Bonsoir, j'avais lancé cette idée sur le bla-bla il y a un peu moins d'un mois, cela devrait permettre (Si c'est mis en place) de
pouvoir faire profiter aux joueurs des nouveaux biomes/terrains des MAJ sans changer de map.
À chaque MAJ, nous ouvrirons une nouvelle partie de la map, d'une longueur indéfini, cette map, n'étant pas générée, se générera
donc en la version utilisé lors de la génération (1.7 par exemple) L'idée serait donc de brider la map de départ (Murs invisible/autre)
et qu'à chaque MAJ biome une nouvelle partie de la map soit ouverte au joueurs. Comme cela ça évite de changer de maps et les joueurs
peuvent profiter de toute les nouveautés de MInecraft. Je peux détailler le projet si vous le souhaiter.
Faire face au MAJ biome/terrain sans changer de maps.
-
- Pseudo Minecraft : Jak0night
- Localisation : Je suis ou je vais, sans savoir par quel chemin, ni dans quel but, ni avec qui...
Faire face au MAJ biome/terrain sans changer de maps.
Steam : Jakintosh
Soundcloud : Jakintosh

-
- Ancien Administrateur
Re: Faire face au MAJ biome/terrain sans changer de maps.
Regarde la dynmap du build et pourra voir se que ça donne
Helas oui c'est bien mais retrouver un morceau de montagne couper à la vertical pour donner sur un océan je ne trouve pas ça très jolie a voir
Helas oui c'est bien mais retrouver un morceau de montagne couper à la vertical pour donner sur un océan je ne trouve pas ça très jolie a voir
Joueur depuis 10 Octobre 2011
Modérateur all serveur depuis le 5 février 2012
Super-modérateur all serveur depuis le 23 Avril 2012
Opérateur all serveur depuis le 9 Juillet 2012
Temps d'arret du 1er Juillet 2014 au 1er Novembre 2014
Joueur de Hellomincraft de Septembre 2014 au 10 avril 2017
Modérateur serveur Play depuis 10 avril 2017
Modérateur all serveur depuis le 5 février 2012
Super-modérateur all serveur depuis le 23 Avril 2012
Opérateur all serveur depuis le 9 Juillet 2012
Temps d'arret du 1er Juillet 2014 au 1er Novembre 2014
Joueur de Hellomincraft de Septembre 2014 au 10 avril 2017
Modérateur serveur Play depuis 10 avril 2017
-
- Administrateur
Ce type de maj est très appréciée des joueur, mais moins des serveurs ^^

-
- Localisation : Je suis ou je vais, sans savoir par quel chemin, ni dans quel but, ni avec qui...
Logiquement ce genre de montagnes coupées ne devrait pas apparaitre, la génération s'étant grandement amélioré, Minecraft prendras en compte
les différences de hauteur de terrain, logiquement...
les différences de hauteur de terrain, logiquement...

-
- Administrateur
Héhéhé, non.
Pour preuve qu'un même seed ne donnera pas du tout la même génération de map d'une version à une autre
Pour preuve qu'un même seed ne donnera pas du tout la même génération de map d'une version à une autre

-
Et rappelle toi tous les lags lors de l'agrandissement du w1
-
- Pseudo Minecraft : Romain42
Perso à la 1.7 je serai entièrement pour agrandir la map (mais sans brider les joueurs qui resteraient au centre)
Si HM est en train de décliner en ce moment une des principales raisons je pense est le fait que les nouveaux n'ont plus de place. Et avec la map full océans, je n'espère pas grand chose.
C'est pour ça que je pense qu'à la 1.7 il ne faudrait pas supprimer la bordermap, mais l'agrandir de beaucoup. Je pense la passer de 6000 à 20000.
Cela ne changerait globalement rien au niveau des performances, sinon un peu de lag lorsque la map se générera la 1re fois, et cela prendra beaucoup plus de place sur le disque dur... mais bon j'imagine que vu le prix que Amrac paye pour l'hébergement il a un stockage illimité.
Et puis bon, pour l'histoire de la montagne ça ne fera un effet moche que sur 100 mètres...
Si HM est en train de décliner en ce moment une des principales raisons je pense est le fait que les nouveaux n'ont plus de place. Et avec la map full océans, je n'espère pas grand chose.
C'est pour ça que je pense qu'à la 1.7 il ne faudrait pas supprimer la bordermap, mais l'agrandir de beaucoup. Je pense la passer de 6000 à 20000.
Cela ne changerait globalement rien au niveau des performances, sinon un peu de lag lorsque la map se générera la 1re fois, et cela prendra beaucoup plus de place sur le disque dur... mais bon j'imagine que vu le prix que Amrac paye pour l'hébergement il a un stockage illimité.
Et puis bon, pour l'histoire de la montagne ça ne fera un effet moche que sur 100 mètres...

-
- Administrateur
- Pseudo Minecraft : Orrys
A la limite, un world 3 ne me gênerais pas plus que ça, ça permettrait même d'avoir du nouveau !
Enfin bon c'est toujours ce genre de chose qui font crier la communauté

Enfin bon c'est toujours ce genre de chose qui font crier la communauté

-
World 3 faudra attendre quelque années je pense :/
Je ferais des test en solo voir comment réagirait la génération, si c'est des grands murs ou un peu mieux optimiser.
Je ferais des test en solo voir comment réagirait la génération, si c'est des grands murs ou un peu mieux optimiser.

-
- Animateur
J'ai déjà tester la génération de la 1.7.
Les canyons, les taïgas, les plaines de glaces, les déserts et les jungles et un peu les savanes sont devenue extrêmement rares.
Même après avoir parcouru 3000 blocs en créative, je n'ai trouvé aucun biomes extrêmes.
Mais juste une succession de forêts de bouleau, forêts normales, de plains et de forêts champignons...
Donc il va falloir agrandir la map de beaucoup pour trouver un seul canyon ou un seul biome avec des pics gelés.
Les canyons, les taïgas, les plaines de glaces, les déserts et les jungles et un peu les savanes sont devenue extrêmement rares.
Même après avoir parcouru 3000 blocs en créative, je n'ai trouvé aucun biomes extrêmes.
Mais juste une succession de forêts de bouleau, forêts normales, de plains et de forêts champignons...
Donc il va falloir agrandir la map de beaucoup pour trouver un seul canyon ou un seul biome avec des pics gelés.
Vénitienne et fière de l'être !