[PVP] Modification du power :

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Pour ou contre la proposition ?

Le sondage est terminé depuis le 09 avr. 2013, 22:28

Pour !
31
51%
Contre !
24
39%
Je m'en tamponne l’oreille avec une babouche.
4
7%
Autre : Précisé dans un commentaire détailler.
2
3%
 
Nombre total de votes : 61

oseflefou
Messages : 124
Inscription : 05 juin 2012, 22:14

Re: [PVP] Modification du power :

Messagepar oseflefou » 30 mars 2013, 10:46

Faut arrêter un peu là! Pourquoi interdire les bases en obsi? Suffit de les tuer en war ou autre part via la dynmap et tu claim la base quoi!
Sinon Blaze, Zeppelins domine mais ils le méritent et c'est pas venu comme sa en claquant des doigts. Ils vont pas arrêter pour te faire plaisir. Si on passe le Power a 10, cela redistribuera les cartes!
Voyez cette proposition comme une solution de relance du PvP et arrêtez de chercher la petite bête! De tout façon a chaque solution son inconvénient..

On a JAMAIS dit que on allait interdire les bases obsi hein
on a jamais dis qu'il fallait que cela reste ainsi.
Je suis, et une majorité de zepp également, pour une reforme du power sur le fond pas sur la forme. Rendre chaque faction surclaimable est la base meme du pvp.
Je sais pas si tu as conscience de ce que l'on a deja construit...l'investissement est important et je prefererais une solution alternative, rendant possible de garder ce qui a ete construit, tout en nous rendant vulnérable.
C'est assez facile de critiquer les factions qui ont bâti de gros projet sans se rendre compte du temps passé dessus. Ca change des bases en cobble sous terre qui se font raser en deux coups de canon a tnt :roll:

Mais les plus a plaindre ce n'est pas zepp, ni lc, ni yoshi ni TL, mais les MOI qui ont totalement basé leur défense sur la marge de power qu'ils ont.

Nouvelle idée que j'ai eu en solution alternative. Si une faction a 3000power avant reforme, pour 10 membres celà donnerait 100power max. Mais si on applique un % sur les 3000, par exemple 1%, cela donnerait un power max de 130 au lieu de 100. ceci est il possible? celà garderait un intéret au power mais limité.

Caste974
Messages : 1020
Inscription : 21 janv. 2012, 20:12
Localisation : Au bout de sa souris

Re: [PVP] Modification du power :

Messagepar Caste974 » 30 mars 2013, 11:02

Je crois que vous n'avez pas compris que le power sur le PvP c'est le mal :twisted:
Non sérieux c'est cela qui plombe tout, pour vos gros projets on vous propose de les transférer sur le Build ou le Play.
Si on commence en repartant sur l'avantage du power on tourne en rond... Le power doit être à 10 et cela pour tout le monde !
Pour le power max ça c'est une autre histoire, et peut être non applicable.
C'est assez facile de critiquer les factions qui ont bâti de gros projet sans se rendre compte du temps passé dessus.
On ne critique pas vos constructions, mais continuer avec de tel power n'est plus concevable.
Et donc afin que votre travail ne soit pas vain on vous propose le transfert et le remboursement possible des powers, difficile de faire plus.
Image

Trackeur de Xray - Le xray conduit à un ban ALL serveurs : cheateurs vous êtes prévenus.
La duplication entraîne un ban all server définitif.

Squall28600
Ancien Administrateur
Messages : 3442
Inscription : 23 oct. 2011, 19:38
Localisation : Luisant

Re: [PVP] Modification du power :

Messagepar Squall28600 » 30 mars 2013, 11:16

Je viens de tester le plugins ObsidianDestroyer se qui vous permettra d'entrer dans n'importe quel base

But du plugins
Permettre au canon à TNT de détruire l'obsidian mais bien sur pour que l'obsidian rester un block résistant j'ai mis dans la config que la TNT ne peux détruire que 1 blocks comme ça même si le mec à une base full obsi un bon canon a tnt et une bonne enderpearl vous permettra d'attaquer les gens dans leur base

Et aussi un plugins qui permet de faire un classement PVP par points


Mais attention la mise en place de ses plugins ne relancera jamais le pvp loin de la

Certe ils ramèneront peut être un peu de pvp mais sans plus


Sinon pour toutes questions j'essayerais de me rendre dispo sur Mumble dans la journée mais attention les personnes qui viendront juste pour râler sans argumenter seront mute
Joueur depuis 10 Octobre 2011
Modérateur all serveur depuis le 5 février 2012
Super-modérateur all serveur depuis le 23 Avril 2012
Opérateur all serveur depuis le 9 Juillet 2012
Temps d'arret du 1er Juillet 2014 au 1er Novembre 2014
Joueur de Hellomincraft de Septembre 2014 au 10 avril 2017
Modérateur serveur Play depuis 10 avril 2017

oseflefou
Messages : 124
Inscription : 05 juin 2012, 22:14

Re: [PVP] Modification du power :

Messagepar oseflefou » 30 mars 2013, 11:30

pour le temps passé dessus, je parlais a blaze.

Pour le power c'est le mal...je dirais oui et non. C'est la marge de power qui est le mal. Ne peut on pas touché juste a la marge? En sachant que 1joueur qui debute et prend 1claim il aura 9 de marge. A partir de la on pourrait s'arranger pour que la marge de chaque fac soit égale à 9fois le nbre de membre.

Ex: fac de 3000power max utilisable et 10membre. 1500claim utilisé ca fera un max power a 1590. Cette faction attaque une autre et claim leur base qui faisait 100 claim...Ben leur nombre de claim passerait a 1600 et le max power a 1690. La fac unclaim ensuite cette meme prise de guerre, il repasserait a 1500/1590. Le power aurait tj un interet et ne limiterait pas le nbre de claim, tout en rendant cette fac vulnérable au final.

Edit: heu rendre l'obsi pétable...Mouais ben ca changera pas grand chose, deux couche d'eau par dessus et le plugin est inutile au final ;)
Dernière modification par oseflefou le 30 mars 2013, 11:32, modifié 1 fois.

asteroid24
Messages : 975
Inscription : 19 déc. 2011, 22:03
Localisation : Pas si loin que ça....

Re: [PVP] Modification du power :

Messagepar asteroid24 » 30 mars 2013, 11:32

Les 2 nouveaux pluggins couplés avec le power a 10 redonnera de la vie au serveur PvP sans aucun doute, mais il faut aussi mettre du notre et jouer le jeux.
Image

Caste974
Messages : 1020
Inscription : 21 janv. 2012, 20:12
Localisation : Au bout de sa souris

Re: [PVP] Modification du power :

Messagepar Caste974 » 30 mars 2013, 11:36

Impossible de jouer avec des marges.
Après des tests, mettre un power max inférieur à la somme des powers de tout les membres amène a des morts non comptés par le plugin.
Donc de ce côté là impossible de toucher au plugin faction. De plus très difficile à surveiller. Car le plugin gère uniquement et ne peut gérer que le power des joueurs et non des factions.
Il y à quelque chose que vous ne comprenez pas dans " la seule solution c'est remettre la base du plugin faction, c'est à dire 10 de power " ?
Image

Trackeur de Xray - Le xray conduit à un ban ALL serveurs : cheateurs vous êtes prévenus.
La duplication entraîne un ban all server définitif.

oseflefou
Messages : 124
Inscription : 05 juin 2012, 22:14

Re: [PVP] Modification du power :

Messagepar oseflefou » 30 mars 2013, 11:39

j'essaye juste d'apporter des pistes qui n'auraient pas ete explorées. Si en definitive on est obligé de passer par le tout a 10, on s'adaptera mais actuellement j'essaye de limiter la casse pour les factions qui ont construit de gros projet.

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: [PVP] Modification du power :

Messagepar Edrixal » 30 mars 2013, 14:12

OSef, il faut bien comprendre qu'avant d'arrivée à cette proposition (qui n'est qu'une proposition qui deviendra peut être réalité lundi si Amrac est ok !) on à explorer toute les autres solution.

Mais la seul viable, c'est à dire qui fonctionne sans codage (que nous serions incapable de faire) et qui élimine les powermans c'est celle de revenir à 10 de power max par membre.

A l'heure actuelle peut importe votre niveau en PvP que vous soyez de super bon combattant, même si vous avez un gros mode de cheat (qui vous amènera a un ban :) ) quoi que vous fassiez vous ne pourrez surclaim les factions avec des powermans.
Le retour à 10 de power max sa va faire mal, très mal. Mais au moins les factions qui arriverons à tenir 6 mois en haut du serveur PvP l'aurons fait par l'épée et pas en grosse partie parceque personne n'ose les attaquer vue qu'ils sont imprenable ...

A l'heure actuelle Zeppelin c'est considérer comme première faction du PvP car elle regroupe de bon joueur et qu'elle à le plus gros power max faction du PvP (hormis les MOI mais eux étant des pacifiste sur un serveur PvP on passe ^^). Mais ce titre à t'il était gagner en détruisant plusieurs grosse faction ? Via une domination PvP ? Une faction à t'elle tenter de remettre en question cela ?
Je doute ... Yakuza était considérer comme meilleurs faction à la fusion et au changement de nom Zeppelin cette réputation leur est rester.

Mais sa fait tellement longtemps que de vrais combat pour éviter le surclaim de la faction n'ont pas eux lieux ... Aller savoir se qui pourrait se passer si tout le monde était à égalité niveau power ?
Attention hein je parle de Zeppelin car vous en parler et qu'ils sont considérer comme première faction du PvP.
Mais y'en à plein d'autre des factions qui on avec eu un power man qui les rend invincible. Des factions que Zeppelin d'ailleurs aimerais parfois bien voir tomber mais qu'ils ne touche pas car ils savent qu'ils ne pourrons pas les surclaim à cause des powermans ;)
Sa aussi sa changera.

Et oui une fois que tout le monde sera exposer y'aura plus le power pour se protéger. Aucun avantage pour les petites factions. Seulement la perte des gros avantage des factions avec les powermans. Il y à une énorme nuance dans cela.

Après pour le coter base, grosse construction ect ... On ne va pas y revenir a chaque post. Je sais, on sais très bien que sa fait chier. Je ne peut certes que l'imaginer. Mais sa se comprend très bien je vous rassure.
Mais au bout d'un moment si vous voulez un serveur PvP il faudra aussi faire des concessions. Sa fait un moment qu'on tente de contenter tout le monde pour rebooster le PvP et jusque là ... Rien n'à marcher. Faudra bien comprendre qu'a force si vous ne lâcher rien le serveur ne risque pas de retrouver sont activité d’avant ...
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Tomygub
Messages : 1124
Inscription : 09 oct. 2011, 18:59
Pseudo Minecraft : OReliau/Noobdu06
Localisation : New-New-New-New-New-New-New-New-New-New-New-New-New-New-York.

Re: [PVP] Modification du power :

Messagepar Tomygub » 30 mars 2013, 14:42

Bon après les arguments évoques dans ce topic, je suis pour
Cette idée ne me plait toujours pas, mais je comprends bien qu'il n'y a que ce moyen de relancer le pvp, et les 2 plugins de squall ne feront que favoriser ce relancement. Après peut être que cette idée sera un gros fail et aura les effets contraires a ceux attendus, mais ça reste a voir...
Pour résumer, je suis pour, car le pvp en ce moment c'est pas la joie, mais pour moi la meilleure idée serait de mettre une pow Max a 20 voir même 15 histoire de garder quand même plus de choses tout en restant vulnerable.
Image

Helper du serveur pvp pour vous servir

He's like fire and ice and rage. He's like the night, and the storm in the heart of the sun. He's ancient and forever. He burns at the center of time and he can see the turn of the universe. And... he's wonderful

Benichou
Messages : 370
Inscription : 12 août 2011, 17:29

Re: [PVP] Modification du power :

Messagepar Benichou » 30 mars 2013, 15:12

Sa me bien rigoler car la majorité des gens qui votent contre prennent comme exemple la faction Zeppelins pour exposer leurs arguments, je fais moi aussi partit de la faction zeppelins et pourtant j'ai voté pour, comme pas mal de monde. Puisque après avoir explorer toutes les solutions possible, il n'y a que celle la qui est finalement réalisable et viable. Après il faut arrêter de vivre que dans sa petit bulle et de se dire que si sa passe, tous nos projets seront foutu, car vous savez, même si cela passe pas, il va se passez quoi ?
Vous allez continuez vos projets titanesque et vous enfermé dans votre base imprenable avec un nombre de power hallucinant et ensuite ? et bah ensuite le pvp va mourir peu a peu puisque les gens n'auront plus aucun but, certes vous aurez pu réaliser votre projets mais à quoi bon puisque vous serai les seul de connecté avec 2 ou 3 autre joueurs.
Après je pense que des gens votent contre également par peur que cette règle ne fasse que accélérer la mort du pvp et sur ce point je suis quasiment persuader que cela n'arrivera pas, après je peut me tromper mais, prenons l'exemple de l'époque où il n'y avait pas la commande pour acheter du power et où il y avait le spawnkill d'activer, et bah a cette époque il y avait facilement 3 fois plus de joueur de co.
De plus, de toutes façon qu'est ce que cette "réforme" du pvp pourrait changer en mal appart le fait que la grandeur des bases seront limiter ? Bah pas grand choses, les factions les plus puissantes pourront tomber tout comme les moyennes factions, les nouveaux auront eux aussi leur chance même avec une petite faction de se développer et cela le donneront envis de rester tout comme sa m'a donné envis de rester tout au début du pvp et je pense que c'est le cas de pas mal d'ancien ici, tout cela re-dynamisera le pvp et meme si certains joueurs partiront peut être, dites vous que, encore plus de nouveau arriveront et surtout auront envis de rester.
Voila j'espère que je suis arriver a convaincre quelques personne de plus.
Benichou
Super modo All serveur


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité