Ca fait depuis le World 3 je crois que sur HM tout est fait en gigantesque pour un résultat moindre.Et actuellement le Play c'est surtout énormément de ressource (la map en 20k*20k, avec génération spécifique pour ne citer que ça). Avant que des "tech savvy" ne me corrige, je sais que c'est une ÉNORME simplification (je gère le serveur je vous rappelle).
J'veut dire, au début d'HM lorsque les serveurs était plein, la map était 10k*10k (peut être même moins ?!), et le spawn faisait 9 ou 25 claims mais pas plus. La map était générer normalement et la circulation hors du spawn été simple.
Le spawn sur HM est beaucoup trop gros, beaucoup trop grand. A chaque fois que j'y suis aller j'me suis perdu. Faire le tours des shops prend une éternité alors qu'au final il y à peut de chose... Ect... ect... Sans parler du temps pour sortir du spawn. Quant on connais les PNJ ça va, mais quand tu débute c'est loin d'être quelques chose de naturel à faire. Bref, les choses ce sont compliquer de map en map, les choses ont grossie de map en map et les nouveaux ne peuvent pas rester car tout les dépasses.
Bon j'sais pas trop comment ça se passe depuis cet été, j'suis plus vraiment actif. Plus le temps. Mais ce sont des observations... Si la map est trop grosse, pourquoi la garder ainsi ?
Comme la map ressource et cette volonté de vouloir garder une map propre, une map vierge de tout grief. Lorsqu'on sort du spawn on ne peut rien faire de suite, non il faut courir et encore courir a cause de la safe zone. Idem quand t'a pas l'habitude, c'est chiant, t'a l'impression d'être bloquer, d'être enfermer, que tu ne peut pas jouer.
Et je sais pas si c'est toujours le cas (dynmap HS, problème de port 80 sur apache ?) y'a une faction qui à claim tout autour, agrandissant encore le temps ou l'on doit courir avant de pouvoir faire quelques chose. Résultat, on arrive au bout on à déjà perdu de la faim, on à entamer nos stock de bouffe et on à toujours pas commencer à jouer avec 30 minutes 1h à tourner en rond. Franchement... L'époque d'HM avec un petit spawn sur une map plus petite ou tu pouvais sortir et commencer à te faire un stuff en 10 minutes me manque !
Et une map vierge, laisse penser à un serveur sans vie. Quand tu te balade sur une map endommagée, grief, avec des arbres pété, ect... Tu vois qu'il y à eu du passage. Tu sais que tu marche dans les pas d'un autre. Tu sais que t'es pas seul ici, même si personne n'est co. Bref, ça a de la vie tout ça. Sans parler du plaisir de récupérer des matériaux sur des structures abandonnées.
C'est une chose qu'HM à perdu, la map est plus belle et plus propre et c'est satisfaisant pour nous les vieux de la vielle. Mais honnêtement quand tu débute c'est rarement engageant comme début.
'fin bref, si ça pose problème, il suffit de réduire la map, de stopper ses générations spécifique et de repartir sur un spawn à taille plus réduite, histoire de réduire les coûts. Rien que de passer en 10k*10k réduit la taille de la map par 4. Vous stopper le monde ressource pour revenir aux source, vous gagnez encore de la place. Et un spanw plus petit sans permettre à une faction de protéger tous les alentours seule permettra peut être d'accrocher plus de nouveau joueur sur le jeu. Un avis d'un vieux d'la vielle !