, le 2 octobre 2012 à 20:11, dans la catégorie "Tout et rien"



Crash du site et forum
Spoiler: Afficher
Edit : Il est 16h30 et tout est de retour ! :)

Salut à tous ;)
En ce dimanche 30 septembre, le site est le forum sont down, avec ce message qui s’affiche à la place :

Fatal error: Cannot redeclare add_query_vars() (previously declared in /home/amrac/hellominecraft/wp-content/themes/twentyelevenenfant/functions.php:41) in /home/amrac/hellominecraft/wp-content/themes/twentyeleven/functions.php on line 45


À priori, rien de bien grave, puisque cette erreur semble provenir d’une erreur dans le code source du thème du site. Rien ne sera donc supprimé, ne vous inquiétez pas ;)

Cet article a été posté par @Romain42, le 30 septembre 2012 à 12:08, dans la catégorie "Communauté"



L'interview exclusive de Docreno !
Spoiler: Afficher
Je me baladais tranquillement dans le territoire des Zeppelins, afin d’aller enchanter quelques pioches quand j’ai pu, par chance, intercepter Docreno.

Alexds97 : Bonjour Docreno! Aurais-tu cinq petites minutes à m’accorder? J’aimerais t’interviewer sur ta récente promotion en tant que Super-Modo all serveurs. C’est possible?

Docreno : Bien sûr! Je t’écoute.

Alexds97 : Merci beaucoup! Commençons donc avec la première question : D’abord promu modérateur du play, te voilà maintenant Super-Modo all serveurs, as-tu été surpris de cette promotion, ou as-tu été prévenu longtemps à l’avance dans le cadre d’une réunion du staff, par exemple?

Docreno : Non je n’ai pas réellement été surpris, fin du mois d’août les opérateurs et le super modo restant (Edrixal) qui ont en charge la gestion du staff ont fait part de leur volonté de recruter un nouveau super modo après la dégradation de cicix. En effet, un seul super-modo all serveur c’était trop peu. Ils ont donc cherché parmis les membres du staff si quelqu’un était intéressé par le poste. J’ai donc fait une candidature au poste et environ un mois après j’ai été promu.

Cela n’était qu’une demi surprise dans le sens où j’avais postulé, mais ça l’était quand même un peu parce que ça a mis un peu de temps et que je suis quand même l’un des modos issu de la dernière campagne de recrutement sur le play, au niveau de l’ancienneté je n’ai donc pas la légitimité d’un modo comme Orelio ou Edrixal par exemple.

Alexds97 : Très bien. Et maintenant que tu « es dans le poste », si je puis dire, peux-tu nous dire ce qu’est pour toi être un Super-Modérateur?

Docreno : Tout d’abord super modo pour moi c’est avant tout beaucoup de travail en plus, désormais je ne m’occupe plus exclusivement du play mais je viens également sur le pvp notamment, le build j’avoue je ne m’en occupe pas trop car Caste est super modo du build et peut donc gérer à lui seul les problèmes attenant à ce serveur. Sur le pvp il y’a peu de modérateurs et un super modo du pvp (Orelio) et deux supers modo (Edrixal et moi même) donc je m’occupe désormais du play et du pvp à la fois, tout en ayant la charge du build si Caste vient à être absent par exemple ou si il a besoin d’aide.

Ce poste c’est aussi de nouvelles responsabilités, puisque désormais je peux m’occuper du placement en safezone, warzone de certains bâtiments, de gérer les shops sur le play, et je participe également désormais à la gestion du staff avec les opérateurs et Edrixal. Vu mes nouveaux pouvoirs, j’ai donc de grosses responsabilités, et je tâche donc de faire le maximum pour m’en montrer digne et de faire le plus pour le bien du serveur.

Cette promotion m’a également amené à quitter mon statut de joueur sur le pvp, car vu certains de mes nouveaux pouvoirs, comme la boussole, le god ou le /f admin, le risque qu’on m’accuse de tout et n’importe quoi sur le pvp est trop grand, j’ai donc du leave anciennement Overstuff, et rejoint les Slys qui est une faction de modération, puisque elle est composée de Edrixal, Squall et moi même. Docreno n’est donc pour moi sur le pvp qu’un compte de modération.

J’ai quand même appris à connaître pas mal d’entre vous sur ce serveur que je ne connaissais pas trop avant d’y jouer pas mal pour aider Beni et je vous avoue que c’est le seul truc qui m’a un peu embêté par rapport à ma nomination, mais c’est mieux ainsi au moins je servirai pas de support à des accusations fantaisistes. En tout cas j’oublierai pas mon expérience de « joueur » là bas et malgré la réputation sulfureuse du serveur pvp je l’apprécie beaucoup.

Alexds97 : Apparemment ce nouveau poste est riche en responsabilités. Comment vis-tu ta promotion?

Docreno : Ben plutôt bien, même si comme dit j’ai vraiment beaucoup plus de travail, mais bon ça on m’avait prévenu et désormais je peux vraiment aller au bout de certaines de mes enquêtes qui m’ont valu le surnom de « inspecteur docreno ». Après comme dit, je sens quand même que désormais je peux vraiment faire plus pour le serveur et la communauté et ça ça me plaît vraiment. Comme j’ai déjà pu le dire à certains, mon souci principal c’est de préserver une bonne ambiance et la qualité de jeu des joueurs honnêtes. Après ça plaît à certains, pas à d’autres, mais bon j’ai suffisamment de maturité pour passer au dessus de ça.

Sinon j’ai quand même la chance de faire partie d’une équipe, et qui dit équipe dit solidarité, entraide, etc, bref quand j’ai une difficulté je suis pas seul et ça franchement ça aide beaucoup à bien faire son travail.

Alexds97 : Tu nous parle de tout ça avec un grand enthousiasme. Eprouve-tu du plaisir à exercer tes nouvelles fonctions?

Docreno : Oui plutôt, même si comme dit précédemment j’ai vraiment pas mal de boulot. Mais j’ai le sentiment d’être un peu plus utile et de pouvoir faire un peu plus avec le staff pour rendre l’expérience de jeu sur Hello toujours plus agréable. Et bon maintenant comme j’ai le /god je peux plus me fail avec le /thor en délock sur le play donc ça me fera pas mal d’économies pour mon stuff, parce que dieu sait que j’en ai cramé avec la foudre.

Sinon c’est vraiment ce sentiment de pouvoir faire les choses plus ou moins complètement sans être bloqué par un manque de pouvoir (surtout quand je traque les tricheurs) qui m’apporte le plus de satisfaction. Et faut dire, aussi que la reconnaissance de certains d’entre vous quand on parvient à résoudre un problème c’est assez gratifiant et ça donne le sentiment du devoir accompli, et ça plus que mes nouveaux pouvoirs ça me plaît beaucoup.

Alexds97 : Ce nouveau poste impliquant donc des nouvelles responsabilités, il y a parfois quelques accrochages. Pourrais-tu nous en dire plus sur les problèmes que tu rencontre? Si il y en, quels sont-ils?

Docreno : Des problèmes, oui et non, c’est plus que maintenant forcément ça en fait rager certains, faut pas chercher c’est ceux que je ban pour la plupart ou d’autres qui s’imaginent que j’ai pris le melon parce que je suis désormais un modo gradé. Honnêtement le jour ou je me sentirai plus en mesure d’assurer mes fonctions, ben je quitterai le staff sans aucun soucis parce que quand je fais quelque chose j’aime le faire bien et à fond. Le à moitié fait ou baclé c’est pas trop mon genre. Mais bon tout ça, ça me passe largement au dessus ça me fait plus rire qu’autre chose. J’ai des choses dans ma vie IRL qui m’apportent bien plus de fierté, comme par exemple l’obtention des mes diplômes ou d’autres réussites humaines.

Cette nouvelle charge de travail parfois ça me rend un peu plus distant parce que je suis connecté et que je vérifie des trucs, j’ai assez prise de tête mais je pense pas envoyer chier les joueurs pour autant. Quand j’ai le temps de me marrer ou de faire le noob avec vous je le prend et avec plaisir, après c’est pas parce que je suis modo que je dois tous vous apprécier. Mais je n’ai jamais laissé mes amitiés in game influencer ma modération, et certains mecs bannis de ma faction pourraient en témoigner.

Surtout je pense que je suis comme le staff assez attentif à vos remarques ou suggestions, même si ça comme vous n’êtes pas aux réunions vous ne pouvez pas forcément vous en rendre compte. Mais on travaille pas dans le but de vous embêter, parfois certains de nos décisions peuvent vous laissez pantois, mais n’oubliez pas que votre intérêt personnel n’est pas forcément celui de l’ensemble des joueurs du serveur ou même du serveur tout simplement.

Alexds97 : Merci beaucoup Docreno pour m’avoir accordé du temps et m’avoir donner des réponses très complètes! Nous te disons donc tous à bientôt sur le serveur!

Cet article a été posté par alexds97, le 25 septembre 2012 à 20:36, dans la catégorie "Interview"



Update du Journal
Spoiler: Afficher
Salut à tous ! ;)

Comme vous avez pu le voir sur le forum, 4 rédacteurs nous ont rejoint : alexds97, Forever_sam, trez515 et Zaphyraux ! :D

Cet après midi, j’ai aussi fait quelques trucs au niveau des commentaires. Maintenant, il y a une couleur différente selon le type d’utilisateur :

- Jaune : Administrateurs
- Vert : Rédacteurs
- Bleu : Membres inscrits
- Gris : Membres non inscrits

Par exemple, si un membre est sur fond bleu, cela permet de vous assurer que c’est bien lui ;)



La 1.3 est enfin là !
Spoiler: Afficher
Ca y est, la 1.3.2 a enfin été installée sur Hello Minecraft ! :D

Vous pouvez donc enfin mettre à jour votre minecraft si ce n’est pas déjà fait, et jouer sur Hello Minecraft avec toutes les nouveautés de la 1.3 !

Bien sûr, il y a quelques bugs qui accompagnent cette mise à jour, le plus visible est que les factions des joueurs n’apparaissent pas dans le chat. Mais ils seront corrigés ne vous inquiétez pas ;)

Petit sondage : quelle est la nouveauté de la 1.3 que vous préférez ? :roll:

Cet article a été posté par @Romain42, le 19 septembre 2012 à 16:13, dans la catégorie "Officiel"



Tout beau, tout neuf ! v3
Spoiler: Afficher
Salut à tous ! ;)

Cela faisait quelques mois que le journal de Hello Minecraft avait été abandonné suite au départ de Killer_Of_Space. Trouvant ça dommage de le laisser comme ça, j’ai décidé de le reprendre ! :)
Vous avez donc ici la version 3 du journal de Hello Minecraft qui tourne entièrement sous WordPress et en PHP. Beaucoup plus pratique pour la navigation !

Le fonctionnement va donc changer. Comme vous le voyez plus bas, vous pouvez maintenant mettre des commentaires ! (n’oubliez pas de cliquer sur le titre de l’article) Vous avez également la possibilité de créer un compte (regardez dans la section Méta du menu à votre droite) pour que vos commentaires soient plus organisés (ils sont en vert au lieu de gris, ont une image avec Gravatar, et permettent de vous assurer que c’est bien vous qui postez)

Nous sommes 2 à administrer le site, Romain42 et ORelio (les admins ont un @ devant leur pseudo), mais nous recruterons prochainement des rédacteurs (avec un § devant) car on ne peut pas tenir tout à deux :P
Edit : Finalement, il n’y a rien en fait, vu que j’ai réussi à mettre des couleurs dans les commentaires :P

Concernant la navigation sur ce nouveau Journal, vous avez à votre droite la liste des derniers articles et commentaires. Vous pouvez également accéder par le mois de publication et par les catégories :

- Non classé représente… bah… ceux qui ne sont pas classés :P
- Journal regroupe les articles qui parlent de la vie du Journal (comme celui-là)
- Officiel Hello Minecraft regroupe les articles parlant de la vie officielle de Hello Minecraft (ouverture d’un nouveau serveur, nouvelle règle…)
- Communauté Hello Minecraft regroupe les articles parlant de la communauté des serveurs et du forum (interviews…)
- Journal Hello Minecraft regroupe lui les articles n’entrant pas dans l’une des 2 catégories au dessus (vidéo de présentation non officielle, par exemple)
- Minecraft parle de l’actualité Minecraft en général (Mises à jour, Minecon…)

Les boutons en haut pointent vers certaines pages. Il est possible que d’autres apparaissent dans le futur ;)

Mais surtout, vous avez les flux RSS ! Vous pouvez les trouver de partout sur le site, mais en particulier dans la colonne Méta du menu à droite.

Voilà c’est à peu près tout. :roll:

À bientôt pour de prochains articles ! o/

Cet article a été posté par @Romain42, le 12 septembre 2012 à 14:00, dans la catégorie "Vie du journal"
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

Avatar de l’utilisateur
ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12692
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Archives du Journal

Messagepar ORelio » 01 janv. 2015, 22:24

Bonne idée de copier tous les articles ici, ç'a été l'occasion pour moi de les relire :)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Avatar de l’utilisateur
Killer_of_Space
Messages : 5373
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

Re: Archives du Journal

Messagepar Killer_of_Space » 04 mars 2015, 21:23

Très gros travail, félicitations ! :D


Revenir vers « Reportages Hellominecraft »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité