Page 1 sur 2

Problèmes avec les troncs de champignons.

Publié : 17 janv. 2015, 18:21
par Alkool
Bien le Bonjour,

Comme vous pouvez le remarquer par le titre de cette suggestion , il est impossible de récolter les troncs de champignons (Dans Minecraft hun...) depuis la 1.8. Ceci est un gros soucis , car nous possédons , nous fwiens , une ville steampunk qui nous a permis l'officiel ! Mais vu qu'elle est sensée être , en face arrière , recouvert de troncs de champignons , elle y est impossible de reconstruire comme il se doit. M'occupant de cette ville à présent , j'aurai besoin d'une clé pour la serrure (Métaphore disant : J'aurai besoin d'une solution) . Avez-vous une idée , ou encore un plugin , permettant de récolter ces fameux troncs ? J'ai des projets pleins la tête et le fait de savoir qu'il en est impossible de les récolter ne peux que m'attrister.

Merci de vos solutions , ou encore propositions en avance .

Bonne journée ou soirée ,

Goldax007.

Re: Problèmes avec les troncs de champignons.

Publié : 19 janv. 2015, 12:23
par ORelio
Si quelqu'un voit un plugin pour faire cela par exemple avec silk touch comme avant, je pourrais l'installer.

Re: Problèmes avec les troncs de champignons.

Publié : 23 janv. 2015, 20:00
par Kell
Celui-ci ? http://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/changesilktouch/
Avec en configuration quelque chose comme ça ?

Code : Tout sélectionner

blocks: # Mushroom log (brown) - blockType: 99 dropType: 99 count: 1 dataValue: 10 # Mushroom log (red) - blockType: 100 dropType: 100 count: 1 dataValue: 10
Je n'ai rien en local pour tester mais c'est tout ce que j'ai trouvé ^^

Re: Problèmes avec les troncs de champignons.

Publié : 23 janv. 2015, 22:42
par ORelio
Merci pour la recherche kellof ! Après examen du plugin, il ne convient pas à ce qu'on cherche à faire mais le code source donne un bon exemple de comment procéder.
En effet il n'est possible que de dropper l'item sans conserver son orientation ou sa couleur (cf exemple de la laine). Cependant cela peut être facilement corrigé en modifiant le plugin.
Mais, car il y a un mais, on dirait que la manipulation de bouts de champignons géants a été complètement rendue impossible en 1.8 :
- Si j'utilise le bouton du milieu en créatif ça me donne un petit champignon au lieu du bloc -> wtf ?
- Si j'essaye de me le give ça me donne le même qu'en silk touch peut importe la valeur que j'essaye d'obtenir (orientation 0 à 10)
- Si j'essaye de me give le petit champignon en lui mettant une valeur de 0 à 10 ça ne change rien et j'ai des champignons normaux
Bref du coup je n'arrive même pas à me give (sur une partie solo) le tronc des champignons géants, du coup je doute qu'un plugin y parvienne :/

Re: Problèmes avec les troncs de champignons.

Publié : 23 janv. 2015, 23:16
par Orrys
Il est, il me semble, impossible de se give un block de champi (tronc) et ce même en 1.7. Donc malheureusement ce block n'est plus accessible, on pourrait envisager de mettre un PNJ au spawn pour ce block devenu non-obtenable non ?

Re: Problèmes avec les troncs de champignons.

Publié : 23 janv. 2015, 23:29
par Edrixal
Je me demande bien comment pourriez vous mettre en jeu un objet qui n'a plus d'ID propre à l'heure actuelle. C'est un peut comme les fougères et compagnie à une époque elles exister mais aucun moyen de les avoirs même par give.

Bref, la seule solution serait de recréer l'objet et de l'intégrer comme nouvel objet via le launtcher et tout et tout. Bref rien de bien pratique.

Pense aussi que tu peut remplacer les tronc de champignon par des piliers de quartz. L'effet n'est pas identique mais il y à une certaine similitude.

Re: Problèmes avec les troncs de champignons.

Publié : 24 janv. 2015, 08:06
par ORelio
Si le bloc est visible une lorsque posé au sol il existe forcément en vanilla.
Par contre dans l'inventaire il semble converti automatiquement en bloc complètement rouge ou complètement marron.
Donc par exemple je doute qu'un villagois permette de régler le problème. Un plugin pourrait altérer le bloc mais seulement une fois posé.

Re: Problèmes avec les troncs de champignons.

Publié : 24 janv. 2015, 12:20
par Kell
- Si j'essaye de me give le petit champignon en lui mettant une valeur de 0 à 10 ça ne change rien et j'ai des champignons normaux
ça me l'a fait aussi, je dois jeter le récemment acquis pour obtenir le nouveau, comme si l'inventaire ne faisait plus la différence ^^
C'est la même chose pour les blocs de dalles unique, ils ne supportent pas la 1.8 non plus il me semble :s

Re: Problèmes avec les troncs de champignons.

Publié : 24 janv. 2015, 17:26
par ALEXCRAFT1011
Je pense que la seule solution est effectivement un plugin.
Cela car depuis la 1.5 les blocs de champignons, peu importe les bugs, sont en quelques sorte irrécupérables...
Enfin, si mais l'on obtient seulement l'intérieur des troncs de champignon. Comme les arbres : pas l'écorce, seulement l'intérieur. Et cette texture se trouve tout autour du bloc... Donc je pense que la seule manière de les avoirs serait de demander à Microsoft de le rajouter pour la prochaine mise à jour...

Re: Problèmes avec les troncs de champignons.

Publié : 24 janv. 2015, 17:49
par Alkool
Je ne me suis point rendu compte que les réponses fusaient :lol: ! Bon , donc y a qu'une solution pour l'instant :

1) Supplier Microsoft (Ou Mojang , like you want) pour remettre ces blocs dans , disons , la 1.8.2 :roll: ?

M'enfin bref , y a très peu de chances de trouver un moyen d'arranger ce problème . Je cherche encore.