Je trouve l'idée de caste geniale, si ce n'est que 20 power a chaque mort c'est un peu beaucoup xD genre si on tombe d'une falaise ou un truc du genre.
Mais qui perdra la power ? La pesonne qui est morte ?
Sinon je trouve ca bien pour pouvoir claim beaucoup de choses sans etre invincibles pour autant
[PVP] Modification du power :
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Re: [PVP] Modification du power :

Helper du serveur pvp pour vous servir
He's like fire and ice and rage. He's like the night, and the storm in the heart of the sun. He's ancient and forever. He burns at the center of time and he can see the turn of the universe. And... he's wonderful
Re: [PVP] Modification du power :
je suis pour de rebattre les cartes mais la, le choc est trop violent. Comme l'a dit tomy, les facs avec bcp de power ont des projets de bases sur de nombreux claim (sans avoir 100claim de protection), si on rebascule ca du jour au lendemain ca va pas le faire. Derriere c'est des heures et des heures de minage/build foutu en l'air. Ca risque d'en demotiver plus d'un.
Je prend mon cas particulier, nous avons build une belle base full obsi. Un cylindre de 100 case de diametre, cela fait environs 25double coffre d'obsi...Perso je me vois pas la démonter cette base. Je ne parle meme pas de notre futur f home en construction qui fait facile 200 claim. Ca va en démotiver plus d'un que ce travail accompli ne sert a rien.
Alors limiter l'importance du power oui mais pas a ce prix. Pourquoi ne pas diviser par 10 le power de chaque faction par exemple? Quelque chose qui permettrait de ne pas tout raser pour tout refaire. L'idée que le staff propose est bonne, mais y aurait fallu la mettre en place a l'ouverture du w2, maintenant je pense que c'est trop tard, les projets sont trop avancé pour pouvoir le mettre en place.
EDIT: j'avais pas vu l'idée de caste, a voir plus en profondeur mais elle semble pas mal
Je prend mon cas particulier, nous avons build une belle base full obsi. Un cylindre de 100 case de diametre, cela fait environs 25double coffre d'obsi...Perso je me vois pas la démonter cette base. Je ne parle meme pas de notre futur f home en construction qui fait facile 200 claim. Ca va en démotiver plus d'un que ce travail accompli ne sert a rien.
Alors limiter l'importance du power oui mais pas a ce prix. Pourquoi ne pas diviser par 10 le power de chaque faction par exemple? Quelque chose qui permettrait de ne pas tout raser pour tout refaire. L'idée que le staff propose est bonne, mais y aurait fallu la mettre en place a l'ouverture du w2, maintenant je pense que c'est trop tard, les projets sont trop avancé pour pouvoir le mettre en place.
EDIT: j'avais pas vu l'idée de caste, a voir plus en profondeur mais elle semble pas mal
Re: [PVP] Modification du power :
Si on mettait une limite de power par joueur (25 max), et une power max de faction d'environ 250 ? ca permet de faire une base plutot grande, mais en même temps si on meurt trop ca met en sous-pow. Et du coup on fait attention et les "grandes" fac ne claimerait plus tout autour des bases enemy et un peu partout dans la map.

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Re: [PVP] Modification du power :
Bonjour, pour redynamiser le serveur PvP, littéralement dominé par certaines factions invincibles ( à part quelques petits home sans incidence dont la seule conséquence est la perte d'un inventaire ) je suis complètement pour, mais, personnellement, j'ai acheté pour 50 € de power pour le pvp et non pas pour les autres serveurs, c'est pourquoi je trouve l'idée de Caste intéressante, elle permettrait à ceux qui ont dépensé des PO dans leur power de conserver un certain avantage claim/perte de power. Par contre, une question se pose, serait-ce le power de la personne tuée ou un power "général" ? Car dès lors, quelqu'un possédant 100 de power est complètement pénalisé face à une personne n'en possédant que 10, il lui faudrait 1h40 minutes pour récupérer ce que la personne possédant 10 power récupère en 10 minutes. De plus, il faudrait rétablir le spawnkill, sinon ça ne servirait à rien, même les factions claimables au w1, étaient invincibles dès le moment ou les membres étaient assez intelligents pour ne pas revenir au /f home sans cesse. Mais, si un power commun est mis en place, les tentatives de taupage auront des conséquences tellement incroyables que plus personne ne recrutera.
Je propose que seuls les modérateurs(ainsi que le leader) de la faction ou, alors un certain grade nouveau par exemple , "powerman" qui n'aurait aucun droit de plus que les membres normaux exceptes celui de fournir son power a la caisse, ainsi, le taupage par /sethome est toujours possible mais ça évite un disband facile d'une faction durant la nuit. La "banque de power" de la faction serait le maxpower de touts les membres cumulés dont le power obtenu lors d'un /f pow serait toujours le même, mais le power de la faction varierait et réaugmenterait au fur et à mesure des morts, 1 power se régénérerait en 2min30 ( 2xplus vite qu'avant car cette fois-ci, c'est un power de groupe) (je ne sais pas si un plugin de ce genre existe, en tout cas je n'ai pas encore tenté ça). Après, ce n'est qu'une idée comme une autre.
