Suivi des performances des serveurs

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !
luluurca

Re: Suivi des performances des serveurs

Messagepar luluurca » 28 déc. 2012, 18:04

Je suis d'accord avec DarkPyves.
Moi je deco reco vraiment quand il n'y a plus de solutions, mais comme disait Grom_Atoux il y a très longtemps:
"Si vous laggez, ne jouez pas à minecraft" x)
Image
Anciennement modérateur du serveur play, du 11 juin 2013 au 8 avril 2014.
Plus de 700 heures de jeu sur HM !

DarkPyves
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : DarkPyves

Messagepar DarkPyves » 28 déc. 2012, 19:37

Merci du soutien luluurca, je suis pas le seul à penser ainsi! :D 5
Sache que moi je me déco / reco en moyene 4 a 5 fois par heure a cause des lag qui " m'auto kick "
Je suibis en moyene 3 a 4 " Minecraft is run out of memory " par heures, et c'est extremement frustrent, ce n'est en aucun cas ma faute
Premièrement: Minecraft is run out of memory est un soucis dû à ton matériel et pas du tout au serveur. Soit ton PC n'a pas assez de RAM, soit la mémoire allouée à Minacraft n'est pas suffisante (ou plutôt la mémoire allouée au Java; modifier certaines entrées du registre peut permettre d'y remédier).

Deuxièmement: Les lags du serveur n'auto-kick pas. En général quand le serveur lag tu as des mini roll-backs et des sacades, mais tu es TRES RAREMENT déconnecté (ça m'arrive unfois toutes les deux heures quand le serveur est assez chargé sinon jamais). De plus quand cela arrive, en général t'as de nombreux joueurs qui se font déconnecter du serveur en même temps. Donc tes déconnexions 6 fois par heures, c'est sûrement dû aux problèmes de ta connexion. En effet, quand ton ping est trop bas (le temps de réponse de TA machine), tu te fais déconnecter du serveur.

Alors certes je me plains des performances du serveur, mais uniquement à cause du lag (qui est le seul vrai problème recensé). Là ce que tu nous décris et que tu mets sur le dos du serveur c'est assez hallucinant: se faire déconnecter dix fois par heure comme tu le dis c'est pas de la faute du serveur, sinon il y aurait plus personne qui viendrait sur Hellominecraft. C'est dû à ton matériel et ta connexion. Comme l'a dit Grom_Atoux et comme l'a répété luluurca, ne joue plus à Minecraft, parce qu'avec tes déconnexions à répétition, tu participes à augmenter le lag (soit dit en passant les co/déco sont l'une des principales raisons du lag sur HM après les mobs et excès de panneaux)...
Votez pour le serveur ICI

Modo faction officielle Eclairs !
Administration HM - Développeur
Faites un tour au shop Eclairs, spawn côté Sud ! Vente et rachat de poissons, CDs, fleurs, feux d'artifice et bien plus encore !

Image Rejoignez la faction officielle Eclairs ICIImage

Venomxls

Messagepar Venomxls » 01 janv. 2013, 19:46

Des solutions établies.. mais.. aucun résultat. Non? Vous en pensez le contraire?
Même après le fameux pluggin de limitation, a 20joueurs le serveur n'en peut plus. Donc, là, on peut tirer une conclusion : Les mobs ne sont pas la cause du lag, sinon ça irait d'autant mieux !
Donc.. Quelles autres pistes à étudier? Que faire? Peut-être trouver une version de bukkit plus stable.. Je ne sais pas.
Le problème est que, ca fais plusieurs semaine que personne ne voit de trace de recherche, alors qu'elles ont bien lieu... Il y a un réel soucis de communication entre le staff et les joueurs.
Aussi, je m'adresse aux joueurs, qui n'arretent jamais de se plaindre IG.. Mais bon sens, un forum existe, c'est pas en poussant une gueulante en jeu que ca va arranger les choses. Essayez pour une fois d'avoir des propos un peu poussés, et non des : " Ca lag, laaaag, omg laaag, olala c'est insupportable, roll back, mon dieu, serveur en mousse, Mais lol", Ce n'est pas en disant cela que les choses s'arrangent.

Donc, s'il vous plait, dans la mesure du possible,pourrions nous avoir plus de détails sur l'avancement des "enquêtes"? Il y a une solution existante, ou bien la communauté doit désormais apprendre à jouer du lag?
A mon avis une solution existe, car en prenant l'exemple des serveurs hungergames, ce sont 150personnes connectés, et ça ne lag pas.. ( Bien que la map soit vide , n'a pas de pluggin pour gérer une économie etc.. ). Ou encore des serveurs qui tournent à 70-80 facile.
Donc il doit forcément y avoir quelque chose qui cloche.. Je ne sais pas, peut-être un pluggin qui prends trop de RAM car une mauvaise version a été installée.. Ou encore ce fameux world 1.. Je ne sais pas, je ne suis pas le mieux placé pour dire ça.

Enfin bref, en espérant une amélioration prochainement, je vous souhaite à tous une bonne année :)
*Venomxls* Modérateur de la faction Zeppelins.

Squall28600
Ancien Administrateur

Messagepar Squall28600 » 01 janv. 2013, 19:54

Nous avons quelque piste en vue mais il faut que Amrac soit présent pour les faire nous attendons son passage ainsi que la réunion pour proposer des changements
Joueur depuis 10 Octobre 2011
Modérateur all serveur depuis le 5 février 2012
Super-modérateur all serveur depuis le 23 Avril 2012
Opérateur all serveur depuis le 9 Juillet 2012
Temps d'arret du 1er Juillet 2014 au 1er Novembre 2014
Joueur de Hellomincraft de Septembre 2014 au 10 avril 2017
Modérateur serveur Play depuis 10 avril 2017

Venomxls

Messagepar Venomxls » 01 janv. 2013, 19:57

Ah enfin des nouvelles.. :)
Esperons que cette fois les pistes soient les bonnes alors ;)
*Venomxls* Modérateur de la faction Zeppelins.

boulitos

Messagepar boulitos » 03 janv. 2013, 13:42

bonjour tout le monde

je voudrais dire que je suis a 200% d'accord avec venom
la limitation des mobs n'a eu aucun effet a par celui de ruiner nos fermes. et le serveur lag toujours autant.

pour moi également les mobs ne sont pas le principal problème sinon comme le dis venom les lags auraient du disparaître depuis le temps que la limitation existe.

j’espère vraiment que la situation va s’améliorer car pour le moment il est très difficile de jouer

Nitrickious

Messagepar Nitrickious » 03 janv. 2013, 15:16

Bonjour,
Je sais bien que pour le moment rien ne peut être effectué,mais je tiens à me prononcer de sorte à rajouter une voix supplémentaire quant à la suppression de ce plugin qui gâche le plaisir de jeu selon moi.
En effet,il ne cesse d'y avoir des lags (ce qui auparavant restait tout à fait jouable),mais non seulement à cela viennent s'ajouter des roll-backs incessants ainsi que des freezes qui viennent réellement perturber l'expérience de jeu.Ces problèmes engendrent notamment une instabilité du serveur,on pourra souvent trouver des créatures invincibles pendant quelques minutes,des objets qui disparaissent (lorsqu'un monstre est terrassé rien n'est laissé (conférer le Wither qui ne drop pas d'étoile) ou lorsqu'on joueur meurts ses possessions disparaissent partiellement voire totalement (ce qui m'est également arrivé plus d'une fois)).
Enfin,de mon point de vue subjectif,avant même avec mes spawners au plein de leur production je ne laguais que dans le périmètre de leur présence,passé au-delà de ceux-ci,je ne laguais plus du tout (ou tout du moins autant que le serveur le permettait sans créatures dans les environs).Je pense donc que ce plugin n'est peut-être pas une si bonne chose,quelques FPS gagnés mais aussi beaucoup de désagréments qui viennent ruiner le plaisir de jeu.
Respectueusement.
¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨¸„ø¤º°¨
¨°º¤ø„¸HARDCORE¸„ø¤º°¨
¸„ø¤º°¨4 EVER``°º¤„¸
¤º°¨¸„ø¤º°¨¨°º¤ø„¸¨°º¤

FlecheArgent
Animateur

Messagepar FlecheArgent » 03 janv. 2013, 17:48

Moi aussi j'ai des mobs invisible qui ne fais aucun dégâts puis tu aperçois le message de ta mort dans le chat alors que tu est toujours vivant et pas l'écran rougeâtre avec tu est mort(e). Puis tu peux plus rien faire avec le chat et l'inventaire est vide mais pas la barre xp. Ensuite tu fais un deco reco et tu as l'écran rougeâtre et le message tu est mort(e). Puis tu cherches ton stuff qui a disparu pour toujours.

Ce bug peux être corriger?
Vénitienne et fière de l'être !

MrGhostoGhost

Messagepar MrGhostoGhost » 03 janv. 2013, 18:07

À croire que mon Ban est inutile :/ ....
Image
Image
Image

Romain42
Pseudo Minecraft : Romain42

Messagepar Romain42 » 03 janv. 2013, 19:14

Je viens de m'aperçevoir que dans Essentials (un plugin de base sur les serveurs), il y a la commande /gc, qui permet d'avoir le TPS, le nombre de chunks et mobs chargés, et la RAM du serveur.
Lorsque j'ai demandé à Edrixal s'il était possible d'avoir les commandes pour connaître le TPS (comme celles qu'on voit sur le screen), il m'a répondu négativement car il y avait trop de détails dessus et que c'était donc une commande de modération.
Je demande donc : est-il possible de rendre publique la commande /gc ? étant donné que c'est une version "light" de la commande d'Amrac. C'est utile pour savoir si c'est nous qui lag ou le serveur ;) (Ces données sont accessibles à travers les graphiques de toute façon)

Merci ;)

Edit : Voici un screen fait en local : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -57-18.png

Par contre MrGhostoGhost... J'ai pas trop l'habitude de dire ce genre de choses, mais ta signature fait limite du flood (pour te faire déban en plus) :roll:
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »