Aujourd'hui je propose de changer la couleur du [x -> moi] des MP. En effet, la couleur actuelle (gris clair) ne se remarque pas au premier coup d'oeil, et on peut parfois passer à côté des MP.

Actuellement c'est la couleur &7 qui est utilisée. Je propose qu'on mette la couleur &9, assez visible et encore inutilisée aujourd'hui.
Donc si vous êtes pour (ou contre ^^), exprimez vous sur ce topic

Pour changer la couleur :
[spoiler]Il faut aller dans le dossier du serveur, puis aller dans "plugins"
Là, il faut ouvrir essentials.jar avec un éditeur d'archive (genre 7zip ou WinRAR)
Ensuite il faut ouvrir le dossier messages_fr.properties avec un éditeur de texte (le bloc-notes Windows, ou Notepad++)
Il faut ensuite descendre à la ligne 268, on devrait voir ça :
Code : Tout sélectionner
msgFormat=\u00a77[{0}\u00a77 -> {1}\u00a77] \u00a7f{2}
\u00a77[{0}\u00a77 -> {1}\u00a77] \u00a7f{2}
\u00a79[{0}\u00a79 -> {1}\u00a79] \u00a7f{2}

Ensuite il faut enregistrer le fichier. Cependant, je pense qu'il y aura besoin d'un reboot du serveur (attendre le restart ?) ou d'arrêter le serveur pendant 2 minutes, le temps de la modification.
(Note : si après cette manip les [x -> moi] sont toujours gris, il faut faire la même chose dans le fichier messages.properties)[/spoiler]
EDIT : Après test sur mon serveur privé, je confirme que ça marche (mon nom est en rouge c'est normal car je suis admin sur mon serveur) :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -41-55.png