Bon anniversaire Jolou !
Bon anniversaire Orelio !

Ça vient pas de la dissert d'un mec sur les serveurs Minecraft idéals postée sur Jvc ?Extrait savoureux de Socraft :
"Bon en gros, il y a deux types de serveurs PvP : ceux où il y a des règles et ceux où il n’y en a pas. Les premiers sont cool et les seconds sont chiants. Non en fait les deux sont chiants donc cette référence à Usul était strictement inutile. Vous vous dites sûrement (« ou pas le parano ! ») que je n’ai jamais joué non plus sur des serveurs de ce genre mais en vérité je ne suis pas assez fou pour vous écrire sur un tel sujet sans expérience, sinon je pourrais aussi me mettre à écrire un article sur les rhinocéros à poil ras du Guatemala (ce qui serait du grand n’importe quoi, reconnaissons-le). Et je peux vous dire dès à présent que le monde du PvP est vraiment un monde à part.
Commençons par les serveurs avec des règles : pour être direct, ceux-ci sont la plupart du temps beaucoup plus RP que PvP en réalité. En effet sur ce genre de serveur il y a à peu près 42628125 règles (95% des gens n’ont pas lu le nombre précédent, bande de flemmards) qu’il faut absolument toutes respecter parmi lesquelles on retrouve les classiques interdictions de spawnkill (tuer un joueur dès sa réapparition), de se déconnecter en plein combat, d’utiliser des bugs pour s’offrir toujours plus de puissance, de construire des tours à mobs destinée à récolter des coffres entiers de TnT, de taper quelqu’un dans le dos, de frapper un ennemi quand celui ci ne vous a pas frappé avant (règle la plus débile que j’ai connu)… Toutes ces règles conçues pour que tout se passe bien font que souvent ces serveurs sont horriblement ennuyeux et que la plupart des combats se déroulent en fait par insultes interposées dans le chat après le non respect d’une règle ou d’une autre, suite à quoi un admin se connectera et ira sur les lieux du méfait en god mode pour éviter les coups d’épée perdus, ce qui irritera forcément les joueurs inattentifs qui crieront au scandale et à l’abus de pouvoir, entrainant une vague massive de ban pour insultes, non respect des règles ou flood du chat."
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités