Power/Achat sur le site
Re: Power/Achat sur le site
Et bien on les doubles 

Il y a tant de chose à faire... Et si peu de temps...
L'idée que les powers du build soit 2 fois le power sur le play n'est peut-être pas une si mauvaise idée, après, est-ce que l'idée en vaut la peine ?
Je m'explique, est-ce que beaucoup de factions ont besoin d'autant de power ? Je conçois que les constructions peuvent être immenses, d'autant plus que le fly permet plus de facilité, mais aussi, si il vous faut du power, demander à des joueurs du play d'y venir juste pour vous prêter leur power, c'est ce que je faisait auparavant et le peu de power que j'apportait à l'époque suffisait amplement.
Après, je ne suis pas un joueur du build, donc je me trompe peut-être et/ou j'affirme sans savoir ^^'
Je m'explique, est-ce que beaucoup de factions ont besoin d'autant de power ? Je conçois que les constructions peuvent être immenses, d'autant plus que le fly permet plus de facilité, mais aussi, si il vous faut du power, demander à des joueurs du play d'y venir juste pour vous prêter leur power, c'est ce que je faisait auparavant et le peu de power que j'apportait à l'époque suffisait amplement.
Après, je ne suis pas un joueur du build, donc je me trompe peut-être et/ou j'affirme sans savoir ^^'

La montée est noire... Mais la panthère rose...
-
- Pseudo Minecraft : Wicoulas
- Localisation : France, Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Superamas de la Vierge, Univers connu
Bien c'est vrai qu'on peut se poser la question. Le problème ne touche probablement pas les grosses factions qui ont une réserve de power et qui ont des copains "puissants" qui peuvent filer des coups de pouce. En fait l'intérêt est plutôt pour les petites factions et les néophytes.Je m'explique, est-ce que beaucoup de factions ont besoin d'autant de power ? Je conçois que les constructions peuvent être immenses, d'autant plus que le fly permet plus de facilité, mais aussi, si il vous faut du power, demander à des joueurs du play d'y venir juste pour vous prêter leur power, c'est ce que je faisait auparavant et le peu de power que j'apportait à l'époque suffisait amplement.
Par exemple, un joueur arrive sur le build, il lui est expliqué que ce serveur est là pour construire, que les matériaux sont peu chers, les claims gratuits, et ainsi donc il commence à construire. Sauf que 10 powers... c'est short pour construire quelque chose de beau ! On ne peut pas construire grand chose, et quand on voit la difficulté à se faire des POs... hé bien il faut s'accrocher pour progresser sur le build ! Il reste la possibilité du recrutement, mais l'on sait tous qu'il est difficile de recruter lorsque l'on arrive sur un serveur. Surtout que si sur le play, cela apporte un intérêt réel quant à la survie des intéressés, sur le build, cela revient plus à partager son espace de construction, ce que tout le monde n'apprécie pas de faire avec des inconnus.
Donc du coup, cela pourrait être un coup de pouce qui ne déséquilibre pas et ne sépare pas les serveurs Play et Build, étant donné que les achats restent groupés, et qui favorisera la construction sur le Build là ou la gestion sera favorisée sur le play.

-
- Administrateur
- Pseudo Minecraft : Orrys
J'aime bien c'te phraseet qui favorisera la construction sur le Build là ou la gestion sera favorisée sur le play.

Néanmoins, je reste dubitatif, car les deux points de vus se défendent. Donc étant un joueur play j'aurais tendance à dire que 1 power est un power. Et qu'en plus certains gros powerman se laissent à disposition de n'importe quelle faction (Hysopa pour ne citer que lui qui ne savait même pas qu'il s'était retrouvé avec moi). et p'is le gros avantage de cette histoire de power, c'est que ça te force à inviter des gens dans la faction. (au moins jusqu'à t'être fait un nom sur le serveur et à pouvoir faire venir les bons copains)
D'ailleurs je fait une petite parenthèse qui va conclure mon message :
Vous n'avez pas remarqué que tout les problèmes dont se plain la communauté à l'heure actuelle peuvent être résolus d'une manière extrêmement simple ? Le vote.
Pour l'économie je vais pas revenir dessus je l'ai dit ici, pour le power, plus de gens : plus de power tout bêtement.
Bref, je vous laisse à vos occupations, je retourne embêter amael

-
- Pseudo Minecraft : Wicoulas
- Localisation : France, Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Superamas de la Vierge, Univers connu
Bien 1 power resterait 1 power... sauf qu'en somme, la surface serait deux fois plus grande sur le Build. La Map étant plus grande pour un nombre de joueurs au mieux équivalent, sinon inférieur, cela pourrait être logique non ?
Pour les Powermen c'est évidemment très sympathique de leur part... mais peut être que ce serait bien de chercher à faire évoluer la situation sur le Build : quand je suggère la même chose à certains joueurs, j'ai la sensation de conseiller au "pauvre" d'aller minauder devant les "mécènes fortunés". Cela rend le Build complètement dépendant du Play. Déjà que le serveur est mis à mal par l'économie qui a été favorisée sur le Play, cela pourrait être un juste retour des choses.
Je ne sais pas, c'est évidemment très hypothétique, mais ça me paraitrait une solution pour compenser à la fois la difficulté d'obtention des powers et la différence volontaire d'économie et de prix entre les serveurs ; sans pour autant retirer/dévaloriser ce qui a été acquis par les joueurs.
Pour les Powermen c'est évidemment très sympathique de leur part... mais peut être que ce serait bien de chercher à faire évoluer la situation sur le Build : quand je suggère la même chose à certains joueurs, j'ai la sensation de conseiller au "pauvre" d'aller minauder devant les "mécènes fortunés". Cela rend le Build complètement dépendant du Play. Déjà que le serveur est mis à mal par l'économie qui a été favorisée sur le Play, cela pourrait être un juste retour des choses.
Je ne sais pas, c'est évidemment très hypothétique, mais ça me paraitrait une solution pour compenser à la fois la difficulté d'obtention des powers et la différence volontaire d'économie et de prix entre les serveurs ; sans pour autant retirer/dévaloriser ce qui a été acquis par les joueurs.

Bonjour,
J'ai peut-être une idée qui peut s'avérer utile pour le build :
- Je créée un sous-domaine (ex: powerman.hmfac.com) et de la on part d'un simple système d'échange entre le Build et le Play :
EX: Sur le site j'ai indiqué que je cherche un powerman pour le Build et qu'en échange je rejoins sa faction sur le play tout sa sous forme de liste !
Ou un truc dans le genre, mais au moins que les autres soient informés que certaines factions soient à la recherche de powerman.
En revanche j'aimerai plutôt voir le power doublé que de devoir créée ce genre de système qui comme dit Wicoulas, nous rend dépendant du Play, ce qui n'est pas normal.
On ne peut pas acheter beaucoup de power quand on a pas de Po et qu'on ne peut quasiment pas en obtenir.
J'ai peut-être une idée qui peut s'avérer utile pour le build :
- Je créée un sous-domaine (ex: powerman.hmfac.com) et de la on part d'un simple système d'échange entre le Build et le Play :
EX: Sur le site j'ai indiqué que je cherche un powerman pour le Build et qu'en échange je rejoins sa faction sur le play tout sa sous forme de liste !
Ou un truc dans le genre, mais au moins que les autres soient informés que certaines factions soient à la recherche de powerman.
En revanche j'aimerai plutôt voir le power doublé que de devoir créée ce genre de système qui comme dit Wicoulas, nous rend dépendant du Play, ce qui n'est pas normal.
On ne peut pas acheter beaucoup de power quand on a pas de Po et qu'on ne peut quasiment pas en obtenir.
Il y a tant de chose à faire... Et si peu de temps...