Il n'était pas le mien en tous cas ! Mais , je pense que , corrigez moi si je me trompe , leur objectif est de changer différentes choses sur le serveur , afin de donner plus de "pouvoir" aux joueurs ! Un But très honorable selon moi , mais que je pense inapplicable à un jeu tel que Minecraft. Sans vouloir vous offenser OSHMDommage que tu les quittes car nous ne connaissons toujours pas leur objectifs principal
OSHM - Acte III
Re: OSHM - Acte III
Dernière modification par venant19 le 24 juin 2012, 18:36, modifié 1 fois.
- Fortress... A jamais !
HelloMinecraftTV: https://www.youtube.com/user/HelloMinecraftTV
Le probléme étant que le terme "chose" ne veut concrètement rien dire et ne peut donc déboucher sur une réponse de notre part même partielle.
Admin de la faction Solarys.
Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...
Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse ! Aller voir ici pour plus d'information.
Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...
Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse ! Aller voir ici pour plus d'information.
-
@Arthagor : Crois-moi, tu es une des personnes qui va le plus me manquer, mais bon, je n'avais pas non plus beaucoup d'amis, juste des personnes que j'avais aidé, ou des délires de temps à autre. Mais bon, voilà quoi. Panda et moi, on est devenus amis, mais le serveur, pour moi, part en live. Peut-être que ce n'est que mon point de vue de Minecraftien sénile, mais bon, sait-on jamais ^^.
En gros, la OSHM essaie de faire passer un message tout court : Soyez plus flexibles.
Merci.
En gros, la OSHM essaie de faire passer un message tout court : Soyez plus flexibles.
Merci.
Le probléme est là. Il faut pouvoir se permettre d'être flexible. On l'est parfois en prévenant deux, trois quatre fois, puis à force de ne pas être écouter on arrête d'être flexible et on devient plus radicale.
Et je parle par expérience, les gens se moque de se que tu dit jusqu'à se que les premières sanction tombe. Enfin je généralise, heureusement tout le monde n'est pas comme ça.
Et je parle par expérience, les gens se moque de se que tu dit jusqu'à se que les premières sanction tombe. Enfin je généralise, heureusement tout le monde n'est pas comme ça.
-
- Pseudo Minecraft : Jak0night
- Localisation : Je suis ou je vais, sans savoir par quel chemin, ni dans quel but, ni avec qui...
Que viens faire mon jeune âge là-dedans Edrixal ? Tu as peut être 23 ans, j'en ai 14, toujours est t-il
que je peut m'exprimer librement et prendre du recul face à la tension que les discutions prennent au
fur et à mesure que des hostilités de plus en plus marquées rentrent en jeu.
Tirer des les "pâtes" (pattes) des modos n'est que pour moi un but inapproprié dans cette demande,
des demande on ne plus être clair pour moi : Plus de flexibilité, rappeler que ce n'est qu'un jeu,
un grain de pouvoir en plus pour les joueurs. Mais, quand je dis ça, je ne m'imagine pas dedans, ce
n'est pas dans mes intérêts personnels, et ça ne le deviendras sûrement jamais, ce que je veux (Je parle
pour moi là pas pour la OSHM) c'est que le staff lâche la bride pour certaines choses, et qu'il n'oublie pas
que nous sommes ici pour la même cause/chose/passion : Minecraft, et son multijoueur.
Pour le ban, j'ai dis : 2 mois, tu crois que je suis ainsi fou pour penser que docreno m'avait ban il y a 2 mois ??
C'est pas assez clair pour toi ? Tu crois que c'était juste pour te dire que tu avait tout faux ? Tu te trompte
Edrixal, tu te trompe vraiment.
J'ai été déban 2 semaines avant que la OSHM soit recréer, je me tenais toujours au courant, j'était juste
pas IG, mais il se passe beaucoup de choses sur Skype/Forum
Euh, j'ai un peu la flegme de répondre à d'autre choses je suis plus trop dedans, bonne soirée
que je peut m'exprimer librement et prendre du recul face à la tension que les discutions prennent au
fur et à mesure que des hostilités de plus en plus marquées rentrent en jeu.
Tirer des les "pâtes" (pattes) des modos n'est que pour moi un but inapproprié dans cette demande,
des demande on ne plus être clair pour moi : Plus de flexibilité, rappeler que ce n'est qu'un jeu,
un grain de pouvoir en plus pour les joueurs. Mais, quand je dis ça, je ne m'imagine pas dedans, ce
n'est pas dans mes intérêts personnels, et ça ne le deviendras sûrement jamais, ce que je veux (Je parle
pour moi là pas pour la OSHM) c'est que le staff lâche la bride pour certaines choses, et qu'il n'oublie pas
que nous sommes ici pour la même cause/chose/passion : Minecraft, et son multijoueur.
Pour le ban, j'ai dis : 2 mois, tu crois que je suis ainsi fou pour penser que docreno m'avait ban il y a 2 mois ??
C'est pas assez clair pour toi ? Tu crois que c'était juste pour te dire que tu avait tout faux ? Tu te trompte
Edrixal, tu te trompe vraiment.
J'ai été déban 2 semaines avant que la OSHM soit recréer, je me tenais toujours au courant, j'était juste
pas IG, mais il se passe beaucoup de choses sur Skype/Forum

Euh, j'ai un peu la flegme de répondre à d'autre choses je suis plus trop dedans, bonne soirée

Steam : Jakintosh
Soundcloud : Jakintosh

Soundcloud : Jakintosh
Cela résume parfaitement le problème.Le probléme est là. Il faut pouvoir se permettre d'être flexible. On l'est parfois en prévenant deux, trois quatre fois, puis à force de ne pas être écouter on arrête d'être flexible et on devient plus radicale.
Nous pourrions déjà mieux nous occuper du serveur et de la communauté si nous n'avions pas à gérer les joueurs qui ne respectent pas les règles, et qui n'assument pas leurs erreurs par la suite.
Si tous les joueurs, venaient à lire les règles sur le forum (avant de se connecter la 1ère fois) et à faire l'effort de les appliquer, alors forcément nous deviendrions plus flexible, et nous pourrions passer plus de temps à améliorer le serveur que de passer notre temps à lire des demandes de déban.
Mais voilà, ceci est un rêve utopique.
EDIT : Vous devez bien comprendre que notre rêve idéal ce serai que tous les joueurs respectent les règles, et qu'on n'ai plus à ban, ni à kick, et qu'hellominecraft deviennent encore plus convivial

Malheureusement "l'homme est un loup pour l'homme" (la citation d'Edrixal m'oblige à en mettre une aussi :p) et il y aura toujours des gens qui feront "le mal" malgré qu'ils savent consciemment que se qu'ils font n'est pas juste (genre insulte gratuite...etc j'en passe.). C'est dans la nature de l'homme...
Cela ne nous fait pas plaisir de bannir, au contraire, mais cela est une nécessité pour garder une relative "stabilité", convivialité et un certain respect sur le serveur (Ex : on devient plus flexible, on laisse passer le flood, et ce sera l'anarchie sur le serveur, et VOUS joueurs n'aurez même plus envie d'y venir y jouer tellement se sera le souk. Je sais... l'exemple est un peu gros, mais bon l'idée est là : Plus on laisse faire, plus les gens en profitent. A méditer là dessus.)
Les modérateurs sont là certes pour faire appliquer les règles et sanctionner les contrevenants, mais notre but 1er et d'accompagner se serveur et ses joueurs. Malheureusement nous passons le plus clair de notre temps à modérer face au comportement de certains joueurs.
Morale : Le staff est tout à fait prêt à faire un effort, mais celui là ce mérite ! alors VOUS : la communauté, Montrez-nous que vous pouvez jouer en sachant respecter des règles simples (comme vous le feriez IRL), Montrez-nous que vous êtes motivés ! Montrez-nous que vous êtes prêt vous aussi à faire des efforts ! Et le staff vous rendra l'appareil =D C'est une relation à double sens, le staff n'est rien sans sa communauté, et la communauté ne peut pas jouer dans de bonnes conditions sans le staff. Donc faites un effort, et nous en feront. Donnant-Donnant, tout le monde gagnant.
-- Pensées d'un homme rêveur pour un serveur parfait --

