Le topic officiel du blabla!

Venez ici faire le discours de vos exploits les plus fous !
GenialJerome
Pseudo Minecraft : GenialJerome

Re: Le topic officiel du blabla!

Messagepar GenialJerome » 29 nov. 2016, 18:53

Bon les gars, faut que vous m'aidiez ! x)

Il faut que je trouve les noms des logiciels qui correspondent aux logos (ouais c'est cool la fac). Sauf que je ne vois absolument pas à quoi font référence le 1er, le 4ème et le 5ème. Help :?: :lol:

Image
Le logo du milieu, c'est celui du logiciel OpenOffice.
Image
Image Image
Helper Play depuis le 19 octobre 2015 jusqu'au 24 octobre 2017
Responsable Helper depuis le 3 mai 2017 jusqu'au 24 octobre 2017
Développeur depuis le 29 décembre 2017
Administrateur Machine depuis le 10 septembre 2018

Kuat
Pseudo Minecraft : the_kuat

Messagepar Kuat » 29 nov. 2016, 19:00

J'aime bien craazy x) Au lieu de googler les logos pour avoir la reponse facilement il demande a la commu d'HM (c'est pas mechant comme critique ca me fait juste rire :D)

Bonsoir aussi, sinon craazy t'es en fac d'info je suppose ?

Romain42
Pseudo Minecraft : Romain42

Messagepar Romain42 » 29 nov. 2016, 20:57

Dans l'ordre :

Python (un langage de programmation)
GIMP (logiciel de retouche d'images, comme Photoshop)
OpenOffice (suite bureautique : traitement de texte, tableur...)
Thunderbird (logiciel client mail : ça sert à recevoir tous ses mails dedans plutôt que de devoir aller sur outlook, gmail, etc... pour les consulter)
GNU, qui est à l'origine un projet de système d'exploitation (Linux utilise aujourd'hui une partie de ses sources), mais peut aussi désigner la licence GNU (licence libre)

Je vois que vous étudiez les logiciels libres, c'est très sympa 8-)
Pour rappel, un logiciel libre est un logiciel qui est gratuit et dont le code source est disponible quelque part, afin que les développeurs motivés puissent aider au projet.
Cela est selon moi une très bonne chose, car cela offre une meilleure pérennité au logiciel (impossible de voir un logiciel libre disparaître du jour au lendemain), une sécurité en général meilleure (beaucoup de développeurs étant sur le code source, il est plus facile de s'aperçevoir des failles), une meilleure personnalisation (on peut toucher le code source si on s'y connaît), et autres.

Une grande partie des logiciels que j'utilise sont donc des logiciels libres. Par exemple, j'utilise justement GIMP pour manipuler les images ;)
Je ferai peut-être un jour un post sur les logiciels que je recommande ^^
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

Kuat

Messagepar Kuat » 29 nov. 2016, 22:10

S'ennuyer et lire les 82 phrases de signature de Romain (je suis meme pas sur d'avoir finis ...)

Craazyy
Pseudo Minecraft : PommePomme

Messagepar Craazyy » 29 nov. 2016, 22:15

Alors, pour répondre à tous oui je suis en fac d'info. Ensuite non on les utilise pas, mis à part OpenOffice LibreOffice etc blabla x) En tout cas en 1ère année on les utilise pas. Après j'ai essayer de googler mais stp quoi j'ai tapé logo jaune et bleu mais que dalle je tombe sur Ikea all the time :D Donc comme vous êtes tous des surdoués me suis dit que vous saviez ! Nan en vrai comme je sais que beaucoup (normal non ?) aime l'info etc bah je me suis dit que ça irait plus vite de demander que de chercher et c'était le cas xD
Modérateur du serveur Play
Chef Animateur
Fondateur de la faction officielle Hjalmar

Edrixal

Messagepar Edrixal » 29 nov. 2016, 22:22

Il suffisais de faire une recherche par image plutôt que par mot clé, tu aurait vite trouver ;)
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Craazyy

Messagepar Craazyy » 29 nov. 2016, 22:23

Par image ? C'est possible de mettre une image dans google ? J'en apprend tous les jours :shock:
Chef Animateur

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 30 nov. 2016, 08:08

Oui on peut chercher par image et c'est bien pratique :D

PS: Le Play est réparé, voir les annonces ^^
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Kuat

Messagepar Kuat » 30 nov. 2016, 14:35

Yep c'est possible, tu vas sur le site google image (pas tu tape une recherche et tu fait "image" mais bien le site google image) rechercher par image, et la soit tu colle une URL soit tu upload un fichier depuis ton ordi. Bon la tu aurais du decouper ton image car google t'aurai repondu que l'image correspond a thunderbird (je viens de faire une recherche) bref osef c'est pas une reproche ca m'a fait rire c'est tout.

Vous faites quoi en fac d'info en vrai (me reponds pas que tu fait de l'informatique ca je m'en doute mais bon je suis en terminale S et je sais pas quoi faire l'année prochane (je veux faire de l'informatique obvsly (parenthese-ception)))

Craazyy

Messagepar Craazyy » 30 nov. 2016, 17:04

En fait perso je suis décu de la license info.. On a de l'informatique certes, mais ça se limite à 6h d'lagorithmique et de programmation (en gros 4h de cmtd (cours de lycée) sur la théorie et l'algo et 2h de TP Java) et ensuite on a de l'électronique où on voit le langage des assembleurs etc (binaires tout ca) mais ca c'est entre 2 et 4h dans la semaine. Le reste du temps on a anglais (la moitié du premier semestre et la moitié du deuxième par groupe) 6h de physique et 10h de maths donc 6 de maths "normales" et 4 de maths logiques... Donc bon. Sans compter les heures au début où on visite la Bibliothèque universitaire (genial !...) et les heures de TP de MOI (en gros traitement de texte excel PowerPoint). Si tu veux je peux t'envoyer des photos d'emplois du temps ;)

Édit : J'avais postulé pour un IUT info de base, mais j'ai pas été accepté donc -> go fac. Par contre IUT (demande à mon cousin qui y est lui :@ (Thunderr)) en fait la t'entres dans le vif du sujet direct quoi, base de données programmation (pour le coup la prog c'est comme en licence de ce que j'ai compris mais le premier semestre ils ont commencé par l'orientation objet alors que nous on le fait au deuxième mais c'est pas important) code html etc fin voila quoi, il tape dans l'info direct
Chef Animateur

Revenir à « Comptoir »