Pourquoi mes animeaux disparaissent comme ça?
Re: Pourquoi mes animeaux disparaissent comme ça?
Honnêtement aucune idée. Je ne peut dire si le plugin sait repérer les mob qu'on à fait reproduire des mobs auto spawn ou non. Du coup je ne peut te répondre.
Admin de la faction Solarys.
Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...
Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse ! Aller voir ici pour plus d'information.
Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...
Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse ! Aller voir ici pour plus d'information.
-
- Administrateur
Bonjour,
y'a deux jours j'ai poster sur le fofo car mes cochons, poules, vaches et moutons disparaissaient comme décrit par aglagla_c_moi dans ce topic : http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... 11&t=13904
hier soir j'ai commencé à re-populer un peu en restant en dessous de la barre des 20 moobs par chunck.. je me reconnecter y'a 10mn donc à 17h10 et là plus de mouton du tout...
c'est relou parce que ça endicape pas mal le commerce je trouve avec les pnj.. pour l'echange de viande par exemple ou de poulet, sans compter que ça ralenti aussi le cuir..
si on ralenti le commerce avec les pnj de ce fait, ils sera plus long pour obtenir des items donc on rebalance l'economie du serveur.. car il sera moins rapide et facile d'obtenir des emeraudes et donc par exemple, les bouteille d'xp qu'on avait par wagon et donc pas chere à faire vont le devenir.. ou plus rare..
si donc en plus on est obligé de se tapper des vagues de max 6 ou 8 moobs au cage de respawn, ça va prendre plus de temps que par vague de 50 ou 100.. donc là aussi l'XP sera plus longue à avoir..
Limite même il est plus rapide d'aller se balader dans un endroit sombre pour tuer du moob..
et je ne trouve pas que le serveur rame moins.. au contraire si le pluggin scanne les donnée toute les x secs ou min pour verifier et effacer les moobs en trop, ça marche comment ça analyse toutes les chunks ou seulement les claim ?
parce que entre ça et le saving map toute les 3 minutes, ça doi pas favoriser le lagg
edit : et puis j'arrive parfois à des gros changements de ping de la part du serveur. pas très normal ça..
j'ai dejà fait spawn quelques 200 zombies d'un coup et je lagguais pas du tout avant les deux dernières mises à jours il me semble..
bref j'ai plus de moutons, c'est possible de revoir se pluggin et de me donner un Adam et Chèvre pour que je repeuple mon enclos ?
merci de m'avoir lu
dark
une piste pour éviter le lag faudrait avoir des cartes plus petites..
y'a deux jours j'ai poster sur le fofo car mes cochons, poules, vaches et moutons disparaissaient comme décrit par aglagla_c_moi dans ce topic : http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... 11&t=13904
hier soir j'ai commencé à re-populer un peu en restant en dessous de la barre des 20 moobs par chunck.. je me reconnecter y'a 10mn donc à 17h10 et là plus de mouton du tout...
c'est relou parce que ça endicape pas mal le commerce je trouve avec les pnj.. pour l'echange de viande par exemple ou de poulet, sans compter que ça ralenti aussi le cuir..
si on ralenti le commerce avec les pnj de ce fait, ils sera plus long pour obtenir des items donc on rebalance l'economie du serveur.. car il sera moins rapide et facile d'obtenir des emeraudes et donc par exemple, les bouteille d'xp qu'on avait par wagon et donc pas chere à faire vont le devenir.. ou plus rare..
si donc en plus on est obligé de se tapper des vagues de max 6 ou 8 moobs au cage de respawn, ça va prendre plus de temps que par vague de 50 ou 100.. donc là aussi l'XP sera plus longue à avoir..
Limite même il est plus rapide d'aller se balader dans un endroit sombre pour tuer du moob..
et je ne trouve pas que le serveur rame moins.. au contraire si le pluggin scanne les donnée toute les x secs ou min pour verifier et effacer les moobs en trop, ça marche comment ça analyse toutes les chunks ou seulement les claim ?
parce que entre ça et le saving map toute les 3 minutes, ça doi pas favoriser le lagg
edit : et puis j'arrive parfois à des gros changements de ping de la part du serveur. pas très normal ça..
j'ai dejà fait spawn quelques 200 zombies d'un coup et je lagguais pas du tout avant les deux dernières mises à jours il me semble..
bref j'ai plus de moutons, c'est possible de revoir se pluggin et de me donner un Adam et Chèvre pour que je repeuple mon enclos ?
merci de m'avoir lu
dark
une piste pour éviter le lag faudrait avoir des cartes plus petites..
-
- Administrateur
Alors déjà un chunk c'est la meme chose qu'un claim, sauf qu'un claim est un chunk qui appartien à une faction, sans ça il y a aucun différenceet je ne trouve pas que le serveur rame moins.. au contraire si le pluggin scanne les donnée toute les x secs ou min pour verifier et effacer les moobs en trop, ça marche comment ça analyse toutes les chunks ou seulement les claim ?
Le plugin analyse seulement les chunk chargés, autrement dit les chunk proches d'un joueur connecté
Alors là non désolé, pas possible. Nous ne somme pas sur le serveur des 5 pottes du quartier, nous somme sur un serveur avec une grande communauté, il faut donc de la place.une piste pour éviter le lag faudrait avoir des cartes plus petites..
Edit du 23 decembre à 16:35 : ha non mais là franchement c'est n'importe quoi! J'ai tout bien calculé que chaques enclos ne dépassent pas de chaques chunk, et malgrès ça mes animeaux contiuent de disparaitre alors que j'en ai que 3 par chunk!
Je n'aime absolument pas ce plugin!
Dès que Amrac59 sera de retour je réclamerais remboursement parce que là cette histoire de plugin n'est pas de ma responssabilité

bonjour tout le monde
je viens également de faire des tests avec des enclos de 1 chunk
j'ai le même probleme que aglagla sauf que moi la limite c'est 10 mob par chunk
par contre il aurait été sympas de tester le mod avant de le lancer en prod comme ça et en plus sans réel suivie derrière, car la nous somme réellement handicapé pour jouer normalement
de plus un minimum de communication pour nous permettre d'aménager les enclos avant l'installation du mod aurais également été sympas.
je comprends très bien que les lags actuel du serveur demande des tests pour améliorer la situation, mais il faut également penser aux joueurs qui joue sur le serveur et qui quand il n'arrive même plus a faire tenir 10 vache dans un chunk peut commencer a être échauder
je viens également de faire des tests avec des enclos de 1 chunk
j'ai le même probleme que aglagla sauf que moi la limite c'est 10 mob par chunk
par contre il aurait été sympas de tester le mod avant de le lancer en prod comme ça et en plus sans réel suivie derrière, car la nous somme réellement handicapé pour jouer normalement
de plus un minimum de communication pour nous permettre d'aménager les enclos avant l'installation du mod aurais également été sympas.
je comprends très bien que les lags actuel du serveur demande des tests pour améliorer la situation, mais il faut également penser aux joueurs qui joue sur le serveur et qui quand il n'arrive même plus a faire tenir 10 vache dans un chunk peut commencer a être échauder
-
La limite est bien de 30 monstres par chunk. Pensez à éclairer exagérément les alentours du chunk et toutes les cavernes et les recoins sombres. Ce faisant, ça évite que de fichus monstres occasionnent des pertes dans les élevages.
Par ailleurs, je suis d'accord avec Boulitos. Amrac, je m'adresse à toi tout particulièrement : communique tes intentions et ne les applique pas tant que les joueurs n'ont pas eu le temps de s'adapter (maximum une semaine). Les joueurs sont échaudés, du moins, ceux dont les pertes sont considérables. Imagine un peu qu'un joueur ait utilisé une dizaine de piles d'émeraudes (vous vous rappelez des échanges de la version 1.3.2 ? XD) pour déverrouiller les offres de ses PNJ. S'il perdait tous ces PNJ aux bonnes offres, il serait en beau fusil. Docreno dit en avoir perdu 90 PNJ. Je le plains, car je suis persuadé qu'il tenait à plusieurs de ses PNJ. À ton retour de vacances, les joueurs auront une ferme envie de débattre de cette limitation. L'intention est bonne certes, mais son application inattendue en a brusqué plusieurs. Sache que nous nous adaptons, mais à l'avenir, pense à informer les joueurs, à l'avance, de tes intentions.
Par ailleurs, je suis d'accord avec Boulitos. Amrac, je m'adresse à toi tout particulièrement : communique tes intentions et ne les applique pas tant que les joueurs n'ont pas eu le temps de s'adapter (maximum une semaine). Les joueurs sont échaudés, du moins, ceux dont les pertes sont considérables. Imagine un peu qu'un joueur ait utilisé une dizaine de piles d'émeraudes (vous vous rappelez des échanges de la version 1.3.2 ? XD) pour déverrouiller les offres de ses PNJ. S'il perdait tous ces PNJ aux bonnes offres, il serait en beau fusil. Docreno dit en avoir perdu 90 PNJ. Je le plains, car je suis persuadé qu'il tenait à plusieurs de ses PNJ. À ton retour de vacances, les joueurs auront une ferme envie de débattre de cette limitation. L'intention est bonne certes, mais son application inattendue en a brusqué plusieurs. Sache que nous nous adaptons, mais à l'avenir, pense à informer les joueurs, à l'avance, de tes intentions.
Fondateur et administrateur d'Aventure.
Besoin d'un coup de pouce? Visitez mon refuge public sur le Play! Vous y trouverez un abri, deux double spawners aménagés (squelette/squelette et zombie/zombie), plus de 30 PNJ, des cultures, des élevages et un centre d'échanges pour troquer vos objets contre d'autres!
Besoin d'un coup de pouce? Visitez mon refuge public sur le Play! Vous y trouverez un abri, deux double spawners aménagés (squelette/squelette et zombie/zombie), plus de 30 PNJ, des cultures, des élevages et un centre d'échanges pour troquer vos objets contre d'autres!
je peux t'assurer Mortenkein que les chunks ont largement assez de lumiere pour d'aucun mob de spawn en surface ou en sous sol pourtant je suis toujours limiter a 10... je pense qu'aglagla avant de dire qu il avait un probleme a du réaliser beaucoup de test...
moi je prend plus le risque.. j'attend de voir ce qu'il se passe avec les moob.. car j'arrive pas a atteindre 10 moob, et pour ma cage de spawn, 6 par 6 ça me gave.. sans parler que les pnj demande ses ressources pour commercer et qu'il devient plus long d'engranger du steak ou de la cote de port à cete vitesse...
-
Personnellement, la limite est bien de 30 entités pour les fermes. J'avais 26 PNJ dans une salle qui couvre un chunk. Aucune perte, mais j'ai tué les plus inutiles (4) au cas où y aurait de sournois monstres qui passeraient dans le coin. Je ne tiens pas à perdre mes précieux PNJ. Pour les animaux, j'en ai toujours plus de 10 par chunk. Cependant, pour les spawners à monstres, jamais je n'atteins 30 monstres. De toute manière, ça sert à rien, car je gaspillerais des potions de soin/de dégât de lancer. Je conçois donc maintenant mes aménagements de spawners pour que les monstres soient tués à mesure que je les vois, à l'endroit que je le désire, et à l'épée. Sérieusement, avec cette limite, je prends conscience que même des enchantements de rang 2 sont super utiles, surtout que les prêtres ne demandent presque rien pour les enchanter.
J'espère que ces quelques informations ont pu t'être utiles. Pour de plus amples renseignements, je t'invite à consulter le wiki de Minecraft.
Pour ton information, la zone d'apparition des monstres est de 4 blocs autour du spawner. Pour accélérer leur apparition, tu dois faire en sorte d'éloigner les monstres du spawner, car à intervalle régulier (10 à 40 secondes), le spawner vérifie s'il y a des monstres dans une zone de 17 x 9 x 17 (largeur, hauteur, longueur). S'il y en a 6 et plus, aucun monstre n'apparaîtra. Donc, je te conseille de concevoir tes aménagements de spawner en fonction de ces informations. Prévois un endroit pour activer le spawner (distance maximale : 16 blocs) et un autre, en-dehors de la zone de 17 x 9 x 17 pour les tuer. Normalement, tu devrais atteindre 30 monstres à cet endroit. Cependant, comme je l'ai dit, il est presque tout aussi efficace de les tuer à mesure qu'ils apparaissent, même dans la zone de 17 x 9 x 17, car d'habitude, on les tue plus vite qu'ils n'apparaissent.moi je prend plus le risque.. j'attend de voir ce qu'il se passe avec les moob.. car j'arrive pas a atteindre 10 moob, et pour ma cage de spawn, 6 par 6 ça me gave...
J'espère que ces quelques informations ont pu t'être utiles. Pour de plus amples renseignements, je t'invite à consulter le wiki de Minecraft.
Fondateur et administrateur d'Aventure.
Oui merci Mortenkein, c'est ce que je fais, j'ai du tout reorganiser mpn puit à zombie.. mais bon c'est sur que entre 150 moob piégé et là 6 moob, y'a un juste milieu, surtout que les tuant à l'épée j'ai jamais ressenti de log comme maintenant.. ça c'etait avant qu'on passe à la 1.4..ou 1.3 je sais plus..
sans compter qu'il y a des mini roolback, on mine des plombes le meme cube ou on se fait coursé par des enderman ou zombie impossible à toucher pendant quelques minutes..
alors c'est aussi surement une interaction entre pluggin, une fuite de memoire, etc.. mais bon sur d'autres serveur, je constate malheureusement que meme à 75 ça daille pas comme sur notre serveur préféré..
en tout cas je le repete, plus moyende se constituer de grand stock de bouffe animale avec ce plug.. a moins d'avoir une fortune 3 ou 4..
dark
sans compter qu'il y a des mini roolback, on mine des plombes le meme cube ou on se fait coursé par des enderman ou zombie impossible à toucher pendant quelques minutes..
alors c'est aussi surement une interaction entre pluggin, une fuite de memoire, etc.. mais bon sur d'autres serveur, je constate malheureusement que meme à 75 ça daille pas comme sur notre serveur préféré..
en tout cas je le repete, plus moyende se constituer de grand stock de bouffe animale avec ce plug.. a moins d'avoir une fortune 3 ou 4..
dark
Revenir à « Support: Questions et Bugs »