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[play]Dispersion des shops

Publié : 04 janv. 2013, 21:47
par Remi13170
Bonjour à tous.
J'ai pu lire dans la section annonce du forum que l'accumulation des panneaux et coffres des shops au spawn seraient la source de lag dans cette zone.
Certains l'ont déja remarqué mais le plug-in prévu pour corriger sa n'a pas eu le succès que l'on attendait.
Il m'est donc venu une petite idée afin de faire descendre le nombre de ces entités de ''tellement au point que le serveur lag'' à presque rien :shock:
En effet pourquoi ne pas remplacer l’intérieur des shops par un warp qui irai à un autre shop mais situé dans la faction ?
Ces derniers seraient ensuite verrouillés de façon à ce que les clients reste enfermé dedans afin d'éviter que les factions ne soient pas embêtées par des ''visite gênante''
(Avec bien sur un Warp ramenant au spawn évidemment :lol: ).
Les bâtiments au spawn seraient donc une ''vitrine'' plus ou moins belle pouvant attirer les acheteurs à utiliser le warp que le shop contient à l'interieur.
Il serai alors proscrit de placer des chestshop (ou très peu) au spawn dispersant ainsi tout panneaux et coffres au 4 coins de la map.

Toutefois, il existe aussi de nombreux abus qui pourraient être fait (taille des shops par ex.) .De plus,il faudrait solliciter l'effort des commerçants sur la constructions d'un shop dans leur faction respective respectant les normes. (1 claim , hauteur, ect...).

Il s'agit juste d'une idée bien sur et j'aimerai avoir vos avis sur sa.

Re: [play]Dispersion des shops

Publié : 04 janv. 2013, 21:56
par luluurca
Excellente idée, je suis pour! ;)
Ça éviterait les horribles lags au spawn :/

Re: [play]Dispersion des shops

Publié : 04 janv. 2013, 23:20
par aglagla_c_moi
L'idée est vraiment interessante, mais en cas de surclaim comment on fait?

Les commandes /f ne sont pas bloquées au spawn pour rien, et en fait je ne sais pas si on peux en interdire l'utilisation hors du spawn. Si un admin pouvais confirmer cela

Re: [play]Dispersion des shops

Publié : 05 janv. 2013, 00:12
par docreno
L'idée est pas mauvaise en soi, mais on perdrait beaucoup de temps avec ça... Obligé d'aller au spawn pour prendre un warp, pour revenir, reprendre un warp etc...

Donc ça risque d'être assez problématique a mettre en oeuvre.

Re: [play]Dispersion des shops

Publié : 05 janv. 2013, 13:20
par Romain42
Petite correction, la surcharge des coffres et des panneaux ne fait pas lagger le serveur, mais vous-même. Après comme disait Grom_Atoux "Si vous n'avez pas de PC puissant, ne jouez pas à Minecraft" ^^

Pour l'idée je reste neutre, cela permettrait en effet de diminuer les lags... mais j'ai peur qu'on perde le côté artistique du spawn... avec tous ces shops différents...

Re: [play]Dispersion des shops

Publié : 05 janv. 2013, 14:03
par luluurca
Romain le côté architectural ne sera pas perdu puisque il y aurait un bâtiment qui abriterait le warp, bâtiment qui se doit de donner envie d'acheter.

Re: [play]Dispersion des shops

Publié : 05 janv. 2013, 15:31
par Edrixal
Je suis contre. Sa sera tellement plus chiant de trouver les shop vide ou inactif, sans compter que cela permettra à chaque faction aillant un shop au spawn d'avoir un warp pour leur faction finalement ...

Re: [play]Dispersion des shops

Publié : 05 janv. 2013, 15:39
par Tomygub
Contre aussi, nimporte qui pourrait construire un shop de 10 claims dans sa base au lieu d'un shop d'1 claim au spawn ^^

Re: [play]Dispersion des shops

Publié : 05 janv. 2013, 15:56
par Mortenkein
J'aime en partie l'idée, car j'ai toujours pensé que la concentration massive de magasins, au même endroit, est la source principale de temps de la latence, dans la capitale (http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... 8&start=40) . J'ai visité plusieurs serveurs et certains ont le même problème, à savoir des baisses notables d'IPS dans les zones denses de constructions. La dispersion des magasins diminuerait les temps de latence. Cependant, cette idée n'est pas la panacée. Voici les avantages et les inconvénients que je lui prête :

Avantages

- Diminution des temps de latence;
- Pousse les vendeurs à mieux s'occuper de leur magasin (pour attirer les clients);
- Encourage les visites des factions (si seulement le magasin n'est pas verrouillé).

Inconvénients

- La capitale devient une ville fantôme, une ville de redirection;
- Grande difficulté de juger rapidement les offres des vendeurs (arf, tellement de voyages à faire...);
- Contraindre les factions à respecter une norme, en leur propre territoire;

Disperser les magasins est une idée intéressante, mais pas à l'intérieur du territoire des factions. Comme le dit Tomygub, rien n'empêcherait les joueurs de construire une immense magasin, en faisant fi de la règle. Les factions objecteraient que cette règle ne s'applique qu'à la capitale.

Au final, je suis contre. Les inconvénients surpassent largement les avantages.

***

Et Romain, je me permets de citer Orelio :
Je confirme que ça lag toujours autant et que remettre les panneaux à tout bout de champ c'est chiant ^^"

EDIT: J'ai effectué des tests concrets.
Sur une copie de la map j'ai sélectionné tout le spawn au worldedit et j'ai supprimé d'un coup tous les panneaux et tous les coffres.
Avant, spawn avec coffres/panneaux : 9fps
Après suppression des panneaux : 19fps
Après suppression des coffres : 25 fps
Conclusion scientifique : Ce sont bien les panneaux et les coffres qui font le plus lagguer. CQFD.
NB: Les tests ont été faits avec les shaders c'est pour ça que j'ai très peu de FPS ;)

Par contre, l'outil actuel de suppression n'enlève que très peu de panneaux donc non seulement c'est chiant mais en plus ça lag toujours autant :lol:

Re: [play]Dispersion des shops

Publié : 06 janv. 2013, 00:00
par ORelio
Romain a raison Mortenkein, il dit que les panneaux et les coffres ne font PAS lagguer le serveur.
Et c'est ça, c'est le client (le pc des joueurs) et pas le serveur que ça fait ramer.
En fait vous dites tous les deux la même chose ^^