Que va devenir Hello?

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
theknight574
Messages : 87
Inscription : 12 sept. 2013, 19:53
Pseudo Minecraft : theknight574

Re: Que va devenir Hello?

Messagepar theknight574 » 03 juil. 2015, 18:40

Ha et aussi j'ai oublié de dire, je ne juge pas les récents membres du staff pour deux raisons, de 1 je les connais et j'ai confiance en eux et de 2, Je ne joue plus donc se serait malvenue de ma part de parler de ce que je ne connais pas ;)
I want a coffee to drink and be happy,
I want a coffee which makes me run like the wind !
I want a coffee for someone like me,
I want that this coffee makes me happy !

Nodeyy
Messages : 160
Inscription : 04 janv. 2015, 11:26
Pseudo Minecraft : Nodeyy

Re: Que va devenir Hello?

Messagepar Nodeyy » 03 juil. 2015, 18:41

Je ne tiens pas a prendre part a ce débat, si ce n'est concernant ceux qui critiquent mon activité. Donc l'explication est très simple: je suis actuellement en essai dans l'une des meilleures boulangerie de Nîmes, alors que je suis d'Avignon, et j'ai donc assez de mal a coordiner travail, repos et présence sur HM étant donné que JE N'AI PAS ACCES A INTERNET a l'hôtel. Le staff est au courant, et mon absence est plus que justifiée. Je ne suis pas un garçonnet de 15 ans qui compte passer les trois quarts de ses journées sur HM. Bien sur, je serai très actif pendant les vacances, mais si j'ai quelque chose d'important de prévu concernant ma famille/mon travail/mon avenir/ma vie privée, j'estime que cela passe avant HM et mon grade.

En bref, mon inactivité en deux jours est justifiée GenialJerome. Quand a toi Blade, tu parles du manque d'animation etc... Mais est-ce que tu comprends que la vie IRL passe avant l'activité IG ? J'avais réellement besoin de réussir a avoir mon bac, et donc, j'avais besoin de le bosser, et donc cela me parait normal que je sois resté peu actif dans le cadre de l'animation. Cependant, chaque fois que l'on m'a contacté pour régler un problème, j'étais là.

Voila voila, bisous, bisous :D
( merci Kuat d'avoir essayé d'expliquer mon manque d'activité, on remarque aussi que certaines personnes se permettent de critiquer sans avoir lu tous les posts :D )
Co-fondateur de Erebor / Animateur build :D

blade63000
Messages : 103
Inscription : 24 juil. 2014, 23:12
Pseudo Minecraft : blade63000

Re: Que va devenir Hello?

Messagepar blade63000 » 03 juil. 2015, 18:48

Goldax, tout ce que je vois sur ton poste c'est la moquerie d'un modérateur sur un joueur simplement car il ne l'aime pas (respect où t'es?), mon passé n'est peut être pas parfait mais il n'a rien a faire ici car encore une fois je ne suis pas la pour en faire une affaire personnelle (ça doit faire 5 fois que je le dis), je suis venue en temps que joueur lambda.

De plus comme Nephales, ai-je critiquer ton travail? Ne serai-ce qu'une seule fois? non ce que je reproche c'est que effectivement certain membre du staff soit encore là après une longue période d’inactivité et comme l'a dit Edrixal, plus il y aura de membre du staff inactif plus les joueurs aurons l'impression que le staff ne fait rien, même si il travaille.Le nouveaux comme toi ne font pas parti de ceux que j'attaquent pour être rester Afk ou inactif car justement, vous faites votre boulot a la différences de Mydeg et Llixs qui ne le faisait pas avant de redevenir actif par miracle quand il ont reçu un avertissement après aller soyons gentil 8 mois voir plus d'inactivité. Personnellement je ne sais combien de joueurs, encore maintenant me demande pourquoi je ne suis plus modo et m'ont dit qu'ils aurait préférer que je le reste , et même certaines fois "à la place de mydeg" donc m'avoir reprocher en principale motif que je pouvais donner une mauvaise image du staff me fait doucement rire.
de ce genre de joueurs qu'on entend parler de partout , plutôt négativement (toujours)
Certes mais la simple et bonne raison que rien n'est jamais parfait et donc que l'on peut toujours améliorer les choses.

