Organisation des Factions de l'Entente Unie

Guerres et alliances, tout ce négocie ici !
MrAmares22
Super Modérateur
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Organisation des Factions de l'Entente Unie

Messagepar MrAmares22 » 30 mai 2017, 18:02

Le but de l'OFEN n'est pas d'avoir un quelconque pouvoir sur le serveur.
Bahh voilà ok, donc on est fixé.

-si une faction de l'OFEN se fait attaquer par une faction hors-OFEN, l'OFEN doit soutenir soit financièrement soit militairement la faction OFEN en difficulté, privilégiant le soutien économique,
Tu devrais donc, enlever ce terme des accords ton projet. Car, comme je te l'ai dis si vous soutenez une faction d'une quelconque manière vous pouvez être mêlé au conflit les concernant.

-si un membre de l'OFEN venait à déclarer une guerre à une autre faction, l'OFEN ne serait pas tenue de soutenir cette guerre,
En gros, vous vous en mêlez seulement quand ça vous arrange.

-pas de leader suprême, chaque chef de faction membre fait partie du Conseil de l'OFEN,

J'avoue que ça serait stupide d'élire un chef d'une association qui ne possède aucun pouvoir et ne compte pas s'en approprier.

-pour faire simple c'est un pacte de défense, l'OFEN n'attaquera jamais en premier,
C'est un pacte de défense, mais si vous êtes pas sur de gagner en cas de conflit, vous vous réservez le droit d'éviter le combat. Donc, en gros vos termes et règles ne sont pas clair. Ces termes vous permettent de faire tout ce que vous voulez quand vous voulez. Donc, si c'est pour écrire tes termes qui ne valent pas grand chose au final, car vous allez y aller en faisant du cas par cas, ça ne vaut pas la peine de faire partie de ce projet.

Je crois que les factions désireuses de ne pas subir d'attaques feront comme elles font aujourd'hui. Elles s'allieront à Ragnarok, car nous sommes la plus grande puissance militaire de ce serveur et nous assurons toujours la protection des factions qui nous supportent nous ou nos idéologies ou sinon elles essaieront de leur mieux de ne pas chercher les problèmes et de ne pas se mettre dans les pattes de notre Empire.

Votre alliance ne représente rien. Bon jeu.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

RMDMGames
Pseudo Minecraft : RMDMGames

Messagepar RMDMGames » 30 mai 2017, 18:14

Je pense en effet, s'en tenir à l'esprit de l'OFEN. C'est-à-dire éviter la guerre.

Vu comme l'OFEN déchaîne les passions et représente une certaine animosité voire une provocation pour certains on pourrait modifier les Termes du Contrat simplement pour en faire une alliance basée sur la non-agression envers les factions membres. Et que chacun de ses membre évite à l'échelle du serveur la provocation, le grief etc. Une réelle alliance pacifique qui ne sera jamais forcée d'entrer en guerre. Pour la paix et rien que pour la paix.

J'aimerais que les factions Disney et XrosHeart se prononcent sur cette idée.

Votre serviteur RMDMGames
[center]Votre Serviteur RMDMGames, chef de la Faction Utopia

Helper du Play depuis le 13 juin 2017[/center]
[/i]
Utopia, une faction où nous rêvons dans les arbres et où nous construisons des merveilles sous terre.

MrAmares22
Super Modérateur
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Messagepar MrAmares22 » 30 mai 2017, 18:26

Ça, ça serait déjà mieux et ça vous éviterait de gros problèmes si tu veux mon avis.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Okarin
Pseudo Minecraft : MadOkarin

