[Play] Tour à mobs + [All] Toit du Nether

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Doit on autoriser TOUTES les fermes a mobs et la permission de construire sur le toit du Nether ?

Pour l'autorisation de toutes les fermes a mobs !
16
35%
Non, il y a déjà beaucoup de fermes différentes.
9
20%
Oui ! Je veux construire ma maison sur le toit du Nether !
8
17%
Non, j'aime le toit tout plat.
13
28%

Nombre total de votes : 46

Zoltal
Pseudo Minecraft : Zoltal

Re: [Play] Tour à mobs + [All] Toit du Nether

Messagepar Zoltal » 14 janv. 2017, 18:36

Pourquoi l'autorisation de construction sur le toit du nether ? le pvp est activé et le nether est rarement reset, non ?
C'est interdit surement parce que le moyen pour s'y rendre est considéré comme un usebug.
Membre d'Hellominecraft depuis Novembre 2011.
Helper depuis Janvier 2017.
Animateur depuis Juin 2017. RAZ
Animateur depuis Mai 2018.
Modérateur depuis Novembre 2018. Démission temporaire

PHENIX8604
Pseudo Minecraft : PHENIX8604

Messagepar PHENIX8604 » 14 janv. 2017, 18:51

Tout d'abord, le toit du nether : c'est une excellente manière de se déplacer , car 1 bloc dans le nether équivaut à 8 blic dans l'overworld.
Par la suite , les tours à mobs : comme l'as dit dark, les fermes a mobs, chambres noirs , font spawn des araignées, witchs,skelettes, zombie et creeper. Or , la seul chose qu'il servirait réellement à farm, c'est les creeper. De plus, avec la nouvelle maj, les feux d'artifices sont deveni hyper important, et pourquoi ne pas autoriser les fermes a mobs, pour éventuellement y faire des events feux d'artifices ? De plus, pour ceux qui disent : Oui mais les chambres noirs c'est optimiser le spawn et c'est pas une idée principale de minecraft, je pense que cette phrase ne tiens plus debout.
- Fermes a guardians, ont enleve l'eau pour obtimiser
-Fermes a wither/magma cube et pig zombie, on dalle le nether pour obti
-Spawner , on agrandi en 8/8/8 pour obtimiser et on met de l'eau pour récolter les mobs
- Fermes a slime, on creuse de la couche 0 à 40:60? et on y fait des étages
-Fermes à fer, on y crée des villages selon la mécanique de minecraft
Or, je pense qu'on peux affirmer que minecraft navait pas l'intension que des joueurs optimiseront et rendront automatiques toutes cest fermes, donc pourquoi y exclure les fermes a mobs ?

Finalement, je me rappel une réponse du staff dans le topic des shulker si je me rappel bien : On ne veux pas limiter l'expérience de jeu d'un joueur. Personnellement, je trouve que par rapport à tout autre serveur survi ou map solo, les réglements sur les chambres noir et le toit du nether limite vraiment l'expérience de jeu. Déja qu'on ne peux rien automatiser ( ce qui est comprenable niveau lag ! ;) )
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Genesis , Faction play, recrutent bientôt via le forum :

Membre de la Team HM et joueur du server play !
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Edrixal

Messagepar Edrixal » 14 janv. 2017, 18:59

Parce que le toit du nether n'apparait pas sur la mini map, c'est plus simple de farmer mass mob en etant tranquille par exemple.

Et pourquoi voulez vous absolument construire dans un endroit non prévu à cet effet ? Bon sang aller en solo avec des mod de folie qui vous ferons tout avoir rapidement.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Gilmoros
Pseudo Minecraft : Gilmoros

Messagepar Gilmoros » 14 janv. 2017, 20:32

Personnellement je dirais qu il faudrais seulement metre un metro qui permettrais d aller visiter d autre faction sans marcher pendant 1h30.
Genre un reso de rail et de portail du nether (tout sa protéger)
A la guerre, c'est celui qui doute qui est perdu : on ne doit jamais douter.

A la guerre, il n'est pas permis de se tromper deux fois

Vous n'avez pas le temps de farmer vos ressources(ou vous êtes une féniasse) ?
Faites appel à Nidavellir !

Squall28600
Ancien Administrateur

Messagepar Squall28600 » 14 janv. 2017, 22:27

Alors pour le toit du nether comme le dit Zoltal le seul moyen pour y aller c'est de Usebug donc non
Tu veux te déplacer rapidement la netherrack c'est l'un des blocks qui se détruit le plus facilement
Et de plus le nether est un monde dangereux utiliser le toit reviendrais à le passer en peacefull non?

Pour la tour à mob
La on reviens encore à la simplicité (on vous donner un doigt et vous voulez le bras)
Vous avez déja des enchantements looting 3 en grande quantité pour avoir les creepers rien de plus simple sortez la nuit au lieu de vous cacher pour ne pas mourrir

Pourquoi les tours à mob sont interdit depuis des années (depuis toujours) car une tours à mob peut être fait n'importe ou, que pour les autres que Phenix8604 a cité il faut un endroit bien précis (sauf pour les golems de fer)

Si cette suggestion est accépté ensuite on aura la suggestion
"Mettre en vente des spawners de creepers" La raison : Vu que les tours à mob sont autorisés pourquoi ne pas simplement mettre en vente tout les spawners de mob?

Petit rappel pour information
Vous êtes sur un serveur multijoueurs j'ai bien écrit MULTIjoueurs donc vous pouvez faire du commerce (acheter des poudres de creepers) ou aller discuter avec un joueur pour vous déplacer vers lui. On a un beau serveur, un beau spawn, de beau joueurs et aussi un beau forum pour faire du commerce
Pourquoi vous ne voulez pas utiliser ce que HelloMinecraft vous fournis? Vous n'aimez pas jouer en communauté? Faites comme vous a dit Edrixal,

Code : Tout sélectionner

Bon sang aller en solo avec des mod de folie qui vous ferons tout avoir rapidement.
Joueur depuis 10 Octobre 2011
Modérateur all serveur depuis le 5 février 2012
Super-modérateur all serveur depuis le 23 Avril 2012
Opérateur all serveur depuis le 9 Juillet 2012
Temps d'arret du 1er Juillet 2014 au 1er Novembre 2014
Joueur de Hellomincraft de Septembre 2014 au 10 avril 2017
Modérateur serveur Play depuis 10 avril 2017

Lecid110
Pseudo Minecraft : Lecid110

Messagepar Lecid110 » 14 janv. 2017, 22:46

Je suis pour les fermes a mobs car effectivement se serait très pratique pour divers raison et je ne crois pas que cela ferais plus lag que nos bonne grosse ferme a or que elle ne sont pas affecté par le nombre d'entité sur le serveur pour leur spawn . pour ce qui est du toit du nether je ne suis pas pour car appart pour se déplacer d'un poin A au poin B et faire des usine a or beaucoup trop broken je n'en vois pas l'utilité et si on désire permetre au gens de se deplacer plus rapidement d'un point a un autre pourquoi pas donner un petit boost de vitesse au dragon travel pour qu'il devienne d'avantage interessant
Image

Bobcleans
Rédacteur
Pseudo Minecraft : Bobcleans

Messagepar Bobcleans » 15 janv. 2017, 11:17

Je suis contre les 2 propositions.
Parlons d'abord du toit du Nether. Pour commencer, le Nether est un monde ressource, il est là pour que l'on puisse farmer le quartz, et tuer les mobs du Nether. En ces lieux, pour rappel, on ne peut pas claim, il est donc déconseillé d'y construire. Donc, je ne vois pas réellement l'intérêt d'y construire, notamment sur un toit.
Tu rajoutes néanmoins DarkSilver, que l'on peut s'y rendre. Personnellement, je n'étais pas au courant que l'on pouvait usebug avec ce fameux toit, mais si tel est le cas, la chose la plus intelligente à faire serait plutôt d'en interdire l'accès, même si l'utilisation des bug est déjà interdite. ;) Mais bon, il y a apparemment contre-sens dans le règlement, on pourrait potentiellement en parler au sein du Staff pour enlever ce petit morceau de phrase qui vous tracasse.

Ensuite, les Tour à Mobs : est-ce utile ? Personnellement, il me suffit de sortir d'une zone éclairée, et c'est bon, je trouve des mobs à foison. Sauf qu'il faut utiliser sa petite épées et des mains ? Faut prendre le risque de mourir, alors que l'on pourrait être au chaud devant une vitre à regarder des mobs mourir semi-automatiquement, pour le même résultat ? Je suis navré, mais le Play n'est pas un serveur à fainéant non plus. Comme l'a dit très justement Squall, nous devrons ensuite mettre en vente des spawners. Et le bon vieux Minecraft là dedans, il devient quoi ?
Nous savons tous que les fermes à mobs et à ressources sont néfastes pour notre économie, qui a déjà bien coulé. Et il faudrait enfoncer encore une fois le couteau dans la plaie. Mais oui, alors qu'on allait enfin avoir une utilité potable pour notre serveur à la poudre à canon, que ce produit pourrait voir sa valeur augmenter, on va encore tout automatiser, comme ça pas besoin de se bouger pour aller dépenser son petit porte-monnaie, et les prix vont encore chuter.
Tu dis DarkSilver qu'interdire les fermes à mobs et à minerais serait impossible. C'est faux, en soit c'est possible, le seul problème, ce serait que certains, ceux qui profitent au mieux de notre basse économie, ne seraient pas d'accord et en feraient tout un scandale.
Finalement, je me rappel une réponse du staff dans le topic des shulker si je me rappel bien : On ne veux pas limiter l'expérience de jeu d'un joueur. Personnellement, je trouve que par rapport à tout autre serveur survi ou map solo, les réglements sur les chambres noir et le toit du nether limite vraiment l'expérience de jeu. Déja qu'on ne peux rien automatiser
Le problème est que l'on ne peut pas jouer à Minecraft en Multijoueur comme on peut le faire en Solo. Donc certes, sur HelloMinecraft, on ne peut pas automatiser ses systèmes de redstone, on ne peut pas avoir un monde infini, ni exploiter les bugs et tout "industrialiser", en revanche on peut protéger ses structures, on peut compter sur d'autres partenaires, on peut organiser des guerres, on peut ne pas se faire frapper dans certaines zones, et se battre d'en d'autres, on peut aller miner sans détériorer l'environnement dans lequel vit tout le monde. Et surtout, on peut faire du commerce avec de l'argent virtuel ! Alors, ne disons pas que notre expérience de jeu est gâchée, parce que c'est faux, et elle est seulement adaptée à notre mode de jeu.
Et sinon, pour ceux qui ne peuvent tout simplement pas se satisfaire dans le multijoueur, comme l'ont dit Edrixal et Squall, le Solo est toujours dispo ;)

Heycate
Pseudo Minecraft : Jhoye

Messagepar Heycate » 15 janv. 2017, 15:01

Coucou,

Le toit du nether :

Je comprend pas comment on usebug en se rendant sur le toit du nether pour parcourir des longues distances en moins de temps que sur le world . C'est déjà comme ça en solo, c'est le jeu qui veut ça c'est donc pas du use bug.

En revanche pour ce qui est d'y construire ; je sais pas ?

Est ce que ça rendrait pas le jeu ]PLUS simple tu dalles partout et tu concentres le spawn à un endroit...ET en plus oui t'es tranquille parce qu'on saura jamais que tu as construit là, sauf en s'y rendant directement. ça c’était mon avis négatif

L'avis positif c'est : vas y tu as envie de construire sur un jeu prévu à cet effet ? Bah vas y.
Tu as envie de build sur un toit du nether et tu peux ? Bah vas y .
Si notch et ses collègues ne voulaient qu'on build sur le toit du nether bah ils auraient mit de la bedrock ! Donc l'argument du :
Et pourquoi voulez vous absolument construire dans un endroit non prévu à cet effet ?
N'est pas valable parce qu'on en sait rien
Je suis pour so !

Les tours à mobs :

HUM "l’économie" bien grand mot pour ce que ça représente sur HM ... l'économie va mal les gas c'est la crise :( :( :(
Mais sincèrement qui achète de la poudre de creeper ici ? Peut être que grâce aux feux d'artifice ça va venir mais pour l'instant j'en ai jamais vendu ni acheté (PERSONNELLEMENT) donc je pense que cet argument n'est pas valable non plus :/ désolée j'exprime mon avis me frappez pas je vous en supplie .

Oui squall ton bras s'il te plait et tout le reste aussi ...
La c'est vrai que je trouve ça pas bête comme argument c'est vrai quoi on a déjà plein de chose, pourquoi ENCORE des tours à mobs ? Surtout que tours , merci mais des trucs qui vont pousser de partout en cobble c'est pas beau hein ! Donc SI je dis bien SI on autorise ces tours à mobs, il sera OBLIGATOIRE pour moi de faire un build décent pas une tour de 21x21 en cobble et dirt

Mais je suis pour parce que c'est sympa, de changer un peu et puis si vraiment on voit que c'est n'importe quoi que c'est moche et que l’économie rime avec anarchie , on demandera à nos supermodo et superadministrateurs de jouer avec leurs /cut ou regen :) je vous jure ils adorent ça.

Bisous Emma,
Ave Heycate
Amour sur vous
Image

Zoltal
Pseudo Minecraft : Zoltal

Messagepar Zoltal » 15 janv. 2017, 15:06

Je ne sais pas pourquoi l'idée de construction sur le toit du nether alors qu'il n'y a que des points négatif:

- PVP activé
- Reset de la map du nether (c'est possible)
- On ne peut pas claim
- Naturellement pas possible dans minecraft, s'il y a une couche de bedrock ce n'est pas pour rien (et on est pas à l'abri d'une mise à jour pour corriger le usebug avec arbre et chorus) :roll:
Membre d'Hellominecraft depuis Novembre 2011.
Helper depuis Janvier 2017.
Animateur depuis Juin 2017. RAZ
Animateur depuis Mai 2018.
Modérateur depuis Novembre 2018. Démission temporaire

Squall28600
Ancien Administrateur

Messagepar Squall28600 » 15 janv. 2017, 15:32

Donc le pvp et la perte de stuff c'est bien pour l'économie voilà donc les usines font rien à mon humble avis.
Donc si pour toi l'économie c'est la perte de stuff alors interdit les tours à mobs car un mec qui meurt contre des mobs c'est la perte d'un stuff donc de l'économie non?

Donc oki donc on va dire Pour les tours à mob
Dans quelque semaine ensuite on aura une map plein d'immense block de coble de plusieurs centaine de block de large, long et haut sur la map pas grave c'est autorisé donc pourquoi ne pas pourrir la map
Dégradation de paysage interdit ? Osef c'est autorisé
Un nouveau qui sort du spawn : Trop joli le gros truc en cobble c'est très classe je suis tombé sur un super serveur très original, bah tien je vais me mettre juste à coté et en faire un aussi comme ça on pourra dire que c'est des tours jumelles

Vous allez dire oui mais les fermes à fer et or c'est pareil c'est pas très joli mais mettre en place les 2 fermes c'est pas aussi simple
Moi par exemple j'en ai pas mais si vous autorisez les tours à mob j'en ferais une belle et grande immense facilement car c'est juste un grand coffrage sans lumière avec un peu de redstone et voila
Joueur depuis 10 Octobre 2011
Modérateur all serveur depuis le 5 février 2012
Super-modérateur all serveur depuis le 23 Avril 2012
Opérateur all serveur depuis le 9 Juillet 2012
Temps d'arret du 1er Juillet 2014 au 1er Novembre 2014
Joueur de Hellomincraft de Septembre 2014 au 10 avril 2017
Modérateur serveur Play depuis 10 avril 2017

Revenir à « Suggestions »