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Re: [Guerre] Possible amélioration en temps de guerre

Publié : 19 sept. 2016, 02:59
par Zoltal
J'ai aussi des suggestions qui gâche le plaisir d'un vrai PVP RP, je propose qu'on retire le chorus qui permet de se téléporter n'importe où depuis que c'est sorti, sa tue vraiment le PVP et sa tue vraiment le RP les forteresses servent plus a rien.

Re: [Guerre] Possible amélioration en temps de guerre

Publié : 19 sept. 2016, 03:03
par MrAmares22
Plusieurs avant toi on proposé d'enlever le Chorus, mais habituellement les votes sont contre. J'aime le Chorus personnellement, car selon moi ça fait gagner du temps justement quand vient le temps de rentrer chez quelqu'un en temps de guerre. De toute façon il y a toujours moyen de bloquer les chorus en faisant des murs assez épais. On fait ça chez nous aux endroits importants et on a jamais eu de problèmes de gens qui sont arrivé à y entrer.

Re: [Guerre] Possible amélioration en temps de guerre

Publié : 19 sept. 2016, 22:37
par ORelio
Bonsoir,

Ce sujet a été étudié ce soir en réunion.
  • ( + ) Ajouter un temps d'attente avant de pouvoir effectuer la commande "/home" une fois toucher par un ennemi et ce peut importe la faction ou l'on se trouve (Temps de Guerre uniquement)
  • ( - ) Refus du retour au Friendly Fire, changement léger en temps de guerre mais pouvant apparemment déséquilibrer un combat.
  • ( + ) Retour à un PvP de la 1.8 côté Régénération des coeurs uniquement. Permettant ainsi de retrouver une utilité à des combats sans fin et garder les ajouts intéressants de la 1.9 (Bouclier, temps d'attente avant de refaire un coup critique, etc...). A voir maintenant si l'effet est permanent ou réserver aux guerres.
Concernant les deux premières suggestions je pense ajouter ce système dans le plugin HM.
Le fait de gérer l'interdiction temporaire de /home directement dans le plugin HM permet d'éviter de tomber sur un énième plugin pas maintenu.
De plus si un joueur est taggé comme étant "en train de PVP" on peut désactiver l'anti friendly fire du plugin HM temporairement pour ce joueur afin qu'il puisse frapper ses alliés.

Concernant la troisième suggestion, si quelqu'un trouve un plugin qui fait cela, ça nous intéresse !

Re: [Guerre] Possible amélioration en temps de guerre

Publié : 19 sept. 2016, 23:39
par Lecid110
https://www.spigotmc.org/resources/1-8- ... -10.19291/
il me semble bien car tout peut etre modifier dans la config si je me fit a la description apres faut voir si sa marche bien

Re: [Guerre] Possible amélioration en temps de guerre

Publié : 21 sept. 2016, 05:16
par MrAmares22
Je fais juste noter avant d'oublier, mais avec quelques-uns sur Ts tout à l'heure on se disait que pour les guerres de sang il faudrait qu'il ne soit pas possible de régen du power. Au pire quand quelqu'un n'a plus de power il est éliminé ou au moins faudrait que le power se régen moins rapidement en guerre de sang

Re: [Guerre] Possible amélioration en temps de guerre

Publié : 21 sept. 2016, 17:41
par Romain42
Bon, puisqu'on parle de power... Je remets ici une idée qui m'est venue en tête il y a quelques jours :
La regénération de power est bloquée pendant la guerre.

Au début d'une guerre, chaque joueur d'une faction a un score caché (qui est géré de manière entièrement automatique, bien sûr)
Au début, ce score vaut +10 (c'est le maximum possible).

À la fin d'une journée (23h59), un joueur :
- gagne 3 points s'il a kill quelqu'un / s'est fait kill ;
- gagne 2 points s'il a été dans le territoire de la faction ennemie ;
- perd 2 points s'il n'a pas été dans le territoire de la faction ennemie, mais s'est connecté ;
- perd 3 points s'il ne s'est pas connecté.

Si, à la fin d'une journée, un joueur est en dessous de 0 points, il perd 5% de son power (par rapport à son powermax) par "unité en dessous".
Par exemple, quelqu'un qui a 100/100 de power et qui est à -2 perdra 10% de son powermax => 10 => 100-10 = 90/100.
Un joueur à -10 et qui est à 400/500 se retrouvera à 400-250 = 150/500... etc.
L'objectif de ce système serait principalement de pénaliser les factions/joueurs qui s'enterrent ou restent déco des jours durant afin de "fuir" le combat.
Cela pourrait permettre de redynamiser les guerres et de rendre toutes les factions potentiellement vulnérables (il est difficile de mettre en sous-power une faction ayant 1500 d'écart entre son power/maxpower).

Je précise que je n'ai pas vraiment "étudié" longtemps ce système : il a donc certainement des défauts. À voir donc ce qu'on pourrait en faire... :ugeek:

Re: [Guerre] Possible amélioration en temps de guerre

Publié : 21 sept. 2016, 18:13
par Whust
Ça peut être pas mal mais un joueur se connectant à une heure vide ( quand personne ou presque n'est connecté ) et entrant sur les claims ennemis et se cacherait tout le long de la journée gagnera quand même 2 points.. A mon avis c'est le seul défaut qui rend cette idée pas très intéressante mais ce n'est que mon avis personnel donc à voir avec les autres :)

Re: [Guerre] Possible amélioration en temps de guerre

Publié : 21 sept. 2016, 18:24
par Lecid110
perso juste reduir voir enlever la regen de power durant les guerre de sang serait deja bien

Re: [Guerre] Possible amélioration en temps de guerre

Publié : 21 sept. 2016, 20:12
par MrAmares22
Le problème est que si on enleve complètement la régen du power, des joueurs ne pouvant plus perdre de power pourront pvp à l'infini sans avoir peur de faire descendre le reste du power de leur fac.. Donc, faut trouver un système legit qui marche. L'idée de Romain n'est pas mauvaise. Mais suffit qu'un gros powerman n'arrive plus à se connecter pendant 2-3jourd et ça met sa faction gravement danger.

Re: [Guerre] Possible amélioration en temps de guerre

Publié : 21 sept. 2016, 22:41
par Edrixal
Le vrais problème avec ce type de système c'est qu'il n'y aura plus qu'un seul moyen de faire la guerre. Et encore il suffira de ce connecter tard la nuit ou quant il n'y aura personne de home sur place puis de déco pour avoir + 3pts et continuer à la jouer enterrer. Sauf qu'il y aura une contrainte supplémentaire.

'fin j'suis pas persuader que ce type de système apporte du plus. Juste de contrainte et ce sont les moins habituer à jouer avec les règles (en général les nouveaux) qui vont en partir le plus.