Tensions Vesperia - DressRosa

Guerres et alliances, tout ce négocie ici !
Reg
Pseudo Minecraft : Personne

Re: Tensions Vesperia - DressRosa

Messagepar Reg » 03 juin 2014, 22:47

Bon, Kehows décide d'exposer son point de vue sur la situation.

Quand je me suis connecté sur Skype, j'ai vu dans la convo Vesp qu'il y avait apparemment eu des genre de kills en war ou je sais pas quoi m'enfin bon j'avais pas trop compris ça.

Après je vois l'histoire de l'enclo à meter, là j'ai compris, et en fait c'est dommage car vous ne vouliez pas lui rendre son enclo.

Le point qui m'a le plus déçu c'est que BlackCorporation a dit un peu du mal de meter en /f c f sur le Build en disant je cite (en quelque sorte) "Je le dit haut et fort je ne peux plus voir meter". (Allez voir les logs car je ne sais pas si je dois aller les voir du Build étant modo du Play).

Après il m'a dit bien des choses que je n'ai pas forcément voulu répéter à meter sous peine de faire grandir les tensions plus qu'autre chose.

Je vais vous expliquer 2/3 ptites choses :

Je déteste quand quelqu'un insulte, se moque ou dit des mauvaises choses sur un membre/allié, que ce soit un ami ou un membre de la faction où je me trouve actuellement (les membres de ma faction sont mes amis) en l'occurrence Vesperia.
Je déteste les tensions entre factions alliées.

Nous disons ce que nous pensons et vous savez pourquoi ? :
Parce que nous sommes les Vesperia et qu'on aime pas se faire marcher dessus.

Nous on mange Vesperia, on dort Vesperia, on vit Vesperia, on parle Vesperia, je suis Vesperia.

Mais sachez qu'avant tout que j'ai du respect pour les anciens YMCA (Blip, stijk, legio etc...), je n'oserais pas provoquer ou insulter sous peine d'être souillé de honte, car j'aime YMCA.

Sachez aussi que je voudrais tellement que ces tensions se terminent et que nous redevenons amis comme avant.
Après si une guerre doit se passer, alors je la ferais sans protester, car vous me connaissez j'aime le sang, j'aime combattre.

Je vous pris de croire en mes paroles sincères.

Amicalement, Kehows.
† Ancien de 2012 †

thenvi2
Pseudo Minecraft : thenvi2

Messagepar thenvi2 » 03 juin 2014, 22:53

J'ai répondu par rapport à un propos dont m'avait cité Blip. Je n'ai certes pas répondu à tout le message cela prendrais trop de mon temps et malgré ce que tu exiges ORelio je ne le ferais pas.
Dorénavant je souhaites quand même te passer ce petit message hyso : Si j'ai dit ça de manière brusque, je l'ai précisé (élargi) plus bas dans la discussion. En comprenant que les raisons cités entraînent bien sur mon premier propos. La réponse de Blip reste tout aussi surprenante que la mienne.

Suite à une discussion skype, les vesperiens ne souhaites s'engager dans un jeu ou le but et d'écrire le plus de bêtises possible en une phrase afin de passer pour les gentils.
Nos raisons étaient avant tout des "insultes" (ohlolol les Vesperiens c'est des noobs ils savent pas pvp ils sont pas honnêtes etc...).
Des provocations comme cités plus hauts.
des remarques sur certains de nos membres, et croyez moi meter en a pris plein la face (Ceci n'étant pas de l'anti-jeu peut-être ?) .
Bref une attitude des deux côtés (ce qui signifie qu'il vient de notre côté, mais aussi du votre il ne faut pas le cacher) plus qu'horripilante. A croire que même si vous avez fais les sages ces quelques derniers jours, ceux d'avant était pour le moins mouvementés de votre côté (comme du notre).
Ces raisons n'ont pas de preuves, elle le pourrait, mais je ne souhaite pas les rajouter ici.
Nous aurions très bien pu la déclarer plus tôt cette guerre, nous avions toutes les raisons et les preuves suffisantes. Nous voulions attendre pour voir comment la situation évoluerait et c'est ce que nous avons fait. Non, nous ne sommes pas de vulgaires idiots "sautant" sur chaque occasions de guerre.
Par ailleurs, nous ne souhaitons pas la destruction de votre faction, votre "recul" par rapport à cette histoire nous a à moitier satisfait mais nous nous en contenterons.
Cependant nous n'hésiterons pas à finir cette histoire une bonne fin pour toute si votre comportement nous dérange à nouveau.
Cordialement.

Sujet à lock si vous le voulez bien.
Admire la personne qui te critique car prisonnière de sa propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.

Image
Retenez bien
Vesperia. "Tale of Vesperia"

Orrys
Administrateur
Administrateur
Pseudo Minecraft : Orrys

Messagepar Orrys » 03 juin 2014, 23:14

Sujet à lock si vous le voulez bien.
Non merci ;)

Je rappelle tout de même ce que j'ai dit :
[31/05/2014 23:05:30] BlipBlop2: [INFO UTILE] Toute personne étant prise à provoquer Vesperia en chat publique, ou en mp sera kick de la faction sans avertissement. Cette règle est permanente jusqu'à contre ordre.
Je suppose que tu fait référence à l'histoire de PVP entre Legio et AceFlash que nous avons finalement résolu en interne en demandant à Legio d'éviter de se mettre en contact avec vous pour empêcher que cela se reproduise à nouveau. De plus, cette situation n'est arrivé qu'une seule fois et ne s'est jamais reproduite.
[02/06/2014 20:11:14] BlipBlop2: En fait ce qu'on vous reprochais (de base) c'est le PVP :
ça a commencé à nous faire péter une durite l'histoire de AceFlash qui tue Legio qui était en train de regarder comment on pouvait aménager le colisé pour cette histoire de war. et que amael l'a par erreur poussé et que aceflash s'est jetté sur lui.
Donc ça n'a fait que confirmer les "clichés" des mentalité PVP qui ne change pas et qui n'ont à notre avis rien à faire sur le play
Je suis donc venu moi même te parler de cette histoire, de notre point de vue prouvant que nous avons essayé de gérer la situation non ?

Comme le disait un de nos membres : "Même en faisant silence Radio avec eux, ils arrivent à nous trouver des poux" donc moi je veux des faits, je veux que l'on me dise ce qu'on doit faire, parce que dire "Oui bah nous on est méchant, on a des preuves et on a plein de chose" en permanence, ça n'avance à rien, encore une fois, je ne veux pas critiquer ce qu'à fait votre faction je veux savoir ce que vous reprochez à la notre.

Ensuite, pour le cas meter je le dis et le redis la seule chose qui lui a été reprochée par les DressRosa c'est d'avoir donné une excuse que l'on a jugé de bidon pour sortir de la faction (on ne voulait ps l'en empêcher, mais si il voulait leave juste pour join Veperia, il aurait aussi pu nous le dire). J'ai entendu parlé, et désolé tu me force à l'exposer sur le forum, d'un event PVP organisé par meter qui se serait terminé par un broadcast de Meter : "Event Terminé" et par le kill sans distinction de toute les personnes présentes par la même personne de meter. Alors moi je trouve ça suffisant pour qu'il prenne un peu quand même...
Suite à une discussion skype, les vesperiens ne souhaites s'engager dans un jeu ou le but et d'écrire le plus de bêtises possible en une phrase afin de passer pour les gentils.
Mais bon Dieu il faut que je le dise en quel langue ? Je veux avoir votre version des faits, si je n'ai pas de version de votre part comment voulez vous que l'on puisse porter un jugement critique ? Personnellement, je prends ce refus de communication comme une absence de justification ou plutôt une non-existence de celle çi.
Image

BlackCorporation
Pseudo Minecraft : BlackCorporation

Messagepar BlackCorporation » 03 juin 2014, 23:42

Bonsoir donc je répond à ce qu'à dis Kehows,
Donc j'ai dis que je je pouvais plus voir meter et oui je le dis haut et fort, en quoi c'est de la provocation ? Il n'y a eu aucune insultes ou propos déplacés de mon côté et comment pouvons nous aimer des personnes qui nuisent à notre jeu et nous provoquent sans cesse ? Je rappelle que ce que j'ai dis était en f c f et tu as dis que ne voulais pas envenimé la situation en ne pas lui disant, je t'ai répondu de faire comme tu veux et que j'assumais complètement, mais tu fais est le contraire de ce que tu dis.

Pour thenvi je répondrai juste que : une guerre de sang ne se prend pas à la légère et que tu ne dis pas avoir le temps pour répondre à ce post par contre pour faire des provocs, oui tu as le temps et je pense qu'un post s'expliquer calmement ne fais pas de mal.

Bonne fin de soirée.
Dernière modification par BlackCorporation le 04 juin 2014, 12:38, modifié 1 fois.

Stijk

Messagepar Stijk » 04 juin 2014, 08:18

Je tiens à réagir par rapport aux réponses de kehows et thenvi.

Vous savez, vous dites qu'on vous insulte dans votre dos qu'on se moque de vous, etc ...
Pardonnez moi mais quand on entend sur mumble des Vesperia dirent je cite "Dresscaca", ou encore "quand on aura déclaré la guerre on ira direct claim chez eux", d'une part c'est très mature mais en plus de l'autre c'est vrai quon doit être super content de se faire traiter comme ca ... youpi ... (et là je vois venir les contestations, sauf que si je ne m'abuse, BlipBlop et d'autres DressRosa on des enregistrements qui le prouvent)

Quant au cas de meter, mais pensez vous qu'il ne s'agit que de notre faction ? Précisons de suite les choses, il y a un ras le bol général de son attitude. En effet, le soir de cet event PVP où il a tuer Black, TOUT le serveur l'a accusé .... et encore une fois si vous ne me croyez pas, demandé confirmation à Grindoo ou pipolanoix.
De plus, ce n'est en aucun cas le fait d'aller chez vous qui nous a outragé, mais son attitude juste avant de partir. Rappelons qu'il s'agit du seul membre qui a été kick de YMCA a cause de ce comprtement, la situation était de nouveau pareille. Devons nous le féliciter ? Devons l'applaudir ? Je pense honnêtement qu'à notre place, vous auriez le même point de vue sur meter. Je pense que en tant ancien YMCA on lui a laissé bien suffisamment de chances.

Enfin kehows, tu dis respecter les anciens YMCA, je m'en félicite. On lisant cette phrase je me suis dit, "ah, je retrouve là mon petit keke" .... et là tout bascule quand tu dis que si il doit y avoir une guerre de votre côté, tu n'hésitera pas a combattre .... que dois je te répondre ? Je pense que si Baboulinex lirait ces lignes, il tomberait de sa chaise ...
Modérateur de la faction DressRosa
Image
Modérateur du Serveur Play !

docreno

Messagepar docreno » 04 juin 2014, 10:04

Salut,

Je passe pour vous dire que je ne suis pas là pour vous dire ce que vous avez à faire ou pas.

Mais je trouve ça LAMENTABLE qu'entre membres du staff vous ne soyez pas capables de faire preuve de plus de maturité pour résoudre un problème. Vous donnez une belle image du staff là :roll:

Bon courage à celui qui devra encadrer ça si il y a une guerre...

En tout cas je me réjouis d'avance du concours de qui a la plus grosse pour savoir si on peut la classer en grande guerre ou pas :lol:
Image
Image

BlackCorporation
Pseudo Minecraft : BlackCorporation

Messagepar BlackCorporation » 04 juin 2014, 12:39

Lamentable ? Oui c'est évident mais pas qu'entre membre du staff... qu'une telle ambiance règne dans le staff et dans le tchat est clairement plus possible, personellement si une guerre est déclarée, je m'y opposerai sans hésitation, nous n'avons rien chercher de notre côté.

thenvi2
Pseudo Minecraft : thenvi2

Messagepar thenvi2 » 04 juin 2014, 13:27

Bonsoir donc je répond à ce qu'à dis Kehows,
Donc j'ai dis que je je pouvais plus voir meter et oui je le dis haut et fort, en quoi c'est de la provocation ? Il n'y a eu aucune insultes ou propos déplacés de mon côté et comment pouvons nous aimer des personnes qui nuisent à notre jeu et nous provoquent sans cesse ? Je rappelle que ce que j'ai dis était en f c f et tu as dis que ne voulais pas envenimé la situation en ne pas lui disant, je t'ai répondu de faire comme tu veux et que j'assumais complètement, mais tu fais est le contraire de ce que tu dis.

Pour thenvi je répondrai juste que : une guerre de sang ne se prend pas à la légère et que tu ne dis pas avoir le temps pour répondre à ce post par contre pour faire des provocs, oui tu as le temps et je pense qu'un post s'expliquer calmement ne fais pas de mal.