Messagepar Okarin » 30 mai 2017, 19:31

Je n'ai ni provoqué ni imposé ma décision, je n'ai que donné mon avis.
Si l'OFEN grandit (ce qui est à prévoir), elle deviendra dangereuse, que ce soit une union pacifique ou non. "Pacifique" n'est pas égal à "désarmé", donc même si l'OFEN reste pacifique, elle peut très bien posséder un grand pouvoir militaire (je crois même d'ailleurs qu'elle est faite pour ça). Dangereuse, donc, pour les autres, mais aussi pour elle-même. En effet, jamais dans l'histoire de l'humanité un exemple de toute-puissance incontestable n'a existé.
Tôt ou tard l'OFEN tombera. Ce n'est par contre pas à débattre, car c'est la vérité. Rien ni personne n'est invincible.
Et quand elle tombera, elle entraînera tous ses membres dans sa chute.
Ce n'est pas une menace, c'est une mise en garde. Certains sont déjà en train de s'armer et de s'approvisionner dans l'objectif de faire en sorte que cette chute soit plus rapide.
De plus, refuser les critiques sans les démentir laisse entendre que l'OFEN n'a en réalité pas les moyens de les démentir, ce qui ne donne pas une image de confiance mais une image de faiblesse.
Bon jeu!
"Pardonne à tes ennemis mais n'oublie jamais leur nom"
Image

Représentant diplomatique des forces de la faction Valhalla

Kingestre
Pseudo Minecraft : KingDoudou

Messagepar Kingestre » 30 mai 2017, 20:03

Tôt ou tard l'OFEN tombera.
Au final, cette chute sera peut être bénéfique pour le Play.
Cette chute éclatera en énorme guerre entre les factions de l'OFEN et d'autres, donc beaucoup de factions. Ca amènera la touche épicée dont le Play a tant besoin ...

Je souhaite à l'OFEN de devenir grande, et de faire passer son message de paix le plus longtemps possible, jusqu'à ce que la guerre éclate.

~ Le King
Allez donc voter pour le serveur ! :)
Et tant que vous y êtes, vous pouvez aussi postuler chez Erebor !

Okarin

Messagepar Okarin » 30 mai 2017, 20:28

C'est ce que je souhaite Kingestre, mais c'était une affirmation tout à fait neutre sans arrière-pensée ^^ (du moins pour cette citation-là)
Image

rere60
Pseudo Minecraft : rere60

Messagepar rere60 » 30 mai 2017, 20:29

En effet, jamais dans l'histoire de l'humanité un exemple de toute-puissance incontestable n'a existé.
Actuellement l'ONU occupe ce poste et elle est très loin d'être pacifique...
Sinon l'UE est un très bel exemple de toute puissance...
La Russie, elle s'approprie la Crimée, personne ne s'en soucie, encore un exemple de toute puissance...
La République (en France), un autre exemple de toute puissance, elle est venue aux pouvoirs par les armes, a défendu ce pouvoir par les armes, et ne compte pas quitter ce pouvoir...

Donc tu vois il existe plein de comme tu dis "Toute-puissance".
S.P.Q.R.
Senatus PopulusQue Romanus
Le Sénat et le Peuple Romain

Okarin

Messagepar Okarin » 30 mai 2017, 21:14

L'ONU toute puissante ? laisse-moi rire xD
L'ONU est surtout un bel exemple d'inutilité et représente bien à elle seule l'enfer administratif. De plus, l'ONU n'a ACUN moyen de faire respecter ses décisions. Donc ----> inutile
L'UE ? je rigole doucement. déjà, aucune armée européenne. On va commencer par ça. De plus, l'UE est ruinée économiquement, et comme pour l'ONU certains pays se foutent royalement de ses décisions. Le Royaume-Uni a vu la fin de l'UE approcher à grands pas et a décidé de quitter le navire avant de sombrer avec, car c'est le seul pays qui peut se permettre de se passer des aides financières de l'UE.
En ce qui concerne la Russie, c'est ce qui s'en rapproche le plus actuellement, mais malheureusement la Russie est très critiquée sur la scène internationale, et n'est en rien invulnérable aux autres pays (plus de pétrole/gaz ---> plus de Russie). Par contre, toute-puissante, elle sera appelée à le devenir au cours du siècle. Car la Russie possède la meilleure armée du monde, et le meilleur des dirigeants possibles pour la gouverner et la commander (je ne vais pas m'étendre sur pouqruoi la Russie a la meilleure armée, alors allez sur Wikipédia, cherchez une arme, elle a un équivalent russe supérieur). J'écris en ce moment une prévision géopolitique (car j'aime ça lèl) sur l'avenir du monde dans les prochaines cinquante années, et laisse-moi te dire que nombre d'historiens/futurologues prédisent que la Russie sera le "pivot" du monde de demain. Elle s'approprie la Crimée car elle en a la puissance nécessaire, mais en ce qui concerne les Etats-Unis ou l'Allemagne ?
La France ? alors la franchement j'en ai les larmes aux yeux. La France... La France... trop de choses à développer, mais sache que c'était EXACTEMENT et je dis bien "exactement" l'état d'esprit des soldats français durant la Seconde guerre mondiale. Rappelle-moi en combien de temps on s'est fait défoncer ?
Et venez pas crier que les Etats-Unis ou la Chine sont aussi toutes-puissantes car je vais pondre un truc de 30 pages pour vous expliquer que non.
Le seul pays qui s'en approche ---> Russie
La seule organisation qui s'en rapproche ---> OTAN
'fin bref petite parenthèse fermée, l'Empire romain ou mongol ou nazi ou ce que tu veux n'ont jamais atteint le stade de toute-puissance, et il est probable qu'aucun pays n'y arrive jamais.
---> Hop retour sur Minecraft, on est bon
Bon jeu !

PS: par contre faut vraiment arrêter avec l'ONU genre "l'ONU c'est trop bien c'est un gouvernement mondial super puissant et tout", car c'est faux et ça sert juste à alimenter l'illusion qu'en cas de nouveau conflit mondial (pourtant imminent) quelqu'un viendra nous aider ou qu'on s'en sortira tout seul parce qu'on est trop fort. Ni l'un ni l'autre, d'où la nécessité pour la France de se faire de vrais alliés (pas en ridiculisant Poutine qui peut, s'il le veut, demain, faire défiler des tanks russes sur les Champs-Elysées, n'est-ce pas messieurs Hollande et Macron)
Image

rere60
Pseudo Minecraft : rere60

Messagepar rere60 » 30 mai 2017, 21:27

Dans les cinquante prochaines années laissent moi te dire que les historiens s'accordent à dire que la Russie sera de la poussière. Comme tu l'as dit plus de gaz, plus de Russie or dans 50 ans la part du gaz et du pétrole dans la consommation énergétique mondiale sera tellement faible que de nombreuses régions de la Russie déclareront leur indépendance?

Les Casques bleu = armée de l'ONU (c'est eux qui gère la moitié des conflits en Afrique)

L'UE, Première puissance mondiale, 1ère puissance économique, militaire et industrielle. Si le Royaume-Uni quitte l'Euro c'est juste parce qu'ils sont anti-continental. Cependant ceci va les amener à leur perte ( le simple fait d'avoir annoncé leur départ de l'UE les a fait passé de la 5ème à la 6ème place des puissances économiques rendant la 5ème place à la France), ceci va encore plus causé leur perte vu que l'Ecosse et l'Irlande du nord pensent à déclarer leur indépendance.

Et enfin je ne te parlait pas de la France mais de la République. La république elle domine depuis plus de 100 ans en France (symbole de toute puissance).
S.P.Q.R.
Senatus PopulusQue Romanus
Le Sénat et le Peuple Romain

Okarin

Messagepar Okarin » 30 mai 2017, 21:55

Je vais prendre dans le désordre:
En terme de toute-puissance, on parle ici d'une organisation rassemblant plusieurs pays, ou un pays en particulier. Sinon la religion est un exemple aussi, mais sur le plan moral beaucoup de choses dominent les hommes; on peut aussi parler de l'argent, donc sans vouloir t'offenser je pense que la république en tant qu'idée n'a pas sa place ici :/
Ensuite, les casques bleus. Les soldats qui n'ont pas le droit de tirer sur leurs ennemis ? C'est eux. Sous équipés ? Ils le sont. En sous-nombre ? Ils le sont aussi. Franchement, vous imaginez les casques bleus pendant la Seconde ? Les pauvres, ce sont des rigolos. Alors qu'à l'inverse, on gueule sur l'OTAN "paske la guère c pa bi1 m'voyez"
"La limitation de l'usage de la force par les Casques bleus à des fins de légitime défense uniquement. Il n'était pas question d'ouvrir le feu pour imposer la paix. À l'exception notable de la mission au Congo, en 1960-1964, où la force fut effectivement utilisée pour mettre fin à la sécession de l'État du Katanga, la notion classique du maintien de la paix a guidé la mise sur pied des missions de paix de l'ONU jusqu'au début des années 1990."
-Wikipédia.
L'ONU c'est de la rigolade. Personne n'en a peur, tout le monde fait ce qu'il veut et les pays du conseil de sécurité ne font que de s'emmerder les uns les autres. Vous pensez vraiment qu'en cas de 3è guerre mondiale l'ONU servira à quelque chose ? Chacun sauvera sa peau.
Ensuite, la Russie n'est pas l'URSS. Les milices/faction ultranationalistes dont on nous parle à la télé ou dans les jeux vidéos (CoD est un bon exemple) ne détiennent qu' 1% des armes mondiales. Certaines régions feront certes sécession, mais la majorité resteront fidèles au Kremlin. De plus, n'importe quel historien/géopoliticien un tant soit peu compétent te le dira: 100 ans maximum avant une 3è guerre mondiale. Si tu veux je t'enverrai mes conclusions en MP (une dizaine de scénarios crédibles), ce serait cool d'en débattre avec quelqu'un car je me sentais seul à force d'expliquer à des randoms qui me prennent pour un taré xD
Toujours est-il que la Russie sera la première à réagir, et qu'une bombe H sur Washington ---> plus de Washington (remplacer "Washington" par n'importe quelle ville marche aussi). La Russie, contrairement aux Etats-Unis par exemple, a su garder une armée cohérente entre elle, efficace et ne créée pas de terroristes pour gagner ses guerres. Non, la Russie ne sera pas poussière. Elle nous réduira en poussière si on choisit le mauvais camp.
Et après, l'UE. La grande UE, la magnifique. 1re puissance économique mondiale ne veut strictement rien dire. Le groupe que l'on peut qualifier de 1re puissance économique mondiale est le groupe des compagnies (Microsoft, Samsung, vente d'armes, etc...). 1re puissance économique mondiale =/= richesse, cela ne signifie pas qu'on est les meilleurs, cela signifie que les autres sont pires que nous (dire ça c'est triste mais la crise n'épargne personne). Exemple: j'ai 1€ et toi 50c. Je suis la première puissance économique, mais Est-ce que je suis riche ? L'UE a des dettes colossales, et toujours plus de pays osef en ruine/faillite viennent lui demander des sous. Tous les pays de l'UE ont une dette monstrueuse, qui ne se réglera pas avant cette hypothétique 3è guerre mondiale. Riche ? Non. Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
1re puissance militaire ? Mais l'UE n'a même pas d'armée je ne vois pas comment c'est possible O_o (sachant qu'Eurocopter et toutes ces marques d'ames européennes vendent juste à celui qui achète, le nationalisme ils s'en foutent hein).
Industrielle ? :/
Chine, Japon, Etats-Unis... je ne dénigre pas la place de l'UE, mais je pense que les gens la surévaluent. C'est peut-être vrai au niveau industriel (1re puissance je veux dire), mais regarde la Russie, le Japon et les Etats-Unis pendant la Seconde. Ils sont passés de pays "de mince" à "pays qui compte plus de tanks que d'habitants" (hyperbole lèl) en même pas un an. Ce que je veux dire, c'est que certains pays vont probablement se "réveiller" industriellement durant une guerre quelconque.

PS: je suis pas sûr que les interventions de l'ONU n'apportent que de la paix si tu vois c'que j'veux dire ^^
Image

Revenir à « Diplomatie »