@Jako : Tu te trompe la différence d'âge qui nous sépare est tout autre
Mais vois tu, tu ne cesse de demander, voir plutôt d'exiger de la flexibilité des modo envers toi. Mais doit-je rappeler ton comportement ? Comment être flexible face une personne qui harcèle, provoque, se trouve souvent à la limite de l'insulte et aime par dessus tout extrapoler se qui à était dit ?
Honnêtement même Gandhi face à de tel personne ne serait pas flexible si on lui demander de modérer.
Ce n'est certes qu'un jeux, mais quand on se fait agresser verbalement et bien ... On se sent agresser. Et il ne faut pas s'étonner si après dans la modération sa se ressent. Il est trop simple de s'amuser à provoquer les modo, d'ignorer leur avertissements oraux pour venir après se plaindre que les modo sont dur. Faut arrêter de croire qu'être modo sa veut dire juger peut importe le ressentiment qu'on peut avoir. On sera beaucoup plus souple avec une personne sympathique et qui n'est pas cataloguer comme un chieur que l'inverse. Et tu sais pourquoi ? Parce qu'on est humain, que comme toi on à des sentiments et que quand on nous cherches même si en tant que modo on garde tout ça pour nous afin de ne pas partir en insulte, le jour ou tu fera la moindre bêtise on ne te ratera pas.
Mais attention qu'on soit bien clair, se n'est pas parce que demain une faction va me faire la guerre et me détruira que je vais chercher le moindres prétexte pour ban. Le jeu est le jeu. Mais quand on kick une personne pour langage grossier que le mec revient en disant "j'm'en fous j'aime bien me faire kick loooll" ... Désoler sa passe beaucoup moins bien qu'un "Désoler !". Dans un cas le prochain dérapage du type c'est un tempban de plus ou moins longue durée voir un ban, alors que dans l'autre on refait un kick ou un tempban de courte durée.
Nous ne somme pas non plus là pour vous regarder faire le souk et continuer malgré les avertissements. Nous ne somme pas non plus là pour supporter vos provocations sur notre façons de modérer ou vos moquerie. Non. Nous somme là pour modérer, pour faire appliquer un règlement qui pourtant est simple. Et de la souplesse il y en à. On pourrait ban directement au moindre mot grossier, refuser de déban ceux qui on fait des kill illicite ou grief (comme c'était le cas à une époque !) et quand on tombe sur un nouveau un peut paumer qui balance un jurons car il vient de se faire tuer parfois on se contente même de l'aider plutôt que de le kick.
Mais je ne le dirait jamais assez qu'il est clair qu'avec une certaine catégorie de personne le moindre écart et sa tombe. Parce qu'on à déjà laisser passer suffisamment de chose avant et qu'au bout d'un moment il faut apprendre à respecter et la modération et leur avertissement. Car on ne va pas refaire tout les jours le processus kick/kick/tempban 1 jours. Non le lendemain se sera plutôt kick/ban voir ban tout court.
Donc demander de la souplesse il n'y à aucun soucis. Mais il faut aussi penser à votre comportement avant de venir réclamer. Tout ça, sa va dans les deux sens. Vous ne trouverez jamais un modo qui sera souple avec vous si vous lui parlait comme à un chien ou le provoquer sans cesse. (Et pour ma part Idem si vous tentez de jouer les lèches bottes
)
Et là quand je dit tout ça je parle de chose simple, mais super rare comme un "s'il te plait ?!" à la fin d'une demande et d'un "merci" une fois qu'on vous à aider (le merci vous y penser quand même plus souvent). Certes on fait notre boulot, mais ce n'est pas une raisons pour oublier les bases de la politesse et du respect par exemple.
Enfin bref je me répète et tourne en rond tout seul, j'espère que mon message sera passer :
"Il ne faut pas s'étonner que celui qu'on traite comme un chien finisse un jour par vous mordre."

Honnêtement même Gandhi face à de tel personne ne serait pas flexible si on lui demander de modérer.
Ce n'est certes qu'un jeux, mais quand on se fait agresser verbalement et bien ... On se sent agresser. Et il ne faut pas s'étonner si après dans la modération sa se ressent. Il est trop simple de s'amuser à provoquer les modo, d'ignorer leur avertissements oraux pour venir après se plaindre que les modo sont dur. Faut arrêter de croire qu'être modo sa veut dire juger peut importe le ressentiment qu'on peut avoir. On sera beaucoup plus souple avec une personne sympathique et qui n'est pas cataloguer comme un chieur que l'inverse. Et tu sais pourquoi ? Parce qu'on est humain, que comme toi on à des sentiments et que quand on nous cherches même si en tant que modo on garde tout ça pour nous afin de ne pas partir en insulte, le jour ou tu fera la moindre bêtise on ne te ratera pas.
Mais attention qu'on soit bien clair, se n'est pas parce que demain une faction va me faire la guerre et me détruira que je vais chercher le moindres prétexte pour ban. Le jeu est le jeu. Mais quand on kick une personne pour langage grossier que le mec revient en disant "j'm'en fous j'aime bien me faire kick loooll" ... Désoler sa passe beaucoup moins bien qu'un "Désoler !". Dans un cas le prochain dérapage du type c'est un tempban de plus ou moins longue durée voir un ban, alors que dans l'autre on refait un kick ou un tempban de courte durée.
Nous ne somme pas non plus là pour vous regarder faire le souk et continuer malgré les avertissements. Nous ne somme pas non plus là pour supporter vos provocations sur notre façons de modérer ou vos moquerie. Non. Nous somme là pour modérer, pour faire appliquer un règlement qui pourtant est simple. Et de la souplesse il y en à. On pourrait ban directement au moindre mot grossier, refuser de déban ceux qui on fait des kill illicite ou grief (comme c'était le cas à une époque !) et quand on tombe sur un nouveau un peut paumer qui balance un jurons car il vient de se faire tuer parfois on se contente même de l'aider plutôt que de le kick.
Mais je ne le dirait jamais assez qu'il est clair qu'avec une certaine catégorie de personne le moindre écart et sa tombe. Parce qu'on à déjà laisser passer suffisamment de chose avant et qu'au bout d'un moment il faut apprendre à respecter et la modération et leur avertissement. Car on ne va pas refaire tout les jours le processus kick/kick/tempban 1 jours. Non le lendemain se sera plutôt kick/ban voir ban tout court.
Donc demander de la souplesse il n'y à aucun soucis. Mais il faut aussi penser à votre comportement avant de venir réclamer. Tout ça, sa va dans les deux sens. Vous ne trouverez jamais un modo qui sera souple avec vous si vous lui parlait comme à un chien ou le provoquer sans cesse. (Et pour ma part Idem si vous tentez de jouer les lèches bottes

Et là quand je dit tout ça je parle de chose simple, mais super rare comme un "s'il te plait ?!" à la fin d'une demande et d'un "merci" une fois qu'on vous à aider (le merci vous y penser quand même plus souvent). Certes on fait notre boulot, mais ce n'est pas une raisons pour oublier les bases de la politesse et du respect par exemple.
Enfin bref je me répète et tourne en rond tout seul, j'espère que mon message sera passer :
"Il ne faut pas s'étonner que celui qu'on traite comme un chien finisse un jour par vous mordre."
-
Pour aider, on pourrait modifier le MOTD et rajouter des Messages Auto demandant de passer sur le forum pour lire les règles, ou des panneaux au spawn, voir les afficher aussi sous le spawn directement en jeu (sous la salle des débutants)...
-
- Ancien Administrateur
Tu veux qu'on laisse les joueurs:par jak0night:
c'est que le staff lâche la bride pour certaines choses, et qu'il n'oublie pas
- Les laisser écrire en masjuscule
- Les laisser posé une question avec ??????????????????????????????????????
- Les laisser tuer des gens qui achete au spawn
- Les laisser insulter
- Les laisser ecrire +1 pour son unban quand le mec à fait de la duplication
- Les laisser dire qu'ils veulent voir un joueur innocent se faire ban dans la partie dépot de plainte
- Les laisser arnaquer
Sérieusement Jak0 dit nous se que l'on fait de mal car tu n'arrete pas de dire que l'on doit être plus flexible, que l'on doit lacher la bride ... Mais sur quoi?
Les seuls jeux ou il n'y a pas de règles sont les jeux solo
Quand tu joue à minecraft tu peux faire se que tu veux insulter les mobs car il te tue, flood car tu es mort dans la lave avec tes diamants
Mais en multi tu n'es pas seul, Il y'a plein d'autre joueur qui eux on envie de jouer en multi sans avoir des gens qui insulte ou autres sens cesse
Donc si tu veux un jeu 100% libre joue en solo
Joueur depuis 10 Octobre 2011
Modérateur all serveur depuis le 5 février 2012
Super-modérateur all serveur depuis le 23 Avril 2012
Opérateur all serveur depuis le 9 Juillet 2012
Temps d'arret du 1er Juillet 2014 au 1er Novembre 2014
Joueur de Hellomincraft de Septembre 2014 au 10 avril 2017
Modérateur serveur Play depuis 10 avril 2017
Modérateur all serveur depuis le 5 février 2012
Super-modérateur all serveur depuis le 23 Avril 2012
Opérateur all serveur depuis le 9 Juillet 2012
Temps d'arret du 1er Juillet 2014 au 1er Novembre 2014
Joueur de Hellomincraft de Septembre 2014 au 10 avril 2017
Modérateur serveur Play depuis 10 avril 2017
Il y à déjà un message auto donnant l'adresse du forum et invitant les joueurs à s'y rendre. La salle des nouveaux indique aussi cela et personnellement en tant que modo (et les autres aussi je pense) invite souvent les joueurs à aller lire le forum et plus particulièrement le règlement.Pour aider, on pourrait modifier le MOTD et rajouter des Messages Auto demandant de passer sur le forum pour lire les règles, ou des panneaux au spawn, voir les afficher aussi sous le spawn directement en jeu (sous la salle des débutants)...
Mais malgré tout ça combien on lut le règlement ? :/
Non a mon avis il aimerais que sa un peut plus comme les partie de BF ou COD ou il n'y à aucune modération et donc d'après se que j'ai entendu dire sa insulterait copieusement au micro, tricherais à mort ect ... ect ... ect ... Mais pour ma part tout cela est très très loin de ma vision d'un jeu saint pour tous.Les seuls jeux ou il n'y a pas de règles sont les jeux solo