Guerre de sang Tortuga, Maldorr VS Wanderlust, Marine, Sazun

Guerres et alliances, tout ce négocie ici !
Whust
Pseudo Minecraft : Whust

Re: Guerre de sang Tortuga, Maldorr VS Wanderlust, Marine, Sazun

Messagepar Whust » 28 sept. 2016, 14:05

Je suis entièremment d'accord avec Squall et prêt à aider à user de la Diplomatie, à voir maintenant du côté de Tortuga et MalDorr
[spoiler]
Ancien Helper play [05/09/2016]
[/spoiler]

MrAmares22
Super Modérateur
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Messagepar MrAmares22 » 28 sept. 2016, 14:07

Ça serait mignon de te voir proposer une solution monsieur le diplomate ;) !
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Squall28600
Ancien Administrateur

Messagepar Squall28600 » 28 sept. 2016, 14:16

Utilité de ton message MrAmares22? aucun donc même message que pour Powzol
sinon je ferais une demande auprès du staff pour-qu’il te sanctionne sur le forum le temps que la guerre démarre ou qu'un accord aboutisse
Whust c'est bien mais le
à voir maintenant du côté de Tortuga et MalDorr
Tu n'es pas Pattalo donc c'est pas à toi de dire que coté Wanderlust c'est bon même si tu es modérateur de la faction tu n'as pas autorité pour décidé pour toute la faction et les alliés

J'attend encore des réponses ici de la part de JSparo oui tu as encore des questions ou j'aimerais avoir des réponses et pareillement pour Pattalo
J'accepte les réponses des modérateurs de faction aussi
Joueur depuis 10 Octobre 2011
Modérateur all serveur depuis le 5 février 2012
Super-modérateur all serveur depuis le 23 Avril 2012
Opérateur all serveur depuis le 9 Juillet 2012
Temps d'arret du 1er Juillet 2014 au 1er Novembre 2014
Joueur de Hellomincraft de Septembre 2014 au 10 avril 2017
Modérateur serveur Play depuis 10 avril 2017

Squall28600
Ancien Administrateur

Messagepar Squall28600 » 28 sept. 2016, 16:35

Mon ThibautS
Tu parle de faire appliquer la loi. Oui c'est bien
En france on applique les lois Françaises mais si tu fais une connerie chez les Allemands?
Donc considère HM = la France et Skype = l'Allemagne tu ne peux pas faire appliquer les lois française en allemagne sans leur accord car c'est eux qui on les preuves et pas l'inverse. Ils peuvent fournir les preuves mais faut leur demander.
Donc non le staff ne sanctionnera personne sur les propos qui se sont tenu sur skype et aucun de ces screens ne fera pencher la balance pour une mise en guerre ou non

Tu n'aime pas le comportement de Wanderlust envers JSparo d'accord, tu n'aime pas Whust d'accord mais c'est pas à toi de décidé ce que le staff doit faire et le staff prendra une décision de l'avertir si il le faut, de le dégradé s'il le faut ou ne rien faire et peut importe la décision que le staff donnera tu devras faire avec.
Pour le moment je te demande de ne pas provoquer, de rester calme, d'attendre la décision du staff sur le sort de cette demande de guerre et selon l'issue de l'accepter.

Cordialement
Squall

Squall28600
Ancien Administrateur

Messagepar Squall28600 » 28 sept. 2016, 17:05

Alors ton 1 an et 150 000 € d'amende c'est le maximum encouru mais pour qu'une personne ait ça il faut qu'elle est fait une chose de très très grave et si tu vas voir la police ou un juge pour ça, ils te diront ok on prend note
(j'ai vécu il y a 5 semaines maintenant un cas pas vraiment similaire mais une tentative de chantage envers mon petit frère, on a été voir les policiers, il a fait son dépôt de plainte, ils ont pris les identifiants (skype) de la personne qui a fait le chantage et pour le moment plus de nouvelle pourtant la personne à demandé à mon frère 300€ voila une petite histoire personnel) donc les valeurs que tu trouve sur internet c'est pas se que tu auras dans la réalité sache le. Et si ça passe devant un tribunal ils auront juste un avertissement voir une petite amende mais vu les frais d'avocat je te laisse voir.

Donc voila mais ici on est dans un jeu donc revenons dans l'univers de minecraft et trouvons une solution diplomatique pour cette guerre

PattalO
Pseudo Minecraft : PattalO

Messagepar PattalO » 28 sept. 2016, 18:12

Bonjour, bonsoir. Je décide de prendre la parole pour notre faction, certes je n’ai pas beaucoup parlé sur le forum et c’était mon choix. Je ne vais pas résumer cette guerre, ni provoquer nos malfaisants. Si je prends la parole, c’est parce que l’on me l’a demandé et je sentais le besoin de ma présence sur ce post. Notre faction, et moi en premier, n’avons jamais voulu de guerre et n’en voulons toujours pas, surtout pour si peu.

Que les faits soient bien clairs, cette fameuse faction appelée « Marine » ne sont pas nos alliés, mais effectivement est constituée de double-comptes appartenant à Sazun, la faction Wanderlust n’a donc aucun lien avec « Marine » et les problèmes causés par cette faction ne nous concerne pas.

Je ne voulais pas aborder le sujet de cette guerre, car elle me dégoute, notre faction est basée sur le build tout en aimant les risques de la survie, nous ne demandons rien à personne, nous voulions juste construire en paix. Ce lieu où nous avons décidés de déménager a tout d’abord été ciblé et habité par ShakaMonkeyClem il y a un petit moment déjà, certes nous n’avons pas de preuves car il n’avait pas claim la zone et en attendant le déménagement de Wanderlust il avait énormément « terraformer » pour que le terrain soit le plus splendide possible, ce qui fut réussi.

De plus, étant donné de l’inactivité de la faction Tortuga, nous avons jugé raisonnable de claim cette fameuse plaine tout en restant irréprochable. Plusieurs jours plus tard, JSparo se reconnecte, dans le plus grand des calmes je décide de lui annoncer les faits et même d’avoir un entretien sur Skype avec lui. Au début tout se passait bien et je lui avais même proposé de l’aider à déplacer son fort pour qu’il n’y ait aucun problème, mais Monsieur n’a rien voulu entendre et me parler déjà d’une future guerre pour qu’on lui donne cette plaine.

Puis tout est allé si vite, JSparo nous menaçait, cherchait à corrompre nos membres (notamment via Skype) et nous annonçait tous les jours qu’il y aura une guerre très prochainement. Moi, qui n’avais jamais eu de problème du genre en quatre ans d’ancienneté sur ce serveur, je ne savais que faire, j’ai donc laissé Whust répondre à la déclaration de guerre, c’était probablement une mauvaise idée mais j’en prend toutes les responsabilités. La guerre fut donc refusée mais JSparo et ThibautS (qui s’est mêlé au conflit sans raisons, mais c’est son choix) ne se sont pas arrêtés là et on cherchait la « petite bête » afin de pouvoir redemander une guerre, ce qu’ils ont fait. Mais cette seconde guerre n’a plus vraiment le nom de « guerre » mais bien le nom de « vengeance » envers Gribis et Whust ou simplement la soif du sang des Wanderlustiens.

En conséquence, la production en termes de construction chez Wanderlust s’est totalement arrêtée. Peur de cette guerre ? Ou tout simplement ne pas trouver son utilité.
Certes j’espère que ce post sera assez convainquant pour que cette guerre soit refusée pour de bon, sinon nos corps frêles de constructeurs innocents, devront affronter un acharnement venu nulle part.
Merci à tous pour votre aide, votre compréhension et votre bonté.

PattalO.

“Personne par la guerre, ne devient grand.”
“Qui veut la guerre est en guerre avec soi.”

PattalO
Pseudo Minecraft : PattalO

Messagepar PattalO » 28 sept. 2016, 18:29

A la base ThibautS tu n'as rien à faire dans cette guerre, tu t'y es impliqué, je respecte ton choix mais il faut pas aller trop loin. Tu oses faire du chantage pour que tu te retires de cette guerre alors qu'elle implique en premier lieu JSparo seulement ?

Edrixal

Messagepar Edrixal » 28 sept. 2016, 18:34

Que les faits soient bien clairs, cette fameuse faction appelée « Marine » ne sont pas nos alliés, mais effectivement est constituée de double-comptes appartenant à Sazun, la faction Wanderlust n’a donc aucun lien avec « Marine » et les problèmes causés par cette faction ne nous concerne pas.
C'est ton point de vue, mais perso quant je vois une faction allier à une faction avec qui j'ai eu des problèmes créer une fausse faction pour me faire la guerre, pour moi les trois faction sont à taper et pas seulement la faction de multicompte. Et je pense (sans trop vouloir m'avancer) que ce point de vue est le même pour beaucoup sur le serveur.
A toi de modérer tes allier pour éviter qu'il n'envenime la situation entre ta faction et les autres. D’où l'importance de savoir choisir ses allier.

Pense peut être à prendre des sanctions contre certain de tes membres qui on également envenimer la situation plutôt que l'inverse. 'fin il faut aussi savoir mener le geste à la parole, après au final c'est ton affaire ceci n'est qu'un conseil ;)
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Squall28600
Ancien Administrateur

Messagepar Squall28600 » 28 sept. 2016, 18:58

Je commence par ThibautS
Moi je demande 2000 po et le retrait des claims des Wanderlust sur la plaine.
Mais la gros LOL tu n'es même pas l'admin de Tortuga ou Wanderlust. Et en plus tu demande le beurre (enlever les claims), l'argent du beurre (2000po) et tu veux pas aussi la crémière? (la faction Wanderlust à tes ordres)
Mais je demande des réponses sérieuses quand même.
Donc c'est à Pattalo et JSparo de definir les modalités, tu peux faire par de ce que tu désire à JSparo lui en tiendra compte ou pas

En tout cas merci Pattalo pour ton message

Donc si la faction Marine est bien 100% à Sazun qui sont vos alliés donc Pattalo pourrais-tu si possible demander l'unclaim entière de la faction Marine pour calmer le jeu temporairement? et voir aussi pour arreter les constructions qui engendre de la provocation (pareillement pour Tortuga pour enlever les claims provocateur et les constructions provocatrice)

Donc ShakaMonkeyClem était la bien avant vous et vous avez juste récupéré ses constructions pour ensuite les améliorer? Donc si c'est le cas JSparo pourquoi n'a tu pas fais une demande de guerre contre ShakaMonkeyClem quand il était a coté de toi?
  • Premier point qu'il faut éclaircir pourquoi demander l'unclaim de Wanderlust et pas de ShakaMonkeyClem quand il était présent?
  • Deuxième point Je souhaiterais ensuite connaitre le jours ou vous avez posé le premier claim les Wanderlust et ensuite connaitre la date ou JSparo est actif (si le staff trouve que le temps de connexion de JSparo peut être considéré comme actif avant le premier claim ou pas) (mais la ça demande du travail de la part du staff)
La je suis d'accord avec toi c'est plus un bordel qu'une guerre
Mais cette seconde guerre n’a plus vraiment le nom de « guerre »
Je te demande Pattalo de faire passer un message à tout tes membres et alliés (aussi bien ingame, skype , forum ou autre moyen de communication) de ne plus avoir aucune interaction avec JSparo le temps qu'e ça se règle ici (ils peuvent faire de commerce mais plus de discussion au sujet de la guerre ou autres sujet similaire) et pareillement pour JSparo

Je viens de voir le nouveau message de ThibautS et Edrixal durant la rédaction de ce message

ThibautS : Merci d’arrêter de parler au nom du staff disant que la guerre va avoir lieu, c'est juste une provocation de plus donc encore un message comme ça je te donne le même avertissement que pour Powzol et MrAmares
sinon je ferais une demande auprès du staff pour-qu’il te sanctionne sur le forum le temps que la guerre démarre ou qu'un accord aboutisse
Edrixal je suis du même avis que toi voir plus haut dans mon message

JSparo2
Pseudo Minecraft : JSparo

Messagepar JSparo2 » 28 sept. 2016, 19:03

Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci a squall et pika d'essayer de débloquer la situation, étant donner que la demande de guerre de sang ne semble soucier que les joueurs de HM.

Petit rappel pour juridique pour squall ^^ :
mais vu les frais d'avocat je te laisse voir.
Les frais d'avocat des deux parties sont à la charge des perdants du procés. Ici je sais que je n'ai rien fait. Je suis sur de ma victoire en tribunal. Donc 0 frais d'avocat.

Je vais revoir mes conditions pour me retirer de cette guerre. Nous avons vraissemblablement le temps de parler diplomatie encore ^^

Afin de retirer ma Faction Tortuga, mais également mes alliés de cette guerre, je vais vous demandez :
- Le nom des coupables qui ont fabriqués ces faux screens skype avec mon nom personnel (Gribis est deja dans les accusés) et qui on osé violé la loi de notre si beau pays.
- Le finnancement du copié / collé de ma cité dans l'endroit de mon choix.
- Et pour finir 10 000 po (vous aurez jusqu'au 31 juillet 2017 pour vous acquitter de cette dette, et jusqu'au 1janvier 2017 pour en payer au moins la moitié soit 5 000po) qui seront la afin de vous rappelez que vous avez une dette envers Tortuga.
- Vous deviendrez également la cité esclave de Tortuga ==> règle a définir dans les suites de l'accord de paix

De ce fait je m'engage à retirer mes claims autour de votre cité. Et à oublier cette histoire pour donner une chance à votre faction.

Je reste lucide, vous allez surement sortir beaucoup de blabla pour au final gagner encore du temps, mais si vous refusez et que cette guerre à lieux alors mes conditions seront doublé, ou votre faction rayé de la surface de HM.

Pattal0, seul toi doit me répondre, laisse tes sbires chez toi pour les négociations.

Jsparo
Roi des Pirates
_____________________________________________________________________________________________________________________
Que ce jour reste en mémoire comme celui où Wanderlust, HappyTimes, Marine et Sazun ont failli battre le Capitaine JSparo.

Un merci à mes alliés Maldorr.

Revenir à « Diplomatie »