Voyage dans le temps

Venez ici faire le discours de vos exploits les plus fous !
thenvi2
Messages : 1040
Inscription : 29 févr. 2012, 22:42
Pseudo Minecraft : thenvi2
Localisation : Sur Hm. LoL.

Re: Voyage dans le temps

Messagepar thenvi2 » 12 janv. 2013, 12:35

Merci pere castore ppour cepetit cour d'histoire, mais j'ai une question, si l'amerique était vraiment la 1ere puissance mondiale, pk la querre qu'ils mene en irak etc, se fait aussi longue ? Exactement comme la guerre froide !
Admire la personne qui te critique car prisonnière de sa propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.

Image
Retenez bien
Vesperia. "Tale of Vesperia"

venant19
Messages : 843
Inscription : 10 janv. 2012, 19:19
Pseudo Minecraft : Venant19

Re: Voyage dans le temps

Messagepar venant19 » 12 janv. 2013, 13:01

Thenvi2 je vais me faire un plaisir de te répondre !

Tout d'abord la guerre en Irak est belle est bien finie depuis longtemps , toi tu dois surement vouloir parler de la Guerre en Afghanistan ! Je répondrai juste après t'avoir dit deux trois choses concernant la Guerre Froide:

Guerre Froide: Tout d'abord il faut savoir que la Guerre Froide à réellement débuté en 1947 , États-Unis et URSS étaient deux bloques , regroupant plusieurs pays à leur coté ! Son nom est du à l'absence de conflit direct , c'est à dire que URSS et E.U ne se sont jamais réellement affronté face à face , en effet seul quelques conflit on éclater durant cette période , et seul les E.U rentré en guerre pour défendre certain pays allié de l'Amérique et donc ayant adopté leur système capitaliste pour les empêcher de ce faire envahir par d'autre pays qui eux étaient communiste , c'est le cas de la Guerre de Corée 1950/1953 ( Corée du nord communiste voulant envahir le sud ) et de la Guerre du Vietnam 1964/1975 (Vietnam du nord , communiste voulant envahir le sud , Capitaliste ) Ce qui à aussi rendu très longue cette guerre et le fait que les deux Bloques ( E.U / URSS ) possédaient tout deux l'arme nucléaire ! Et ils jugeaient donc bon de ne pas attaquer directement le pays ennemie de peur de ce prendre une salve de missile à tête nucléaire sur la tronche !

Pour ce qui est de la Guerre en Afghanistan , c'est tout autre chose , en effet on ne combat plus un pays , avec des frontière ou autre , en effet ce n'est pas l'Afghanistan que les E.U affronte , mais la menace terroriste qui ce cache dans le Pays , donc il est beaucoup plus dure de s'en prendre à des personnes armées qui sont cachés qu'à un véritable pays avec des frontière et une capitale ! C'est donc le jeu du chat et de la souris qui c'est mis en place , l'armée américaine à traqué s'en relâche dans tout le pays cette menace terroriste , mais celle-ci est continuellement en mouvement... c'est donc très difficile de réussir à gagner cette Guerre , c'est comme si l'on cherché une aiguille dans une motte de foin...

Aussi , le changement de pouvoir au États-Unis en 2008 , passant d'un gouvernement Républicain Pro-Guerre Afghanistan , à un Gouvernement Démocrate qui est plutôt pour le retour des soldats , fait qu'il à était très difficile c'est dernière années pour les soldats Américain de véritablement chasser les terroristes puisque qu'ils avaient pour la majorité , ordre de rester à la base en attendant de rentrer...

En espérant ayant répondu à ta question :) Et si vous avaient d'autre question comme Thenvi2 , je me ferrai un plaisir d'y répondre :)

Cordialement Venant19 ( Historien d'Héllominecraft , lol )

thenvi2
Messages : 1040
Inscription : 29 févr. 2012, 22:42
Pseudo Minecraft : thenvi2
Localisation : Sur Hm. LoL.

Re: Voyage dans le temps

Messagepar thenvi2 » 12 janv. 2013, 13:42

OKHEY. D'abord, certe c'est une guerre des plus difficile à gagner, mais rapelle toi que les états-unis misent 60 plus d'argent que la france au niveau militaire (Je sais plus si c'est exactement sa), ils devraient être capable d'agir plus rapidement et efficacement, en ce qui est de leur puissance économique, rien à voir, il faut just savoir qu'ils sont 10 fois plus endêtés que la France, et la crise est vraiment catastrophique, de plus, leur niveau de vie sociable, se fait grossière. Si tu parle de leur culture "American way of life", je suis d'accord, mais pour sa il faut avoir passé une ligne de richesse, la plupart des pauvres n'ont pas de quoi se payer des ledecins, et crois moi, il y en a beaucoup (des pauvres).

Bref tout sa pour dire que l’Amérique reste la 1 ère puissance mondiale, certes avec ces alliés en aide, mais elle ne va pas à mon avis, le resté aussi longtemps que tu le fait paraître.
Ps: pas lu ton texte sur la guerre froise, je pense pas qu'il y ait énorméments de choses à dire.
Admire la personne qui te critique car prisonnière de sa propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.

Image
Retenez bien
Vesperia. "Tale of Vesperia"

Gugus
Messages : 879
Inscription : 27 nov. 2011, 13:09
Pseudo Minecraft : Gugus31415
Localisation : Quelque part... Ou pas.

Re: Voyage dans le temps

Messagepar Gugus » 12 janv. 2013, 14:17

luluurca tu diras aux Mayas qu'ils se sont gourés avec leur calendrier :lol:
Retrouvez-moi sur Youtube: Gugus31415 Et jetez un coup d'oeil à mes aventures trop-la-mort-qui-tue avec atlantis: atlantis394

Image

venant19
Messages : 843
Inscription : 10 janv. 2012, 19:19
Pseudo Minecraft : Venant19

Re: Voyage dans le temps

Messagepar venant19 » 12 janv. 2013, 14:20

Il mise peut être 60 fois plus d'argent dans le domaine militaire que la France , mais leur PIB doit être au minimum 60 fois plus important que le notre.... et il faut savoir que le premier Budget de l’État français ( ou le second je sais plus ) c'est le domaine militaire aussi.... et je te rappelle que nous sommes nous aussi engagé dans cette Guerre en Afghanistan comme plusieurs autre pays.... et si nous ne gagnons pas cette Guerre , c'est simplement car les batailles ce font de plus en plus rare , et que les terroristes préfère ce cacher et attaquer directement dans le pays avec des attentats...
Mais d'une certaines manière la Guerre c'est peut être déjà fini , car la mort de Bin Laden ( oui ça s'écrit Bin ! ) à signé une sorte de fin de conflit ( même si la Guerre est toujours la... , mais les E.U sont entré en guerre à cause de lui donc puisqu'il est mort... ) , et c'est aussi une preuve que même si on n'a pas l'impression que cela avance , ils font quelques choses :)

Pour ce qui est de la crise au E.U , il semblerait qu'ils s'en sorte mieux que nous en se moment , j’entends par la qu'il commence à remonter la pente.... et aussi , leur Dettes même si elle est considérablement élevé et du même ordre que la notre , nous en sommes à 1700 Milliards d'Euro de Dettes ( un peu plus je crois ) pour 552 000 km2 ; les E.U en sont à 16 199 milliards de dollars soit 12 136 milliards d'Euro , pour une superficie de 9 629 048 km2 , donc si on fait un calcul simple: Dette/Superficie

France: 1700 Milliard/552000 km² = 3 079 710

E.U:12 136 Milliard/9 629 048 km² = 1 260 353

Or comme on peut la voir avec ce calcul , la dettes publique par rapport à la superficie du pays est 3x plus élevé pour la France ! Donc nous sommes 3x plus endetté que les E.U par rapport à notre superficie , autant dire que j'ai plus peur pour nous que pour les E.U....

Et j'ai oublié de préciser une chose concernant leur Économie , contrairement à l'Europe , les Usines ne délocalisent pas en Roumanie ou dans des pays où la main d’œuvre est moins chère
, en effet grâce à une de leur lois , les Usines américaine reviennent dans leur Pays d'origine... , ce qui recrée des emplois et relance leur économie :)

Cordialement Venant19

mastersjay2224
Messages : 182
Inscription : 05 mai 2012, 20:22
Localisation : Au toilette du cinéma

Re: Voyage dans le temps

Messagepar mastersjay2224 » 12 janv. 2013, 14:26

Se qui est classe du moyen-age sest daller pillé les côtes de l'angleterre en drakkar ^^
pour se qui est des USA sérieux le canada a peu être une aussi puissante armé, mais on sen sort mieux économiquement !
EDIT: Je voulais dire que nous n'avions pas une très bonne armée et que les USA en avait une meilleur
Dernière modification par mastersjay2224 le 12 janv. 2013, 17:02, modifié 1 fois.

venant19
Messages : 843
Inscription : 10 janv. 2012, 19:19
Pseudo Minecraft : Venant19

Re: Voyage dans le temps

Messagepar venant19 » 12 janv. 2013, 14:39

Militairement je pense pas que le Canada rivalise avec eux...

Canada: 68 250 soldats actifs , avec un budget de 15 milliards de dollars ( américain )
États-Unis: 1 434 761 soldats actifs , avec un budget de 688 milliards de dollars

:Tousse:

Pour ce qui est de l’Économie je veux bien te croire , le canada est proche du pleine emploi ( du moins le Québec )

Mosieur_Mathieu
Messages : 1010
Inscription : 09 janv. 2012, 23:07
Localisation : Néant
Contact :

Re: Voyage dans le temps

Messagepar Mosieur_Mathieu » 12 janv. 2013, 15:58

le taux de chomage est peu élevé au québec mais le québec a le taux de suicide le plus haut du monde si je ne m'abuse :S

mastersjay2224
Messages : 182
Inscription : 05 mai 2012, 20:22
Localisation : Au toilette du cinéma

Re: Voyage dans le temps

Messagepar mastersjay2224 » 12 janv. 2013, 17:03

On a un haut taux de suicide, car les Amérindiens, se suicide énormément :/

thenvi2
Messages : 1040
Inscription : 29 févr. 2012, 22:42
Pseudo Minecraft : thenvi2
Localisation : Sur Hm. LoL.

Re: Voyage dans le temps

Messagepar thenvi2 » 12 janv. 2013, 18:23

Moi je trouve venant, que wikipedia te réussi assé bien.
Admire la personne qui te critique car prisonnière de sa propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.

Image
Retenez bien
Vesperia. "Tale of Vesperia"


Revenir à « Comptoir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités