Lancer la campagne de pub dès maintenant

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Pour ou contre les propositions

Le sondage est terminé depuis le 03 juin 2013, 13:11

je suis pour tout ce qui est proposé
19
53%
je suis contre tout ce qui est proposé
1
3%
je suis pour certains trucs, mais contre d'autres
16
44%

Nombre total de votes : 36

emil5_3_2000

Re: Lancer la campagne de pub dès maintenant

Messagepar emil5_3_2000 » 11 mai 2013, 00:17

Oui, mais cette manœuvre est désormais écartable, car les chiffres du pvp augmentent ces temps si, mais il est clair qu'il y a quand même quelques choses à changer...

Edrixal

Messagepar Edrixal » 11 mai 2013, 00:23

La question est : Pourquoi cette augmentation ?

Le pont ?
L'annonce de changement qui fait revenir des gens ?
Autre ?

L'activité au seins du serveur est elle vraiment augmenter ?
Y à t'il plus d'attaque de combat ?!
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

emil5_3_2000

Messagepar emil5_3_2000 » 11 mai 2013, 00:56

Étant un des joueurs les plus Connectés, je peu t'affirmer que le combat est plus actif, que des très anciens reviennent, que plusieurs annonces YouTube ont été faites, et que tous le monde ce parle et aident les nombreux nouveaux :)

FlecheArgent
Animateur

Messagepar FlecheArgent » 15 mai 2013, 10:30

Entre un Facebook HM et un Twitter HM
Personnellement: je suis contre un Facebook. car:
-Vu ce que a fait le créateur américain au lycée...
-Seul les personnes inscrite peuvent regardé la pages.

Donc pour pour un Twitter car:
-Tout le mondes même les non-inscrits peuvent la voir
-Le system d’annonce est mieux que Facebook.
Vénitienne et fière de l'être !

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 15 mai 2013, 11:35

C'est sûr qu'un twitter en plus je peux le gérer j'ai déjà un compte twitter je sais comment ça marche ... ^^
Une fois le site mis à jour ça pourrait être une bonne idée :)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

N57
Ancien Administrateur

Messagepar N57 » 18 mai 2013, 18:27

Il semble y avoir du mieux voir, du beaucoup mieux, sur les serveurs hellominecraft depuis quelques jours. A travers ce topic nous pouvons voir que la relance de la communication est désormais une priorité. En particulier le site hellominecraft.fr. Après plusieurs visites de sites concurrents, voici quelques idées qui pourraient nous être bénéfique en termes de fréquentation.
Voici une liste faite de façon synthétique :

1) Mettre en place de temps en temps des offres promotionnelles sur l’achat de p.o. Des tarifs trop fixes n’est pas évocateur d’un serveur proche de sa population.
Objectif : D’un point de la communication cela donnerais plus d’impact et cela peut permettre indirectement de fidéliser les joueurs.

2) Ne pas hésiter à communiquer sur le site officiel, sur des grands évènements (Anniversaires d’hellominecraft ou de Minecraft), Noel, Halloween, etc…). Avec des concours à la clé.
Objectif : Cela donnera l’image d’un serveur convivial. Parce que sans pour autant critiquer, les events en ce moment, ce n’est pas ça…

3) A certaines périodes de l’année, comme les fêtes de fin d’années, offrir aux nouveaux arrivants, un kit de départ (Exemple : Une pioche en fer unbreaking I + 1 stack de buche + 32 verres ou bien un stuff cuir, etc…).
Objectif: L’idée ici est de tirer profit des périodes de grandes affluences.

4) Afficher sur le site, nos partenaires.
Objectif : Mettre l’accent sur la notoriété du serveur. Des gros partenaires = un bon serveur.

5) Mettre en place une galerie photo sur le site.
On pourrait en profiter pour y dévoiler l’image de la semaine. Avec une petite récompense à la clé.
Objectif : Communiquer sur le talent des Hellominecraftiens et donner une bonne impression aux nouveaux arrivants et aux personnes consultant le site hellominecraft.

6) Page Twitter ou Facebook.
Les réseaux sociaux sont des moyens incontournables aujourd’hui de communication. J’ai compris une certaine inquiétude vis-à-vis de l’identité des joueurs notamment pour la page facebook.
Sachez que vous n’êtes pas obligé d’être mentionné ou bien de créer un lien entre votre compte facebook perso et le compte facebook du serveur. Si vous ne voulez pas y être, ne likez pas. C’est l’intérêt d’un fanpage.
Le problème en revanche est le suivi de cette page, il faudra une équipe derrière, en plus si nous comptons nous dévoiler à la fois sur facebook et sur twitter.
Objectif : Se mettre à jour, montrer que nous sommes proches de nos joueurs. Etre à l’air du temps !

7) Une équipe Youtuber.
Déjà proposé, l’idée est excellente.
Objectif : Nous faire connaitre sur les plates-formes de partage vidéo. Donner pourquoi pas naissance à de futurs podcasters.

8) Mettre en place des concours interfaction annuels
Je trouve qu’il n’y a pas assez de challenge entre les factions. Il faut absolument que les membres d’hellominecraft aient une sensation d’appartenance. « Je suis fier de cette faction car… ». La faction doit être vectrice d’identité.
Objectifs : Plus de challenge, de dynamisme, donné de l’intérêt à la valeur d’une faction. (La fierté de porter un tag) et pas se contenter de, « je crée ma faction pour me protéger du grief ».

9) Communiquer plus amplement et notamment sur le site, sur les factions officielles.
En regardant de plus près, être une faction officielle ou non, ça change presque rien. Il y a limites autant d’inconvénients que d’avantages, je parle en particulier au niveau des conditions de recrutement imposées.
Objectif : Idem que le 8. Créer l’envie aux admins de faction de devenir une faction officielle et populaire. Créer le besoin d’être afficher sur le site. Une compétition entre faction qui donnerait obligatoirement du dynamisme aux serveurs hellominecraft.

10) Pourquoi pas, grâce à l’équipe youtuber, de mettre l’accent sur un joueur d’hellominecraft en particulier (admin de grandes faction, anciennes gloires du serveur, membres du staff, youtuber) Et mettre le lien de la vidéo sur une page du site consacré à ça.
Objectif : Fidéliser. Donner l’envie au joueur d’être reconnu et populaire. Et pour être populaire, il faut être mature et sérieux. Peut-être une idée pour limiter les kikoos ?

11) Améliorer l’aspect du forum
Je ne sais pas si c’est possible. J’ai déjà créé des forums mais je ne me rappelle plus si nous pouvons bien les personnaliser.
Objectif : Uniquement une question d’esthétisme.

12) Mettre en place un encart « Astuce du jour »
Objectif : Donner au site ce côté « gadget. » que l’on peut trouver sur bien d’autres sites concurrents

13) Créer un ou des statuts intermédiaires pour les factions
Aujourd’hui, seul le statut de faction officielle est en place. De mon point de vue, ce serait une bonne idée, de créer des catégories intermédiaires de faction comme « Factions d’avenir » ou « FED, Faction En Développement », pour faire valoir les nouvelles factions et inciter les admins à communiquer dessus.
Objectif : Idem que le 8 et 9

14)Sondage rapide sur le site hellominecraft.fr
"Etes vous pour l'ajout du plugin X ?", "Selon, vous, faudrait t'il changer la bannière du site ?"
Objectif : Idem que le 12. Donner la parole à la communauté de façon simple et rapide par un sondage. Sans passer par le forum.

Voilà, je mettrais d’autres idées s’ils m’en venaient d’autres à l’esprit. J’aimerais vos vis-à-vis à propos de ça. Ce ne sont pour l’instant que des suggestions, je ne sais pas comment les appliquer par la suite pour plusieurs d’entre elles.
Il faut également garder à l'esprit deux choses, il faut une campagne de publicité efficace à l'extérieur. (forums, sites consacrés aux jeux vidéos ou minecraft) et également miser sur une communauté convivial, agréable et mature si l'on veut faire d'hellominecraft, un serveur topFR durable. Mais ça c'est l'effort de chacun !

Si vous voulez réagir, n’hésitez pas, mais faites une argumentation construite et pas de « je suis pour » ou « c’est nul » sans explications derrières.
Merci de votre attention
"Ne considérez pas les règles comme une limite mais comme les gardiens de la bonne entente."

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 18 mai 2013, 19:38

Y'a pas mal de ces idées que je pourrais mettre en place une fois le site transféré ! :)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

BigBen

Messagepar BigBen » 19 mai 2013, 09:47

N57, toutes tes idées sont bonnes et je pense permettrais de booster encore plus le serveur et le faire monter dans les classements.
L'idée du sondage rapide, je proposerai par exemple, en cliquant sur le sondage, cela nous mènent vers le sujet du forum, pour pouvoir débattre si l'envie nous prend.
Il y a tant de chose à faire... Et si peu de temps...

luluurca

Messagepar luluurca » 19 mai 2013, 10:49

J'adore tes idées N57, il y a que du bon!
Image
Anciennement modérateur du serveur play, du 11 juin 2013 au 8 avril 2014.
Plus de 700 heures de jeu sur HM !

Mortenkein

Messagepar Mortenkein » 19 mai 2013, 16:22

Il semble y avoir du mieux voir, du beaucoup mieux, sur les serveurs hellominecraft depuis quelques jours. A travers ce topic nous pouvons voir que la relance de la communication est désormais une priorité. En particulier le site hellominecraft.fr. Après plusieurs visites de sites concurrents, voici quelques idées qui pourraient nous être bénéfique en termes de fréquentation.
Voici une liste faite de façon synthétique :

1) Mettre en place de temps en temps des offres promotionnelles sur l’achat de p.o. Des tarifs trop fixes n’est pas évocateur d’un serveur proche de sa population.
Objectif : D’un point de la communication cela donnerais plus d’impact et cela peut permettre indirectement de fidéliser les joueurs.

Commentaire : Les offres promotionnelles sont un incitatif à l'achat connu, abondamment utilisé. En tant que consommateur, j'achète souvent ce qui est en rabais. Si plusieurs le font, la santé financière du serveur serait meilleure.

2) Ne pas hésiter à communiquer sur le site officiel, sur des grands évènements (Anniversaires d’hellominecraft ou de Minecraft), Noel, Halloween, etc…). Avec des concours à la clé.
Objectif : Cela donnera l’image d’un serveur convivial. Parce que sans pour autant critiquer, les events en ce moment, ce n’est pas ça…

Commentaire : Je l'ai dit et redit : le site officiel d'Hellominecraft semble figé dans un mutisme. Quelques échos percent parfois le silence, mais nous les oublions rapidement. À l'époque actuelle, tout bon site doit être dynamique (interaction avec les visiteurs). La mise à jour régulière d'un site Web témoigne de sa pertinence et de son degré d'activité. Dans le cas présent, le site d'Hellominecraft fausse l'image du serveur par la projection d'une certaine négligence de son équipe. Pourtant, la communauté a relevé le défi de redonner vie à Hellominecraft et le site n'en fait aucunement mention. Le forum est le seul espace où l'on peut déceler ce regain de vie, cette volonté de redorer le blason d'Hellominecraft. Les joueurs ne viennent pas nécessairement sur le forum, gardons cela à l'esprit. Voilà pourquoi le site officiel se doit d'être une vitrine de la communauté, car il est le premier lieu où les nouveaux se font une idée du serveur. Si j'étais administrateur du serveur, je n'aurais aucune hésitation à partager les bons coups des joueurs, présenter les belles constructions, consulter la communauté pour une difficulté ou simplement les remercier de leur soutien. Des échanges naîtraient un sentiment d'appartenance, une fierté d'être membre de la communauté d'Hellominecraft.

3) A certaines périodes de l’année, comme les fêtes de fin d’années, offrir aux nouveaux arrivants, un kit de départ (Exemple : Une pioche en fer unbreaking I + 1 stack de buche + 32 verres ou bien un stuff cuir, etc…).
Objectif: L’idée ici est de tirer profit des périodes de grandes affluences.

Commentaire : Je dirais plutôt que chaque nouvel arrivant devrait avoir un ensemble d'objets de départ. Cet ensemble comprendrait des outils en fer, un plastron en cuir, un peu de nourriture et un livre qui présente le serveur. Pour la nourriture, j'insiste car visiter un serveur et devoir quêter - ou se mettre en quête - de nourriture, c'est un irritant inutile. Cela peut même empêcher les nouveaux de s'aventurer trop loin dans la crainte de périr en territoire inconnu.

4) Afficher sur le site, nos partenaires.
Objectif : Mettre l’accent sur la notoriété du serveur. Des gros partenaires = un bon serveur.

Commentaire : Je te seconde pleinement. Être bien entouré a une influence sur l'image que nous projetons, sur notre valeur. Les sites populaires ne s'associent qu'avec ceux qui le méritent. Et quand ils le font, c'est une belle marque de confiance.

5) Mettre en place une galerie photo sur le site.
On pourrait en profiter pour y dévoiler l’image de la semaine. Avec une petite récompense à la clé.
Objectif : Communiquer sur le talent des Hellominecraftiens et donner une bonne impression aux nouveaux arrivants et aux personnes consultant le site hellominecraft.

Commentaire : Dans ma vie de joueur de Minecraft, j'ai visité plusieurs serveurs. J'ai gardé dans mes favoris les serveurs où je peux trouver une inspiration auprès d'architectes talentueux ou pour d'autres raisons. À l'inverse, j'ai déguerpi rapidement des serveurs aux bâtiments médiocres. Chacun est attiré par le beau. Rien que cela justifierait l'ajout d'une galerie de photos sur le site d'Hellominecraft. Ce serait un moyen supplémentaire d'attirer des joueurs, un peu comme si nous leur disions : Notre communauté est formée de joueurs talentueux, ces images en témoignent. Venez visiter nos serveurs, ils recèlent de lieux à visiter. Qui sait, vous aussi aurez peut-être un jour l'une de vos constructions exposée ici ;).

6) Page Twitter ou Facebook.
Les réseaux sociaux sont des moyens incontournables aujourd’hui de communication. J’ai compris une certaine inquiétude vis-à-vis de l’identité des joueurs notamment pour la page facebook.
Sachez que vous n’êtes pas obligé d’être mentionné ou bien de créer un lien entre votre compte facebook perso et le compte facebook du serveur. Si vous ne voulez pas y être, ne likez pas. C’est l’intérêt d’un fanpage.
Le problème en revanche est le suivi de cette page, il faudra une équipe derrière, en plus si nous comptons nous dévoiler à la fois sur facebook et sur twitter.
Objectif : Se mettre à jour, montrer que nous sommes proches de nos joueurs. Etre à l’air du temps !

Commentaire : Les réseaux sociaux sont d'excellents outils de promotion du serveur. J'ai une nette préférence pour Twitter puisque les nouvelles sont brèves et instantanées. Quel merveilleux moyen de créer un engouement pour Hellominecraft! À force de susciter l'intérêt des lecteurs curieux, plusieurs visiteront nos serveurs et en parleront à d'autres. Pensez-y : un joueur qui s'installe sur un serveur Hellominecraft invite souvent ses amis à l'y rejoindre!

7) Une équipe Youtuber.
Déjà proposé, l’idée est excellente.
Objectif : Nous faire connaitre sur les plates-formes de partage vidéo. Donner pourquoi pas naissance à de futurs podcasters.

Commentaire : L'influence d'une personnalité populaire d'Internet est telle qu'une seule mention d'un site qu'il a aimé suffit à décupler sa visibilité.

8) Mettre en place des concours interfaction annuels
Je trouve qu’il n’y a pas assez de challenge entre les factions. Il faut absolument que les membres d’hellominecraft aient une sensation d’appartenance. « Je suis fier de cette faction car… ». La faction doit être vectrice d’identité.
Objectifs : Plus de challenge, de dynamisme, donné de l’intérêt à la valeur d’une faction. (La fierté de porter un tag) et pas se contenter de, « je crée ma faction pour me protéger du grief ».

Commentaire : Par challenge entre les factions, tu entends quoi? Une saine rivalité qui pousse chaque faction à s'améliorer et à faire mieux que ses rivaux? Et pour les concours, tu peux expliciter ta pensée?

9) Communiquer plus amplement et notamment sur le site, sur les factions officielles.
En regardant de plus près, être une faction officielle ou non, ça change presque rien. Il y a limites autant d’inconvénients que d’avantages, je parle en particulier au niveau des conditions de recrutement imposées.
Objectif : Idem que le 8. Créer l’envie aux admins de faction de devenir une faction officielle et populaire. Créer le besoin d’être afficher sur le site. Une compétition entre faction qui donnerait obligatoirement du dynamisme aux serveurs hellominecraft.

Commentaire : J'ai toujours dit que le titre de faction officielle était du vent. Le titre de faction officielle est une reconnaissance des efforts des factions qui le portent, sans plus. Toutes les factions renommées le sont, non pas par leur titre, mais par leurs actions. Par exemple, la faction MOI est réputée pour la beauté de leurs constructions. Si elle était une faction officielle, leur renommée serait toujours la beauté de leurs constructions. Même si elle souhaitait devenir une faction officielle, elle ne pourrait pas du fait qu'il faut être environ 15 membres pour le devenir. J'ai visité de nombreuses petites factions pour lesquelles j'ai une grande estime et je trouve injuste d'imposer un seuil minimum de membres pour porter ce titre. Et le plus grand irritant est d'imposer des conditions de recrutement. C'est s'immiscer dans la gestion interne des factions. À mon sens, ces deux inconvénients sont largement rébarbatifs pour les administrateurs de faction. Je te seconde donc quand tu dis que l'on doit donner l'envie aux administrateurs de faction de porter le titre.

Note : Le titre officiel veut dire quoi au juste :roll:? Sérieusement, il faudrait penser à donner un nouveau nom à ce titre.

10) Pourquoi pas, grâce à l’équipe youtuber, de mettre l’accent sur un joueur d’hellominecraft en particulier (admin de grandes faction, anciennes gloires du serveur, membres du staff, youtuber) Et mettre le lien de la vidéo sur une page du site consacré à ça.
Objectif : Fidéliser. Donner l’envie au joueur d’être reconnu et populaire. Et pour être populaire, il faut être mature et sérieux. Peut-être une idée pour limiter les kikoos ?

Commentaire : Le journal d'Hellominecraft pourrait aussi avoir une chronique sur les joueurs. Certains préfèreront l'écrit à l'oral pour une entrevue.

11) Améliorer l’aspect du forum
Je ne sais pas si c’est possible. J’ai déjà créé des forums mais je ne me rappelle plus si nous pouvons bien les personnaliser.
Objectif : Uniquement une question d’esthétisme.

Commentaire : Romain dit avoir travaillé sur une refonte du thème du forum. Peut-être d'autres aussi. Il s'agit d'une très bonne idée, car le forum est assez ordinaire dans son aspect.

12) Mettre en place un encart « Astuce du jour »
Objectif : Donner au site ce côté « gadget. » que l’on peut trouver sur bien d’autres sites concurrents

Commentaire : Très bonne idée, cela aiderait les nouveaux à se familiariser avec le jeu. Au bas de cet encart, il serait bien de préciser la source d'information (le wiki du jeu, un tutoriel présent sur le forum, etc.).

13) Créer un ou des statuts intermédiaires pour les factions
Aujourd’hui, seul le statut de faction officielle est en place. De mon point de vue, ce serait une bonne idée, de créer des catégories intermédiaires de faction comme « Factions d’avenir » ou « FED, Faction En Développement », pour faire valoir les nouvelles factions et inciter les admins à communiquer dessus.
Objectif : Idem que le 8 et 9

Commentaire : Je n'aime pas trop l'idée d'apposer une étiquette aux factions, mais il y a lieu de considérer cette suggestion. Il est vrai qu'il existe qu'un seul titre et d'ailleurs pourquoi?

14)Sondage rapide sur le site hellominecraft.fr
"Etes vous pour l'ajout du plugin X ?", "Selon, vous, faudrait t'il changer la bannière du site ?"
Objectif : Idem que le 12. Donner la parole à la communauté de façon simple et rapide par un sondage. Sans passer par le forum

Commentaire : D'accord à 100 000 %! Excellente idée! Ces sondages mettraient au jour la pensée de la communauté sur les sujets qui préoccupent l'équipe du serveur. Et solliciter l'avis des joueurs témoigne d'une volonté d'être proche de la communauté. C'est leur dire : Vous êtes importants et nous souhaiterions connaître votre opinion.
Dernière modification par Mortenkein le 20 mai 2013, 00:42, modifié 5 fois.
Fondateur et administrateur d'Aventure.

Besoin d'un coup de pouce? Visitez mon refuge public sur le Play! Vous y trouverez un abri, deux double spawners aménagés (squelette/squelette et zombie/zombie), plus de 30 PNJ, des cultures, des élevages et un centre d'échanges pour troquer vos objets contre d'autres!

Revenir à « Suggestions »