Je vote finalement pour, car il est vrai que le PvP ne bouge plus du tout en dehors de petits assauts sur des factions insignifiantes face aux géants.
P.S.: Quant aux grandes bases, ça évitera de se perdre dedans / rager quand on se fera claim / et elles ne vous manqueront pas quand y aura 100 x plus d'action
Merci de m'avoir lu.
Fraevean.
Je propose que seuls les modérateurs(ainsi que le leader) de la faction ou, alors un certain grade nouveau par exemple , "powerman" qui n'aurait aucun droit de plus que les membres normaux exceptes celui de fournir son power a la caisse, ainsi, le taupage par /sethome est toujours possible mais ça évite un disband facile d'une faction durant la nuit. La "banque de power" de la faction serait le maxpower de touts les membres cumulés dont le power obtenu lors d'un /f pow serait toujours le même, mais le power de la faction varierait et réaugmenterait au fur et à mesure des morts, 1 power se régénérerait en 2min30 ( 2xplus vite qu'avant car cette fois-ci, c'est un power de groupe) (je ne sais pas si un plugin de ce genre existe, en tout cas je n'ai pas encore tenté ça). Après, ce n'est qu'une idée comme une autre.
Je vote finalement pour, car il est vrai que le PvP ne bouge plus du tout en dehors de petits assauts sur des factions insignifiantes face aux géants.
P.S.: Quant aux grandes bases, ça évitera de se perdre dedans / rager quand on se fera claim / et elles ne vous manqueront pas quand y aura 100 x plus d'action

Merci de m'avoir lu.
Fraevean.
Dernière modification par Fraevean59 le 27 mars 2013, 14:00, modifié 1 fois.
Re: [PVP] Modification du power :
Dans l'idée de l'handicap que j'ai émise, il y aura oui une formule mathématique pour calculer un % de perte proportionnel au power.
Mon exemple était certes gros, mais je l'ai fait simple juste pour expliquer son raisonnement.
Donc si c'est faisable-accepté-codé, il faudra trouver un bon ratio (formule à trouver) pour que ça n'avantage personne et ne pénalise personne.
Afin de mettre tout le monde sur un même pied d'égalité et donc éviter aussi la remise/remboursement de power des joueurs à 10 ou que sais-je.
Mon exemple était certes gros, mais je l'ai fait simple juste pour expliquer son raisonnement.
Donc si c'est faisable-accepté-codé, il faudra trouver un bon ratio (formule à trouver) pour que ça n'avantage personne et ne pénalise personne.
Afin de mettre tout le monde sur un même pied d'égalité et donc éviter aussi la remise/remboursement de power des joueurs à 10 ou que sais-je.
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Re: [PVP] Modification du power :
Je ne sais quoi dire, mais, si ça passe, c'est sûr, les grandes facs auront fait du boulot pour rien (je suis un ancien zepp, et le travail fourni sur le futur f home est immense, voire titanesque, je n'ai rien fait comparé à certains membres qui se reconnaîtront).
Et pour les gens qui ont acheté des PO pour du pow, bah, ils sont arnaqués (je ne suis pas de ce cas, mais je suis déçu), il faudrait rembourser, pour qu'ils se stuffent mieux (même si paradoxalement, si leur fac est en sous pow, ils se font claim, et perdent tout).
Certes, ça rendrait le pvp + dynamique, mais hélas! Il y a pleins de points négatifs! J'ai quitté les Zeppelins, j'ai bouffé mes derniers 500 PO pour 5 pow, et on annonce ça? Bon sang, c'est un coup à faire ragequit les gens du serveur.
Je ne recrute pas des gens, pour des causes de taupages, et le pvp est le serveur où il faut être parano. Je préfère travailler seul.
Là j'ai vraiment peur. Si ça passe, je serais vraiment dégoûté du serveur, et je pense que je ne serais pas le seul.
Voilà, c'était mon coup de gueule.
EDIT: Je parle de l'idée du post d'Edri hein.
Et pour les gens qui ont acheté des PO pour du pow, bah, ils sont arnaqués (je ne suis pas de ce cas, mais je suis déçu), il faudrait rembourser, pour qu'ils se stuffent mieux (même si paradoxalement, si leur fac est en sous pow, ils se font claim, et perdent tout).
Certes, ça rendrait le pvp + dynamique, mais hélas! Il y a pleins de points négatifs! J'ai quitté les Zeppelins, j'ai bouffé mes derniers 500 PO pour 5 pow, et on annonce ça? Bon sang, c'est un coup à faire ragequit les gens du serveur.
Je ne recrute pas des gens, pour des causes de taupages, et le pvp est le serveur où il faut être parano. Je préfère travailler seul.
Là j'ai vraiment peur. Si ça passe, je serais vraiment dégoûté du serveur, et je pense que je ne serais pas le seul.
Voilà, c'était mon coup de gueule.
EDIT: Je parle de l'idée du post d'Edri hein.
Re: [PVP] Modification du power :
Bon ceux qui pleure leur po je vois que vous ne lisez pas ... J'ai bien parler d'un remboursement pour les powerman spécialiser PvP.
En gros si vous avez acheter votre power pour le PvP bha on vous enlèverais le power sur le build et le play et on vous remboursera les po. Comme ça y'a pas de perte.
Pour les base W2 une autre solution serait un RAZ de la map, mais du coup sa va encore dire "on à miner tout ça pour rien sa va nous démotivé !" ...
Après s'ils faut coder un plugin pour que la perte de power soit toujours de 10% peut importe votre power ... A voir avec ceux qui savent faire mais bon, cela ne changera pas le fait que quand on arrive on prend peut surtout si on ne connait pas le ratio perte de power / mort. Et pire encore les grosse faction pourrons continuer à garder leur base protéger car ils on tous un ou plusieurs compte power (de l'ordre de 300 a 500 power) qui ne fait pas de PvP et donc qui est largement suffisant pour protéger leur claim important.
Du coup c'est un peut la solution "on fait genre on est vulnérable mais on garde quand même notre super écran protecteur qui fera qu'on risque rien !" ... Si vous voulez pas vous mettre en danger dite le directement sa sera plus simple et plus productif je pense :/
Edit / Edrixal :
Au passage c'est bien d'avoir la folie des grandeurs et tout et tout mais vous êtes sur le PvP, pas sur le build ... Construire grand et beau ne devrait pas être votre priorité ... A une certaine époque avant même de penser grand on penser fonctionel pour éviter de tout perdre en cas d'attaque ... Après on voyez se que l'on pouvais faire pour rendre beau voir agrandir.
C'est bien là le probléme d'aujourd'hui.
En gros si vous avez acheter votre power pour le PvP bha on vous enlèverais le power sur le build et le play et on vous remboursera les po. Comme ça y'a pas de perte.
Pour les base W2 une autre solution serait un RAZ de la map, mais du coup sa va encore dire "on à miner tout ça pour rien sa va nous démotivé !" ...
Après s'ils faut coder un plugin pour que la perte de power soit toujours de 10% peut importe votre power ... A voir avec ceux qui savent faire mais bon, cela ne changera pas le fait que quand on arrive on prend peut surtout si on ne connait pas le ratio perte de power / mort. Et pire encore les grosse faction pourrons continuer à garder leur base protéger car ils on tous un ou plusieurs compte power (de l'ordre de 300 a 500 power) qui ne fait pas de PvP et donc qui est largement suffisant pour protéger leur claim important.
Du coup c'est un peut la solution "on fait genre on est vulnérable mais on garde quand même notre super écran protecteur qui fera qu'on risque rien !" ... Si vous voulez pas vous mettre en danger dite le directement sa sera plus simple et plus productif je pense :/
Edit / Edrixal :
Au passage c'est bien d'avoir la folie des grandeurs et tout et tout mais vous êtes sur le PvP, pas sur le build ... Construire grand et beau ne devrait pas être votre priorité ... A une certaine époque avant même de penser grand on penser fonctionel pour éviter de tout perdre en cas d'attaque ... Après on voyez se que l'on pouvais faire pour rendre beau voir agrandir.
C'est bien là le probléme d'aujourd'hui.
Admin de la faction Solarys.
Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...
Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse ! Aller voir ici pour plus d'information.
Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...
Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse ! Aller voir ici pour plus d'information.
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Re: [PVP] Modification du power :
Je comprends le désespoir des grandes factions qui ont farm etc, comme Zeppelins, Lastcoast, Timelords et même un peu nous, mais je pense qu'il faut penser au bien du serveur!
Si vous voulez pas de changement, le pvp sera du build avec quelques warzones aux alentours du spawn?
Vous êtes sur un serveur pvp, sûrement pour pvp/attaque de base, non?
Alors il doit y avoir du changement! Certes c'est triste pour les bases réalisées mais le pvp sera relancé et on sera beaucoup plus attentif et on fera attention à notre Power. Perso, je meurs aujourd'hui, j'en ai rien a faire quoi!
Ça redynamiserai les attaques de base, et donc le pvp, les nouveaux pourront alors être plus motivés pour débuter.
Bref, faut vraiment trouver une solution et pense au serveur et non a sa petite personne, sinon ce seront toujours les mêmes factions qui dominent et le serveur tournera en rond pour finalement être déserté..
Si vous voulez pas de changement, le pvp sera du build avec quelques warzones aux alentours du spawn?
Vous êtes sur un serveur pvp, sûrement pour pvp/attaque de base, non?
Alors il doit y avoir du changement! Certes c'est triste pour les bases réalisées mais le pvp sera relancé et on sera beaucoup plus attentif et on fera attention à notre Power. Perso, je meurs aujourd'hui, j'en ai rien a faire quoi!
Ça redynamiserai les attaques de base, et donc le pvp, les nouveaux pourront alors être plus motivés pour débuter.
Bref, faut vraiment trouver une solution et pense au serveur et non a sa petite personne, sinon ce seront toujours les mêmes factions qui dominent et le serveur tournera en rond pour finalement être déserté..
Ancien helper
Vévévétéran d'HM.
Vévévétéran d'HM.
Re: [PVP] Modification du power :
Je pense que les grosses factions du Pvp sont habitués à jouer sur un second Play, et ne veulent pas se retrouver vulnérable.
Pourtant c'est extrêmement contradictoire avec le principe du serveur Pvp.
Et puis c'est quand même pas la mort, 10 de Power par personne, sur les autres serveurs tout le monde fait avec, et avant l'arrivée de powerman, tout le monde faisait avec aussi. Il suffit de ne plus se croire sur un serveur freebuild, mais bel et bien dans un environnement hostile, où même les plus forts sont vulnérables.
Concernant les gens qui voudraient que l'idée de Romain soit acceptée, c'est exactement comme l'a dit Edrixal :
Il faut que les gens se fassent à l'idée que sur un serveur Pvp on ne peut pas vivre dans plusieurs centaines de claims qui nous protègent, sans risque de se faire surclaim même si on meurt à répétition.
[Petit HS] : Pour tomygub qui mets :
Pourtant c'est extrêmement contradictoire avec le principe du serveur Pvp.
Et puis c'est quand même pas la mort, 10 de Power par personne, sur les autres serveurs tout le monde fait avec, et avant l'arrivée de powerman, tout le monde faisait avec aussi. Il suffit de ne plus se croire sur un serveur freebuild, mais bel et bien dans un environnement hostile, où même les plus forts sont vulnérables.
Concernant les gens qui voudraient que l'idée de Romain soit acceptée, c'est exactement comme l'a dit Edrixal :
C'est à dire que les power deviennent extrêmement cher, tout ce que ça fera, c'est creuser l'écart entre les nouveaux venus et les anciens joueurs qui ont accumulé beaucoup. Et empêcher quiconque de te rattraper, puisque ni Romain ni Zared n'ont évoqué passer les power à 10 puis racheter avec les nouveaux prix. Et cette solution ne sera pas adoptée je pense, puisqu'alors le prix sera différent sur le Play&Build par rapport au Pvp.Du coup c'est un peut la solution "on fait genre on est vulnérable mais on garde quand même notre super écran protecteur qui fera qu'on risque rien !" ... Si vous voulez pas vous mettre en danger dite le directement sa sera plus simple et plus productif je pense :/
Il faut que les gens se fassent à l'idée que sur un serveur Pvp on ne peut pas vivre dans plusieurs centaines de claims qui nous protègent, sans risque de se faire surclaim même si on meurt à répétition.
[Petit HS] : Pour tomygub qui mets :
Je t'invite à relire mon post, ce n'est en aucun cas ce qu'il dit, le voila :Sans vouloir faire mon hater, il suffit de relire l'argument de Zaphyraux, il mentionne les avantages que cela apporterait a sa faction (Qui n'a pas de problème de power d'ailleurs ) sans penser aux inconvénients pour les autres factions.
EDIT : Et le prochain qui utilise la mauvaise foi pour contredire nos arguments en disant un truc du genre "Mais si on enlève le power tout le monde y fera attention et donc plus personne n'ira Pvp de peur d'affaiblir sa faction en mourant" , je vous jure que je m'énerve dessus.Il faudrait trouver une limite raisonnable (Le plus basse elle serait, le plus d'influence elle posséderait, par exemple une limite de 100 power/membre laissera à une faction comme Yoshi tout son power, tout en amputant aux Zeppelins, Lactcoast ou MOI la majorité de ce précieux power, tandis qu'une limite à 20 ou 50 changerait tout le serveur

Re: [PVP] Modification du power :
je ne demande que ca d'avoir une faction vulnérable mais pas au prix de raser tout ce qui a déjà été fait. Ce ne sont pas les po ou les ressources qui sont je pense le plus contraignant a perdre, mais plus les heures de jeu investi. Je pense que l'idée d'édrixal aurait pu être bonne si nous avions été averti des l'ouverture du w2. La suggestion de caste demande des ajustements mais me semble plus juste pour tout le monde.
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