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Faire face au MAJ biome/terrain sans changer de maps.

Publié : 28 sept. 2013, 11:41
par jak0night
Bonsoir, j'avais lancé cette idée sur le bla-bla il y a un peu moins d'un mois, cela devrait permettre (Si c'est mis en place) de
pouvoir faire profiter aux joueurs des nouveaux biomes/terrains des MAJ sans changer de map.

À chaque MAJ, nous ouvrirons une nouvelle partie de la map, d'une longueur indéfini, cette map, n'étant pas générée, se générera
donc en la version utilisé lors de la génération (1.7 par exemple) L'idée serait donc de brider la map de départ (Murs invisible/autre)
et qu'à chaque MAJ biome une nouvelle partie de la map soit ouverte au joueurs. Comme cela ça évite de changer de maps et les joueurs
peuvent profiter de toute les nouveautés de MInecraft. Je peux détailler le projet si vous le souhaiter.

Re: Faire face au MAJ biome/terrain sans changer de maps.

Publié : 28 sept. 2013, 13:16
par Squall28600
Regarde la dynmap du build et pourra voir se que ça donne

Helas oui c'est bien mais retrouver un morceau de montagne couper à la vertical pour donner sur un océan je ne trouve pas ça très jolie a voir

Re: Faire face au MAJ biome/terrain sans changer de maps.

Publié : 28 sept. 2013, 19:13
par aglagla_c_moi
Ce type de maj est très appréciée des joueur, mais moins des serveurs ^^

Re: Faire face au MAJ biome/terrain sans changer de maps.

Publié : 28 sept. 2013, 23:05
par jak0night
Logiquement ce genre de montagnes coupées ne devrait pas apparaitre, la génération s'étant grandement amélioré, Minecraft prendras en compte
les différences de hauteur de terrain, logiquement...

Re: Faire face au MAJ biome/terrain sans changer de maps.

Publié : 29 sept. 2013, 04:54
par aglagla_c_moi
Héhéhé, non.

Pour preuve qu'un même seed ne donnera pas du tout la même génération de map d'une version à une autre

Re: Faire face au MAJ biome/terrain sans changer de maps.

Publié : 29 sept. 2013, 08:12
par emil5_3_2000
Et rappelle toi tous les lags lors de l'agrandissement du w1

Re: Faire face au MAJ biome/terrain sans changer de maps.

Publié : 29 sept. 2013, 10:38
par Romain42
Perso à la 1.7 je serai entièrement pour agrandir la map (mais sans brider les joueurs qui resteraient au centre)

Si HM est en train de décliner en ce moment une des principales raisons je pense est le fait que les nouveaux n'ont plus de place. Et avec la map full océans, je n'espère pas grand chose.
C'est pour ça que je pense qu'à la 1.7 il ne faudrait pas supprimer la bordermap, mais l'agrandir de beaucoup. Je pense la passer de 6000 à 20000.

Cela ne changerait globalement rien au niveau des performances, sinon un peu de lag lorsque la map se générera la 1re fois, et cela prendra beaucoup plus de place sur le disque dur... mais bon j'imagine que vu le prix que Amrac paye pour l'hébergement il a un stockage illimité.

Et puis bon, pour l'histoire de la montagne ça ne fera un effet moche que sur 100 mètres... :mrgreen:

Re: Faire face au MAJ biome/terrain sans changer de maps.

Publié : 29 sept. 2013, 22:09
par Orrys
A la limite, un world 3 ne me gênerais pas plus que ça, ça permettrait même d'avoir du nouveau ! :)

Enfin bon c'est toujours ce genre de chose qui font crier la communauté :lol:

Re: Faire face au MAJ biome/terrain sans changer de maps.

Publié : 29 sept. 2013, 23:56
par jak0night
World 3 faudra attendre quelque années je pense :/
Je ferais des test en solo voir comment réagirait la génération, si c'est des grands murs ou un peu mieux optimiser.

Re: Faire face au MAJ biome/terrain sans changer de maps.

Publié : 06 oct. 2013, 09:21
par FlecheArgent
J'ai déjà tester la génération de la 1.7.
Les canyons, les taïgas, les plaines de glaces, les déserts et les jungles et un peu les savanes sont devenue extrêmement rares.
Même après avoir parcouru 3000 blocs en créative, je n'ai trouvé aucun biomes extrêmes.
Mais juste une succession de forêts de bouleau, forêts normales, de plains et de forêts champignons...
Donc il va falloir agrandir la map de beaucoup pour trouver un seul canyon ou un seul biome avec des pics gelés.