Lancer la campagne de pub dès maintenant

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Pour ou contre les propositions

Le sondage est terminé depuis le 03 juin 2013, 13:11

je suis pour tout ce qui est proposé
19
53%
je suis contre tout ce qui est proposé
1
3%
je suis pour certains trucs, mais contre d'autres
16
44%

Nombre total de votes : 36

Sunshine_Pgm
Pseudo Minecraft : Nehorus

Re: Lancer la campagne de pub dès maintenant

Messagepar Sunshine_Pgm » 04 mai 2013, 17:38

2. Il y a déjà une chaîne youtube tenue par Romain42, après c'est vrai qu'une chaine entretenue et attirante pourrait faire une ovation ^^ mais je ne crois pas que c'est le plus important... A la limite, rappeler Guss et lui refaire visiter Hello, non ? ^^ Mais sérieusement, c'est vrai que cette idée est totalement convenable, encore faut-il chercher les personnes motivées !
Je suis là moi, je peux tourner des vidéos et tout et si vous voulez, je m'occupe de la page FB.
(Je n'ai rien à faire de ma vie, je tiens à le préciser)

Edrixal

Messagepar Edrixal » 04 mai 2013, 17:49

ce que je dit moi je suis pas le seul a le pensé et encore j ai pas tout dit, c'est pas en ejectant tout ceux qui critique le serv que tu va le réanimé ou autre, hm est en train de mourir et si je suis partie c'est que joué en ce pétant la gueule des batiments que tu construit a cause des lag j aime pas ca dsl si ca te plait pas
Ce ne sont pas ceux qui critique que je souhaite voir partir, ce sont ceux qui critique sans rien apporter, qui provoque, juge et porte des jugements de valeurs.

Preuve en est Mortenkein ne dit pas du bien de nos serveurs mais au moins il expliquer sans provoquer et qui plus est propose des pistes pour s'en sortir. Se type de poste est infiniment plus constructif et utile que les tiens.
J'ai une question :

Qu'avez vous fait de l'argent que je vous ai gentilemment offert ? Vous avez payer votre loyez avec ou Vous avez acheter une meilleur machine ?
Et j'aimerais bien qu'Amrac vienne donner son avis ici !
Non Ragnar n'est pas dans le staff mais en revanche il peut comprendre comment ca ce passe ;)
J'allais répondre puis je me suis dit que de toute façon tu n'aller pas avoir la capacité de comprendre se que j'allais écrire ... Ce poste le prouver d'ailleurs des la deuxième ligne.
Alors reste à ta place cesse de provoquer inutilement merci d'avance.

Pour en revenir au chose intéressante et utile je fini sur le poste de Mortenkein :

1- J'avais un projet de serveur RP que je vais peut être retravailler pour le serveur PvP. Sa plaira ou non on verra bien se qu'il en sera dit au prochaine réunion. Je pense qu'un sujet sera ouvert avant si sa plait en réunion. Sa suis en partie ton idée d'ailleurs.

2- Pour la première fois la proposition de rang exposer ainsi me semble être une solution convenable. Cependant il ne faut pas que le serveur devienne un pay for win comme pour beaucoup d'autre. Du coup si sa doit se faire il faudra bien réfléchir au potentiel bonus pour que le jeu ne devienne pas déséquilibrer entre ceux qui paye et ceux qui ne paye pas. Car les PO sont certes le nerf de la guerre mais tout le monde peut en avoir à condition de bosser pour. Acheter des po accélère grandement l'acquisition de ressources précieuse et utile mais ne te rendra pas meilleurs en PvP par exemple.

3- Il est vrais qu'il y à une certaine démotivation pour ma part. Déjà car les critiques pèse au bout d'un moment mais aussi car l'IRL est là. De plus sur le play les lag n'arrange rien à l'envie de jouer et cela compte pour beaucoup de membre du staff.

4- Le site n'est quasiment pas gérer. Orelio à refait le site qui doit ou devrait bientôt remplacer le site actuelle. Il devrait être plus simple de travailler dessus et donc de le mettre à jours. Sinon pour les nouveauté elle sont toute annoncer dans la partie annonce et news. C'est là que se trouve actuellement toute la com du serveur.

5- Sur le plays les lag freine encore et toujours l'ajout de nouveau plugin. En effet tant que la source du lag n'est pas identifié on à constamment peur que rajouter un plugin n’aggrave le probléme comme se fut le cas pour plusieurs plugin qui on était installer quelques minutes après leur mise en fonction.
Cependant certain plugin comme le Chairs Reloaded devrait bientôt voir leur apparition sur nos serveurs.

6- Cela nous tentons de le faire depuis longtemps en écoutant les propositions des joueurs en proposant des sondages pour les gros changements. Nous avons aussi accépter des aide pour la refonte des warzones PvP par exemple projet qui n'ont que très rarement aboutie.
Mais peut être aussi que nous nous y prenons mal ...

7- Le probléme que j'ai put percevoir dans les animations c'est que le nombre de participant est régulièrement en dessous de se qu'il faudrait pour que l'animation puisse se dérouler dans des conditions normale. Du coup je comprend que les animateurs soit quelque peut décourager. Cependant ses derniers devrons une fois la pub faite se remettre sur les rail et se rebooster pour trouver des solutions et des animations régulière. (Et sur le play encore une fois le lag n'arrange pas pour les Events ...)

Pour la chaîne youtube je suis pour, mais je ne pense pas que sa soit au staff de le faire. C'est du boulot à faire et je le sais car c'est un amis et moi qui avons fait la vidéo pour l'event battle royal. Sa nous à pris pas mal de temps entre le tournage, le transfert des vidéo, le montage et la mise en ligne. En bref sa nous à pris pas mal de temps sur deux jours. Du coup le staff n'aura pas le temps et de modérer et de jouer et de d’occupé d'une chaîne youtube.
En revanche si un groupe de joueur se trouve être motivé peut être qu'un rang pourrait être créer pour les motivé et surtout afficher leur statut de youtubeur officiel d'HM. Mais cela impliquerais des vidéo régulière et ne leur donnerais aucun droit particulier bien entendu.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

luluurca

Messagepar luluurca » 04 mai 2013, 18:10

Perso je suis pour toutes les propositions sauf le Facebook.
Pour la chaîne youtube, je pense qu'y a des gens vraiment motivés, du genre aglagla ou même moi.
Ça pourrait être franchement sympa de tourner les vidéos des évents, des factions (comme je l'ai déjà fait).
Image
Anciennement modérateur du serveur play, du 11 juin 2013 au 8 avril 2014.
Plus de 700 heures de jeu sur HM !

alexds97

Messagepar alexds97 » 04 mai 2013, 18:16

Oui mais il ne suffit pas d'être motivé, car c'est le cas de tout le monde^^. Il faut également des compétences solides en montage et du temps à offrir au serveur, ce qui n'est en revanche pas donné à tout le monde.

Sinon pour continuer sur ce que dit edrixal, en effet il avait imaginé une dimension RP, que j'avais trouvé particulièrement géniale, mais le projet en était resté la, nous allons donc en reparler.
Et il est vrai qu'il y a une certaine démotivation de ma part aussi : Ma fac qui leave tout le serv, 5 joueurs par jour, donc pas forcément envie de me forcer à me co pour modérer 5 joueurs, c'est triste mais c'est comme ça, vacances, révisions ou tout simplement une envie d'autre jeu sur l'ordi! Mais cela ne m'empeche pas de me tenir au courant de ce qui se passe et de suivre les changements et de débattre quand il le faut.
Image

Once more into the fray
Into the last good fight I'll ever know
Live and die on this day
Live and die on this day

Killer_of_Space

Messagepar Killer_of_Space » 04 mai 2013, 18:34

En fait le problème vient d'une chose essentielle :
HelloMinecraft ne propose AUCUN contenu qui lui est propre et le différencie des autres serveurs (cf : ici)

Une proposition : utiliser le site d'ORelio comme base de compte HelloMinecraftien. Ainsi, en faisant des partenariats avec certains sites, en ajoutant par exemple la connexion via compte HM, et permettant ainsi une place de vue sur le site concerné, ou d'autres idées.
Faire des partenariats !

Mais FaceBook n'inclut pas une option pour valider les messages avant publication sur la page ? (je ne ne l'utilise pas)

Cordialement

valerian13

Messagepar valerian13 » 04 mai 2013, 19:59

Je vais participer au brainstorming!

J'ai pu visiter d'autres serveurs et ce qui me plaît de manière générale c'est la simplicité. Simplicité pour commencer à construire, à protéger son terrain sans avoir à faire de démarche particulière. Et au niveau du chat la discrétion, j'ai pu voir des chats submergés par des couleurs dans tous les sens.

Alors niveau du [Play] comme l'a dit Mortenkein c'est vrai que certains joueurs sont fan des events. Il doit y en avoir 1 par semaine... Le système d'avantage pour les joueurs qui donne de l'argent je trouve ça dangereux. Je parle pour moi bien entendu, je mis à peine d'argent dans le serveur, mais il faut que les avantages soient invisibles pour les autres joueurs. Un home payant supplémentaire me parait correct, tout comme les autres propositions de Mortenkein.
Je trouve le spawn sympathique avec la répartition des shops autours, mais il y a trop de shops morts, ça devient une poubelle. C'est vrai que certains shops sont sympa et mériteraient d'être déplacés. D'ailleurs un portail au spawn vers un morceau de la carte ou à la manière de l'actuelle map ressource je sais pas trop comment ça marche, ou les joueurs auraient le droit d'exposer leur plus belles constructions ça serait peut être pas mal.

Pour ce qui est du [PVP] déjà je n'aime pas le principe :p Mais ça pourrait devenir intéressant si les joueurs s'affrontaient sur des arènes avec des pièges, du genre trappes, sable qui tombent, pourquoi pas tnt ! Un peu à la hunger game. Une grosse arène qui serait regen après les events.

Nair3L !

mephisto_felles

Messagepar mephisto_felles » 04 mai 2013, 20:13

Je vois que le sujet fait débat ça prouve que certains se sentent concerné et ont de bonnes idée.

Mortenkein, je suis plutôt en accord avec toi les idées que tu proposes sont là pour fidéliser les joueurs aux serveurs, mais avant de les fidéliser il faut les attirer :mrgreen:
mais c'est aussi vrai qu'il faut pouvoir proposer un contenu innovant pour pouvoir le promouvoir.

Romain, l'idée de changer aussi le thème du forum est une idée géniale, surtout que ce que tu proposes est très esthétique je trouve.

Killer, l'idée des partenariats est plus qu'intelligente selon moi, les supports pour la pub se verraient alors décuplés et offriraient une visibilité plus importante
et oui je crois bien que facebook propose une option pour valider les messages avant de les publier.

Ensuite, pour ceux qui ne proposent rien et qui ne sont là que pour diffamer le staff et Amrac (qui agissent énormément pour les serveurs) je vous dis juste d'arrêter de poster ici si vous continuez de critiquer sans rien proposer en échange surtout qu'apparemment vous ne comptez pas revenir (mais je peux me tromper)
Image
Ancien S-M : Sado-Mas... euh, Super-Modo

Killer_of_Space

Messagepar Killer_of_Space » 05 mai 2013, 14:57

Pour ceux qui n'ont pas lu/vu le topic renouveau pour Hello :
Il faudrait selon moi proposer quelque chose que les serveurs actuels n'ont pas. Un site, un forum, plusieurs serveurs, plusieurs types de jeux, des boutiques, des villes, des factions, des events, OK. C'est plagiable, comme toute chose, mais mieux vaudrait continuer d'aller de l'avant, proposer un nouveau type de jeu serait une meilleur idée, des contenus non pas dits exclusifs comme sur tous les serveurs, mais vraiment un contenu phare qu'on hésiterait pas à mettre en avant sur une présentation d'HelloMinecraft.
Je pense qu'une innovation majeure, en plus d'une solide base de publicité pourrait augmenter considérablement la fréquentation des serveurs HelloMinecraft, tous confondus. Il faudrait ouvrir le serveur à d'autres modes de jeux, afin de pouvoir maximiser nos chances d'attirer un public hétérogène mais nombreux. Hello possède déjà 3 serveurs répartis en 3 modes de jeux, c'est selon moi une très bonne idée, mais on devrait changer un type de jeu. Par exemple :

Le PVP :

Actuellement
Comme son nom l'indique, joueur contre joueur (Player Vs Player). Le but de ce serveur est de se taper dessus, OK. Mais le problème majeur sur ce type de serveur reste la protection des newbies par rapport aux plus anciens. Des full diams postés tout autour du spawn n'aide pas tellement...

Une initiative
La protection des joueurs dits nouveaux pourrait se faire via un plugin. Imaginons : un point de téléportation BIEN MIS EN VUE avec des explications dessus à l'entrée, permettant aux joueurs de se téléporter à des endroits aléatoires de la map dans un radius de, donnons large, 500 blocs. C'est à dire que le joueur l'empruntant se rendrait à un coin paumé de la map pour commencer à se faire des ressources normalement, sans grand full diams pour lui taper dessus. Les joueurs pouvant l'emprunter seront triés selon deux critères : son temps de jeu (afin de différencer newbies/anciens) et le contenu de son stuff (pour les joueurs qui viendraient à mourir).

Ainsi, on réduit le problème de commencement des nouveaux joueurs qui se font taper dessus.

Le Build :

Actuellement
Serveur tranquille, dédié à la construction. Le seul problème est le terrain et la répartition du power. Beaucoup de belles constructions sont grieffées juste parce que la faction la protégeant a été disband/sous-pow.

Une initiative
Permettre via une commande d'envoyer une requête de protection pour qu'une faction de type serveur protège les constructions terminées. Exemple : un /protect qui enregistrerait la position du joueur et afficherait une requête lors d'une commande opératrice /protect view par exemple. Un ID serait assigné à chaque demande, ainsi que le nom de l'utilisateur. L'admin/modo irait voir le terrain, construction terminée, et le protégerait par une faction en power illimité, permettant de garder les constructions préservées.

Le Play

Question
A quoi sert vraiment le play selon vous ? Personnellement, bien qu'il soit plus fréquenté, concrètement il ne sert à rien de spécifique, voir même étant plus limité que les deux autres, car un contenu de jeu indéfini.

Si on trouve un but au Play, ou de nouveaux objectifs de jeu, alors on pourrait augmenter nos connexions.

Le Bank

L'idée m'a traversé l'esprit : un serveur d'épreuves à réaliser pour gagner des PO sur les 3 serveurs via le système d'économie. Il serait plus facile de gagner des PO, et chaque épreuve serait réalisable une seule fois. Il faudra prévoir pour le lancement une cinquantaine d'épreuves, tout type confondu : jump, énigmes (moins chères, car les joueurs pourraient tricher sur les réponses, ou alors il faudrait proposer un contenu aléatoire), échap de map (exemple : sort du manoir :)). Pour éviter les triches, le chat serait désactivé, les aventures se déroulant pour chaque joueur et pour qu'ils se retrouvent sur les autres serveurs pour discuter, ou d'autres moyens de communication, forum, mumble, skype, etc...

On pourrait être les premiers à ouvrir un serveur dédié à ce type d'activités, rémunératrices pour les joueurs, tout en étant fun (au lieu de polluer le chat de "je vends une P2 50Po !!").

Les avantages :
  • Nouveau contenu, mais réellement INEDIT ! (je viens d'y penser :P)
  • Les joueurs seraient attirés pour progresser sur les 3 autres serveurs.
  • Développement des communications : Forum et Mumble seront sûrement plus utilisés.
Les inconvénients :
  • Ouverture d'un nouveau serveur, ou fermeture d'un HG pour le réutiliser en "Epreuve"
  • Selon la qualité de l'hébergeur, risque de ralentissement, mais si on ré-utilise un HG il ne devrait y avoir aucun soucis, de plus que contrairement à ces derniers, il ne reboot pas toutes les 5 minutes.
Cordialement

yannkungzhu
Pseudo Minecraft : YannKungZhu

Messagepar yannkungzhu » 05 mai 2013, 17:36

[center] ./test [/center]
total heap usage: 25'6789'67 allocs, 1 frees, 687697 bytes allocated

mephisto_felles

Messagepar mephisto_felles » 06 mai 2013, 14:31

Ah je n'étais pas au courant de la présence de cette chaine, est-ce l'initiative d'un joueur ou est-ce que le staff à été averti ? Car sans l'aval du staff et d'amrac je ne pense pas qu'on puisse parler d'une chaine officielle. Mais sinon c'est cool de voir que certains joueurs ont à coeur de se lancer des projets pour aider les serveurs.
Image
Ancien S-M : Sado-Mas... euh, Super-Modo

Revenir à « Suggestions »