Moins de lag, plus de mob spawner !

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !
sebulba88

Re: Moins de lag, plus de mob spawner !

Messagepar sebulba88 » 06 déc. 2012, 18:12

Je ne pense pas que supprimer les mobspawners augmentera tant que ça la valeur de l'enchantement car Depuis la 1.3 on peut gagner de l'exp en minant et en cuisant des objets.
Tenez par un exemple sur le build :
Pas de mob spawneurs ni de mob tout court

Cependant , je suis sur une construction forte en Sandstone , en verre , en stone et en terraformage.

Rien que pour cette construction j'ai déjà utiliser :
- quelques pioches diam's effi II
-une pioche diam silk touch , effi III ou IV
-Deux pioches diam's fortune II et III
-Des dizaines de pelles enchantements de toutes sortes
-Et je me suis encore amusé a enchanter des armures...

Tout ça sans mobs ni spawneurs.

Donc dire que l'enchantement serait mort sans les spawneurs , c'est beaucoup dire si vous voyez ce que je veux dire...

Venez faire un tour sur le build vous verrez que c'est tres possible de s'enchanter des dizaines de p4 a condition bien sur de ne pas avoir la flemme de miner.Et comme la duplication , tue le minage le minage tue la duplication , donc ça ne peut être que bénéfique.

Bon voila j'ai dit tout ce que j'ai a dire de constructif , je laisse donc les autres apporter leurs idées

toto44120

Messagepar toto44120 » 06 déc. 2012, 18:31

Ou bien ont enlève tous les spawners sauf un ou deux qu'ont laisse en warzone
Déplacement en un Eclairs !

Joueurs depuis Mai 2011

Image

luluurca

Messagepar luluurca » 06 déc. 2012, 19:47

Mais pour le play toto? :roll:
Image
Anciennement modérateur du serveur play, du 11 juin 2013 au 8 avril 2014.
Plus de 700 heures de jeu sur HM !

N57
Ancien Administrateur

Messagepar N57 » 07 déc. 2012, 00:08

La suppression des mobs spawners engandrait, dans le cas ou cette solution est retenue, quelques problèmes qu'on pourrait, pour certains, également traduire par avantages.
- Hausse du prix des enchants car plus de difficulté à être lvl 30 (mais au final plus de bénéfice pour le vendeur)
- Grands projets de factions en baisse car plus de difficulté à avoir des outils enchantés (même si personnelement j'en doute)
- Une éventuelle hausse de certains objets looter par les mobs (os, fils, blaze rod, etc...)
- Mais aussi une éventuelle hausse de matériaux issus de farm intensif (stone, sandstone, sand, snowbloc, etc...)
- Découragement de certaines personnes en perdant le confort procuré par les spawners
- et j'en passe...

On peut donc dire que le jeu sur hellominecraft sera relativement plus difficile. Tout ceci dans le but d'améliorer le serveur d'un point de vue de sa performance mais là aussi sans certitude...

Mais le cas échéant ne serait ce pas mieux ?

Ce qui préoccupe le plus c'est le fait de devoir xp "à l'ancienne" en chassant du mob. Mais depuis la 1.3 on est passé d'un enchantement max de lvl 50 à 30, on peut désormais xp en farmant des minerais, en utilisant le four et également en fesant reproduire moutons vaches et cie. L'apparition de l'enclume nous permet de réparer et d'avoir des enchantements encore plus élevé (bien que ca demande pas mal de lvl certes)
Ex : 32 lvl pour fusioner deux pioches "Eff IV & Unbreaking III)

Personellement je n'utilse pas de mobspawner et j'arrive à m'équiper plus que correctement quand le temps me l'accorde évidamment.
Une dernière chose la hausse des prix très redoutée des enchantements (dans le cas où les mobspawners sont officiellement retirés) pourrait également avoir un effet positif sur le vente des "petits enchants" et "enchants intermédiaires".

Bien que je tend plûtot pour la suppresion des mobspawners, je peux comprendre l'inquiètude de certains dont l'importance de l'avis de tous sur la question et sur la possibilité de trouver une solution alternative comme l'utilisation d'un plugin.
"Ne considérez pas les règles comme une limite mais comme les gardiens de la bonne entente."

Amrac
Ancien Administrateur

Messagepar Amrac » 07 déc. 2012, 12:51

En solution, que diriez vous d'avoir sur chaque serveur une zone du style arène monstres VS joueurs?

De la sorte, l'XP serait mérité, vous auriez de vrai combat et pas du "je tape les cents monstres pré-maché et bloqué".

Sur le play par exemple, on peut facilement imaginer une safezone ou les joueurs pourraient se battre ensemble contre un ensemble de monstres. L'arène serait fournit par quelques mobs spawner.

L'impact sur le lag serait bon puisqu'il n'y aurait plus d'accumulations de monstres bloqué.
L'impact sur les enchantements serait correct car on retirerais une méthode un peu cheaté et on donnerais une vrai valeur à l'enchantement.
Vous pourriez, plutôt que d'être chacun chez soit, vous regrouper et jouer ensemble.
==> Pensez à voter régulièrement pour le serveur: Votez pour le serveur <==

Thomas9397

Messagepar Thomas9397 » 07 déc. 2012, 12:56

C'est pas une mauvaise idée Amrac mais il faudrait prévoir plusieurs arènes pour pas qu'il y ai 20 personnes sur quelques spawners. Il faudrait mettre un plafond de joueurs par arène! Personnellement cette alternative ne me déplaît pas .. À voir donc !
Ancien helper
Vévévétéran d'HM.

Mortenkein

Messagepar Mortenkein » 07 déc. 2012, 13:17

Je trouve cette idée plaisante. Si jamais il y a trop de joueurs qui utilisent ces arènes, il reste toujours les cochons zombies dans le Nether. Toutefois, je continue à croire que supprimer les générateurs de monstres est une fausse bonne idée. Quand on se rendra compte qu'il y a des temps de latence malgré leur disparition, on ne sera pas plus avancé. La version 1.4.5 est en elle-même une source de temps de latence, comme l'ont constaté plusieurs joueurs, dont Docreno.
Fondateur et administrateur d'Aventure.

Besoin d'un coup de pouce? Visitez mon refuge public sur le Play! Vous y trouverez un abri, deux double spawners aménagés (squelette/squelette et zombie/zombie), plus de 30 PNJ, des cultures, des élevages et un centre d'échanges pour troquer vos objets contre d'autres!

Balora123

Messagepar Balora123 » 07 déc. 2012, 14:27

En solution, que diriez vous d'avoir sur chaque serveur une zone du style arène monstres VS joueurs?

De la sorte, l'XP serait mérité, vous auriez de vrai combat et pas du "je tape les cents monstres pré-maché et bloqué".

Sur le play par exemple, on peut facilement imaginer une safezone ou les joueurs pourraient se battre ensemble contre un ensemble de monstres. L'arène serait fournit par quelques mobs spawner.

L'impact sur le lag serait bon puisqu'il n'y aurait plus d'accumulations de monstres bloqué.
L'impact sur les enchantements serait correct car on retirerais une méthode un peu cheaté et on donnerais une vrai valeur à l'enchantement.
Vous pourriez, plutôt que d'être chacun chez soit, vous regrouper et jouer ensemble.

dit amrac sais pas l'idée que j'ai proposé a la page précédent mais en remixé :?:
Pourquoi vous instaurez pas une map farm ou y aurai que sur cette map que les mobs spawn et ou y aurai des mobs spawn et qu'elle sois en safezone.

Et sur les map 1 et 2 qui seront sans mobs comme sa il aura plus de mobs spawner qui seront utiliser sauvagement et pour enpécher la création de tour a mobs.

bien sur qu'elle soit accessible par un warp et qu'elle sois de 200x200 de dimension.

cordialement balora123

Amrac
Ancien Administrateur

Messagepar Amrac » 07 déc. 2012, 15:35

C'est l'idée Balora, mais j'aime le coté combat normal et pas simple distributeur d'XP.
==> Pensez à voter régulièrement pour le serveur: Votez pour le serveur <==

Balora123

Messagepar Balora123 » 07 déc. 2012, 15:54

j'ai jamais dit qu'il faudrait que se sois distributeur d'xp mais le système de combat d'arène a plusieurs contre des mobs sa risque de faire de la concurrence entre les joueur car ils se disputerons pour l'xp des mobs tue.

mais l'idée est a creuser :ugeek:

Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »