[Build] Il faut sauver le Build !

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
Fendeliaen
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : Fendeliaen

Re: [Build] Il faut sauver le Build !

Messagepar Fendeliaen » 18 avr. 2017, 13:17

Salutation, je me permet juste d'intervenir sur un point :
+ Events
> Plus d'Events exclusifs Build (Créa, chickenball, etc), rejoins Lobby on Build
> Créer plus d'event style Pokemon exclusif au Build
Sachez que l'équipe animation étudie actuellement la question, vous aurez un retour très prochainement.

Voilà je n'interviendrai pas sur le reste étant donné que je suis pas vraiment un joueur du Build ^^.

Romain42
Pseudo Minecraft : Romain42

Messagepar Romain42 » 18 avr. 2017, 14:51

Pour ma part, je n'aurais aucun problème à ce que l'adresse play.hellominecraft.fr renvoie sur le Lobby à chaque connexion.
En fait, je pense que ce serait même mieux : nous arrivons sur un espace "neutre", qui ne représente pas un des serveurs mais HM en général. Cela peut être utile pour faire des choses qui ne sont pas destinées à un serveur en particulier (par exemple une salle/parcours des nouveaux, des mini-jeux...)
Je suis donc entièrement pour que play.hellominecraft.fr devienne l'adresse du lobby, et ce de manière permanente (par contre, il faudrait également supprimer l'adresse du Build, question de cohérence ^^)

Je remets ici le post que j'avais mis sur un ancien topic :
Je ne connais plus exactement les raisons exactes pour lesquelles le Lobby a été "détaché" des serveurs, mais à l'époque je trouvais ça dommage car c'était vraiment quelque chose de bien.
Le lobby jouait un peu le rôle du centre d'HelloMinecraft, l'endroit où ce n'était ni le Play ni le Build (ou le PvP anciennement), mais où tous les joueurs d'HM allaient se retrouver. ;)

Donc oui, je serais pour remettre le lobby à la connexion : cela permettrait de remettre ce petit espace au centre d'HM, et de le refaire connaître par la même occasion (je ne suis plus repassé dessus depuis qu'il a été "supprimé de la connexion").
J'irais même encore plus loin en supprimant les adresses alternatives (build.* et anciennement pvp.*) afin qu'on soit obligé de passer par là pour accéder aux serveurs :ugeek:
Sinon à part ça je n'ai pas vraiment d'idée pour le Build, n'étant pas un joueur régulier de ce serveur.
Cependant, je pense qu'ajouter du RP pour à terme développer un grand côté RP est une idée à creuser, cela pourrait ajouter une autre dimension au serveur (sans perdre le côté Build bien sûr)
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

godrixila

Messagepar godrixila » 18 avr. 2017, 16:00

Salut Romain :)

Coincidence ? je viens de proposer ce changement au staff. Un point a savoir cependant il existe l'adresse hellominecraft.fr qui conduit au lobby, elle n'est juste pas mise en avant. Le temps que cela se face, j'ai proposé que l'adresse play.hellominecraft.fr conduise au lobby histoire de garantir une répartition équitable des nouveaux.

Mais pas besoin de supprimer l'adresse build, car finalement une fois que l'adresse hellomiencraft.fr conduira bien au lobby, que ce lobby sera opérationnel, et que l'adresse neutre sera mise en avant sur les sites de votes, les adresses play et build pourront perdurer pour les habitués du serveurs, histoire de se conencter rapidement au serveur de leur choix ;)
Genesis: Présentation - HMfac
Modérateur Build-TeamHM-Ex-Animateur-Ex-Helper

Neododo77
Pseudo Minecraft : Aishiko_

Messagepar Neododo77 » 18 avr. 2017, 16:10

De toute évidence, ces propositions doivent se faire dans l'optique de différencier le Build et le Play, c'est pourquoi des mesures doivent être prises des deux cotés, sinon ça ne sert a rien déjà que le Play a trop tendance a se pacifier (je n'en rajouterai pas mais les évènements récents le montre bien) si vous comptez transformer le Play en un monde paisible il faut le dire hein, nous on transfert la faction (joke.) Ou alors on supprime le Build et comme ça le Play peut devenir plus "paisible" et deviens un peu un mixte des deux (joke aussi.) Quoiqu'il en soit avant de prendre 2/3 mesurettes dans le vide, il faut une direction générale, une idée centrale, et ce pour l'ensemble du serveur! Voila donc celle que je propose a vous de vous faire une idée.

Thunderr
Pseudo Minecraft : Thunderr

Messagepar Thunderr » 04 mai 2017, 16:27

Bonjour ! :)
Voici 4 propositions concrètes auxquelles nous sommes arrivées :

Promotion Quelle est la vraie raison pour laquelle le Play connaît beaucoup plus de nouveaux arrivants sur le Build ? En fait, c'est juste que depuis la suppression du Lobby, l'ip play.hellominecraft.fr donne directement accès au Play, et que c'est l'ip qui est utilisée pour la pub. Oui, sur un des sites l'ip a été changée pour celle générale du Lobby, mais sur l'autre site de pub, c'est l'ip du Play qui est restée. Or, on ne peut pas changer cette ip sur ce site si j'ai bien compris. Du coup, on a une situation compliquée avec un déséquilibre naturel vers le Play.
Pourquoi ne pas intégrer directement le hub du lobby qui donne le choix entre Play et Build.. sur le Play, et en faire le serveur d'arrivée de tous les nouveaux ? Cela me semble un compromis à considérer.
La nouvelle bannière de promotion est bien pensée et est très représentative d'HM, bravo pour cela :) Salle des nouveaux (valable Play et Build) Salle complète ou tutoriel complet qui explique les grandes lignes du serveur. Trop de nouveaux arrivent sur le serveur et ne savent pas où construire et comment, et donc partent. Oui, c'est le travail des Helpers voire des joueurs de les aider, mais ils ne peuvent pas être là en permanence.. Un nouveau doit pouvoir comprendre un minimum le fonctionnement du serveur, sans devoir aller sur le site par exemple, et sans lire des bêtes panneaux minecraft. Aujourd'hui, on peut faire des choses très esthétiques et agréables à lire en utilisant un livre ou encore directement dans le chat (cf par exemple le plan de la boutique de la map créa). Events Il faut admettre de manière objective sur la situation du Build est terme d'Events n'est pas idéale. Oui, il y a des gros Events lors d'occasions spéciales (Nouvel An, anniversaire HM, sortie map créa, etc), mais quid des petits events réguliers ? Je peux personnellement affirmer que le dernier Event PVE auquel j'ai participé sur le Build remonte à plusieurs mois, alors qu'il fut une époque où il y en avait au moins un par semaine.
Alors oui, c'est pas facile car il n'y a pas beaucoup de participants, mais il y a des solutions :
- Events moins spontanés mais prévus à l'avance pour que les gens s'arrangent et soient présents
- Ramener des joueurs du Play en faisant des events exclusifs au Build (car requérant une infrastructure spéciale présente uniquement sur le Build par exemple). Cela peut passer par l'intégration de certains Mini-jeux du lobby au Build (paintball, defender par exemple).
- Mettre des plus grosses récompenses pour booster la motivation, du moins au début
- Essayer des nouveaux types d'Events pour pallier à la lassitude des Events classiques Renforcer le créatif Il peut être intéressant de renforcer le créatif, mais tout en veillant à ne pas pour autant faire du mal à la map principale. Ainsi, une map custom entièrement en créatif semble peu approprié. Ce qui est en revanche une idée particulièrement intéressante, c'est d'utiliser une map de style MSE avec des plots intégrés à un beau paysage. Concrètement pour le joueur qui construit, cela ne change rien, il a son plot. En revanche, cela est beaucoup plus agréable que d'être sur une map plate, on a l'impression d'être dans un vrai décor travaillé, ce qui est une grosse valeur ajoutée. En mettre plein la vue est non négligeable pour attirer du monde. Ce genre de map peut être faite en utilisant un éditeur de map, et viendrait remplacer la map actuelle, puisque c'est exactement le même principe. En fait, on peut juste le voir comme un replace de tous les endroits actuellement vide de la map actuelle par un beau décor.

Concernant la promotion, nous avons un problème. En effet, le site en question (où l'adresse du play est encore présente) ne nous répond pas, depuis quelques semaines, nous relançons toutes les semaines les hébergeurs pour qu'on puisse changer l'adresse. Nous ne pouvons rien faire de plus à ce stade. Nous sommes ravis que la bannière vous plaise !

Par rapport aux salles des nouveaux, sachez qu'en ce moment même (donc depuis votre message), nous montons des salles respectives pour les deux serveurs, expliquant les serveurs, en appuyant sur les points phares de ces derniers comme la map créative, la tranquillité du build.

Pour les events, l'équipe animation réfléchit à ce sujet. C'est pour cela qu'ils vous feront un retour dans les prochains jours à venir !

L'idée de renforcer le créatif est vraiment intéressant, insérer une map spécialement conçue, intégrant un paysage sympathique, harmonieux vous ferait plaisir, nous en sommes convaincus. Je pense qu'il nous faut justement des thèmes à aborder pour que la map soit réalisée au goût de la plupart des joueurs . Et il faut également trouver plusieurs personnes qui sache utiliser un éditeur de map.

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 04 mai 2017, 21:34

Bonsoir,
Concernant la promotion, nous avons un problème. En effet, le site en question (où l'adresse du play est encore présente) ne nous répond pas, depuis quelques semaines, nous relançons toutes les semaines les hébergeurs pour qu'on puisse changer l'adresse. Nous ne pouvons rien faire de plus à ce stade. Nous sommes ravis que la bannière vous plaise !
Bonne nouvelle, j'ai justement pu changer à l'instant l'adresse en question. Ce qui fait donc un problème de résolu ;)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Fendeliaen
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : Fendeliaen

Messagepar Fendeliaen » 09 mai 2017, 16:55

Bonjour !

Au nom de l'équipe animation, nous avons donc étudier les quelques suggestions proposées concernant les events.

Vocii tout d'abord le résumé des suggestions proposées ici :
- Events moins spontanés mais prévus à l'avance pour que les gens s'arrangent et soient présents
- Ramener des joueurs du Play en faisant des events exclusifs au Build (car requérant une infrastructure spéciale présente uniquement sur le Build par exemple). Cela peut passer par l'intégration de certains Mini-jeux du lobby au Build (paintball, defender par exemple).
- Mettre des plus grosses récompenses pour booster la motivation, du moins au début
- Essayer des nouveaux types d'Events pour pallier à la lassitude des Events classiques
Prenons donc les suggestions point par point :

- Pour prévenir à l'avance y'a aucun souci, il y aura dorénavant des annonces quelques heures, voir un jour ou 2 à l'avance que tel event est prévu à telle heure sur tel serveur. Le calendrier des events va être d'avantage utilisé ainsi que le forum.

- Ok pour des events exclusifs, d'ailleurs si on regarde bien y'en a pas mal ! ChickenBall, chasse à la tête, Cot-cot creeper (quelque chose assez ancien qui va revenir sur le build prochainement !)
Néanmoins, il ne sera pas possible d'intégrer certains mini-jeux au lobby. Pourquoi ? Je m'explique : sachez qu'un nouveau lobby/mini-jeux est en cour de réalisation (si vous n'êtes pas au courant déjà ^^), fait pour se détendre, un serveur qui sera plus un "passe-temps" qu'un serveur où "je passe ma vie". Si nous intégrons ces mini-jeux il y aura certes un peu plus de monde sur le build, mais ces gens viendront pour jouer aux mini-jeux et non pour construire, ce qui le but du build.

- Pour augmenter les récompenses, en fait il faudrait plus les varier, ça ne sert à rien de donner des choses overcheats ni de trop grosses sommes de po's, en fait on compte donner des récompenses plus exotiques et plus utiles, dans l'esprit du build (et aussi plus rares) !

- Pour tenter de nouveaux events, on est en plein dedans, avec la venue du Cot_Cot Creeper, le PvE Tower, le Chorus challenge (coming soon ;) ).

Voilà pour résumer donc ce qui a été retenu, si jamais vous avez des remarques, des suggestions ou des questions là dessus, l'équipe animation est à votre disposition !

~L'équipe animation.

Revenir à « Suggestions »