Je suis contre les 2 propositions.
Parlons d'abord du toit du Nether. Pour commencer, le Nether est un monde ressource, il est là pour que l'on puisse farmer le quartz, et tuer les mobs du Nether. En ces lieux, pour rappel, on ne peut pas claim, il est donc déconseillé d'y construire. Donc, je ne vois pas réellement l'intérêt d'y construire, notamment sur un toit.
Tu rajoutes néanmoins DarkSilver, que l'on peut s'y rendre. Personnellement, je n'étais pas au courant que l'on pouvait usebug avec ce fameux toit, mais si tel est le cas, la chose la plus intelligente à faire serait plutôt d'en interdire l'accès, même si l'utilisation des bug est déjà interdite.

Mais bon, il y a apparemment contre-sens dans le règlement, on pourrait potentiellement en parler au sein du Staff pour enlever ce petit morceau de phrase qui vous tracasse.
Ensuite, les Tour à Mobs : est-ce utile ? Personnellement, il me suffit de sortir d'une zone éclairée, et c'est bon, je trouve des mobs à foison. Sauf qu'il faut utiliser sa petite épées et des mains ? Faut prendre le risque de mourir, alors que l'on pourrait être au chaud devant une vitre à regarder des mobs mourir semi-automatiquement, pour le même résultat ? Je suis navré, mais le Play n'est pas un serveur à fainéant non plus. Comme l'a dit très justement Squall, nous devrons ensuite mettre en vente des spawners. Et le bon vieux Minecraft là dedans, il devient quoi ?
Nous savons tous que les fermes à mobs et à ressources sont néfastes pour notre économie, qui a déjà bien coulé. Et il faudrait enfoncer encore une fois le couteau dans la plaie. Mais oui, alors qu'on allait enfin avoir une utilité potable pour notre serveur à la poudre à canon, que ce produit pourrait voir sa valeur augmenter, on va encore tout automatiser, comme ça pas besoin de se bouger pour aller dépenser son petit porte-monnaie, et les prix vont encore chuter.
Tu dis DarkSilver qu'interdire les fermes à mobs et à minerais serait impossible. C'est faux, en soit c'est possible, le seul problème, ce serait que certains, ceux qui profitent au mieux de notre basse économie, ne seraient pas d'accord et en feraient tout un scandale.
Finalement, je me rappel une réponse du staff dans le topic des shulker si je me rappel bien : On ne veux pas limiter l'expérience de jeu d'un joueur. Personnellement, je trouve que par rapport à tout autre serveur survi ou map solo, les réglements sur les chambres noir et le toit du nether limite vraiment l'expérience de jeu. Déja qu'on ne peux rien automatiser
Le problème est que l'on ne peut pas jouer à Minecraft en Multijoueur comme on peut le faire en Solo. Donc certes, sur HelloMinecraft, on ne peut pas automatiser ses systèmes de redstone, on ne peut pas avoir un monde infini, ni exploiter les bugs et tout "industrialiser", en revanche
on peut protéger ses structures, on peut compter sur d'autres partenaires, on peut organiser des guerres, on peut ne pas se faire frapper dans certaines zones, et se battre d'en d'autres, on peut aller miner sans détériorer l'environnement dans lequel vit tout le monde. Et surtout, on peut faire du commerce avec de l'argent virtuel ! Alors, ne disons pas que notre expérience de jeu est gâchée, parce que c'est faux, et elle est seulement adaptée à notre mode de jeu.
Et sinon, pour ceux qui ne peuvent tout simplement pas se satisfaire dans le multijoueur, comme l'ont dit Edrixal et Squall, le Solo est toujours dispo
