Page 1 sur 2

Changer la couleur du [x -> moi]

Publié : 03 sept. 2013, 10:40
par Romain42
Salut à tous :mrgreen:

Aujourd'hui je propose de changer la couleur du [x -> moi] des MP. En effet, la couleur actuelle (gris clair) ne se remarque pas au premier coup d'oeil, et on peut parfois passer à côté des MP.

Image
Actuellement c'est la couleur &7 qui est utilisée. Je propose qu'on mette la couleur &9, assez visible et encore inutilisée aujourd'hui.
Donc si vous êtes pour (ou contre ^^), exprimez vous sur ce topic ;)

Pour changer la couleur :
[spoiler]Il faut aller dans le dossier du serveur, puis aller dans "plugins"
Là, il faut ouvrir essentials.jar avec un éditeur d'archive (genre 7zip ou WinRAR)

Ensuite il faut ouvrir le dossier messages_fr.properties avec un éditeur de texte (le bloc-notes Windows, ou Notepad++)
Il faut ensuite descendre à la ligne 268, on devrait voir ça :

Code : Tout sélectionner

msgFormat=\u00a77[{0}\u00a77 -> {1}\u00a77] \u00a7f{2}
Pour mettre les messages à la couleur &9, il faut remplacer cela :

Code : Tout sélectionner

\u00a77[{0}\u00a77 -> {1}\u00a77] \u00a7f{2}
par cela :

Code : Tout sélectionner

\u00a79[{0}\u00a79 -> {1}\u00a79] \u00a7f{2}
Comme on peut le voir, le \u00a7 représente le "&" dans les caractères spéciaux. Il faut ensuite mettre après le chiffre/lettre de la couleur désirée ;)

Ensuite il faut enregistrer le fichier. Cependant, je pense qu'il y aura besoin d'un reboot du serveur (attendre le restart ?) ou d'arrêter le serveur pendant 2 minutes, le temps de la modification.

(Note : si après cette manip les [x -> moi] sont toujours gris, il faut faire la même chose dans le fichier messages.properties)[/spoiler]

EDIT : Après test sur mon serveur privé, je confirme que ça marche (mon nom est en rouge c'est normal car je suis admin sur mon serveur) :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -41-55.png

Re: Changer la couleur du [x -> moi]

Publié : 03 sept. 2013, 10:58
par Arkong
je suis pour, c'est vrai qu'il m'arrive de ne pas voir les MP!
Je rebondis sur ta proposition pour ajouter autre chose dans le même style. Il serai bien qu'il y est une couleur spécial dans les phrases d'avertos des modos,
(ex, Attention au maj, au flood ect). Cela permettra au joueurs de se prend un /kick qui peut paraître sec et sévère.
De plus un peu de couleur c'est jolie :)

Re: Changer la couleur du [x -> moi]

Publié : 03 sept. 2013, 11:00
par Romain42
Hum ça ce serait plus compliqué, mais il me semble qu'en faisant un /bcast, les modos peuvent changer la couleur ! :D
(idem, il faut mettre un &1 ou &2 ou &3... devant le message à mettre en couleur, si je me souviens bien)

Re: Changer la couleur du [x -> moi]

Publié : 03 sept. 2013, 13:03
par BigBen
Je suis pour, bonne idée ;)

Re: Changer la couleur du [x -> moi]

Publié : 03 sept. 2013, 15:26
par Hugocap22
Je suis pour, car je suppose qu'un bon nombre de joueurs passent à côté des MP... Pour moi et tous les autres joueurs d'HelloMinecraft ça serais bien plus simple d'avoir le pseudo de X en couleur pour bien voir le MP.

Re: Changer la couleur du [x -> moi]

Publié : 03 sept. 2013, 18:21
par ORelio
Pourquoi pas, mais pour ma part je ne vois pas forcément l'utilité car je rate rarement mes /m à cause de leur couleur (c'est juste que je regarde pas du tout le tchat)

Re: Changer la couleur du [x -> moi]

Publié : 03 sept. 2013, 19:01
par XxNemesixX
Pour

Tout ce que je remarque c'est effectivement les couleur vive mais tout en s'abstenant de ne pas mettre de la couleur partout.

Re: Changer la couleur du [x -> moi]

Publié : 04 sept. 2013, 23:57
par N57
Je ne m'y opposerais pas. Mais attention au choix de la couleur le &9 me parait plutôt sobre, c'est bien ;)

Re: Changer la couleur du [x -> moi]

Publié : 05 sept. 2013, 18:35
par BigBen
Le &2 Me parait bien et plus agréable ^^

Re: Changer la couleur du [x -> moi]

Publié : 05 sept. 2013, 21:09
par Romain42
Bah le truc c'est que le &2 est déjà utilisé il me semble (pour les wilderness)
Donc y'a des chances que ça se remarque pas assez ^^