Message de YMCA pour phoenix94140

Guerres et alliances, tout ce négocie ici !
hysopa
Messages : 394
Inscription : 16 août 2011, 18:10

Message de YMCA pour phoenix94140

Messagepar hysopa » 09 nov. 2013, 16:01

Bonjour/Bonsoir à toi, phoenix94140

Comme dit dans le titre, ce message te concerne. Si tu ne va jamais sur le forum, et donc, que tu ne lie pas ce message sache que cela te regarde, mais qu'on ne dise pas que je ne t'ai pas donner d'avertissement... :evil:

En effet, ce message n'est pas une plainte mais un avertissement, car ton comportement est inadmissible via à via du serveur et de sa communauté. Je ne dépose pas plainte en vue de bannissement car manque de preuve concrète, mais sache que c'est tout à fait possible de te poursuivre lors d'une guerre...
J'ai aujourd'hui rencontré une personne sur le chat qui à dit avoir volé un cheval a YMCA. Ne pouvant pas nous le rendre, cette personne ma légué toute ça bourse en vue de se faire pardonné ( celui-ci la fait initiativement et moi j'ai rien demandé ). Seulement voila, par message privé il m'a dit qu'il n'était pas directement responsable du vol de cheval.

Selon cette personne, tu aurais volé 4 chevaux à la faction éclair et 2 à YMCA ( un pour toi et un autre pour l'un de tes collègues ). Tu es donc un récidiviste...
Je te préviens. Le prochain vol de t'as part, chez nous, risque de t'être fatal, et si j'étais toi je ne sous estimerais pas YMCA sous prétexte que c'est une faction de paix (pacifique), tu risquerais d'être surpris.

* * *

Pourquoi faire passer un tel message pour quelques chevaux ?
Cela peux paraître un peu gamin, je le sais, mais le but est surtout de combattre une partie détestable de la communauté que peut accueillir hellominecraft. Les éduquer, comme dirait certains et certaines. Quand vous êtes a l'école, et que vous copiez sur votre voisin, vous êtes puni hein ? bah la c'est pareil. Pour ce genre de personne je ne vois pas 36 000 méthodes d'éducations.

DarkPyves
Ancien Administrateur
Messages : 3316
Inscription : 22 févr. 2012, 21:06
Pseudo Minecraft : DarkPyves
Localisation : Over the hills and far away !

Re: Message de YMCA pour phoenix94140

Messagepar DarkPyves » 09 nov. 2013, 19:32

Bonsoir !

Quatre chevaux auraient été volés à notre faction ? Je vais voir ce qu'il en est et mener une petite enquête.
************
Votez pour le serveur ICI


Modo faction officielle Eclairs !
Administration HM - Développeur
Faites un tour au shop Eclairs, spawn côté Sud ! Vente et rachat de poissons, CDs, fleurs, feux d'artifice et bien plus encore !

Image Rejoignez la faction officielle Eclairs ICIImage

hysopa
Messages : 394
Inscription : 16 août 2011, 18:10

Re: Message de YMCA pour phoenix94140

Messagepar hysopa » 09 nov. 2013, 19:56

Concernant YMCA, d'après l’intéressé ( car il est passé sur mumble et l'un de nos modérateurs la légèrement cuisiné au petit oignon ), celui-ci aurait dit qu'il aurait prit un cheval loin dans les terres de YMCA...
Personnellement j'ai du mal a croire cette version quand j'ai quelqu'un à coté qui vient me dire qu'il s'excuse ( publiquement ) d'avoir indirectement volé un cheval chez nous et qui en plus me donne toute sa bourse lui-même. Je ne voie pas l’intérêt d'un telle mensonge, si cela en est un. Et en admettant que ce soit vrai, sans vouloir me montrer trop radin, un cheval en liberté dans les terres de YMCA et pour moi à YMCA. :twisted:

Pour la faction éclair nous n'avons pas pu obtenir de renseignements lors de la conversation mumble. J'en suis désoler.

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Message de YMCA pour phoenix94140

Messagepar Edrixal » 10 nov. 2013, 04:18

A mon avis les tord sont pas mal partager. C'est à vous de mettre vos montures dans un enclos. Après tout si vous laisser votre élevage de mouton à l'air libre sans barrière est ce que vous viendriez vous plaindre si quelqu'un passer avec du blé et les transporter ailleurs ?

En tout cas à Solarys toute nos monture sont protéger enclos, élevage dans un endroit clos impossible d'entrer ou de sortir sans savoir comment on fait ect ...

Après le comportement de phoenix94140 est clairement à déplorer ... Se genre de jeu borderline, toujours chercher a jouer avec les limites du règlements n'apporte jamais rien de bon. Il déchantera vite le jour ou des preuves tomberons contre lui car nous somme toujours moins indulgent avec ce genre de personne.

Pour faire court il peut le faire il le fait. Mais soyez rassurer sa fini toujours par tourner ;)
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Phoenix94140
Messages : 1
Inscription : 10 nov. 2013, 09:24
Pseudo Minecraft : Phoenix94140

Re: Message de YMCA pour phoenix94140

Messagepar Phoenix94140 » 10 nov. 2013, 09:43

Bonjour a tous, tout d'abord, j'aimerais m'excuser.
J'etais avec elektronn1, un pote que je connais IRL, qui m'a fait decouvrir le serveur. Ensuite, nous avons trouvé un cheval en liberté. Un peu plus loins, nous avons trouvés un enclos, avec des cheveaux. La, je vois elektronn1 esseyer de prendre un cheval. Je lui demande si c'est autorisé, c'etait ma premiere connexion sur le serveur. Il m'a répondu que oui, que c'etait un serveur factions, et comme il m'avait l'air bien informé au sujets des guerres, j'ai pensé qu'il avait lu les regles. Il n'arrivait donc pas a prendre un cheval, j'ai donc été lui chercher, pour ensuite reprendre le mien. Je tiens a preciser que je n'ai pris qu'un seul cheval, que elektronn1 n'arrivait pas a prende.
C'est vrai que, en prenant un peu de recul, j'etais en tord, mais j'etais surtout mal informé, en ce moment, je lis les règles pour eviter une autre méaventure. Cordialement,

Momiksa
Messages : 178
Inscription : 25 nov. 2011, 22:47

Re: Message de YMCA pour phoenix94140

Messagepar Momiksa » 10 nov. 2013, 16:23

On n'arrivera pas à avoir le fin mot de cette histoire de toute façon car tous les deux se renvoient la balle mutuellement.
A part sanctionner les deux afin d'être impartial, qu'ils indémnisent chacun les propriétaires des chevaux ou ne rien faire car il n'y a pas de preuves à part leur accusation mutuelle.
Le meilleur moyen de faire cesser la tentation, c'est d'y succomber.
Image

Killer_of_Space
Messages : 5377
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

Re: Message de YMCA pour phoenix94140

Messagepar Killer_of_Space » 10 nov. 2013, 18:52

Bonjour, bonsoir,

En tant qu'admin de ToutaCraft je me dois donc d'intervenir. Je me permets d'ouvrir une petite "histoire", afin de vous éclaircir mon point de vue sur la question. Tout membre du serveur a déjà recruté une personne qui ne connaissait absolument pas les règles du serveur, et voulait lui expliquer. Cependant, la vie IRL fait que cette personne a du se déconnecter, et donc que vous n'ayez pas pu lui inculquer les règles du serveur en entier.

En d'autres termes, je souligne que Phoenix94140 n'était pas au courant de la totalité des règles du serveur. En suis-je en partie responsable ? Non, j'ai également une vie en dehors du jeu, et n'ai pas pu rester connecté 24h/24 pour l'attendre et ensuite continuer mes explications. Est-il vraiment coupable ? Je ne crois pas non plus. Il m'avait prévenu dès son arrivée sur le Play que le serveur lui avait été fait connaître par un ami IRL qui était membre de Tortuga. Je vais prochainement vérifier l'appartenance de elektronn1 à cette dernière Faction. Il a joué avec son ami, lui a posé la question, et c'est cette personne qui a répondu que ce vol de cheval était autorisé. Ainsi, même si je suis à regret de l'annoncer en ces mots, si un coupable est à désigner, c'est donc elektronn1, pour avoir donné de faux renseignements à Phoenix94140.

J'ajoute, de plus, que ToutaCraft est une faction qui accueille tous les nouveaux sans exception. Aussi, le taux de bêtises y est donc plus élevé, mais aussi de kikooseries et autres choses, actes dans le genre. Il n'existe aucune protection organisée pour ce type de faction, autrement dit, si jamais un joueur fait le bordel, toute la faction trinque pour lui. Je reconnais cette injustice et l'assume entièrement, personnellement. A vous de prendre en compte ce paramètre dans votre accusation, YMCA étant une grande faction, recrutant sur candidature, ce qui restreint l'accès de vos biens uniquement à des personnes qui peuvent se montrer une fois sérieux lors d'un post et lors d'un passage sur Mumble. Nous recrutons des nouveaux à nos risques et périls, et comme le canasson est le principal problème de cette affaire, sachez que dans toute notre richesse de faction, nous n'en avons pour tout et en tout que 4, noirs (soit les plus communs).

Je m'appuie donc sur ces arguments pour vous signaler que votre faction est une grande faction, protégée. Le serveur n'interdit, selon les règles officielles, ni le vol d'animaux, ni leurs kill, dans ou hors enclos à cette date. Hors, si elektronn1 et Phoenix94140 ont réussi à pénétrer dans votre enclos, c'est qu'il y avait un accès au public. Ainsi, n'importe quel joueur aurait pu faire de même. A vous de prendre les précautions nécessaires pour défendre vos biens.

En conclusion, je vous exprime de sa part son plus profond regret quand à cet incident, et ferais tout, en m'impliquant personnellement, pour que cela ne se reproduise plus. Aussi, afin que les comptes soient nets entre nous, je m'engage à vous rembourser
Je tiens a preciser que je n'ai pris qu'un seul cheval
Un cheval, si vous y tenez. N'ayant pas assez de moyens pour assurer la survie de la faction entière et des collections personnelles de canassons, je ne peux vous en offrir un autre qu'un de ceux que nous possédons au choix.

Et, déclarer une guerre pour un vol de cheval... Franchement, à quoi cela rime-t-il ?

Merci de votre compréhension,
Killer_of_Space, admin de ToutaCraft.

P.S. : En cas de désaccord avec mes propos, je vous invite à faire vos réclamations ici-bas.

Killer_of_Space
Messages : 5377
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

Re: Message de YMCA pour phoenix94140

Messagepar Killer_of_Space » 10 nov. 2013, 20:03

On en discute avec Hysopa et Phoenix sur Mumble...

Affaire à suivre.

hysopa
Messages : 394
Inscription : 16 août 2011, 18:10

Re: Message de YMCA pour phoenix94140

Messagepar hysopa » 10 nov. 2013, 20:04

Je ne fais pas plus confiance à l'un qu'a l'autre mais je fais juste la différence entre les actes qu'ont eu les deux joueurs. L'un est venue s'excusé publiquement ( en donnant sa bourse en guise de remboursement) et disant qu'il veux rembourser les factions et l'autre n'a pas fait connaître son nom jusqu’à maintenant.

je souligne que Phoenix94140 n'était pas au courant de la totalité des règles du serveur.
Il existe un guide du nouveau au spawn, lieu de la 1er connexion au serveur, avec des pancartes pour les diriger vers ce guide. Sans passer par le forum les 2 avait accès à quelques règles ( importantes ) alors si il n'était pas au courant de la totalité des règles ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux, car il n'y pas eu d'initiative de leurs parts . Je ne suis pas contre le faite de se lancer dans le jeu sans connaître les règles mais il faut au moins s'y intéressé avant de faire des bêtises...
J'ajoute, de plus, que ToutaCraft est une faction qui accueille tous les nouveaux sans exception.
Soyons claire, c'est pas la faction ToutaCraft qui est concerné. u_u A l'heure où je parle, Phoenix94140, et elektronn1 sont dans la même faction "Honorare" ( chose que je trouve bizarre en passant ). Ce sont eux les principaux concerné donc je ne vois pas pourquoi tu parle de t'as faction ( un truc que je ne suis pas au courant ? ).
Le serveur n'interdit, selon les règles officielles, ni le vol d'animaux, ni leurs kill, dans ou hors enclos à cette date. Hors, si elektronn1 et Phoenix94140 ont réussi à pénétrer dans votre enclos, c'est qu'il y avait un accès au public. Ainsi, n'importe quel joueur aurait pu faire de même. A vous de prendre les précautions nécessaires pour défendre vos biens.
Je ne sais pas pour vous mais pour moi sa me paraît tellement évident... Se qui se trouve dans une faction "x" à la faction "x" . Et donc si un cheval se trouve dans nos enclos , il n'est à personne d'autres ! Les écurie chez nous, pour des raisons esthétiques, ça n'a pas de porte ou de blocs pour bloquer une entrée/sortie... Et si le serveur ne trouve pas cela logique, et bah dans ce cas je vais pas me gêner. Je n'aurais cas me rendre dans la faction "honorare" et récupérer mes chevaux avant qu'ils ne finissent en lasagne :evil:

Killer_of_Space
Messages : 5377
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

Re: Message de YMCA pour phoenix94140

Messagepar Killer_of_Space » 10 nov. 2013, 20:22

A mon avis les tord sont pas mal partager. C'est à vous de mettre vos montures dans un enclos. Après tout si vous laisser votre élevage de mouton à l'air libre sans barrière est ce que vous viendriez vous plaindre si quelqu'un passer avec du blé et les transporter ailleurs ?)
J'ai ça pour défense.

Mais bon, nous nous sommes parlés avec Hysopa sur Mumble. On a eu des déclarations de la part de Phoenix, et d'Elektronn. Au final, on a là deux joueurs qui se rejettent la faute l'un sur l'autre.

Autant je suis contre le borderline, mais bon, j'avais agis en pensant que ToutaCraft était menacée par une guerre :
mais sache que c'est tout à fait possible de te poursuivre lors d'une guerre...
Après coup j'ai appris que Phoenix avait quitté TC et que c'était sa faction qui était menacée, je suis donc en dehors de ça. Seulement, maintenant, nous sommes sur l'histoire avec Hysopa pour en avoir le fin mot. Une fois plusieurs preuves réunies, nous feront part au staff d'un ajout possible dans les règles du serveur (bien que je sois au courant par une source sûre que vous en parlez déjà sur le forum Privé du staff), ainsi que d'une proposition de sanction à appliquer.

ToutaCraft et YMCA sont plus unis que jamais contre l'injustice, et la vérité triomphera !
(comment perdre toute crédibilité en une seule phrase...)


Revenir à « Diplomatie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité