[Sondage] Intégration du Lobby au Play et Build
-
- Super Modérateur
- Pseudo Minecraft : MrAmares22
Re: [Sondage] Intégration du Lobby au Play et Build
La seule question que j'ai par rapport à ça c'est genre ça va être 2 ip différente ou ? Parce que j'espère que les pos sur les deux serveurs pourront être les mêmes... Du genre que si j'ai envie d'aller sur le build avec des pos que je me suis fait sur le play ça passe encore... Même chose pour le power...
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier
-
- Pseudo Minecraft : GenialJerome
MrAmares22, ce n'est pas le lobby qui fait le lien des POs et du power mais les BDD donc le lobby supprimé ou non ne changera pas ça. Il y a déjà deux ip différentes :
-Build : build.hellominecraft.fr
-Play : play.hellominecraft.fr
-Build : build.hellominecraft.fr
-Play : play.hellominecraft.fr
Helper Play depuis le 19 octobre 2015 jusqu'au 24 octobre 2017
Responsable Helper depuis le 3 mai 2017 jusqu'au 24 octobre 2017
Développeur depuis le 29 décembre 2017
Administrateur Machine depuis le 10 septembre 2018
Responsable Helper depuis le 3 mai 2017 jusqu'au 24 octobre 2017
Développeur depuis le 29 décembre 2017
Administrateur Machine depuis le 10 septembre 2018
-
- Super Modérateur
- Pseudo Minecraft : MrAmares22
Ok bah aucun problème alors, je n'étais pas vraiment contre je voulais juste être sur de certains points
. Donc, oui sinon je suis complètement pour !

Une fois deux par deux rassemblés
Je suis totalement pour, les raisons que tu as explicité suffisent pour que je n'ai rien à y ajouter 

Il y a tant de chose à faire... Et si peu de temps...
Bon, jvais tenter de faire l'avocat du diable, car le Pour est largement majoritaire
mais il me semble que les arguments contre n'ont pas été assez avancés
Alors bien sur, tout ce que dit Darkpyves est vrai et nous amène à penser à la suppression du lobby
-Le lobby est un lieu de passage, qui prend de la place pour une faible population.
- Il n'est pas utile sur Hellominecraft sachant que nous ne possédons plus que deux serveurs
- Il n'est pas optimisé etc...
Cependant, j'estime, et ce n'est que mon avis, que nous pouvons nous tromper de débat.
En effet, avant de nous demander si oui ou non il faut supprimer le lobby, nous aurions pu nous demander
quelles étaient les solutions que nous pouvions apporter pour donner une place importante au lobby au sein d'HM
et si ces solutions s'avéraient inefficaces, supprimer le lobby sans regret.
En effet, le serveur lobby est en marge des serveurs Play et Build. Il n'y a pas d'économie, pas de faction etc...
des solutions auraient pu être envisagées de ce côté ci.
Car le lobby quoi qu'on en dise, possède toujours des attraits positifs
-En effet, le lobby est magnifique, notamment avec ce lobby de Noël sur lequel une parti de la communauté a travaillé, et qui constitue un avant goût
très positifs au nouveaux venus qui arrivent sur le lobby.
-Les minijeux sont un lieu de réunion des deux communautés play et build, et leur intégration à ces serveurs-ci peut poser problème (notamment boucle de red stone)
-un aspect ludique et divertissant, je pense notamment à la chasse aux têtes qui a vu une augmentation de la population du lobby de Noël à sa mise en place.
-Dans l'hypothèse d'un nouveau serveur en plus (on sait jamais ^^ mais je dis bien une éventualité car s'est arrivé plusieurs fois que Hellominecraft tente de rajouter un nouveau serveur)
on regretterait sa suppression
Voila, c'est pourquoi j'ai voté Neutre, car selon moi le lobby possède une liste d'aspects négatifs et positifs plutôt similaire, et que le débat de sa suppression me paraît
prématuré. Mais bon avec ce sondage, c'est à la communauté de décider
mais il me semble que les arguments contre n'ont pas été assez avancés
Alors bien sur, tout ce que dit Darkpyves est vrai et nous amène à penser à la suppression du lobby
-Le lobby est un lieu de passage, qui prend de la place pour une faible population.
- Il n'est pas utile sur Hellominecraft sachant que nous ne possédons plus que deux serveurs
- Il n'est pas optimisé etc...
Cependant, j'estime, et ce n'est que mon avis, que nous pouvons nous tromper de débat.
En effet, avant de nous demander si oui ou non il faut supprimer le lobby, nous aurions pu nous demander
quelles étaient les solutions que nous pouvions apporter pour donner une place importante au lobby au sein d'HM
et si ces solutions s'avéraient inefficaces, supprimer le lobby sans regret.
En effet, le serveur lobby est en marge des serveurs Play et Build. Il n'y a pas d'économie, pas de faction etc...
des solutions auraient pu être envisagées de ce côté ci.
Car le lobby quoi qu'on en dise, possède toujours des attraits positifs
-En effet, le lobby est magnifique, notamment avec ce lobby de Noël sur lequel une parti de la communauté a travaillé, et qui constitue un avant goût
très positifs au nouveaux venus qui arrivent sur le lobby.
-Les minijeux sont un lieu de réunion des deux communautés play et build, et leur intégration à ces serveurs-ci peut poser problème (notamment boucle de red stone)
-un aspect ludique et divertissant, je pense notamment à la chasse aux têtes qui a vu une augmentation de la population du lobby de Noël à sa mise en place.
-Dans l'hypothèse d'un nouveau serveur en plus (on sait jamais ^^ mais je dis bien une éventualité car s'est arrivé plusieurs fois que Hellominecraft tente de rajouter un nouveau serveur)
on regretterait sa suppression
Voila, c'est pourquoi j'ai voté Neutre, car selon moi le lobby possède une liste d'aspects négatifs et positifs plutôt similaire, et que le débat de sa suppression me paraît
prématuré. Mais bon avec ce sondage, c'est à la communauté de décider

Modérateur Build-TeamHM-Ex-Animateur-Ex-Helper
-
Pour ! Mais je pose mon "mais" :
- Les mini-jeux seraient distribués sur le play et le build. Pourquoi ne pas créer une map ne contenant que des évents, map qui serait commune aux 2 serveurs. Aucun event officiel ne serait build sur le play et le build. Ca pourrait permettre aux 2 communautés de se rencontrer
On peut très bien envisager de garder le power, les po et les succès mais l'inventaire serait inactif. Pourquoi l'inventaire inactif ? pour permettre à des events d'instaurer un stuff commun, avoir des évents particuliers. Les joueurs, en quittant cette map, ne ramèneraient rien en stuff.
- Serait-il possible que lors d'un restart serveur, les joueurs soient kicks sur l'autre serveur ? c'est forcé la rencontre et la découverte tout en restant IG
- Les mini-jeux seraient distribués sur le play et le build. Pourquoi ne pas créer une map ne contenant que des évents, map qui serait commune aux 2 serveurs. Aucun event officiel ne serait build sur le play et le build. Ca pourrait permettre aux 2 communautés de se rencontrer

- Serait-il possible que lors d'un restart serveur, les joueurs soient kicks sur l'autre serveur ? c'est forcé la rencontre et la découverte tout en restant IG

-
Darksilver : plus de zone évent mais on garde une/des warzones pour le play car c'est dans l'optique du serveur, sur le build, je sais pas trop
-
- Ancien Administrateur
- Pseudo Minecraft : ORelio
Sondage validé le 18/01 en raison des votes positifs.
Le serveur Lobby sera donc prochainement remanié pour replacer les mini jeux, soit en serveur event, soit en map event (on n'a pas encore tranché).
En attendant, pour action immédiate, l'IP play.hellominecraft.fr amène directement au Play, et le lobby reste accessible via /server lobby pour pouvoir jouer aux mini jeux.
Le serveur Lobby sera donc prochainement remanié pour replacer les mini jeux, soit en serveur event, soit en map event (on n'a pas encore tranché).
En attendant, pour action immédiate, l'IP play.hellominecraft.fr amène directement au Play, et le lobby reste accessible via /server lobby pour pouvoir jouer aux mini jeux.
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse

Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »