Pour ceux qui n'ont pas lu/vu le topic renouveau pour Hello :
Il faudrait selon moi proposer quelque chose que les serveurs actuels n'ont pas. Un site, un forum, plusieurs serveurs, plusieurs types de jeux, des boutiques, des villes, des factions, des events, OK. C'est plagiable, comme toute chose, mais mieux vaudrait continuer d'aller de l'avant, proposer un nouveau type de jeu serait une meilleur idée, des contenus non pas dits exclusifs comme sur tous les serveurs, mais vraiment un contenu phare qu'on hésiterait pas à mettre en avant sur une présentation d'HelloMinecraft.
Je pense qu'une innovation majeure, en plus d'une solide base de publicité pourrait augmenter considérablement la fréquentation des serveurs HelloMinecraft, tous confondus. Il faudrait ouvrir le serveur à d'autres modes de jeux, afin de pouvoir maximiser nos chances d'attirer un public hétérogène mais nombreux. Hello possède déjà 3 serveurs répartis en 3 modes de jeux, c'est selon moi une très bonne idée, mais on devrait changer un type de jeu. Par exemple :
Le PVP :
Actuellement
Comme son nom l'indique, joueur contre joueur (Player Vs Player). Le but de ce serveur est de se taper dessus, OK. Mais le problème majeur sur ce type de serveur reste la protection des newbies par rapport aux plus anciens. Des full diams postés tout autour du spawn n'aide pas tellement...
Une initiative
La protection des joueurs dits nouveaux pourrait se faire via un plugin. Imaginons : un point de téléportation
BIEN MIS EN VUE avec des explications dessus à l'entrée, permettant aux joueurs de se téléporter à des endroits aléatoires de la map dans un radius de, donnons large, 500 blocs. C'est à dire que le joueur l'empruntant se rendrait à un coin paumé de la map pour commencer à se faire des ressources normalement, sans grand full diams pour lui taper dessus. Les joueurs pouvant l'emprunter seront triés selon deux critères : son temps de jeu (afin de différencer newbies/anciens) et le contenu de son stuff (pour les joueurs qui viendraient à mourir).
Ainsi, on réduit le problème de commencement des nouveaux joueurs qui se font taper dessus.
Le Build :
Actuellement
Serveur tranquille, dédié à la construction. Le seul problème est le terrain et la répartition du power. Beaucoup de belles constructions sont grieffées juste parce que la faction la protégeant a été disband/sous-pow.
Une initiative
Permettre via une commande d'envoyer une requête de protection pour qu'une faction de type serveur protège les constructions terminées. Exemple : un /protect qui enregistrerait la position du joueur et afficherait une requête lors d'une commande opératrice /protect view par exemple. Un ID serait assigné à chaque demande, ainsi que le nom de l'utilisateur. L'admin/modo irait voir le terrain, construction terminée, et le protégerait par une faction en power illimité, permettant de garder les constructions préservées.
Le Play
Question
A quoi sert vraiment le play selon vous ? Personnellement, bien qu'il soit plus fréquenté, concrètement il ne sert à rien de spécifique, voir même étant plus limité que les deux autres, car un contenu de jeu indéfini.
Si on trouve un but au Play, ou de nouveaux objectifs de jeu, alors on pourrait augmenter nos connexions.
Le Bank
L'idée m'a traversé l'esprit : un serveur d'épreuves à réaliser pour gagner des PO sur les 3 serveurs via le système d'économie. Il serait plus facile de gagner des PO, et chaque épreuve serait réalisable une seule fois. Il faudra prévoir pour le lancement une cinquantaine d'épreuves, tout type confondu : jump, énigmes (moins chères, car les joueurs pourraient tricher sur les réponses, ou alors il faudrait proposer un contenu aléatoire), échap de map (exemple : sort du manoir

). Pour éviter les triches, le chat serait désactivé, les aventures se déroulant pour chaque joueur et pour qu'ils se retrouvent sur les autres serveurs pour discuter, ou d'autres moyens de communication, forum, mumble, skype, etc...
On pourrait être les premiers à ouvrir un serveur dédié à ce type d'activités, rémunératrices pour les joueurs, tout en étant fun (au lieu de polluer le chat de "je vends une P2 50Po !!").
Les avantages :
- Nouveau contenu, mais réellement INEDIT ! (je viens d'y penser
)
- Les joueurs seraient attirés pour progresser sur les 3 autres serveurs.
- Développement des communications : Forum et Mumble seront sûrement plus utilisés.
Les inconvénients :
- Ouverture d'un nouveau serveur, ou fermeture d'un HG pour le réutiliser en "Epreuve"
- Selon la qualité de l'hébergeur, risque de ralentissement, mais si on ré-utilise un HG il ne devrait y avoir aucun soucis, de plus que contrairement à ces derniers, il ne reboot pas toutes les 5 minutes.
Cordialement