Crazy, tu me demande de trouver une solution elle est donner dois-je citer
lui souhaite du courage et du soutient pour le ménage qui doit être fait.
n'as-tu pas lue?
De plus en temps que membre du staff TU dois aussi chercher des solutions et ne pas rester là à attendre les bras croiser que la solution arrive.
Mais actuellement, ce que l'on voit, c'est que tu viens, tu "dénonces" ce que tu veux SANS donner de solutions ou autre. Si tu trouves que quelque chose ne va pas, il ne suffit pas de la soulever
Soulever un problème et le regarder en face est déjà en grand pas, car au moins on sais que le problème est là car rien n'est pire que l'ignorance, de plus cela permet justement de ce mettre en quête d'une solution, plus il y aura de gens qui comprendrons qu'il faut changer les choses plus elles aurons de chance que des améliorations soit trouvées.

Ru en vient à parler d'une période illusoire où j'ai été afk, je me suis peut-être fait kick une fois par dark alors que j'étais parti chercher un yaourt, c'est simplement mydeg encore une fois qui n'a pas supporter que je ne lui réponde pas dans les 30 secondes donc elle est aller chercher dark pour qu'il me kick, on en parle d'ailleur de mydeg, auto-kick combien de fois? Afk combien de temps? Inactive combien de mois? et elle est TOUJOURS modo normal d'après toi? cela ne donne t'il pas une image d'un staff laxiste comme je l'ais dit ? Je pense que je devais faire
minimum 60 heures de jeu par mois.
Mais nous sommes bénévoles et si certains ont besoin d'une pause ou autre
Justement en temps que bénévole vous devez avoir du temps pour ça, le principe du bénévolat c'est justement de donner son temps et sans rien en échange, hé oui.

j'aurai aimé autre chose avoir à faire que de lire tes conneries
Comment qualifier cette phrase? Insultante, déplacer et de la part d'un modérateur en plus!! Jackpot!!


Blip :
Concernant les mois après le départ de Wicou et meph, les modérateurs en questions ont pris un avertissement
Oui effectivement quelque mois après après (après?).


Bigben :
et nous sommes en démocratie
Pas sur Hello

Et en ce qui concerne le "relais", tu sais bien et tu vois bien que vous pouvez être 4 connecter au même moment, ceci n'est pas un reproche mais dire qu'à 10 modo vous faites 12 heures de connexion par jour sur 2 serveurs différents... Même si cela est un temps respectable.

Et regarde légèrement au-dessus pour le bénévolat.


Edit : Nodey, j'ai critiquer oui mais :
Kuat : je savais pour Nodeyy (qu'il avait des exams) mais je ne savais pas pour les 2 événements, cela me fait plaisir d'apprendre qu'il a vite repris du service (pas comme d'autre qui n'en n'ont jamais pris)$
Et quand je dis d'autre je précise mydeg.
Admin de la faction Aerfish, Dressrosien et Ancien Modo build!!
Image

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Que va devenir Hello?

Messagepar Edrixal » 03 juil. 2015, 20:02

Mais est-ce que tu comprends que la vie IRL passe avant l'activité IG ? J'avais réellement besoin de réussir a avoir mon bac, et donc, j'avais besoin de le bosser, et donc cela me parait normal que je sois resté peu actif dans le cadre de l'animation. Cependant, chaque fois que l'on m'a contacté pour régler un problème, j'étais là.
Personne n'a jamais dit l'inverse. L'IRL prime avant tout, si quelqu'un met son IRL en second plan pour le jeu alors il serait bon de le faire réfléchir rapidement a sa vie.

Cependant si pendant de longue période IRL vous savez que vous ne pouvez plus assumer vos fonctions, autant s'arrêter même temporairement quitte a revenir après. Sa évitera que vous ayez l'air d'être l'un des membres fantôme du staff.

Le soucis n'a jamais était qu'un membre du staff ai une vie qui l'empêche de pouvoir faire ce pour quoi il c'était engager. Le soucis est surtout que quant un membre du staff n'a plus le temps nécessaire pour faire ce a quoi il c'était engager, décide de rester plutôt que de faire une pause (quitter puis revenir après quant il aura le temps ) ou de se retirer définitivement du staff.
Sans quoi, cela donne plutôt l’impression que certain n’ont postuler que pour avoir le grade et les droits ... Et c'est plus que néfaste pour l'image du staff. (Sans parler que sa donne une image d'un staff inactif qui donne l'impression que le serveur est mort ou a l'abandon.)

Je rajouterais aussi que je trouve que la modération est plutôt laxiste, il suffit de voir le topic en diplomatie sur la guerre de sang ou le règlement n'est pas respecter par beaucoup dont certain membre du staff :
Une fois votre post écrit, la partie adverse, et seulement elle, pourra venir éventuellement se défendre ou dire qu'elle aussi souhaite se battre. Les parties et avis extérieurs sont proscrits, si vous n'êtes pas directement concerné, vous ne pourrez donner qu'un avis extérieur ce qui veut dire un avis sans avoir toutes les cartes en main. Vous risquez donc seulement de jeter volontairement ou non de l'huile sur le feu, ce qui non seulement n'arrangera rien, mais qui plus est pourrait sérieusement aggraver le conflit et rendre les choses plus compliquées.
Qui fait que se sujet n'est que provocation sur provocation sans pour autant qu'une décision clair du staff n'ai était prise au sujet de la guerre. Sa aussi a mon sens, donne une mauvaise image. Se sont des critiques, si vous ne voyez pas les solutions à ça, dite vous bien qu'il suffit de vous dire qu'il suffit de veiller a l'application du règlement, pas obligatoirement via des sanctions ou des ban mais sa passe aussi par des avertissements (les averto forum par exemple !) la suppressions des messages hors règles et un meilleurs encadrement du dit sujet pour tenter d'encadrer au maximum les discutions afin d'éviter que cela ne soit que provocation sur provocation.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Bobcleans
Rédacteur
Messages : 883
Inscription : 23 mai 2014, 19:25
Pseudo Minecraft : Bobcleans
Localisation : Sur Terre. Enfin, je crois ...

Re: Que va devenir Hello?

Messagepar Bobcleans » 03 juil. 2015, 20:05

Arthocle a raison. Blade, ce poste ne sert pas du tout à faire avancer HelloMinecraft. Je pense même plutôt que tu crée ce poste pour monter des joueurs contre le Staff. Parce qu'au final, dans ton poste, tu ne parles que du Staff, mais pas des joueurs, en particulier ceux qui n'acceptent pas les décisions de la Modération, ceux qui veulent casser la bonne ambiance sur les serveurs, et ceux qui veulent mettre le bazar en créant des conflits entre joueurs et membres du Staff. On essaye un maximum de faire en sorte que vous soyez satisfaits, d'avancer sur notre travail, mais vous, pour la plupart, nous mettez des bâtons dans la roues. Prenons un exemple :
Après le hack, on décide de faire des transferts de vos batiments sur le World4. On vous demande pour cela de remplir un simple formulaire, il y en a qui font l'effort de bien remplir, et d'autres qui s'en fiche complètement. Polaryyyz vous demande plusieurs fois de mettre les 2 coordonnées, et non. Comment on fait nous, dans ce cas. Si tu veux faire avancer le serveur Blade, penses plutôt à trouver des solutions pour ça. Évidemment, dès qu'on fait quelques choses ( sanctions, prises de décision contre votre faveur ), vous n'êtes pas contents. Mais dans ce cas, si vous n'acceptez pas nos décisions, faites des efforts. Respectez les règles, le Staff et le reste de la communauté, et tout irait bien.

GenialJerome
Messages : 2012
Inscription : 07 janv. 2014, 19:25
Pseudo Minecraft : GenialJerome
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Que va devenir Hello?

Messagepar GenialJerome » 03 juil. 2015, 21:08

Je ne tiens pas a prendre part a ce débat, si ce n'est concernant ceux qui critiquent mon activité
Si tu parle de mon poste, je ne t'ai jamais critique sur ton activité. Je n'ai fait que reporté des données dont j'avais accès sur le site qui était sur une durée déterminée et identique pour tous.
Image
Image Image
Helper Play depuis le 19 octobre 2015 jusqu'au 24 octobre 2017
Responsable Helper depuis le 3 mai 2017 jusqu'au 24 octobre 2017
Développeur depuis le 29 décembre 2017
Administrateur Machine depuis le 10 septembre 2018

blade63000
Messages : 103
Inscription : 24 juil. 2014, 23:12
Pseudo Minecraft : blade63000

Re: Que va devenir Hello?

Messagepar blade63000 » 03 juil. 2015, 22:19

Bob, rapide réponse, j'ai envie de parler de toi, de passage en temps que modo, c'est une décision du staff et je la respecte, mais combien de personne ai-je entendu dire que c'était une erreur car je cite "tu es un kikoo" (y compris dans le staff) ; je ne te connais et ne te jugerai donc pas mais ce n'est malheureusement pas ce genre de décision que les joueurs attendent.

Tu me parle du world 4? je te demande comment le build à été réparer et par qui? Levie s'en est occuper pour remettre un semblant d'ordre et Orelio a remit les warps, en ce qui concerne les pnj Wicou a fourni les codes Orelio les a remis avec l'aide de qui? 2 joueur, mais ce qui me choque le plus c'est que personne ne les a remercier, pour le play une nouvelle carte est simplement sortie clac et de surcroît en un temps record comparer au build avec beaucoup de mobilisation.

Je ne cherche pas non plus a faire monter les joueurs contre le staff tout ce que je fais c'est montrer points qui peuvent être améliorer par le staff, on dirait que tu n'as pas lue les autres poste car comme les autre tu te contente (6éme fois) d'en faire une affaire personnelle Je vais écrire en gros et visible car personne ne semble avoir compris que je n'en ai pas totalement rien a faire du serveur comme les membres du staff semble le penser, sinon je n'aurai simplement pas tenter de faire changer les choses en écrivant ce poste, et il est la bien réel attendant que vous vous décidiez a le prendre en compte de manière général en oubliant que je suis Blade, en me considérant comme tout autre joueur, et en pensant a l'avenir du serveur.

Plusieurs fois je vous ai vu évoquer que je ne donnais pas de solution, il faut encore une fois, savoir prendre les décisions qui s'imposent en respectant d'une part les règles que l'on impose mais aussi en les faisant respecter aux autres, rien que sur ce forum, plusieurs modérateur mon manquer de respect et on prit ce qui pour moi a de la valeur comme la sauvegarde du serveur, à la légère, ce serai déjà une solution que d'arrêter. Une autre chose serai de ce rendre compte que personne n'est parfait même les groupe de personne peuvent prendre de mauvais chemins, et c'est le cas, il ne doit pas y avoir de favoritisme et c'est le cas avec les cas de mydeg et Llixs (dogau c'est différent c'est pour ça que je l'exclu) qui auraient due ne plus faire parti du staff depuis longtemps, il faut être rigoureux quand on fait respecter la loi sinon pourquoi les gens la respecteraient t'il? Il faut être exemplaire également, un policier qui ne vient pas à son travail et en plus vol qui ne prend rien ce n'est pas normal!

Tu me demande de trouver des solutions pour ce genre de problèmes c'est très simple il ne faut pas être encore une fois laxiste et ne pas répondre à la demande temps qu'elle n'est pas complète en suivant le modèle, c'est dur ? Il en est de même avec les demandes de déban ou dépôts de plainte, il ne faut pas faire circuler les logs,et avoir des screens complet, sinon encore une fois ne pas traiter la demande.
Mais je parle d'un problème bien plus grave, vous avez (les très très anciens) toujours raconter la période ou il n'y avait plus de joueurs sur Hello, même moi j'ai eu du mal à y croire quand je l'ai entendu pour la 1ére fois, mais dites moi donc, comment les joueurs sont t'ils revenus sur le serveur? Pourquoi? N'y a t'il pas eu de profond changement dans la politique du serveur?
Aujourd'hui il faut encore changer, et oui le changement c'est maintenant mais si on ce contente de la couche de neige supérieur ça n’empêche en rien l'avalanche.

Donc voilà mon conseil pour le futur, changer, être plus stricte et respecter ses propres règles avant de les imposer.
Admin de la faction Aerfish, Dressrosien et Ancien Modo build!!
Image

blade63000
Messages : 103
Inscription : 24 juil. 2014, 23:12
Pseudo Minecraft : blade63000

Re: Que va devenir Hello?

Messagepar blade63000 » 03 juil. 2015, 23:43

Non car je reste toujours dans le cadre des décisions du staff.
Admin de la faction Aerfish, Dressrosien et Ancien Modo build!!
Image

PHENIX8604
Messages : 292
Inscription : 24 juin 2014, 14:29
Pseudo Minecraft : PHENIX8604
Localisation : Dans un fabuleux monde cubique !

Re: Que va devenir Hello?

Messagepar PHENIX8604 » 04 juil. 2015, 03:15

oui mais c'est très dur à mettre en place ça. Donc j'veux bien qu'on s'en charge mais faut trouver un moyen efficace de le faire (pas ennuyeux pour le joueur/facile à mettre à jour/etc...)
Excusé moi de ne pas avoir fini mon post de hier même si il parait fini, j'était parti au dodo !
Je vais essayer de développer le niveau build
Build du train :
-Premièrement, je pensais à faire une salle de la couleur du grade , par exemple, la salle des Helpers serai mauve ( Blue stained clay qui parait mauve ) , bien sur pas seulement des murs droits mauves, mais bien sur de simple pattern, J'suis dans une team de build alors j'connais juste les murs détaillés ;)
-Deuxièmement pas seulement la présentation du grade, mais la présentation des membres qui font partie de ce grade avec les personnages fictif comme au spawn, je ne sais plus si ça fonctionne toujours ^^
-troisièmement, il faut trouver comment mettre une personne via minecart se qui est très dur, surtout que je suis nul avec les commands blocs, après je sais pas si il a moyen de faire <<spawn>> une cage de bloc invisible, j'ai déja vu ça avec des bloc afin de faire un drapeau qui bouge. au pire, faire un visite à pied avec à la fin un minecart pour visiter la caverne, pourquoi pas^^
Voila l'avancé que ferai un joueur qui fait la visite de hm via le train ...
Le joueur arrive et il est pas directement au spawn, il est dans une salle, ou il a 2 objets dans les mains, un bloc de laine rouge, l'autre vert (Car je pense qu'il est bien de leur donner le choix de visiter ou non ) La laine verte renommé <<Faire la Visite Guidée>> qui lorsqu'on clique droit et/ou gauche dessus nous tp au début du train et la laine rouge renommé <<Ne pas Faire la Visite Guidée>> qui lorsqu'on clique droit et/ou gauche nous tp au vrai spawn de play ou du build... Bon le chemin de la laine rouge étant court, continuons avec le chemin de la laine verte, Le joueur est tp dans la salle puis le parcours commencé, à minecart et/ou à pied. L'utilisation de pnj, qui de parle un peu comme dans une map aventure pourrai être pas mal divertissant ... Faudrait aussi faire attention pour ne pas que l'aventure dur plus que 10-15 minutes afin qu'il le nouveau ne s'ennuie pas trop, je pense qu'une bonne équipe fait de 2/3 Builder, 2/3 commands blocker et 1 dirigent afin de gérer le projet , et après on pourra pas dire que on a fait aucun effort... Le problème avec les server comme ça, c'est que tu dois être pas mal motivé afin de te lancer dans une nouvelle aventure, même moi qui n'a jamais de misère à avoir les motivation, j'ai déja essayer de partir une autre aventure plus pvp/faction et puis je me suis arrêter après 2H j'en avait marre de miner, déjà^^ Ah je viens d'avoir une nouvelle idée, pourquoi ne pas faire un p'tit quiz à la fin du train, un peu comme un mini évent? Et plus en plus le joueur se rend loin dans le coin, plus en plus il reçoit des items pour l'aider sur le serv play/build
Exemple :
Combien y a t'il d'administrateur ? Réponse : 4 ( récompense : Une épée en pierre , une pelle en pierre et une hache en pierre )
Quel grade sert à divertir la population ? Réponse : Animateur ( récompense : Une pioche en fer )
Quel est l'unité économique du server (Po/Euro/Livre ?!) Réponse : Po ( récompense : + 10 po !)
Blabla ( Récompense un pioche en diam )
Blabla ( Récompense un table d'enchantement et 9 lapiz)
Des objets qui ne sont pas trop fort, comme un p4 diam, mais qui donne envie d'aller miner pour commencé une aventure. Pour faire rester un joueur , on dois jouer dans le mental, pas seulement leur dire bienvenue ! C'est pourquoi, moi Phenix , pourrait aider niveau build et un peu command bloc dans ce projet !

P.S : Pour les questions, un question qui est affiché via command bloc dans l'écran ou avec des panneaux invisible comme au lobby mini-jeux, et il y a quelque choix de réponse, tous sur une plaque de pression, on active elle qui nous semble bonne, si la réponse est bonne, on continue les questions, si la réponse est mauvaise, le parcours est fini et on est tp au spawn du play/Build...pour commencer un aventure

Voily Voilouw
Phenix
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Genesis , Faction play, recrutent bientôt via le forum :


Membre de la Team HM et joueur du server play !
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Craazyy
Messages : 626
Inscription : 23 déc. 2012, 23:22
Pseudo Minecraft : PommePomme

Re: Que va devenir Hello?

Messagepar Craazyy » 04 juil. 2015, 10:53

Ecoute Blade, tu attaque encore une fois le statut de modérateur, mais je te parle en tant que joueur. Sache qu'en tant que modérateurs, des solutions pour améliorer et arrêter d'avoir des cas comme toi qui se plaignent on se creuse la tête tout le temps. Pour informations, ma copine m'a même reproché de trop penser à Minecraft et en particulier HM. Donc je le redis, je te donne mon avis en tant que personne et que joueur, ce sont des conneries. Tu crois possible, d'arriver, de manquer de respect à certains membres du staff comme MyDeg et/ou Lixs ? Crois tu que c'est normal ? Tu n'a même pas à manquer de respect à un joueur ! Alors si notre statut nous empêche de te dire les choses clairement, et bien tant pis, mais moi je te dis ce que je pense de toi. Et pourtant, ça ne m'empêche pas d'être objectif quand tu es sur les serveurs et de te prendre comme un joueur normal, on a même discuter calmement certaines fois, tout simplement parce que quand tu ne fais pas les bons choix je te le dis. Maintenant je te parle en tant que modérateur puisque tu veux avoir mon avis : Tu veux que les nouveaux arrêtent de s'enfuir ? Très bien, va leur dire de rester. Honnêtement je suis pour les choix personnels, donc HM est tout de même assez connu, on a des nouveaux à longueur de journée, certes certains ne restent pas et alors ? C'est leur choix si le serveur ne leur plait pas, et on ne peut pas faire quelque chose pour plaire à tout le monde. Nous sommes un serveur qui se fond dans la masse, regarde sur le site des votes, la plupart sont des serveurs avec mini jeu et avec des mods GTA etc. Selon moi, il n'y a pas de réelles solutions à ça. Les anciens partent, ils vieillissent aussi, si tu comprend pas ça et bien je suis désolé pour toi. Si le serveur ne te plait plus, tu peux toi aussi partir, comme chacun, et ce n'est pas parce que des gens partent et que peu les compensent que je vais soulever le problème en réunion en disant "c'est la mince c'est fini". Que veux tu ? Si le serveur meurt, et bien il mourra. Et je t'ai partiellement donné une réponse aussi, à toi de lire à savoir que les gens comme toi arrêtent de troller le staff, et arrête de dire des choses sans y réfléchir. Un nouveau qui va voir le forum et qui voit ça ne va pas avoir envie de rester et crois moi que celui qui cherche un peu à déjà des idées sur un joueur, or là je ne pense pas que tu donnes une bonne image en venant dénigrer le staff pour un problème sans solutions qui n'est donc en soit pas un problème.
Modérateur du serveur Play
Chef Animateur
Fondateur de la faction officielle Hjalmar


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité