[ALL servers + forum + site] maj + propositions

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
Romain42
Pseudo Minecraft : Romain42

Re: [ALL servers + forum + site] maj + propositions

Messagepar Romain42 » 26 août 2015, 10:24

Sinon, pour ce qui est du forum, je rappelle qu'il y a d'autres thèmes activables dans le panneau de l'utilisateur. Certains sont un peu moins lumineux (celui que j'utilise a de la stone sombre en fond ^^)
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

Edrixal

Messagepar Edrixal » 26 août 2015, 11:03

Pour les explosion ya du pour et ya du contre. Le gros contre c'est qu'en cas de guerre certains s'amuseront purement et simplement à tout faire sauter à la TNT et je parle même pas des trous fait par les canons à TNT, on a vue se que cela donner sur le serveur PvP, une map totalement ravager. Et comme le staff cherche à garder une map propre...

Et puis bon tu peut toujours faire une fac hermétique mais dans ses cas là tu ne va pas chercher à construire et à te développer. Et comme les règles de guerre sur le play son pleine de faille autant dire que faire la guerre reviens juste à perdre du staff.

Au final si tu recherches purement du PvP et de la destruction de faction HM à l'heure actuelle n'est pas un bon choix, peut être un jour mais pas actuellement.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Mc_Padingtosh

Messagepar Mc_Padingtosh » 26 août 2015, 11:56

C'est vrai qu'il y a du contre, un serveur pvp et un serveur srp, c'est pas le même... pour faire la guerre, faut déjà avoir l'accord. Après, on peut rajouter une règle stipulant que tout grief de paysage occasionné (et dans le cadre d'un rush) devra être réparé par la faction attaquante.
Par rapport à la faction attaquante, on peut également autorisé un % de grief autorisé sur la faction attaquée (du style : grief autorisé pour rentrer dans la faction, permettre le passage des assaillants), et éviter ainsi de l'abus.
Exiger la présence d'un membre du staff (idéalement un staffien qui a le fly) lors d'un rush.

Il n'y a aucun problème, il y a toujours des solutions ;) suffit de faire travailler ses méninges :p

je propose ce type de solution car c'est ce que j'ai déjà pu expérimenter car le staff d'un ancien serveur avait bien compris notre intention (faction attaquante) de raser complètement nos ennemis et de les faire ragequit... Ca nous a freiné et tout s'est bien passé, sans abus ou grief :) on a même été réparé 80% du grief de paysage fait autour de la faction. Et la faction qui s'est fait attaquée est restée sur le serveur.
Sinon, ma proposition de guerre peut être une solution pour favoriser la diplomatie entre factions et augmenter la dynamique du serveur :)

Merci Romain, j'ai changé et ça me plait déjà mieux ^^ fallait savoir :p
Mc_Padingtosh, co-admin de Darkevil
Image
[center]Darkness is coming ![/center]

FlecheArgent
Animateur

Messagepar FlecheArgent » 26 août 2015, 12:45

Bonjour!
J'ai lu rapidement les post de cette suggestions (je l'avoue :mrgreen: ) et j'aimerai m'exprimer pour le mot "chat".
Je ne sais pas si cela a déjà été dit dans le poste mais le mot "chat" a surement été choisi dû au commandes de changement de tchat/chat.
Effectivement, les commandes pour les changements de tchat sont "/f c [p/a/t/at/f/e/o]" qui est enfaîte l’abréviation de la commande "/f chat [a/t/etc]" (comme /f i a pour /f invite) et non celle de "/f tchat" (qui ne marche pas d'ailleurs).
Donc le mot "Chat" a été trés surement choisi car le plugin Factions disait "chat" et non "tchat et sinon cela pourrait porter à confusion.
Mais comme certains l'ont dit précédemment, ce n'est qu'un petit détail et les deux mots sont compréhensibles.
Dernière modification par FlecheArgent le 26 août 2015, 14:04, modifié 1 fois.
Vénitienne et fière de l'être !

Edrixal

Messagepar Edrixal » 26 août 2015, 12:48

Enfin a tout ça on y avait déjà réfléchie quant j'étais dans le staff. Et il n'y avait pas de possibilité d'activé l'utilisation de TNT sous certaine condition. Soit la TNT est tout le temps activé avec les abus possible derrière (destruction de paysage, explosions non contrôler, piège, un malin qui fait péter full TNT pour faire crach ou lag le serveur, ect ...) avec les sanctions qui vont tomber, soit la TNT est tout le temps désactivé.

Maintenant les possibilités on peut être évoluer et se reposer la question pourrait être une bonne chose.

A savoir que si tu commence a autorisé un certain % de grief tu n'a pas non plus fini de venir voir pleurer certaine personne parce qu'ils estimerons que le % est largement atteint ou dépasser alors que le staff laissera continuer, ou bien l'inverse, les attaquants estime que ce n'est pas assez alors que le staff estime que c'est suffisant. Et là sa risque de finir en guerre de pleure plutôt qu'en vrais guerre.

C'est tout le problème avec les guerres de sang, c'est la frustration que cela engendre. Plus tu laisse de partie du règlement soumise a l’appréciation d'une ou plusieurs personnes du staff, plus les personnes impacter par ses choix vont se sentir agresser par le staff en plus de leur ennemis et aurons tendance a justifier leur défaite par le fait que le staff était contre eux. A tord ou a raison mais cela ne fera qu'augmenter les chances de départ des perdants.
Et j'ai déjà pu l'observer par exemple sur la règles de déco/reco en combat ou le staff avait une marge de tolérance et quant les sanctions commencer a tomber sa crier de suite a l'abus de pouvoir de la part du staff. Et quant en plus dans mon cas je gagner, comme je faisais partie du staff, en face sa venais dire que j'avais en parti gagner grâce au staff qui me soutenais, ect ... ect ... Des phrases du genre "c'était une guerre du staff contre nous !" j'ai pu la voir IG ou sur le forum a plusieurs reprise ... Alors si on soumet un % de grief, sa va être de pire en pire ... :/

Bref pour ma part j'estime que pendant une guerre de sang, moins il y aura de règle applicable celons l’appréciation d'un modérateur, meilleurs sera l'ambiance sur le serveur. Sa évitera qu'une faction en plus de perdre n'ai l'impressions d'avoir le staff sur le dos. Ou au moins cela limitera cette impression et évitera quelques départ (Qu'ils soit temporaire ou définitif.)

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Mc_Padingtosh

Messagepar Mc_Padingtosh » 26 août 2015, 14:00

FlecheArgent : ok, ca roule :)

Edrixal : Entièrement d'accord avec toi ! l’imbécilité des joueurs peut être très grande parfois et faire peur. En plus l'âge ne fait pas toujours la différence. Un gamin de 10ans comme un ado de 20 ans peuvent réagir comme ça, la maturité joue beaucoup. Mais d'un autre côté, perdre ce genre de joueur qui te font du ragequit pour rien, n'est-ce pas mieux ? n'est-ce pas une manière de trier les joueurs, et avoir une communauté plus mature ?
C'est vrai que le % de grief est compliqué à maintenir et contrôler. La tnt de manière générale est pas facile, car avant de bien visé, faut en faire du grief :( le wither me parait plus simple et "relativement" plus propre :p
Image

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 26 août 2015, 14:32

(@Edrixal et @Padingtosh: Souhaitez vous que je déplace les deux messages ci-dessus dans le topic des guerres impériales ?)

Concernant les propositions : Elles sont globalement fondées et forment une bonne liste de choses à faire pour améliorer les serveurs ! Merci :)
Pour la précision sur le surclaim : Tant que 2 * MaxPower < Land, alors on peut te voler des terrains.

EDIT: Pour le thème forum sombre que pensez-vous de se baser sur ceci ? (@Romain, @Padingtosh) :

Image

http://www.awesomestyles.com/phpbb3-sty ... ne-edition
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Mc_Padingtosh

Messagepar Mc_Padingtosh » 26 août 2015, 14:38

Merci claudi :)

c'est vrai que nos com' n'ont pas grand chose à faire ici mais il y a 2 débats, celui la guerre impériale et celui de la tnt. Or je pense que nous cloturons le débat sur la tnt. Déplace si jamais le débat continue, si pas, te fatigue pas :p

Pour le thème du forum, ça claque ! :D mais comme tout le monde ne suit pas l'idée, propose le thème dans les paramètres du compte du membre du forum ?
Image

Edrixal

Messagepar Edrixal » 26 août 2015, 16:29

Mon message a sa place ici puisque cela fait référence a l'activation ou non de la TNT qui a était évoquer sur le premier post ^^

Et puis je pense avoir résumer se que j'ai dit ici dans mon dernier post du dit sujet ^^

BigBen

Messagepar BigBen » 26 août 2015, 22:20

EDIT: Pour le thème forum sombre que pensez-vous de se baser sur ceci ? (@Romain, @Padingtosh) :

Image

http://www.awesomestyles.com/phpbb3-sty ... ne-edition
Même si ce n'est pas sensé me concerné, je trouve ce thème absolument horrible, beaucoup trop sombre !
Il y a tant de chose à faire... Et si peu de temps...

Revenir à « Suggestions »