Zones Safe spéciales
ZSS
Depuis le début d'HM, on a régulièrement vu des zones que l'on a pu considéré mémorables, Zepplins sur le W2 Play, SlimeCorp W2 Play, Lazurite W1-2 Build et tant d'autre. Le staff a donc estimé qu'il était nécessaire de créer un statut spécial pour ces projets qui ont marqué l'histoire des constructions sur HM, j'ai nommées les mal nommées et très pompeuses Zone Safe Spéciales. ZSS
I/ Qu'est-ce qu'une ZSS ?
Une ZSS est une zone unique accordée rarement sous de nombreuses conditions listées plus bas. Elle consiste en une faction permanente (pas de disband) et disposant de power infini. Ce type de zone a pour but de permettre au factions buildant beaucoup de ne plus être trop freinées par des problèmes de power.
Dans cette zone, la faction pourra interagir avec le terrain mais ne pourra pas stocker de ressources (L'accès au coffres sera empêcher).
La zone se présenterais comme ceci : Screen non-contractuel, nom et description donnés sans concertation des créateurs, et le projet ne respecte pas les prérequis.
II/ Comment être éligible pour cette zone ?
La faction et le terrain doivent répondre à plusieurs conditions :
- La faction doit être officielle
- Le projet doit être posté sur le PMC d'HM
- Ce dernier point implique :
- la construction doit être à 80% originale ! (Sur jugement de la Team HM)
- qualité de construction nécessaire
- le projet doit être un minimum abouti (des plans ou des constructions en créatif non-reproduites sur le serveur ne suffisent pas !)
- Chaque demande sera analysée individuellement par le staff.
III/ Qu'est-ce que ça implique ?
Dans un premier temps, obtenir cette zone revient à "donner" sa construction au patrimoine d'HM, le staff d'HelloMinecraft s'engage à ne rien faire de vos construction sans votre accord préalable, cependant cela fonctionne aussi dans l'autre sens, vous ne pourrez plus "partir avec vos constructions", toute modification majeure devra d'abord passer par l'approbation du staff. (Modification majeure : Tout changement remarquable, soit ajout/retrait d'un batiment, changement de plusieurs centaines de blocks)
Le coté positif maintenant, vous gagnez du power. Enfin surtout des claims. Si votre projet fait 500 claims, et qu'il est éligible à cette zone, vous aurez 500 claims de Safezone éditable. Vous vous assurez donc que votre projet ne sera pas réduit en cendre à la prochaine attaque nucléaire de Vaddes.
Comme c'est une notion qui est un peu toute nouvelle sur HM, je me permet de faire un petit encart question/réponse : Q: Ce que vous proposez c'est du power infini au final ?
R: Non, pour obtenir cette zone il faut que le projet soit sur PMC, pour PMC il faut que le projet soit fini (ou très largement terminé genre il reste 8 lampadaires à allumer quoi). Ainsi la possibilité d'éditer le terrain n'est sensé servir qu'à faire quelques modifications par ci par là. Encore une fois, toute modification majeure est soumise à l'approbation du staff (Rien que construire une maison supplémentaire est considéré comme une modification majeure)
Q: Pourquoi que les factions officielles ?
R: Jusqu'à ce jour, seule les factions officielles ont postées dans le PMC d'HM, si vous voulez vous donner la peine de le faire, vous avez probablement le potentiel de passer faction officielle.
Q : En cas de guerre sur le play, que se passe-t-il ?
R : Si il est avéré qu'une faction en guerre utilise cette zone pour protéger des ressources ou pour tout autre chose lui donnant un avantage, l'entièreté des claims de la zone seront redonner à la faction sans savoir si cela les mettra en sous-power ou non. Nous rappelons cependant qu'il est impossible pour la faction d'interagir avec n'importe quel bloc "conteneur" dans cette zone (Coffres, fours, enderchest, shulker et autres dispensers)
Si vous avez la moindre question n'hésitez pas à la faire connaitre !