Qui a tué Jean-Kévin ? Livre II - Le réveil

Forum réservé au Roleplay sur Minecraft
yannkungzhu
Messages : 681
Inscription : 09 juin 2012, 07:45
Pseudo Minecraft : YannKungZhu
Localisation : Devant un bureau
Contact :

Re: Qui a tué Jean-Kévin ? Livre II - Le réveil

Messagepar yannkungzhu » 12 mars 2014, 10:18

6 lignes pour 100 mètres , je sais que tu veux détailler l'histoire mais bon ! on s'ennuie un peut la !
Franchement, je trouve cela au contraire très réaliste. Quand tu es stressé comme ça une seconde paraît une éternité ^^
Oui je sais mais , juste r'ajouter des petits éléments
[center] ./test [/center]
total heap usage: 25'6789'67 allocs, 1 frees, 687697 bytes allocated

Killer_of_Space
Messages : 5377
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

Re: Qui a tué Jean-Kévin ? Livre II - Le réveil

Messagepar Killer_of_Space » 12 mars 2014, 14:02

Euh c'est un hacker de vie le mec aussi ? Parce que ça partait "juste" du hack d'un serveur hein ^^ fait gaffe à pas faire un filler :lol: Mais sinon j'accroche toujours ;) GG à toi ;)
Tu sais, ce n'est pas parce qu'un livre porte un certain nom qu'il va être centré là-dessus.
Oui je sais mais , juste r'ajouter des petits éléments
Plus c'est réaliste, mieux c'est. La chute finale aura une morale précise, c'est pour cela que je donne un maximum de détails, afin de l'ancrer dans le réel pour que vous puissiez réagir pour la toute fin de la série.
Sinon franchement c'est bien écrit Killer, je suis toujours aussi anxieux (lol) de connaître la suite ! :)
Merci, mais ne me frappe pas aussi s'il te plaît !! x)


J'aime bien le fait que vous présentiez des points de vue différents, ça me permet de réfléchir là-dessus.
La suite dans l'après-midi si j'ai le temps (le gras est rajouté parce que je n'arrive jamais à tenir des délais).

Killer_of_Space
Messages : 5377
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

Re: Qui a tué Jean-Kévin ? Livre II - Le réveil

Messagepar Killer_of_Space » 17 mars 2014, 18:14

   ORelio arriva enfin à son appartement. La course effrénée qu'il venait de faire l'avait épuisée, aussi se servit-il un coca frais. Il se mit alors devant ce qu'il considérait comme son passe-temps favori, mais aussi son outil de travail, son accès à l'information, l'amour de sa vie ; bref, son ordinateur, qu'il alluma. Au ronronnement doux du ventilateur de son alimentation s'ajouta ceux de la façade et de l'arrière de sa tour, dans un cortège sonore que seul un geek peut apprécier. C'est là qu'il allait commencer par investir ses recherches : sur la dernière personne qu'il avait rencontré avant de disparaître, Amrac.

   Il se connecta donc sur son réseau Internet, puis lança son navigateur web sur le forum, Mumble et Skype en même temps. Son ordinateur était bien assez puissant pour cela, songea-t-il. Cependant, contre toute attente, il lui afficha un message d'erreur. ORelio trembla en le lisant :
Image
   La vérité... Mais de quoi parlait donc ce psychopathe ? ORelio était désormais sûr : sa disparition n'était pas une blague de la part de son école. Aucun d'entre eux ne connaissait son adresse, hormis l'administration, au fin fond de son dossier. La personne qui lui avait fait subir cela était donc quelqu'un à qui il parlait régulièrement, pour avoir assez de détails sur sa vie. La personne savait aussi qu'il avait rendez-vous avec Amrac, pour l'y avoir retrouvé. Mis à part le staff, personne n'était censé être au courant. ORelio adorait réfléchir. Il sentait ses neurones chauffer, cogiter, bouger sous son crâne.

- Personne n'était "censé" le savoir...

Cette phrase n'avait aucun sens sur Internet. Si la vie réelle était une énorme toile sur laquelle peuvent se perdre quelques âmes dans divers trafics d'armes, de drogues, ou d'autre, le web était un outil bien plus efficace pour recueillir des informations et les utiliser pour anéantir une personne. C'est ce qu'il subissait à chaque début d'année dans le discours de son proviseur : "Vous allez devenir les futurs maîtres de l'informatique. L'informatique est en passe de dominer le monde. C'est donc à vous de vous imposer pour dominer ce monde numérique, qui agit sur le monde réel". Ce temps était bien loin déjà, mais cette portion de phrases revenait chaque années, si bien qu'il avait finit par la connaître par cœur.

Il avait appris dès le second trimestre à retrouver n'importe quel visiteur d'une application, de son site, géographiquement avec des coordonnées très précises. Un peu plus d'informations sur lui, et on pouvait trouver exactement où il habitait. Il avait donc pu être suivit depuis longtemps sans le savoir. Tout cela faisait très "théorie du complot", mais ORelio s'en fichait : il ne lui importait que de retrouver la personne qui l'avait fait disparaître et ré-apparaître. Cette personne le voulait en vie, sinon elle aurait pu le tuer. Il décida donc d'entrer en communication avec Amrac. L'anonymat s'imposait, aussi décida-t-il d'aller dans un cyber-café parisien. Il sortit de chez lui, ferma sa porte en laissant son téléphone. Rien ne lui servirait d'être pisté par ce dernier et de re-disparaître encore. Il voulait avoir la vérité, et il l'aurait, quoi qu'il lui en coûte.

luluurca
Messages : 2879
Inscription : 25 août 2012, 05:06

Re: Qui a tué Jean-Kévin ? Livre II - Le réveil

Messagepar luluurca » 17 mars 2014, 18:20

Comme toujours, excellent !
Image
Anciennement modérateur du serveur play, du 11 juin 2013 au 8 avril 2014.
Plus de 700 heures de jeu sur HM !

yannkungzhu
Messages : 681
Inscription : 09 juin 2012, 07:45
Pseudo Minecraft : YannKungZhu
Localisation : Devant un bureau
Contact :

Re: Qui a tué Jean-Kévin ? Livre II - Le réveil

Messagepar yannkungzhu » 17 mars 2014, 18:21

enfin tu écris ! continue comme sa :)
[center] ./test [/center]
total heap usage: 25'6789'67 allocs, 1 frees, 687697 bytes allocated

Killer_of_Space
Messages : 5377
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

Re: Qui a tué Jean-Kévin ? Livre II - Le réveil

Messagepar Killer_of_Space » 17 mars 2014, 20:01

Comme toujours, excellent !
Merci bien ^^

Surtout que je me suis fait chier à faire le screen x)

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Qui a tué Jean-Kévin ? Livre II - Le réveil

Messagepar ORelio » 18 mars 2014, 00:33

Image
  • Oh là là ! Il me poursuit vraiment ! Image
Mince alors on a hacké mon PC : ( Plus sérieusement c'est génial, argh, il me tarde de savoir ce qui m'est arrivé : ) x = msgbox("Tu ne croyais sérieusement pas que ce serait aussi facile que ça j'espère ? Tu as un cerveau, sers-en toi, je t'ai laissé assez pour découvrir la vérité, mais le reste de ton ordinateur est devenu inutilisable. N'oublies pas : je te surveille.",0+16+0,"")
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

HammerHead
Messages : 630
Inscription : 15 sept. 2012, 16:10
Pseudo Minecraft : PPCHammerHead
Localisation : Mojave > Dryfield > Au fond d'un puis

Re: Qui a tué Jean-Kévin ? Livre II - Le réveil

Messagepar HammerHead » 18 mars 2014, 01:01

J'aime toujours autant ton RP.
Par.contre, a part le lycée et le staf, il n'y a que toi qui connaisse aussi bien Orelio, c'est donc toi le criminel KoS !
Voilà démasquer, bon, je vais me chercher une madelaine tien. Bonne soirée.
Soldat Érotique !
PPC

"My name is Michael J. CABOOSE ! And I hate... Puppy'z ! "
"Allright ! Let's kill the bad guy's ! "

Killer_of_Space
Messages : 5377
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

Re: Qui a tué Jean-Kévin ? Livre II - Le réveil

Messagepar Killer_of_Space » 18 mars 2014, 18:18

A part le lycée et le staf, il n'y a que toi qui connaisse aussi bien Orelio
Alors justement, pourquoi est-ce que ça serait moi ? :P

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Qui a tué Jean-Kévin ? Livre II - Le réveil

Messagepar ORelio » 18 mars 2014, 20:47

Parce que ça se voit que tu en sais trop en lisant l'histoire, peut-être ? Image
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image


Revenir à « Roleplay »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité