Commissaire Panda II

Forum réservé au Roleplay sur Minecraft
elpanda2000
Messages : 1253
Inscription : 15 sept. 2011, 20:53
Localisation : Pandaland

Commissaire Panda II

Messagepar elpanda2000 » 05 janv. 2012, 19:26

Voilà, je savais pas quoi faire alors je poste plus tôt que prévu !!! :D


Gobera?Gobera pas ?


Tome II


Pelote de nerfs


Il y avait quelque chose d'étrange chez MissCristal. Elle avait l'air nerveuse.Aussi buvait-elle peut-être beaucoup de café. Elle travaillait dans un magasin et elle en était la patronne.
Peut-être aussi était-ce pour cela qu'elle était pressée. Mais à l'avis du commissaire, c'était certainement parce qu' elle avait certains problèmes. Les problèmes, c'était son travail.
Si il n'y avait pas de problèmes, il serait à la rue. D'ailleurs, c'était pour ça qu'il avait été convié chez les Oxydians dans la maison de MissCristal. Pour qu'elle lui fasse pare de ses
problèmes.
<< Je vous écoute Miss, dit-il.
- Et bien, le matin, c'est moi qui ouvre le magasin.
- Ou est-il au fait?
- Dans ma faction.
- D'accord.
- Donc, quand j'ai ouvert le magasin hier matin, très tôt, j'ai découvert le magasin saccagé. On m'avait aussi volé tous l'or ainsi que les diamants. Un peu de redstone mais
peu, l'alarme que j'avais installé a sûrement dû l'effrayer.
- Avait-vous des ennemis? Des suspects ?
- Et, heu, je ne crois pas, enfin je ne pense pas , et bien..., soudain tendue.
- Oui?
- Non non, je ne pense pas. Mais j'ai du travail si vous le voulez bien, puis-je partir ?
- Oui, vous pouvez y aller...
- Merci.>>
Et elle partit, toujours aussi nerveuse, presque en courant.Elle cachait quelque chose. Panda avait déjà des doutes mais quand elle a dit qu'"elle avait du travail"
alors que son magasin était saccagé et détruit, cela confirmait ce qu'il pensait. Alors il se dit qu'il n'avait qu'une chose à faire, aller voir la scène du vol et grief.
Kiol33 ne pouvait pas encore l'accompagner*** (quand je mets ***, regardez en bas) mais il devrait sortir dans quelques jours. Bernard, son cochon sellé,
se faisait vieux en ce moment...ou il était fatigué...c'est pour ça que le commissaire faisait tout à pied.Ainsi, il lui avait laissé du blé à foison dans son garde-manger.
Il pleuvait malheureusement , et sa vue était limité. Déjà qu'avec tous les poils qui encadrait son visage, c'état pas gagné...
Au bout de 3 heures de marche ( Pourquoi Bernard déprime ???) il passa enfin la porte des Oxydians. Il se dirigea alors vers le magasin convoité , et grâce à un plan
(et oui avec Bernard, suffisait de lui faire renifler l'endroit sur la carte et il y allé, sacré Bernard ) , il le trouva au bout d'une demi-heure. La police y était déjà.
On avait entouré le magasin avec une corde et des hommes venaient ça et là... Il y entra donc et secoua ses poils au seuil de la porte , sous les cris de colère du policier qui
entrait ( il était tout mouillé, le pauvre ). Il remarqua que la Gendarmerie était aussi là. Normal, la caserne n'était pas loin. Grom_Atoux passa alors par une autre porte qui
débouchait dans l'arrière-boutique. Grom s'occupait de la Gendarmerie, et il avait un réel pouvoir dessus.
<< Pardon, mais pourquoi la Gendarmerie est-elle là, demanda le commissaire ?
- On s'est convertis dans le vol et le grief, ne le savez-vous pas , répondit Grom_Atoux ?
- Non, personnellement, je ne fait pas souvent partenariat avec celle-ci, cicix07 est-il là ?
- Oui, au fond du couloir à gauche .
- Merci. >>
Il se dirigea alors vers le fond du couloir.
<< Bonjour cicix, alors, des indices ?
- Oui, du poil de Tigrou.
- Non ça, c'est les traces de Grom_Atoux, s'esclaffa Panda.
- Ah, sinon , une adresse.
- Ah ?
- Oui, un magasin à la capitale..Tiens, j'y suis déjà allé, je crois qu'il vont fermer, problèmes d'argents...
- D'accord, merci cicix, termina Panda.
Et il prit la direction de la capitale.


Voilà, le chapitre II, plus tard, et j'espère que ça vous a plu, les quelques lecteurs du premier tome !!! :D

***Kiol33 était le voisin du commissaire qui a été blessé dans le Tome I, si vous ne l'avez pas lu, lisez-le !!! :lol:
Dernière modification par elpanda2000 le 06 janv. 2012, 17:53, modifié 2 fois.
"On ne voit qu'avec le coeur , l'essentiel est invisible pour les yeux ."

Antoine de St-Exupéry

Longue vie aux Pandas.

Krazoraxx
Messages : 1767
Inscription : 30 juin 2011, 14:05
Localisation : En train de sauver des pandas .

Re: Commissaire Panda II

Messagepar Krazoraxx » 05 janv. 2012, 19:44

J'aime beaucoup Monsieur Victor Hugo
Image

Helper du PVP !

Modérateur de la faction Zeppelins [PVP]


Si vous n'aimez pas les pandas détestez-moi !!

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Commissaire Panda II

Messagepar ORelio » 05 janv. 2012, 21:18

Wow ! C'est du même niveau que le premier tome, super !

"Gobera?Gobera pas ?" c'est le titre du tome 2 et "Pelote de nerfs" le titre du chapitre ?
Je corrigerais les fautes plus tard, mais petite remarque, il est déjà dans un shop de la capitale quand tu écris "Et il prit la direction de la capitale." :)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

jak0night
Messages : 2222
Inscription : 05 août 2011, 12:27
Pseudo Minecraft : Jak0night
Localisation : Je suis ou je vais, sans savoir par quel chemin, ni dans quel but, ni avec qui...

Re: Commissaire Panda II

Messagepar jak0night » 05 janv. 2012, 21:22

Génial ! Je serais bon lecteur des prochains chapitre..promis :D
Les phrases cultes :

"- sacré bernard " j'ai adoré !

"- oui, du poil de tigrou " ^^!

Bonne chance pour les prochains tome et chapitres commissaire panda !
Steam : Jakintosh
Soundcloud : Jakintosh


Image

kiol33
Messages : 874
Inscription : 10 sept. 2011, 14:51

Re: Commissaire Panda II

Messagepar kiol33 » 06 janv. 2012, 09:27

Super!Autant accrochant que le premier mais celui la a de l'humour en plus :D .
Image

Et merci a Orelio pour ca:

Image

moi_moi_moi
Ancien Administrateur
Messages : 2128
Inscription : 05 oct. 2011, 00:31

Re: Commissaire Panda II

Messagepar moi_moi_moi » 06 janv. 2012, 10:49

le tome II, on attendait que lui !!!!!

je suis toujours aussi fan du commissaire, vivement la suite :D

elpanda2000
Messages : 1253
Inscription : 15 sept. 2011, 20:53
Localisation : Pandaland

Re: Commissaire Panda II

Messagepar elpanda2000 » 06 janv. 2012, 17:49

Hum, merci, alors tout d'abord désolé si j'ai mis des fautes mais je dors mal en ce moment, et je fais pas attention,
ensuite, peut-être que mon texte n'est pas clair ORelio, parce que le shop est chez les Oxydians.

Edit 1 : Ahem, en fait mon texte est pas très clair, j'ai rectifié.

Edit 2 : J'ai corrigé quelques fautes mais je suis pas sûr d'avoir tout fait...
"On ne voit qu'avec le coeur , l'essentiel est invisible pour les yeux ."

Antoine de St-Exupéry

Longue vie aux Pandas.

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Commissaire Panda II

Messagepar ORelio » 06 janv. 2012, 23:48

Excuse moi je ne voulais pas te vexer, à part ça le texte est très clair et drôle en plus ! Bonne continuation !
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

elpanda2000
Messages : 1253
Inscription : 15 sept. 2011, 20:53
Localisation : Pandaland

Re: Commissaire Panda II

Messagepar elpanda2000 » 07 janv. 2012, 13:21

Je ne suis pas vexé, t'inquiète ORelio, je pense que je ferais le chapitre II, cet aprèm.
"On ne voit qu'avec le coeur , l'essentiel est invisible pour les yeux ."

Antoine de St-Exupéry

Longue vie aux Pandas.

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Commissaire Panda II

Messagepar ORelio » 07 janv. 2012, 13:40

Super ! Quant à moi il ne me reste plus que quelques bricoles à fignoler pour la boite de nuit ^^
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image


Revenir à « Roleplay »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités