[Question] Bloc de commandes et le /tellraw

Venez ici faire le discours de vos exploits les plus fous !
Bobcleans
Rédacteur
Messages : 883
Inscription : 23 mai 2014, 19:25
Pseudo Minecraft : Bobcleans
Localisation : Sur Terre. Enfin, je crois ...

[Question] Bloc de commandes et le /tellraw

Messagepar Bobcleans » 10 juin 2015, 13:10

Bonjour chère communauté !
J'ai comme projet de confectionner une Map Aventure 1.8, utilisant bien sûr les fameux blocs de commandes. J'ai regardé une série de tutoriel qui m'a beaucoup appris sur les commandes, mais une chose me reste toujours obscure : l'affichage de texte dans le chat sans que le joueur n'est besoin d'activer un système ( du moins pas indirectement ) pour qu'un message s'affiche. C'est une chose qui est contraire à la logique du bloc de commandes, puisqu'il doit être activé. Pourtant, beaucoup de Map on un système qui fait que le texte apparait dans le chat, en passant simplement à un endroit.
Je vais prendre un exemple d'une Map Aventure récente et assez connue, " Across The Time ". Pour ceux qui y ont déjà joué, du texte apparait lorsque l'on passe à-côté d'un " personnage ", ce message nous demandant si on souhaite parler avec ce dernier. La seul chose que je ne comprends pas, c'est comment le message est apparu. La suite des message apparaissent grâce à un " clicEvent " dans le premier message, mais ce dernier, lui, apparait d'une autre façon.
C'est pourquoi je viens vous demander une réponse ici, car je pense que notre communauté contient ( du moins je l'espère ) quelques spécialistes de ces commandes.
Je tiens à préciser que j'ai fait des recherches, mais elles ne sont jamais concluantes.
Voilà.
J'espère que j'obtiendrai enfin une réponse à cette question.
Merci d'avance.
Bob

Hugocap22
Messages : 2221
Inscription : 10 août 2012, 12:06
Pseudo Minecraft : DrekRS
Localisation : Devant mon écran.
Contact :

Re: [Question] Bloc de commandes et le /tellraw

Messagepar Hugocap22 » 10 juin 2015, 13:48

Tu peux faire un truc sympa en mettant la commande /testfor @p[x=<?>,y=<?>,z=<?>,r=<?>,m=<?>] en replaçant les "?" par les coordonnées x, y et z et en considérant que r est le rayon de détection (en blocs) et m le mode de jeu du joueur à détecter (à laisser vide pour détecter n'importe quel gamemode).
En gros, ça permet de détecter un joueur sur les coordonnées que t'as mis et dans le rayon que tu as paramétré. N'oublies pas de mettre une boucle de redstone reliée au command block pour rechercher sans arrêt un joueur ;) Il faut aussi mettre un inverseur sur un côté du bloc pour qu'il produise un courant lorsqu'un joueur est détecté, puis tu le relie à un autre command block en y insérant la commande à exécuter lorsqu'un joueur est détecté.
J'ai fait ça sur mon serveur il y a quelques temps et ça marche très bien.
Ancien Helper du serveur Play.
Ancien Animateur des serveurs Play et Build (24/02/2014 - 21/12/2014).

Ancien Modérateur de la faction officielle Eclairs !

Mangez du melon : c'est bon, et c'est bio.


HMTV 2020 : Nous recrutons !

Orrys
Administrateur
Administrateur
Messages : 1630
Inscription : 18 mai 2012, 21:11
Pseudo Minecraft : Orrys
Localisation : Probablement là où le travail n'est pas

Re: [Question] Bloc de commandes et le /tellraw

Messagepar Orrys » 10 juin 2015, 15:38

Pour le testfor, un tag très intéressant aussi c'est le score_NomDeL'objectif

En gros tu peux ne sélectionner que les gens qui ont un certains score sur un certains objectif exemple, tu veux disqualifier quelqu'un qui n'a plus de vie :
tp @a[score_Vie=0] 0 0 0
Cette commande tp tous les joueurs qui n'ont plus de vie à un certain point.

également, le score_NomDeL'objectif_min peut t'aider, il parle de lui même, il sélectionne le score minimal.

A noter : mettre un point d'exclamation devant les "=" inverse leur fonction par exemple "score_Vie!=0" sélectionnera tout ceux qui sont dans l'objectif "Vie" et qui ne sont pas à 0.

Aussi : Les majuscules sont très importantes dans les objectifs, si tu ne respecte pas ça ça ne marche pas, si ton objectif s'appelle "Vie" et que dans la commande tu met "vie", il ne reconnait pas.



Note concernant le testfor : avec un comparateur à coté, la puissance de redstone en sortie te donnera le nombre de joueur respectant les conditions détectés. Si tu veux que la commande s’exécute dès qu'il y a 3 personnes, tu met le commandblock/repeter avec la commande à exécuter à 3 blocks du comparateur.

Lien utile :
Créateur de tellraw
Post forum en anglais avec des infos utiles
Image


Revenir à « Comptoir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité