Je lance aujourd'hui ce topic, afin que vous puissiez partager vos plus beaux films avec toute la communauté. Le principe est simple :
Principe
Vous postez le nom d'un film, une petite image tirée d'une bande annonce ou d'une scène du film, et vous passez un petit descriptif du film mais fait par vous

Je vais essayer de les regrouper au fur et à mesure ici, afin que vous ayez toute une liste triée par ordre alphabétique à consulter

Je compte sur vous pour parler de vos films, qu'ils soient actuels, vieux, biens, mauvais, joyeux ou tristes !
Les discutions autour des films sont bien sûr autorisées !
Liste de films
Abraham Lincoln chasseur de vampires
[spoiler]

[/spoiler]Tout le monde connait Abraham Lincoln le président, mais qui connaît son réel passé ?
Le président américain, dans l'ombre, est un redoutable chasseur de vampires. Armé d'une hache, il n'hésite pas à aller en embrocher quelques uns, contre qui il a une dent depuis que l'un d'entre eux a tué sa mère. Mais son informateur arrive à lui donner beaucoup de détails sur les déplacements vampiriques. Quels secrets cache-t-il ? A qui se fier ?
Bienvenue à Gattaca
[spoiler]

Dans un monde parfait, Gattaca est un centre d'études et de recherches spatiales pour des jeunes gens au patrimoine génétique impeccable. Jérôme, candidat idéal, voit sa vie détruite par un accident tandis que Vincent, enfant naturel, rêve de partir pour l'espace. Chacun des deux va permettre à l'autre d'obtenir ce qu'il souhaite en déjouant les lois de Gattaca.
Je ne l'ai pas vu , mais un de mes meilleurs amis , qui est très difficile en ce qui concerne le cinéma le trouve super , c'est pas un film tout jeune , et on nous la conseillé en Philo , alors.... Film de 1997. Il ma l'air assez intéressant , je le regarderai si j'ai le temps , mais au nom de mon amis , je vous le conseille
[/spoiler]Bienvenue à Gattaca est un film que j'ai vue étant petit et qui aujourd'hui encore me laisse de bon souvenir. Faudra que je le retrouve pour le revoir avec plus de recul et de l'âge.
Le dernier Samouraï
[spoiler]

En 1876, le capitaine Nathan Algren vit avec les souvenirs des batailles sanglantes menées contre les Sioux. Fort de son expérience au combat, il devient conseiller militaire pour le compte de l'empereur japonais soucieux d'ouvrir son pays aux traditions et au commerce occidentaux et d'éradiquer l'ancienne caste guerrière des samouraïs. Mais ceux-ci influent sur le capitaine Algren, qui se trouve bientôt pris entre deux feux, au cœur d'une confrontation entre deux époques et deux mondes avec, pour le guider, son sens de l'honneur.
[/spoiler]Film de 2003 , je vous le conseille !
Limitless
[spoiler]

Le film Limitless est un film de science fiction, où un écrivain nommé Eddie Morra, tombé au plus bas niveau social et travail, rencontre par hasard son ex-beau frère dans la rue, qui lui propose pour retrouver l'inspiration une pilule, nommée le NZT, un produit qui selon lui a été développé dans un laboratoire pharmaceutique, et qui lui permettrait d'utiliser la totalité de son cerveau. Une fois ingérée, Eddie se retrouve transformé, capable d'apprendre une langue après en avoir entendu seulement quelques mots, ou de faire des calculs complexes de tête.
Cette faculté l'entraînera dans le secteur boursier, où il attirera l'attention de Carl Van Loon, un puissant actionnaire. Mais le plus beau a aussi une fin, lorsque la mafia est aux trousses d'Eddie, ainsi qu'un homme mystérieux, Eddie tombe a court de NZT. La suite en film
[/spoiler]Très bon film selon moi, il m'a beaucoup plus, surtout quand on se rend compte que ça pourrait être n'importe qui d'entre nous avec un paquet de pilule de NZT à côté de lui ^^. Je vous le recommande fortement !
Princesse Mononoké
[spoiler]

Aucune description disponible
[/spoiler]Bande son meirveilleuse, il est long asse glock, l'histoire et surprenante mais génial, c'est vraiment un super film...