[Explication] Les Slimes.. ?

Un problème pour vous connecter aux serveurs HelloMinecraft ? Une question ? Alors postez ici !
5React
Messages : 29
Inscription : 08 oct. 2011, 23:02

[Explication] Les Slimes.. ?

Messagepar 5React » 25 oct. 2011, 04:11

Salutation à vous, je voie que certain ont des shops avec des '' slimes '' et je ne comprend pas comment m'en procurer ( en faire quoi.. )
Je sais qu'ils sont sur des '' Slimes '' ( en les tuants ) mais comment trouve-t-on des slimes? Fesont nous une '' ferme à slime '' proche de la BedRock, je ne comprend pas trop..

J'aimerais que quelqu'un m'explique en détail comment ! :)
Ps: Je me trouve sur le serveur Play d'HelloMinecraft !

Merci pour vos éventuelles réponses!

Cordialement & Amicalement, 5React.

Romain42
Messages : 4187
Inscription : 19 juin 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : Romain42
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: [Explication] Les Slimes.. ?

Messagepar Romain42 » 25 oct. 2011, 07:02

Je ne peux pas t'aider... Mais j'ai trouvé ça sur wiki :

Les slimes ne peuvent apparaitre que dans certains chunks déterminés en fonction du seed de la carte. Il existe des mods et des outils pour détecter les chunks à slime

Et maintenant que j'y pense, j'ai vu Grom utiliser un mod comme ça (je pense) sur un topic dans demande de déban...

Edit : Le topic : http://www.hellominecraft.fr/forum/view ... aire#p8934
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

5React
Messages : 29
Inscription : 08 oct. 2011, 23:02

Re: [Explication] Les Slimes.. ?

Messagepar 5React » 25 oct. 2011, 07:39

Merci, mais je vais quand même attendre l'aide de modo et autre joueur.. parce qu'il est impossible que les slimesballs soient apparu comme ça sur le serveur.. Faut bien en avoir trouver.. mais où :3 ( et comment... une ferme à slimes? :D )

5React.

Krazoraxx
Messages : 1767
Inscription : 30 juin 2011, 14:05
Localisation : En train de sauver des pandas .

Re: [Explication] Les Slimes.. ?

Messagepar Krazoraxx » 25 oct. 2011, 09:03

Ce que dit Romain n'est pas faux car jai une minimap qui mindique ou spawn les slime (et aussi ou je suis mort mais la n'est pas la question) et il spawn aussi a la bedrock.Et sa marche.

Krazoraxx.
Image

Helper du PVP !

Modérateur de la faction Zeppelins [PVP]


Si vous n'aimez pas les pandas détestez-moi !!

Elrico
Messages : 141
Inscription : 22 juil. 2011, 12:50

Re: [Explication] Les Slimes.. ?

Messagepar Elrico » 25 oct. 2011, 10:31

Alors premièrement, les slime ne pop QUE dans certains chunks, la meilleur chose à faire est d'en voir pop ou de regarder le site : http://mcslimes.appspot.com/ tu doit saisir la seed de la map, les coordonnées ainsi que l'échelle de la map.

Un chunk : c'est un carré de 16 x16 qui va de la Bed rock jusqu'au ciel.

Les Slime ne pop que à la lumière. La chose préférable est de creuser de la bedrock jusqu'en haut pour la lumière du soleil. Il ne pop également que de la couche 10 à 1 (à vérifier les couches).

J'ai trouvé un gros slime mais je n'ai rien eu.
=> Seul les petits slime peuvent dropper une Slimeball
Pour en obtenir des gros il faut les diviser soit par noyade soit les tuer au poings. après cela, ils se divisent. Les plus gros en 4 moyens et les moyens en 4 petits soit pour un gros 16 slimeball maximum.

Voili voilou un petit TuTo pour savoir les slimes :)

PS : un ferme a slime fait un Chunk et à 5/6 de hauteur.
Image

Image

5React
Messages : 29
Inscription : 08 oct. 2011, 23:02

Re: [Explication] Les Slimes.. ?

Messagepar 5React » 25 oct. 2011, 12:44

Merci bien ;)

5React.

Romain42
Messages : 4187
Inscription : 19 juin 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : Romain42
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: [Explication] Les Slimes.. ?

Messagepar Romain42 » 25 oct. 2011, 20:07

Ce que dit Romain n'est pas faux car jai une minimap qui mindique ou spawn les slime (et aussi ou je suis mort mais la n'est pas la question) et il spawn aussi a la bedrock.Et sa marche.

Krazoraxx.
Bien Rei's Minimap ? :D

Sinon pour la petite histoire, je l'ai installé ce soir (j'avais zan minimap avant) ben c'est beaucoup mieux, en HD, plus de paramètres...

Mais c'est bizarre quand même... Au niveau 12-13 j'ai une cavité naturelle, sur environ 12x12 et qui fait 5-6 blocs de haut, à côté de lave, et en plus en plein sur un chunk slime... Et pourtant je n'ai jamais rien eu :(
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

hugoadam
Messages : 68
Inscription : 15 sept. 2011, 19:08

Re: [Explication] Les Slimes.. ?

Messagepar hugoadam » 25 oct. 2011, 21:58

pour prospection bénéficier des slims gros,le tuer avec un arc tu dois, puis petit slim il deviendra et puis le tuer avec une épée tu dois. J'espère que aura été utile mon enseignement. :mrgreen:

5React
Messages : 29
Inscription : 08 oct. 2011, 23:02

Re: [Explication] Les Slimes.. ?

Messagepar 5React » 26 oct. 2011, 03:55

Merci maitre Yoda *_* Que la force sois avec la slime !

Cdt, 5React

Elrico
Messages : 141
Inscription : 22 juil. 2011, 12:50

Re: [Explication] Les Slimes.. ?

Messagepar Elrico » 26 oct. 2011, 11:29

pour prospection bénéficier des slims gros,le tuer avec un arc tu dois, puis petit slim il deviendra et puis le tuer avec une épée tu dois. J'espère que aura été utile mon enseignement. :mrgreen:
Désolé de te décevoir, mais ça c'est quand l'arc faisait 1coeur/flèche donc tu dois le tuer au fist (poings)
Image

Image


Revenir à « Support: Questions et Bugs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités