HMFac ~ L'annuaire des factions !

Venez ici faire le discours de vos exploits les plus fous !
BigBen
Messages : 2186
Inscription : 08 nov. 2012, 19:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: HMFac ~ L'annuaire des factions !

Messagepar BigBen » 20 juin 2014, 20:28

Ah oui, non ce n'est pas voulut :lol:
Je remarque que vous il y a un trait bleu qui se cale sous le menu, que le menu "+" se cale sur deux lignes et que la police ne s'affiche pas :/

Moi le site s'affiche comme ceci:

http://images.jupload.fr/1403288810.png

Pour moi c'est vraiment plus pratique dans le codage de mettre l'admin avec le pseudo du site, comme sa je peux déterminer quelle faction t'appartient, combien tu en a etc..
Sinon pour les membres je vois pas vraiment le problème ^^
Il y a tant de chose à faire... Et si peu de temps...

BlackCorporation
Messages : 273
Inscription : 21 déc. 2013, 20:03
Pseudo Minecraft : BlackCorporation

Re: HMFac ~ L'annuaire des factions !

Messagepar BlackCorporation » 20 juin 2014, 20:31

Coucou Benji' ! Bonne idée, qui reprends par ailleur l'idée (générale) de l'OCF, ton site est agréable, facile d'utilisation etc..

BigBen
Messages : 2186
Inscription : 08 nov. 2012, 19:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: HMFac ~ L'annuaire des factions !

Messagepar BigBen » 21 juin 2014, 00:34

Salut,

Merci bien, mais quel était exactement le projet de l'OCF ? :)
Il y a tant de chose à faire... Et si peu de temps...

Stijk
Messages : 363
Inscription : 18 avr. 2013, 08:47

Re: HMFac ~ L'annuaire des factions !

Messagepar Stijk » 21 juin 2014, 08:12

Pour te répondre, L'OCF ou Organisme de Classification des Factions est un projet mis en place et entretenu par quelques joueurs, à savoir Blipblop2, _LegioRomain_, Amael_59, thenvi2 et moi même.
L'idée était de classer les fations tel l'idée d'Ultramarine_Val mais de pousser le bouchon un peu plus loin. C'est à dire en prenant en compte, via divers critères, leur niveau de développement. Cependant, et j'en suis triste, l'OCF n'a pas rencontré un véritable succès. On est conscient qu'il y avait des défauts, mais n'ayant pas toujours le temps nécessaire dessus pour y plencher correctement, certains de ces problèmes existent toujours encore. Donc maintenant, suite à ces défauts, au peu d'engouement qu'il suscite et l'arrivée en force de ton projet (que j'apprécie énormément encore une fois ;) ) ce projet est remis en cause, et va sans doute prochainement cesser ses activités. Voili voilou ^^ tu sais plus ou moins tout maintenant.
Modérateur de la faction DressRosa
Image
Modérateur du Serveur Play !

BigBen
Messages : 2186
Inscription : 08 nov. 2012, 19:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: HMFac ~ L'annuaire des factions !

Messagepar BigBen » 21 juin 2014, 12:30

C'est un beau projet tout de même l'OCF, mais vous auriez mis les factions sur le forum ?
Et puis comment alliez-vous référencer toutes les factions des serveurs en sachant leurs niveau de développement ? Il faudrait regarder à chaque fois l'avancé des factions IG :/

Pour mon projet je pense faire un système de notation soit par jury avec un barème, soit par notation des visiteurs et la meilleure note mettrait la faction en tête de liste :)

Sinon pour info générale, laissez-moi un ou deux jours pour résoudre les quelques problèmes qu'il y a sur le site ^^
Il y a tant de chose à faire... Et si peu de temps...

Stijk
Messages : 363
Inscription : 18 avr. 2013, 08:47

Re: HMFac ~ L'annuaire des factions !

Messagepar Stijk » 21 juin 2014, 15:03

Si l'idée t'en dit, rien ne t'empêche de prendre contact avec les membres du jury de l'OCF, soit sur skype ou mumble pour discuter de l'idée de la notation. On a déjà bosser là dessus, pourquoi pas partager ?!? ;)
De toute manière, je vais encore discuter avec blipblop et les autres, mais je pense qu'on va arrêter. Donc autant que tu en tire quelque chose pour le site.
Modérateur de la faction DressRosa
Image
Modérateur du Serveur Play !

BigBen
Messages : 2186
Inscription : 08 nov. 2012, 19:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: HMFac ~ L'annuaire des factions !

Messagepar BigBen » 21 juin 2014, 17:01

Oui je serait plutôt pour, mais a quelques conditions:

- Il ne doit surtout pas y avoir de favoritismes pour une faction ou un de ses membres lors de la note
- Pas plus de dix jury (comme sa on ne se fie pas a deux ou trois notes)
- Pas d'avis personnel, il faut un avis selon les barèmes que nous déciderons tous ensemble

Sinon je n'est pas vraiment d'autres conditions, et je précise que ce genre de système me prendra un peu de temps à coder car je ne l'est jamais fait :lol:

Pour me contacter voici mon skype: benji91149
Il y a tant de chose à faire... Et si peu de temps...

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: HMFac ~ L'annuaire des factions !

Messagepar ORelio » 21 juin 2014, 18:35

Les critères là me paraissent bien :
http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... 22&t=17720
Je suggère de mettre des critères sur "en développement" et de rajouter un rang "nouvelle faction" par exemple ?
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

BigBen
Messages : 2186
Inscription : 08 nov. 2012, 19:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: HMFac ~ L'annuaire des factions !

Messagepar BigBen » 21 juin 2014, 21:18

Après lecture du topic, l'OCF me paraît beaucoup plus clair à présent, merci ORelio :)

Alors ma nouvelle proposition après lecture du sujet, est l'intégration de l'OCF sur le site, c'est-à-dire que je vais créée un grade spécial "Jury OCF" pour qu'elle garde sa structure indépendante.

Je vous propose donc ce système:

Je vérifie dans la base de donnée si la faction (validé par des validateurs) est ouverte et a indiquer un lien de recrutement pour sa faction.
Sur une page ou seul Jury pourront accéder (et moi seulement pour les tests) sera affiché toutes les factions dont il y a un lien de recrutement et dites ouverte au recrutement.

De la, le jury cliquera sur la faction en question qui le redirigera vers la page de la faction; après examination de la faction, en bas de la page il pourra cliquer sur un des trois choix suivants:

- Très développé
- Développé
- En développement


Il pourra rajouter un commentaire par la suite pour s'expliquer.

Pour pouvoir prendre en compte tous les commentaires et choix des jurys, j'afficherai dans la page de la faction tous ce que les jurys auront choisit pour la faction.
Je pense plus tard par la suite, laissez les visiteurs noté les factions pour qu'ils se trouvent en tête de liste.

Ceci, je pense, ajoutera une touche de sérieux pour la faction.

Merci à toute l'équipe de l'OCF et aux membres de HMFac :)

PS: Est-ce que l'administrateur de la faction doit demander pour que sa faction soit évalué ou cela se fera automatiquement ?

PS 2: Désormais vous pouvez supprimer vos captures d'écrans dans la page "ajouter des images" et j'ai régler le problème d'avatar BlipBlop, ton avatar n'est plus couper la largeur augmente aussi :lol:
Il y a tant de chose à faire... Et si peu de temps...

BlackCorporation
Messages : 273
Inscription : 21 déc. 2013, 20:03
Pseudo Minecraft : BlackCorporation

Re: HMFac ~ L'annuaire des factions !

Messagepar BlackCorporation » 21 juin 2014, 23:09


PS: Est-ce que l'administrateur de la faction doit demander pour que sa faction soit évalué ou cela se fera automatiquement ?
Ben pour évualué toutes les factions du serveur dur dur xD , sinon déjà transféré les factions déjà notés puis crée un topic afin d'ajouter les factions volontaires.


Revenir à « Comptoir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités