Moins de lag, plus de mob spawner !

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !
N57
Ancien Administrateur

Re: Moins de lag, plus de mob spawner !

Messagepar N57 » 05 déc. 2012, 06:58

J'estime que tous devraient privilègier l'aspect gameplay du serveur et c'est d'ailleurs l'une des qualités de minecraft en général.
SI supprimer les mobs spawners permet de lutter efficacement contre les lags du serveurs alors je suis totalement pour.

Je trouve limite abérant de voir des personnes qui ne s'inquiètent que par le fait qu'ils vont mettre plus de temps à avoir un lvl 30 et enchanter des outils et du stuff à la pelle comme on peut voir depuis la 1.3. Vous n'avez qu'à constater le prix d'une pioche eff IV unkreaking III que l'on peut trouver à 10po (si on soustrait le prix des diamands, ca fait 4po l'enchantement).

Faudrait peut etre arrêter de penser qu'à sa petite personne et privilègier les performances du serveur. De plus si ça peut redonner de la valeur à certains items ce ne sera que bénéfique.

FInalement cette résolution aura un double impact positif à la fois sur le fonctionnement du serveur et sur l'économie.

Je suis donc complétement pour sauf si on trouve un autre compromis mais selon moi une simple limitation ne risque de pas être suffisante. Les screens d'Amrac parlent d'elles même, ce n'est pas normal que le TPS passe de 20 à moins de 5 alors qu'uniquement 4 personnes sont connectées.
"Ne considérez pas les règles comme une limite mais comme les gardiens de la bonne entente."

TheLbdu99

Messagepar TheLbdu99 » 05 déc. 2012, 07:15

Amrac JE T'AIME !!

Non plus sérieusement, je trouve cette idée géniale, mais je préfère donner mon avis :
Je me rappelle encore de l'époque ou on restait debout devant le mobspawner pour faire de l'xP, et sachez que quand il y avait 5 zombies qui spawnaient en même temps, bah si on était mal stuffé il y avait de fortes chances de mourir ! Au moins, c'était risqué de farm de cette façon.

Maintenant, les joueurs ont inventés de nouvelles techniques pour xP rapidement et sans contrainte. J'utilise moi même ces techniques sans en abuser (deux sessions de ~150 mobs par semaine), alors que d'autres ont toujours un double compte à côté, vont jouer autre part, reviennent, et tuent tous les mobs. Pas super loyal pour les gens n'ayant qu'un seul compte comme moi. Alors, une idée toute simple, certes, elle ferait plus de travail à la modération/administration, mais cette idée serait d'interdire les spawner à mob aménagés sous peine de ban et regen sans avertissement. Cela permettera aux joueurs de prendre plus de risques, et ça relancera l'industrie de l'enchantement ^^. (Et ça évitera les enchatements cheatés sur le [PVP])

PS: Quand je me téléporte au spawn, À CHAQUE FOIS, j'ai du lag qui dure 5 secondes. En gros, quand je saute dans l'eau, bah je reviens dans la tour. Je suis mort plusieurs fois à cause de ça. Il y a aussi quand je fais des tours de 1x1, il y aura toujours un bloc qui me poussera quand je suis à un hauteur acceptable... En gros, la mort.
Image Image

luluurca

Messagepar luluurca » 05 déc. 2012, 07:29

Parfaitement d'accord avec toi, xxn57xx.
Le gameplay c'est bien, mais jouer sans lag, c'est mieux.
Image
Anciennement modérateur du serveur play, du 11 juin 2013 au 8 avril 2014.
Plus de 700 heures de jeu sur HM !

Venomxls

Messagepar Venomxls » 05 déc. 2012, 09:11

Alors go faire un test, et on verra bien si ya moins de lag, mais si le test n'est pas concluant.. autant vous dire que ce rajout de plugin aura été inutile..
Car comme je le dis, je ne laguais que près des spawners.. pas autre part. Sinon, pourquoi on lag au spawn même avec 10connectés? Ya un mob spawner dessous? Je ne pense pas.
Pour moi, les mobs spawners ne sont pas la cause majeur de ces derniers lags.. Car je me répète, loin d'un spawner : 0lag.
*Venomxls* Modérateur de la faction Zeppelins.

N57
Ancien Administrateur

Messagepar N57 » 05 déc. 2012, 12:33

Il est évident que les mobs spawner ne sont pas la seule cause des lags reste à savoir à quelle proportion.
Quoi qu'il en soit la concentration de mobs est un fardeau, les élevages abusifs peuvent également affecter le serveur. On a d'ailleurs eu la preuve récemment avec un élevage de plus de 2000 entités près des Daedra, mon fps à été immédiatement divisé par 2.

Pour ce qui est des lags au spawn, c'est effectivement une autre histoire, il me semble que c'est tout simplement la concentration massive des coffres et de leur contenu qui est responsable du ralentissement.

Pour revenir aux spawners, si on se contente d'une limitation alors l'installation d'un plugin sera surement nécessaire du style "Nolagg" qui permet entre autre, de limiter le pop de mobs par chunk.
"Ne considérez pas les règles comme une limite mais comme les gardiens de la bonne entente."

Venomxls

Messagepar Venomxls » 05 déc. 2012, 13:18

Si ce sont les contenus des coffres qui font laguer le spawn, c'est un réel problème, car vu tous les coffres sur la map.. je vous laisse imaginer.
Comme tu le dis XxN57xX, tes fps chutent près des élevages. Le problème des élevages c'est que les animaux sont là, tout le temps.
Contrairement à ces derniers, les mobs spawners ne sont temporaires.. Ca spawn, tu les tues et on en parle plus.
Il ne faut pas oublier aussi, que la cause principale du lag était un fameux mob spawner d'un cheater, qui faisait spawn h-24... Personnellement, après le butcher de ces mobs, le lag avait disparu..
Donc est-ce vraiment les 300mobs /spawners qui sont la cause PRINCIPALE du lag, ou bien c'était le fameux trou avec des milliers et des milliers de mobs?
Car depuis que le fameux joueur a été ban, je ne lag plus. Et je n'ai eut aucun rollback. Et je confirme que les spawners sont toujours opérationels.

Le fait est que Amrac a trouvé une des causes, cependant.. ce n'est pas la seule, et il y en a peut-être qui sont beaucoup plus importantes.. Je pense qu'avant de procéder à la mise en place du pluggin, une autre "enquête" doit être effectuée.. et déjà voir si en supprimant les fameuses fermes à pnj & élevages.. le serveur tourne beaucoup mieux.
*Venomxls* Modérateur de la faction Zeppelins.

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 05 déc. 2012, 13:26

Car je me répète, loin d'un spawner : 0lag.
Oui, ton ordinateur ne ramera pas, on parle ici du serveur : tant que le chunk est actif il doit gérer tous ces mobs, et ça le fait lagguer, que tu sois à proximité ou pas.
Ce qui fait lagguer le serveur c'est le nombre total d'entités dans les chunks actifs : objets au sol, mobs agressifs, animaux...
Il y a la redstone également, mais pour ça cela fait longtemps qu'il y a des règles dessus.
il me semble que c'est tout simplement la concentration massive des coffres et de leur contenu qui est responsable du ralentissement.
Tout à fait, pour être exact c'est le nombre massif de panneaux au spawn : Ton minecraft doit effectuer le rendu visuel du texte sur chaque panneau et comme il y en a des centaines ça prend un temps fou.
C'est la concentration de panneaux qui provoque un lag côté client au spawn et dans certaines grandes factions.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

docreno

Messagepar docreno » 05 déc. 2012, 13:30

Oui la suppression des mobspawners relancerait la valeur des enchantements, peut être qu'elle causera moins de lags qui sait.

Mais plus sérieusement, depuis la 1.2 j'xp sur spawner aménagé, les lags de fou qu'on a sur le play depuis la 1.4 ne peuvent pas avoir comme seule origine les spawners à mobs non? Tout le monde en 1.3 avait déjà un spawner aménagé et remarquait-on déjà les mêmes lags?

Quand vous devrez passer vos journées à chasser le mob (en priant que vous puissiez les taper correctement pour qu'ils drop xp et loot) et que vous vous retrouverez avec du projectile protection 4, du smite 4 ou un fortune 2, vous allez tous faire la gueule.

Ca sera toujours les gros joueurs du serveur qui seront blindés en enchant, et vu le stock de certains (dont moi) vous attendez pas à une bascule de l'équilibre avant plusieurs mois, voire années... Et du jour au lendemain vous allez repayer 600 pos pour une fortune 3 unbreak 3? Au lieu des 60 actuels?

Monter sur une tour d'un bloc par un bloc et en tomber ça m'est arrivé bien avant, la seule "nouveauté" en matière de lag c'est le saut du spawn qui t'amène dans la tour, et les rollbacks constants... Mais dire que les mobspawners sont la seule origine pour ça...

Sinon pour le pvp, là je pense qu'on va vraiment bien rigoler si les enchants disparaissent ou se retrouvent très limités, je vous parie que sur le world 2 pvp, ça durera pas deux semaines avant un topic "Suppression popo dammage" parce que quand vous vous ferez shooter en invisibilité plus popo damage et que vous irez miner sans fortune 3 votre diam's vous allez vite les regretter les mobspawners. Et ouais full armure diams OS ou presque par un noob popo dammage on va rire en warzone...

Et je vous parle pas du règne sans pitié et sans rivaux que feront régner les rares possesseurs de p4 et s5 qui auront réussi à faire leur stuff. Je vois déjà le topic "Supprimons les enchants P4" et les plaintes infondées pour dupli etc...

L'obsi aussi, ça sera fini ou bien plus difficile, sans spawners araignées, ça sera très difficile de farm de l'obsi désormais... Et je vois bien vraiment la majorité farm l'obsi avec une pioche en diam's sans enchant...

Pour le play, ça sera la fin des gros projets, à part pour ceux qui peuvent aligner les pos pour se fournir en enchantements etc, parce que quand vous aurez à terraformer, et farm des dizaines de chunk comme ça vous aurez vite envie d'abandonner.

Les spawners sont apparemment une source de lags, mais avant de tirer à boulets rouges dessus pour certains, imaginez vraiment toutes les conséquences de leur disparition, et surtout je me repète je pense pas que ce soit la source unique de lag.

Les screens d'amrac sont sans équivoque, ok, mais c'est a 5h30 du matin, combien d'entre vous sont co à ce moment là? Les lags de fou à 50 connectés et plus en plein après midi, ils sont dus au mobspawner? Je le pense pas, car comme la majeure partie des possesseurs vous savez très bien qu'à partir d'un certain nombre de connectés c'est pas la peine de vouloir xp. Vendredi dernier sur le play, quand on pouvait pas taper les mobs, quand on pouvait rien récolter, rien poser, y'avait personne afk sur mobspawner, et ça j'en suis quasi certain (d'une part je connais tous les doubles comptes des joueurs ou presques) et d'autre part vu le nombre de butcher que le staff a fait le lag ne pouvait pas provenir uniquement des entités hostiles.

Bref, les grosses factions et les gros ou grands joueurs seraient encore plus avantagés par ce système, et juste un truc, le plugin une fois qu'il supprimer les mobspawners c'est pas possible de revenir en arrière, à moins peut être de prendre une ancienne sauvegarde et perdre tout ce que vous aurez accompli entre-temps...

Autre chose aussi, si y'a certains nostalgiques de l'époque à papy sur minecraft ou t'avais que la cobble et pas d'enchant c'est pas le cas de tout le monde, et si ces gens là trouvent un endroit ou ils peuvent tranquillement xp vous pensez réellement qu'ils vont rester? Je pense que la question mérite d'être posée.
Image
Image

Mosieur_Mathieu

Messagepar Mosieur_Mathieu » 05 déc. 2012, 13:33

je crois que doc a quand meme raison puisqu'on avaient tous des spawner et que c'est juste depuis la 1.4 qu'on bug :S

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 05 déc. 2012, 13:37

Je suis d'accord avec le fait que le lag n'est pas seulement causé par les spawner, c'est un problème récurrent qui a toujours des causes différentes.
Concernant mon post plus haut je ne faisais qu'apporter des précisions sur des propos inexacts, sans vraiment prendre position dans le débat.
Je pense qu'un bon compromis serait de limiter l'abus en mettant un nombre maximal de mob dans un périmètre donné : les mob en trop seraient nettoyés.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »