Passage en 1.9 : la chasse aux bugs :)

Un problème pour vous connecter aux serveurs HelloMinecraft ? Une question ? Alors postez ici !
JoGoiA
Messages : 280
Inscription : 22 mai 2015, 23:09

Re: Passage en 1.9 : la chasse aux bugs :)

Messagepar JoGoiA » 29 mars 2016, 00:07

Je ne sais si c'est un bug lié à la 1.9 ou au cap que Orelio a fixé pour les usines à gardiens ou encore à autre chose...
Mais depuis un ou deux jours, il n'y a plus rien qui pop dans notre usine, alors qu'elle fonctionnait très bien il y a 3 jours (on était déjà en 1.9).
On est passé de 50 gardiens toutes les 2/3 minutes à 0 gardien en 2 heures.
De temps en temps, il y un "stack" de 50 gardiens qui tombe et puis plus rien pendant 1 heure...

C'est très bizarre :)
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Passage en 1.9 : la chasse aux bugs :)

Messagepar Edrixal » 29 mars 2016, 08:12

Sa fait la même chose chez Solarys mais depuis longtemps. Ma théorie c'est que comme ils on limité ne nombre de gardian sur le serveur, il suffit qu'ils soit déjà stack dans une autre ferme pour que tu ne puisse plus les toucher avant qu'ils ne soit tuer ou qu'ils ai dépop.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

JoGoiA
Messages : 280
Inscription : 22 mai 2015, 23:09

Re: Passage en 1.9 : la chasse aux bugs :)

Messagepar JoGoiA » 29 mars 2016, 13:17

C'est vrai que mon usine est fonctionnelle depuis très peu de temps et que je n'ai pas de recul ^^
On devrait peut-être créer un sujet à part alors du coup :)
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Passage en 1.9 : la chasse aux bugs :)

Messagepar ORelio » 30 mars 2016, 00:03

Rassurez vous, c'est par zone donc même s'il y en a déjà beaucoup dans la ferme de votre voisin, cela ne vous empêchera pas d'en avoir dans la vôtre ;)
Après j'ai cru comprendre que c'était influencé par les phases lunaires et d'autres trucs - je n'ai pas vérifié ces informations - donc bon, c'est peut être normal.
Bien sûr on pourra se pencher plus sur le problème si cela persiste ^^
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

JoGoiA
Messages : 280
Inscription : 22 mai 2015, 23:09

Re: Passage en 1.9 : la chasse aux bugs :)

Messagepar JoGoiA » 11 avr. 2016, 21:19

Coucou ^^

Je viens relancer le sujet des villageois dans les minecart qui pose toujours problème... Je pense que c'est juste un problème de mise à jour de l'emplacement du PNJ pendant le trajet parce que si on manipule le minecart, le villageois est bien dedans. et après une reconnexion, tout est en place normalement.

Le mystère des usines à guardians reste à résoudre aussi.
Ca n'est ni très grave, ni très génant mais je me dis que si on met les boutons payant un jour, ça va être compliqué d'expliquer à un joueur qui vient de dépenser 20 po pour une heure d'utilisation d'une ferme que celle ci est bloquée pour des raisons inconnues :) J'ai remarqué que quand quelqu'un vient constater que l'usine ne marche plus, elle se remet à marcher... Il y a peut-être un lien avec le nombre de joueurs dans la zone ?
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Passage en 1.9 : la chasse aux bugs :)

Messagepar ORelio » 12 avr. 2016, 21:45

On m'a fait la remarque mais c'est bizarre parce que les joueurs ne sont pas du tout pris en compte dans l'algorithme en fait :/

Pour le glitch des villageois qui disparaît au déco reco je présume que le souci est dans le jeu ou le serveur, et que ça disparaîtra lors d'une mise à jour, cela n'a pas l'air hyper grave ^^
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

ZichaButterfly
Messages : 365
Inscription : 27 juin 2015, 07:45
Localisation : Sur HM, where else ?

Re: Passage en 1.9 : la chasse aux bugs :)

Messagepar ZichaButterfly » 12 avr. 2016, 21:54

Pour les pnj, cela ressemble à bug d'affichage, si je puis dire. J'ai beaucoup travaillé avec des pnj et des wagons ces derniers jours et effectivement, parfois le pnj reste sur le rail, sans bouger. On a l'impression qu'il est sorti du wagon. Il suffit juste de l'ignorer et de continuer avec le wagon pour l'emmener où on le veut. A l'arrivée, on casse le wagon et le pnj apparaît :)
Cela fait de nous des magiciens. On ne sort pas des lapins de chapeau, mais des pnj de wagons :D
ZiChaButterfly - Duchess of Darkevil Image Darkevil Forever !

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Passage en 1.9 : la chasse aux bugs :)

Messagepar Edrixal » 12 avr. 2016, 23:02

C'est courant comme soucis et il à toujours exister ^^ C'est pas la 1.9 qui fait ça x) C'est un bug d'affichage présent depuis que les pnj sont bougeable par minecart.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

JoGoiA
Messages : 280
Inscription : 22 mai 2015, 23:09

Re: Passage en 1.9 : la chasse aux bugs :)

Messagepar JoGoiA » 12 avr. 2016, 23:07

Euh...
Chez moi ça marchait super bien jusqu'à la 1.9, Edrixal...
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video

aDa_
Messages : 70
Inscription : 13 mars 2016, 19:45
Pseudo Minecraft : aDa_
Contact :

Re: Passage en 1.9 : la chasse aux bugs :)

Messagepar aDa_ » 13 avr. 2016, 16:18

Bonjour !

Nous avons depuis la mise à jour un 'problème' qui je croyais était reporté mais apparemment pas.
Nous gardons le god en snowar, mais ce qui je crois n'est pas normal sachant que ce n'était pas le cas en 1.8.
Ancien Helper Build de Septembre à Décembre 2015
Joueur depuis 2014
Leader de la faction Lutetia sur le play
Joueur
Membre d'HelloMinecraft


Revenir à « Support: Questions et Bugs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité