News du 29 mai 2024 : Mise à jour des métiers et des enchants custom !
Bien le bonjour, hellominecratien(ne)s !En cette fin de mois de mai 2024, Hellominecraft obtient une mise à jour de contenu :
Vous pouvez dès à présent profiter de la mise à jour des métiers !
Fini de taper en boucle sur une tête de ghast, ou sur une enclume, ou encore une pousse de chêne. Vous avez dorénavant accès à un système beaucoup plus ludique.
Comment ça marche ?
Avant tout, toutes les informations sont détaillées dans #guide-métier sur notre discord. Tâchons de répondre à toutes les questions que vous vous posez certainement ici.
Comment rejoindre un métier maintenant ?
Il suffit de parler au npc « Paul Emploi » qui se situe au spawn. Celui-ci vous donnera accès aux quêtes des maîtres des métiers (maître chasseur, maître enchanteur, etc). Il vous suffira de parler au maître du métier de votre choix qui sont eux aussi au spawn. Le npc demandera seulement en échange un objet vanilla très facile à obtenir en échange.
Si jamais vous cliquez sur le mauvais maître de métier, pas de panique ! Vous pouvez interagir avec un autre maître de métier et faire sa quête sans encombre.
Ok, une fois que j’ai rejoint un métier, je fais quoi ?
Eh ben, il faut jouer au jeu ! Plus sérieusement : certaines actions que vous ferez en jouant à minecraft vous feront gagner de l’expérience de métier et des points de métiers.
Par exemple : pour un chasseur, il vous faudra tuer des monstres, des animaux ou des joueurs. Pour un explorateur, vous devrez vous déplacer dans le monde (explorer). Ou pour un enchanteur, vous devrez enchanter certains objets.
Euh, doucement, c’est quoi l’expérience de métier, et c’est quoi les points de métiers ?
L’expérience de métier te sert à monter de niveau dans ton métier (le maximum de niveau étant actuellement 120). Certains objets te demanderont comme condition pour pouvoir les acheter un certain niveau, voir un métier spécifique.
Exemple : l’arbalète mécanique est achetable uniquement par les ingénieurs de niveau 50 ou plus.
Exemple 2 : le livre solidité 4 est achetable par n’importe quel métier, du moment que vous avez atteint le niveau 20 dans votre métier.
Et les points de métier ?
Ces points servent de monnaie d’échange auprès du marchand généraliste. Vous les gagnez en même temps que votre expérience de métier. La seule différence : ils sont communs à tous les métiers. Donc si vous quitter votre métier, vous les conserverez intégralement.
Marchand généraliste
J’ai parlé de marchand généraliste juste avant. Ce marchand situé au spawn vend (sous condition d’un certain niveau de métier, voire d’un métier spécifique) contre des points de métiers et des po’s des objets customisés. Ces objets customisés servent UNIQUEMENT à être échangés auprès des marchands des métiers (marchand du chasseur, marchand des fermiers, etc) et d’autres npc spécifiques.
Marchands des métiers
Ces marchands situés au spawn vendent les objets que vous pourrez utiliser dans la vie de tous les jours. Cela va du livre d’enchant custom, en passant par un répulsif à phantom, un debug stick, un parchemin qui vous empêche de tomber dans le void de l’end, ou encore un sceptre qui envoie des sorts.
Forgeron, enchanteur et chasseur mystique
Ces 3 nps situés au spawn vous proposent d’appliquer sur l’objet de votre choix dans votre main principale, les enchantements suivants :
- solidité 4
- protection 5
- tranchant 6
- solidité 7
- puissance 7
Pour les obtenir, pensez à vous munir du livre nécessaire à l’enchantement (achetable auprès du marchand généraliste). De plus, il est possible que le npc vous demande une ressource en plus.
Mais, que deviennent les anciens échanges des métiers ?
Et les anciens objets ?
Pas de panique ! Les anciens livres protection 5, tranchant 6 et solidité 4 sont échangeables contre des nouveaux fonctionnels auprès du marchand des forgerons.
La plupart des anciens échanges existants ont été conservés et intégrés au nouveau système.
Concernant les feuilles, encyclopédies et savoirs de métier, elles ne sont plus nécessaires dans les échanges et vous ne pouvez plus en obtenir.
Et si jamais j’en ai marre et que je veux quitter mon métier ?
Il vous suffira de parler à Cho Mage au spawn. Celui-ci vous permettra de quitter votre métier à tout moment. Par contre, cela coûtera 1 diamant et vous perdrez 30 % environ de votre expérience dans le métier que vous quittez.
Vous pouvez rejoindre de nouveau un métier en refaisant la même méthode que celle citée en début d’article.
D’autres nouveautés ?
Oui, ce n’est pas fini !
Lié à cette mise à jour des métiers, les enchantements customisés proposées par le plugin advanced enchantement ont été retravaillés.
Les descriptions sont beaucoup plus claires et concrètes avec un détail des effets apportés par l’enchantement, par niveau d’enchantement et sur quoi on peut les appliquer (pièce d’armure, outils etc).
Enfin, les tiers des enchantements ont été légèrement revus et correspondent dorénavant à :
commun, peu commun, rare, très rare, epic et légendaire.
Pourquoi avoir ajouté 2 tiers d’enchantement ?
Pour proposer un peu plus de diversité, à différent niveau de métier (chaque tier nécessitant un certain niveau de métier).
Tous les enchantements customisés sont achetables chez les marchands des métiers (contre un livre réceptacle du tier correspondant à acheter chez le marchands généraliste).
Cette mise à jour n’a aucune incidence sur les enchantements déjà en place. Et les anciens livres enchants cutsoms sont toujours fonctionnels (à l’exception de protection 5, solidité 4 et tranchant 6, cf un peu plus haut).
Donc cette maj est géniale ?
Cela, c’est à vous de nous le dire dans les commentaires de cet article, ou en jeu, ou sur le discord ! Nous attendons vos retours avec impatience.
En cas de problème, n’hésitez pas à faire un ticket sur notre discord dans #report-bug . Enfin, nous sommes toujours ouvert aux suggestions, n’hésitez pas à nous en faire part. Pensez également à consulter le guide des métiers sur notre discord .
Amusez-vous bien !
Le staff
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour poster des commentaires !