Shima - Présentation et Recrutement

JoGoiA
Messages : 280
Inscription : 22 mai 2015, 23:09

Re: Shima - Présentation et Recrutement

Messagepar JoGoiA » 16 janv. 2016, 20:02

Maulvath ou Empereur, nous ne savons lequel de ses titres nous devons employer en s'adressant à vous.
D'ailleurs, nous tenons à nous excuser à l'avance si, par ignorance, nous venions à ne pas respecter le protocole que votre culture exige de nous. N'y voyez pas un manque de respect, seulement une lacune que nous serions ravis de combler.

Nous avons bien reçu votre proposition d'alliance mais nous ne pouvons, en âme et conscience, consentir à accepter vos conditions.

Nous avons bien perçu et apprécié les efforts que vous faites dans votre missive pour trouver ce qui nous rapproche (la science) en minimisant ce qui nous sépare.

Mais il nous semble que vous êtes bien pressés de vous conduire avec HM comme vous vous êtes conduit autrefois avec votre monde. Il est important pour nous que vous compreniez que nous ne pouvons en aucun cas adhérer à votre vision impérialiste du monde. Votre mode de gestion à abouti à la fin de votre monde et vous ne semblez pas avoir pris conscience des changements qui s'imposent dans votre attitude.

Si votre technologie a été un grand mal pour votre monde, pourquoi ne profiteriez vous pas de votre exil pour chercher une autre voie ?
Retourner chez vous, pourquoi pas ? Mais pourquoi vouloir y perpétuer ce qui a justement provoqué votre exil ?
Croyez nous, le monde tournera encore longtemps après que votre empire aura disparu.
C'est à nous de nous adapter au monde. Le monde, lui, ne s'adaptera jamais à nous.

Vous présentez les onis comme des être maléfiques mais dans mon monde, les bergers ont longtemps pris les loups et les ours (des prédateurs indigénes) pour des êtres maléfiques parce qu'il s'attaquent aux troupeaux, alors qu'ils ne sont en fait qu'un maillon d'une chaîne que les bergers ne pouvaient percevoir.

Cependant, loin de nous l'idée de ne pas vous encourager. Dans ce but, nous acceptons une coopération scientifique avec vous.
Vous pouvez venir prélever quelques lotus sur notre territoire mais ne perdez de vue le fait que ces lotus ne fleurissent qu'une fois tous les 10 ans. Si vous en prenez trop, il n'y en aura plus, jamais.

Vous pourrez aussi accéder librement à notre village dont la population grandi rapidement en ce moment. L'adresse de nos artisans vous permettra sûrement d'accélérer votre croissance. Gardez seulement à l'esprit que notre laboratoire est considéré par tous comme une terre de paix et que chacun doit y être respecté. N'apportez pas la guerre chez nous.

Enfin, ne vous en faîtes pas pour notre protection, nous n'avons rien à craindre, de personne.

Amicalement,
JoGoiA, capitaine du Nautilus.
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video

Sniperdead
Messages : 273
Inscription : 17 févr. 2013, 17:14
Pseudo Minecraft : Maulvath
Localisation : Empire de Shima
Contact :

Re: Shima - Présentation et Recrutement

Messagepar Sniperdead » 17 janv. 2016, 11:42

MESSAGE DIPLOMATIQUE A NAUTILUS


Capitaine, salutations.

J'ai été choqué de lire votre message ce matin, il a su faire pas mal de bruit chez nous. Assez pour que je décide d'y répondre en personne.
Pour commencer je ne suis pas votre Empereur vous pouvez donc vous référer à moi par mon titre de Maulvath.
Bien, cela étant dit passons à votre réponse.
Comme vous l'avez noté, le Chi fut à la fois un mal et un bien pour notre Nation, sa sur-exploitation ayant pratiquement détruit l'écosystème de Shima.
Malgré tout, comme il est dit dans notre Histoire, les choses ont changé pour le mieux  après la guerre du Lotus qui se solda par la mise en place de plusieurs mesures pour limiter progressivement son utilisation . Sachez que polluer votre monde n'est absolument pas notre intention, les effets d'une exploitation contrôlée sur l’environnement sont pratiquement nul.
Vous avez également parlé de, je cite « Chercher une autre voie » il faut comprendre que notre société est dépendante de cette ressource qui nous sépare de l'age sombre, son exploitation est devenue une partie importante de notre Culture ; De plus ce n'est pas le moment pour s'engager dans des réformes si extrêmes, si nous avons du quitter notre Archipel, il reste encore des personnes la bas. Nous ne sommes pas partis depuis longtemps, les villes de Sendai et de Chosu doivent encore être debout. Pour le moment nos réserve de Chi sont trop basse pour effectuer le voyage retour. Je vais donc admettre que oui nous sommes « pressés ».
Vous semblez également diaboliser notre Empire et son mode de Gestion, je conçois qu'il n'est pas parfais, mais ce n'est pas lui qui à provoquer notre exil.
Si, au contraire la paix ne nous aurait pas fait baisser notre garde, nous n'aurions pas si facilement été vaincus par Izanami.
Vous aimez également parler de nos visions impérialistes, je ne connais pas votre histoire, je dois l'avouer, mais nous avons connu un monde similaire à Hellominecraft ; a partir du moment ou il existe plus de deux nations dans le monde, ils finiront toujours par se faire la guerre.
Appelez nous pessimiste, nous préférons le terme réaliste.
Continuons, je me dois de vous poser la question,
Vous êtes vous déjà retrouver face à un Oni capitaine ? Les quelques livres qui parlent de notre monde les montrent comme des Ogres maniant un Kanabo. Il n'en est rien. Il s'agit d'un corps putride et décharné, un liquide noir dégoulinant de sa bouche, son nez et ses yeux, quand il en a. Un Oni n'est rien d'autre qu'un pantin qui répond à la déesse déchue Izanami.
Quand les nouvelles de l'assaut de Yama nous parvinrent, je menais personnellement une unité de reconnaissance dans une foret aux abord de la dite ville.
Nous nous sommes retrouver face à elle et croyez moi il n'y a rien de naturel dans ses actions. C'est la simple conséquence à une vengeance vieille de 2000 ans, d'une haine pur pour toute la créations (Je vous invite à consulter le livre « Wikipedia » concernant Izanami) Donnez lui le temps, et elle finira par arriver sur ce monde également.
Évidement le monde continuera de tourner bien après la fin de notre Empire, ce n'est pas la peine d’énoncer une tel évidence. Mais que je sois maudit si il tombe de mon vivant. J'ai promis à ces gens, je lui ai promis.

Sur ce, passons maintenant à quelque chose de plus fâcheux.
Si votre réponse à fait chez nous autant de bruit ce n'est pas rapport à vos arguments mais plutôt à cause de l'insulte qu'il représente.
Que vous refusiez l'alliance est une chose, que vous n'adhériez par à notre vision du monde, c'est compréhensible.
Mais ce message en est une autre.
Premièrement, il est inadmissible que vous le postiez, non pas à la vu de nos deux factions mais à celle du monde entier ; surtout quand les propos que vous tenez sont prononcé de la sorte.
Vous n'avez pas parler en tant qu'égal mais nous avez vu comme inférieur, vous avez tenus des propos moralisateur cela malgré vos propres erreurs. Pour un peuple qui ne connaît pas notre culture, c'est d'une arrogance extrême.

Ne vous enfaîte pas, nous n’amènerons pas la guerre chez vous. Mais nous mettons fin à toute relations entre nos deux nations.
Merci pour votre offre par rapport au Lotus mais nous nous passerons de vous.

Cordialement. Maulvath, Empereur de Shima



[/horsRp]
Si vous tenez à formuler une réponse, merci de ne pas le faire ici. Je vais ouvrir un topic ambassade dans la partie diplomatie du forum, ce genre d'incident devra être gérer la bas.
Dernière modification par Sniperdead le 17 janv. 2016, 11:50, modifié 1 fois.
Samurai de L'Empire de Ragnarok,
Elu de Raziel

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Shima - Présentation et Recrutement

Messagepar ORelio » 17 janv. 2016, 11:47

Dommage j'aimais bien vos échanges RP ça faisait de la lecture et c'était plutôt classe :D
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

JoGoiA
Messages : 280
Inscription : 22 mai 2015, 23:09

Re: Shima - Présentation et Recrutement

Messagepar JoGoiA » 18 janv. 2016, 18:25

<not RP>
Considère que ma réponse à lieue dans votre post diplomatique.
Je comprends bien que si on veut se disputer, ça n'a rien à voir dans ton post de recrutement.
Si un OP forum pouvait transférer les 3 posts (ma 1ére réponse, la réponse de Maulvath et ce message) dans le thread diplomatique de Shima, ça serait parfait !
Merci d'avance ^^

<RP>

Yari Tachibana, j'ai finalement décidé de vous appeler par votre nom.

En premier lieu, nous tenons à vous présenter des excuses si nous vous sommes apparu comme condescendants à votre égard.
Vous avez cherché à nous faire voir le monde comme vous, il nous est apparu naturel de vouloir vous faire voir le monde comme nous.

N'oubliez pas que seul l'ami d'un empereur peut lui parler comme à un homme.
Méfiez vous de l'avis des flatteurs et de ceux qui vous craignent.

Excusez nous encore pour avoir répondu à votre invitation en dehors du protocole diplomatique que vous auriez souhaité nous voir suivre... Cependant, pour notre défense, je tiens à vous faire remarquer que votre ambassade n'existait pas encore et que vous avez vous-même porté à la connaissance de tous le contenu du traité que vous avez signé avec Arqeal.

Puisque vous nous avez fait part de ce qui vous semble insultant dans notre franchise, nous allons tâcher de vous montrer ce que votre démarche à d'insultant pour nous. En espérant qu'ainsi, nous apprenions à nous parler l'un à l'autre.

Nous avons eu l'impression que vous avez essayé de nous mentir.
Vous présentez votre alliance comme scientifique mais vous glissez dans le traité que vous nous proposez l'article 6 :
Article 6 : Nautilus s'engage à venir en aide à Shima lors de la reconquête futur de l'Archipel de Shima à la déesse des enfers Izanami.
Comme vous l'expliquez vous-même :
Sachez que l'Empire est intéresser par toutes formes de traité, mais à partir du moment ou il est militaire vous devrez toujours donner l’assurance suivante :
« Faction X s'engage à assister Shima dans le reconquête  de l'archipel du même nom »
Malgré, tout tel accord n'engage que le militaire !
Donc, vous nous proposez une coopération scientifique ou militaire ?
Tout cela ne nous semble pas clair.

Les seuls contreparties que vous nous proposez sont :

- Une protection contre nos ennemis.

Les seuls ennemis que nous pourrions avoir sur ce monde sont les "Ragnarok", faction à laquelle vous avez aussi proposé un traité et qu'ils ont partiellement accepté.
Ces pleutres ont autrefois détruit une installation scientifique / unité de production que nous avions construit dans le Nether, uniquement parce qu'ils ne l'ont pas comprise. Ses membres passent le plus clair de leur temps à dépouiller les nouveaux arrivants du peu qu'ils possèdent. Et leurs glorieuses installations n'ont pu voir le jour que grâce au pillage et à la conquête.
Le jour où les tensions entre Ragnarok et Nautilus se résolveront dans une guerre difficile à éviter, lequel de vos alliés allez vous trahir ?

- L'étude du "chi", qui nous apparaît de toute façon comme une technologie néfaste et que nous n'allons étudier que pour mieux la remplacer :
Sachez que polluer votre monde n'est absolument pas notre intention, les effets d'une exploitation contrôlée sur l’environnement sont pratiquement nul.
Tout est dans le "pratiquement". En réduisant l'impact de votre technologie sur le monde sans la réduire à néant complètement , vous n'influez que sur la vitesse à laquelle vous allez le détruire...

Mais passons sur tout cela !
Je suis persuadé que ni vous, ni nous n'avions l'intention d'insulter qui que soit.
C'est encore une fois l'ignorance ou la méconnaissance de l'autre qui a nous a empêché de bien nous comprendre.

Amicalement,
JoGoiA, capitaine du Nautilus.

PS : Nous avons déjà croisé de nombreuses créatures qui ressemblent à vos Onis, dans des contes pour les enfants.
Jamais dans notre réalité. Seulement des chasseurs et des proies.
Mais il est vrai que vous avez excité notre curiosité à leur égard. Nous souhaiterions participer à l'étude scientifique des Onis que vous avez certainement déjà commencé de votre coté.
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Shima - Présentation et Recrutement

Messagepar ORelio » 18 janv. 2016, 21:25

<not RP>
Considère que ma réponse à lieue dans votre post diplomatique.
Je comprends bien que si on veut se disputer, ça n'a rien à voir dans ton post de recrutement.
Si un OP forum pouvait transférer les 3 posts (ma 1ére réponse, la réponse de Maulvath et ce message) dans le thread diplomatique de Shima, ça serait parfait !
Merci d'avance ^^

<RP>
Je viens d'essayer, en raison des dates des messages il y en a qui apparaissent au dessus du premier post du topic en question donc j'ai fait machine arrière désolé ^^
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Sniperdead
Messages : 273
Inscription : 17 févr. 2013, 17:14
Pseudo Minecraft : Maulvath
Localisation : Empire de Shima
Contact :

Re: Shima - Présentation et Recrutement

Messagepar Sniperdead » 18 janv. 2016, 21:29

Pas de soucis, nous allons commencer à partir de ce message alors.
J'en profite pour dire que nous recrutons encore et toujours (Faut pas désespérer hein x))
Samurai de L'Empire de Ragnarok,
Elu de Raziel

Sniperdead
Messages : 273
Inscription : 17 févr. 2013, 17:14
Pseudo Minecraft : Maulvath
Localisation : Empire de Shima
Contact :

Re: Shima - Présentation et Recrutement

Messagepar Sniperdead » 23 janv. 2016, 15:11

Nouveaux Screenshots notement pour le Kotetsu et son intérieur,
La faction est actuellement entrain de construire la citadelle d'Amaterasu.
Nous rappelons, encore une fois, que notre Faction recrute activement de nouveaux joueurs, n'hésitez pas !
Samurai de L'Empire de Ragnarok,
Elu de Raziel

Sniperdead
Messages : 273
Inscription : 17 févr. 2013, 17:14
Pseudo Minecraft : Maulvath
Localisation : Empire de Shima
Contact :

Re: Shima - Présentation et Recrutement

Messagepar Sniperdead » 25 janv. 2016, 19:49

...Et en exclusivité
la salle du trône pratiquement terminée
Image
Samurai de L'Empire de Ragnarok,
Elu de Raziel

MarcoBrb
Messages : 116
Inscription : 29 janv. 2016, 18:25
Pseudo Minecraft : iEden_
Localisation : Dans l'ouest

Re: Shima - Présentation et Recrutement

Messagepar MarcoBrb » 29 janv. 2016, 18:48

Et oui me voilà (ce n'est pas une surprise) :D
Après mûres réflexions je souhaite à présent rejoindre Shima.
Alors comment commencer... tout d'abord mon pseudo est mama25 comme il est écrit, j'ai 16, je suis sympathique et fort bien mature mine de rien.
Mes relations avec Minecraft ont commencées il y a de ça 5 ans environ donc je dirais 2011, dans ces eaux là et j'ai débuté principalement (voir même totalement) le solo, je côtoie ce serveur depuis 2012 si mes souvenirs sont bons. A l'époque je ne pensais qu'à m'éclater et je n'était pas vraiment réfléchis comme personne si vous voyez ce que je veux dire. J'ai joué pendant 1 an et demi sans arrêt jusqu'au jour où je me suis lassé de minecraft en général et j'ai décidé d'arrêté un coup. J'ai repris l'année dernière dans une faction qui se nommait EarDrum mais avec mes plus grands regrets elle à fermée et j'ai vu mes espoirs d'en apprendre chaque jour un peu plus... de ce fait j'ai totalement arrêté et repris (oui encore une fois) il y a de cela une semaine et demi avec l'engagement de "revenir en force".

SI je souhaite rejoindre Shima c'est avant tout de vouloir une faction avec un avenir qui (je l'espère) ne fermera pas ses portes au bout de quelques mois. Ensuite j'ai été conquis par l'architecture axée culture japonaise et steampunk comme cela m'a été présenté lors de ma visite. Je souhaites vous rejoindre car j'ai marre de l'administration et de l'ennuie fournie par une petite factions et je trouve que l'ambiance est totalement différente.
Je suis doué en constructions malgré que je sois un peu lent quand même faut le reconnaître, sinon je suis bon en PvP si cela peut être utile et enfin je pourrais vous apporter si besoin mes connaissances assez poussée dans le jeu.

Je ne sais pas si je dois vous envoyer quelques unes de mes constructions enfin si vous voulez je pourrais vous en donner ultérieurement.

Je possède skype si jamais il manque des informations et si toute fois il vous le fallait je vous l'enverrai par mp.

Voilà c'est tout bon ! :D J'espère une réponse favorable à ma demande et sur ce, à bientôt je l'espère.
Marco allias mama25

Sniperdead
Messages : 273
Inscription : 17 févr. 2013, 17:14
Pseudo Minecraft : Maulvath
Localisation : Empire de Shima
Contact :

Re: Shima - Présentation et Recrutement

Messagepar Sniperdead » 29 janv. 2016, 20:05

Salutations,
Nous avons le plaisir de t'annoncer que tu est accepté , nous te souhaitons donc la bienvenue dans les rang de notre Empire !
(Tu sera inviter dans la faction une fois connecté)

Puisse la lumière d'Amaterasu guider tes pas.
Samurai de L'Empire de Ragnarok,
Elu de Raziel


Revenir à « Archives Recrutement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité