Régions et provinces

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
JoGoiA

Re: Régions et provinces

Messagepar JoGoiA » 09 avr. 2016, 20:53

Mais en fait, ce que je dis, c'est qu'on a pas besoin de découpage.
On met des noms à des choses : une mer, une/des montagne(s), un désert...
Le découpage "administratif" ou utile, celui qui sert à la répartition des aérogares, est indépendant des noms qu'on donne aux choses.

IRL, je vis en Ariège, qui est un département administratif mais en fait, je vis dans les Pyrénées, qui sont les montagnes où j'ai ma maison. Il peut y avoir plusieurs couche de noms :)
IG, Je pourrais m'être installé dans l’océan pacifique, qui se trouve appartenir à la région administrative X ou Y.

Je sais pas si je me fais bien comprendre...
Je vais vous faire un petit exemple concret pour m'expliquer mieux mais pas ce soir, je sors :)
zimboum zimboum !
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video

Romain42
Pseudo Minecraft : Romain42

Messagepar Romain42 » 09 avr. 2016, 21:22

En fait, les Régions et les Provinces constituent tous deux un découpage "administratif" : c'est en quelque sorte les équivalents des régions et départements, si on peut dire.

En gros si je comprends bien, tu proposerais de donner un nom aux grands biomes...
Je vois ce que tu veux dire, d'ailleurs tu donnes l'exemple avec les Pyrénées et les départements dessus.

Je pense que cela pourra se mettre sur la carte (via des pointillés peut-être), rien ne nous empêche de faire ça ^^
Après oui, ça ne sera pas "officiel" dans le sens où ça ne sera pas un découpage administratif. Mais on peut tout à fait adopter un deuxième système "partiel" (oui, car ce n'est pas toute la map ne pourra être nommée comme ça) à côté du premier :ugeek:

Voilà un exemple, appliqué au biome neige du centre de la map :
Image

Bon là j'ai un peu bâclé le trait, mais ça pourrait ressembler à ça sur la carte.
Du coup, au lieu de "Province de..." les lieux comme ceci pourraient s'appeler "Toundra de..." ou "Désert de..." pour ne pas les confondre avec les Provinces administratives :ugeek:
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

rere60
Pseudo Minecraft : rere60

Messagepar rere60 » 09 avr. 2016, 22:48

Ce que tu propose JoGoiA c'est de faire comme en France ou partout dans le monde!!!
C'est une idée très sympa je trouve, cela permettra en plus de rendre le jeu plus RP.
En effet au lieu de dire, "Tu dois suivre la 1ère rivière au nord-est de la montagne, à l'est du désert de la province 3b" (ceci est un exemple), cela se traduira par "tu dois suivre la seine, au nord-est du mont Pigma à l'est du désert du déor en austrasie-est" ou "tu dois suivre la seine".

Non franchement cette idée me plait et en plus on pourrais laisser les faction nommer les zones où elles se trouvent.
S.P.Q.R.
Senatus PopulusQue Romanus
Le Sénat et le Peuple Romain

JoGoiA

Messagepar JoGoiA » 10 avr. 2016, 13:10

Voila rere ^^
Ce que je propose finalement, c'est un recensement des noms que les joueurs utilisent dans leur RP et une incitation aux joueurs qui ne nomment pas encore les lieux à le faire. Je continue de ne pas voir à quoi servent les provinces, par contre...
Si je vis dans la province des Arqeals (désolé pour les fautes d'orthographe, les gars ^^), est ce que ça signifie que je dépend d'eux ou que je suis relié à eux d'une manière ou d'une autre ?
Par contre, il serait sûrement intéressant de dessiner les contours des empires sur notre carte... Ca, ça aurait du sens :)
Mais les contours des empires changent en fonction des guerres impériales... Donc, il nous faudrait une carte dynamique qu'on pourrait modifier en ligne en quelques clics. Voila un projet qui m'intéresse à 200% ! Je vous propose un petit prototype très bientôt, promis :)
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video

Chadosama

Messagepar Chadosama » 10 avr. 2016, 15:08

Tout comme la région 9e (Daor), la région 3h est essentiellement composée de déserts/savane et les Isteriens y sont installés donc nous prenons l'initiative de la nommer : Daoris.
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

Orrys
Administrateur
Administrateur
Pseudo Minecraft : Orrys

Messagepar Orrys » 10 avr. 2016, 17:21

Région 3G (Genesis/DressRosa), après accord mutuel Nyssea (y'a une justification derrière mais our ça faudra rentrer dans le RP des factions :) )

Concernant 2b, on réfléchie encore un peu, peut être Océan de qqchose.
Image

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 10 avr. 2016, 17:52

La faction DressRosa ne se trouve-t-elle pas sur Grand Line ? :mrgreen:
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Romain42
Pseudo Minecraft : Romain42

Messagepar Romain42 » 10 avr. 2016, 19:18

Pour 4a, je propose Matoux (oui oui, "Matou" au pluriel), en référence à un très ancien modérateur :ugeek:
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

Antoinorador
Pseudo Minecraft : Antoinorador

Messagepar Antoinorador » 11 avr. 2016, 01:57

On voit tout de suite les connaisseurs des mangas.
Après avoir Grand Line sur HM serait juste génial exellente idée ORelio

Zoltal
Pseudo Minecraft : Zoltal

Messagepar Zoltal » 11 avr. 2016, 12:01

La faction DressRosa ne se trouve-t-elle pas sur Grand Line ? :mrgreen:
Ce qu'il en reste de DressRosa :lol:
Membre d'Hellominecraft depuis Novembre 2011.
Helper depuis Janvier 2017.
Animateur depuis Juin 2017. RAZ
Animateur depuis Mai 2018.
Modérateur depuis Novembre 2018. Démission temporaire

Revenir à « Suggestions »