[Guerre de Sang] Règles à "écrire" dans le Règlement GS

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
Edrixal

Re: [Guerre de Sang] Règles à "écrire" dans le Règlement GS

Messagepar Edrixal » 14 juin 2017, 13:14

L'idéal serait déjà qu'a la mort le joueur ré-apparaisse au f home plutôt qu'au spawn. Déjà sa enlèverais pas mal de "je campe pour regen power juste après ma mort".

Et inutile de pleurer au spawn kill, vue le power des factions ce n'est plus un problème dans la majorité des cas.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Gelosios
Pseudo Minecraft : Japet_ et Ba_Bef

Messagepar Gelosios » 14 juin 2017, 14:13

Le soucis avec la tnt est que la guerre n'aura plus aucun sens car: -destruction des coffres de stuff
-Pourquoi faire la guerre si la fac adverse est déja completement détruite.

Apres ce n'est pas une si mauvaise idée mais à approfondir.
Gelosios : helper build depuis le 01/08/2016

Squall28600
Ancien Administrateur

Messagepar Squall28600 » 14 juin 2017, 14:14

@Edrixal
C'est vrai que remettre le respawn au /f home n'est pas une mauvaise idée (j'ai chercher sur le forum pour savoir pourquoi il est au /spawn mais j'ai pas trouvé car je me rappel que avant le respawn était au /f home)

@Arthocle
Pour la TNT oui ce serais bien mais si tu limite les dégats au faction en guerre donc quand tu auras une limite Wilderness faction tu risque de te retrouver avec un vide, mais ensuite à remettre en états après la guerre ... car on est pas sur un full pvp si après chaque guerre on laisse des zones de CHAOS ....
De plus certaine construction se ferais détruire même si elles n'ont rien à voir dans la guerre (on va me dire oui mais c'est le jeu et je répondrais d'accord c'est votre choix)

Donc ensuite pourquoi pas voir avant le début d'une guerre faire une sauvegarde de la map et à la fin de la guerre remettre les constructions (bien sur sans aucun coffre, four ... "tout ce qui peut contenir des items pour ne pas dupliquer") Si les ennemis détruises les coffres tempis pour eux, et pour les aménagements fais durant la guerre se sera supprimé

@zk6sk7
Même avis que Chado vis à vis du bunker il fait partie de la faction donc c'est pas une zone protéger par le serveur

Pour interdire le retour d'un joueur dans guerre via une autre faction à la suite d'un kick par un membre de ça faction (ou un /f leave) ou suite à un /ban, la je ne sais pas ...
Joueur depuis 10 Octobre 2011
Modérateur all serveur depuis le 5 février 2012
Super-modérateur all serveur depuis le 23 Avril 2012
Opérateur all serveur depuis le 9 Juillet 2012
Temps d'arret du 1er Juillet 2014 au 1er Novembre 2014
Joueur de Hellomincraft de Septembre 2014 au 10 avril 2017
Modérateur serveur Play depuis 10 avril 2017

Chadosama

Messagepar Chadosama » 14 juin 2017, 14:28

Le soucis avec la tnt est que la guerre n'aura plus aucun sens car: -destruction des coffres de stuff
En soit ce n'est pas vraiment au centre du problème.
De plus, il y a peut-être une solution car bien que ca apportera énormément de grief pendant la guerre, les claims principaux des factions en guerre pourraient être save avant la guerre, puis reload après peut-être ?

Edit : J'ai lu la réponse de squall après coup, qui proposait une save de la map ^^
Si les ennemis détruises les coffres tempis pour eux, et pour les aménagements fais durant la guerre se sera supprimé
De même que si tu fais exploser ta TNT en dehors du claim ennemi, il ne cassera pas tout à l'intérieur et tu pourra juste chorus pour entrer, donc les coffres restent safe...
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

Squall28600
Ancien Administrateur

Messagepar Squall28600 » 14 juin 2017, 17:06

Excellente initiative de ta part Chadosama que d'avoir engagé ce post car en effet,
Ce post à pour but de faire des corrections sur le règlement actuelle
Donc
les règles ne sont pas appliquées et encore moins respectées.
Comment faire respecter des règles de guerre qui n'existe pas?

Bien sur tout ce qui est écrit ne pourra pas être mis en place pour cette guerre mais pour les futurs guerres
Joueur depuis 10 Octobre 2011
Modérateur all serveur depuis le 5 février 2012
Super-modérateur all serveur depuis le 23 Avril 2012
Opérateur all serveur depuis le 9 Juillet 2012
Temps d'arret du 1er Juillet 2014 au 1er Novembre 2014
Joueur de Hellomincraft de Septembre 2014 au 10 avril 2017
Modérateur serveur Play depuis 10 avril 2017

Chadosama

Messagepar Chadosama » 14 juin 2017, 18:53

@Axetox:
Nous écrivons ce que nous pensons au fur et à mesure selon ce qui se présente dans la guerre actuelle, qui effectivement est du cas par cas. Néanmoins les règles établies serviront très certainement pour de futures guerres !
D'ailleurs, si vous étiez là lors de précédentes guerres (personnellement j'étais extérieur à la guerre et donc il était difficile de savoir ce qui se passait exactement "dans" la guerre à ce moment là) il s'est déjà produit ce qui se passe actuellement, que ce soit en affaires de double comptes, des factions extérieures qui fournissent du stuff, des afk, des bunkers, des safe war, ect ect...
Sauf que personne n'a pensé à établir des règles et de ce que je me souviens, le staff a pris la décision de faire cesser une/des guerre(s) parce qu'elle n'avançait pas, à cause de toutes ces choses qui font qu'elles pourrissent complètement le gameplay !
Donc maintenant que je suis "dans" la guerre, à son cœur et directement impliqué, voyant tout ce qui se passe, il était important pour moi de proposer à mettre en place des règles, parce que sinon ce n'est pas une guerre qui se déroule mais bien une grande foire du n'importe quoi !

Etant un fervent partisan de la redynamisation du PvP sur le serveur Play (sans pour autant empiéter sur un serveur full PvP), je pense qu'on devrait plus "s'amuser" à faire la guerre et donc prendre plaisir à la faire, même si la Guerre de Sang n'est pas là pour se faire des bisous, bien au contraire, tous les coups sont permis afin de détruire complètement l'autre faction -tout en les provocants et les humiliants si nécessaire-. C'est la dure loi du PvP !

Sauf que quand tu as des joueurs qui campent dans un bunker pendant 2 semaines, il n'y a aucun plaisir à jouer.
Quand ces joueurs ne campent pas au bunker mais sont AFK au spawn pour régen leur power, pareil.
Quand ils s'amusent à passer de la Safezone au Wilderness pour te narguer, que tu les touches et qu'ils retournent en Safezone, encore.
Quand tu sais que d'autres factions (ou qu'ils jouent leur double compte dans une autre faction) fournissent le stuff à une faction en guerre et que tu ne peux rien dire/faire pour les arrêter...

Bref, tout ce qui est ANTI-JEU pourra être sanctionné grâce à ces règles établies, afin de rendre l'expérience de la Guerre meilleure que ce qu'elle ne l'est actuellement et enfin retrouver l'Esprit du Play "survie/semi RP/PvP".

Gelosios

Messagepar Gelosios » 14 juin 2017, 19:31

@Chadosama D'accord mais le soucis est que si plus personne n'a de stuff la guerre risque d'être inutile et chiante à mourir (vous imaginez une guerre entre full fer ?).

Edrixal

Messagepar Edrixal » 14 juin 2017, 19:43

@Edrixal
C'est vrai que remettre le respawn au /f home n'est pas une mauvaise idée (j'ai chercher sur le forum pour savoir pourquoi il est au /spawn mais j'ai pas trouvé car je me rappel que avant le respawn était au /f home)
A une époque c'était même un respawn au home tout court. Si tu à une réponse logique à ce fait je suis preneur !

Je rappel au niveau du manque de fair play qu'a une époque j'avais proposer ça comme règle de guerre de sang :

viewtopic.php?f=7&t=19873&hilit=Edrixal

Heureusement pour certain qu'elles n'ont pas été validée par le staff sinon j'en connais beaucoup qui ce serait fait sanctionner. Enfin pas accepter ... Le staff à dit Ok, mais à retirer toute les règles contraignante et permettant de stopper les jeux de "femme de rue qui vendent leur corps tard la nuit".
Alors venir dire "ok on définie les règles mais on les appliques que la prochaine fois hein ? Soyez hein ! Laissez nous abusez et tirer encore un peut plus sur la carte du multi compte de la protection de ressource dans les autres factions, de l'afk safe zone, de l'afk "je suis dans un trous de deux cases avec de l'eau entourer par 25 couches de cobble (vive Fortress !)", et autre abus du genre "on à voulut la guerre mais finalement on va juste jouer avec le règlement parce que jouer à la guerre c'est ultra dangereux !".

PS : La TNT ne servira pas trop. Sa fera juste un méga bunker en obsi, ou si même l'obsi peut être péter avec la TNT (petit clin d'oeil à toi Squall je sais que tu sais ce que je sais que tu sait a propos de la TNT et de l'obsi ! ;) ), autant jouer en arène et pvp jusqu'à passer en sous power, parce qu'honnêtement la faction la plus faible ne pourra plus souffler le moins du monde. J'suis pas contre écraser mes adversaires, mais si sa dure pas un minimum honnêtement j'me fait tout autant chier qu'a ne rien faire.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Chadosama

Messagepar Chadosama » 14 juin 2017, 19:59

@Gelosios :
Non je n'imagine pas une guerre full fer. Par contre j'imagine bien une faction capituler parce qu'elle ne peux plus se battre convenablement si elle n'a plus de full stuff enchant P4 au lieu de faire durer la guerre en se cachant AFK dans un bunker pour régen le power, tout en farmant du stuff via des doubles comptes dans d'autres factions (voir même sans faction).
C'est sur que le gameplay PvP est présent là ! Qu'est-ce qu'on s'amuse ! :roll:

Gelosios

Messagepar Gelosios » 14 juin 2017, 20:18

Oui mais si les 2 camps détruisent le stuff adverse il n'y aura plus de p4.

Revenir à « Suggestions »