Bonne fin de soirée.
Merci black. En effet tu le cris tout haut et tout fort, mais selon toi ce n'est pas grave. Sauf que tu ne pense pas que dire cela en chat faction alors qu'un membre de Vesperia est présent est un peu plus conséquent que de le dire à n'importe qui d'autre ?
De plus, je sais très bien ce qu'est une guerre de sang pour m'en être pris plusieurs dans la figure, et en effet je n'ai pas le temps. Si tu avais suivi un petit peu la "frise chronologique" tu aurais vu que nous ne provoquons plus non plus depuis le jour ou vous avez commencer à avoir peur.
Et par ailleurs :
nous n'avons rien chercher de notre côté.
C'est faux. Nous ne sommes pas venu chercher la guerre vous nous avez gentiment tendu les bras. Et sur ce j'en reviens à ce qu'a dit Blip, nos preuves, si on en a, nous les posterons dans la déclaration de guerre, si elle a lieu.

02-06 13:20 thenvi2: Pas de provocs.
02-06 13:23 thenvi2: Arrete Les provocs ace.
02-06 14:21 thenvi2: STOP PROVOQUER (désolé des majs).
Après ma demande à la faction d’arrêter les provocations est peut-être moins radicale mais il n'y a surtout pas les même enjeux de notre côté.
"Mais bon Dieu il faut que je le dise en quel langue ? Je veux avoir votre version des faits, si je n'ai pas de version de votre part comment voulez vous que l'on puisse porter un jugement critique ? Personnellement, je prends ce refus de communication comme une absence de justification ou plutôt une non-existence de celle çi."
Dans aucunes langues tout simplement. On en déjà parlé et j'ai déjà donné ma version des faits un certain nombre de fois.

Et puis pour YMCA c'est beau d'être nostalgique mais il faudrait peut-être tourner la page non ? Rappel moi qui nous voulait la guerre (et qui nous la faite) un ans au paravent ? Et puis qui, même après avoir perdu, considère d'avoir gagné en disant "Ouai c'est cool j'aurais réussi à faire disband les républiques et à faire changer le lead de Vesperia donc c'est une victoire !"
Nous pensons avoir déjà eu asser de problèmes avec toi stijk mais c'est drôle partout ou tu vas nos deux factions sont toujours en "guerre".

Pour toi docreno, je ne pense pas que mon rôle de modo ait vraiment quelque chose à voire dans l'histoire. Entre les membres du staff de Dressrosa et les membres du staff de Vesperia, quand on doit modérer tout ce passe bien et les conflits entre nos deux factions n'ont plus leur place. Alors simplement car nous appartenons au staff d'HM n'avons nous plus le droit d'être en conflit ig ?
Admire la personne qui te critique car prisonnière de sa propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.

Image
Retenez bien
Vesperia. "Tale of Vesperia"

jon_king_99

Messagepar jon_king_99 » 04 juin 2014, 13:33

Bonjour,
Nous avons bien reçu votre message.
Cordialement, jon_king_99
Merci qui ? Bah merci mon skill :D

Distr1ozZ
Pseudo Minecraft : Distr1ozZ

Messagepar Distr1ozZ » 04 juin 2014, 13:49

Bonjour tout le monde j'intervient pour vous dire quelques mots
nous n'avons rien chercher de notre côté.
On voit que tu assumes, comment arrive-t'on a des tensions comme cela alors que vous n'avez rien cherché ?

Bref j'aimais DressRosa au départ mais maintenant tout a changé, vous n'êtes plus les mêmes. Le trio des leaders ex YMCA était bien mais au temps de YMCA, vous avez voulu que DressRosa deviennent une grande faction mais depuis ce moment, tout a changé. Ce n'est que mon avis personnel et j'assume toutes mes paroles.

Je demande a ceux qui ne sont pas de DressRosa ou de Vesperia, de ne pas intervenir la dedans.

Je mettrais surement d'autres message mais cela me désole que Dress soit devenu comme cela ...

Sur ce cordialement votre Grand-Ordonnateur Distr1ozZ.
Image
Heureux animateur d'HM.
Ce que j'aime ? Animer et pvp avec mes amis ( surtout les Vesperiens ).

Revenir à « Diplomatie »