S'acheter un ordinateur

Venez ici faire le discours de vos exploits les plus fous !
GoldSharp
Pseudo Minecraft : goffinet004

Re: S'acheter un ordinateur

Messagepar GoldSharp » 13 mars 2014, 21:10

Ou alors celui-ci est pas mal non plus même si le design est assez sobre : http://www.ldlc.be/comment/c4265/p20140 ... oe-414xfr/
( oui je sais c'est un i5, mais la carte graphique est meilleure si je ne me trompe pas , la c'est un To c'est aussi mieux. .. Et plus sophistiqué pour le gaming j'ai l'impression.

Killer_of_Space

Messagepar Killer_of_Space » 13 mars 2014, 21:46

Le second a moins de RAM et est plus petit. Niveau stockage il est meilleur, mais c'est à toi de voir l'utilisation précise que tu en fera (rien ne sert d'avoir un SSD si tu archive souvent des docs sans y toucher). Je ne connais pas les différences entre les deux cartes graphiques, mais elles sont à 2Go de mémoire chacune, donc ça doit être plus ou moins équivalent.

Le second aurait une meilleur qualité sonore, mais les deux reviennent à la même chose sur casque.
Par contre, point que je considère important quand je vois l'état de mon PC portable après 3 ans : la batterie. La première est d'environ 5Ah contre 4Ah pour l'autre.

Tes besoins varient en fonction de ton utilisation ; on ne peut choisir pour toi.

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 14 mars 2014, 00:06

Donc, maintenant, tu porterais plus ton choix sur un PC portable.
A priori, j'aurais tendance à préférer le second si tu veux jouer dessus.
Voici les points principaux auxquels tu devrait porter une attention particulière :
- la carte graphique est meilleure, c'est la gamme du dessus, utile pour le gaming : 765 au lieu de 740 (cf. ce post explicatif)
- le processeur est un i5 au lieu d'un i7. Mais cela devrait suffir pour les jeux, le i5 étant à peine moins puissant d'après les retours de diverses personnes que je connais.
- il est plus joli et le clavier rétro éclairé c'est pratique le soir pour le gaming ou tout simplement pour les couche-tard comme moi ^^
- tu devras y installer Windows toi-même. c'est cool car tu pourras mettre Windows 7, plus adapté que Windows 8 pour le gaming.
- si tu as une clé d'installation de windows 7, il te suffit d'avoir l'iso du site de Microsoft, une clé USB de 4Go ou plus et le tuto qui va bien.
- de plus tu évites ainsi le problème de certains PC Windows 8 qui t'empêchent de virer Windows 8 pour mettre autre chose (bouh, les vicieux, ça devrait être interdit).
- tu peux y installer un SSD de ton choix par exemple de 120 ou 240 Go et gagner de la vitesse, même s'il te faudra dans ce cas l'acheter par toi-même et le mettre avant d'installer Windows
- il n'y a que 4Go de mémoire, c'est le juste minimum pour un PC gaming, cela dit, tu peux l'augmenter pour pas si cher à 8Go, et le maximum supporté est de 16Go.
- installer de la mémoire ou un SSD n'est pas vraiment compliqué, dans le pire des cas il te faudra te munir d'un tournevis pour dévisser la petite porte qui en protège l'accès.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

GoldSharp

Messagepar GoldSharp » 14 mars 2014, 01:22

Le truc n'est que je ne pense pas qu'il fait marqué si c'est windown 7 ou 8 pour le Msi

ORelio
Ancien Administrateur

Messagepar ORelio » 14 mars 2014, 08:25

Il n'y a aucun système d'exploitation de fourni à part FreeDOS, d'après la fiche technique. Mais il se peut que j’aie mal compris la question.
Si tu veux acheter Windows 7 séparément c'est par ici. A noter que tu devrais déjà avoir une licence chez toi en cherchant bien ...
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

GoldSharp

Messagepar GoldSharp » 15 mars 2014, 22:29

Mon choix est le 2ème :)
Le seul côté négatif c'est 4go de ram :(

ORelio
Ancien Administrateur

Messagepar ORelio » 15 mars 2014, 23:46

Je t'ai mis un lien pour acheter 4Go supplémentaires. Relis attentivement mon post plus haut.
Image
Image

GoldSharp

Messagepar GoldSharp » 16 mars 2014, 13:31

Ah oui effectivement j'avais oublié ce lien merci beaucoups.
Bref je tient en tout cas à vous remercier tous et en particulier toi Orelio pour tes conseils et explications qui m'ont appris à connaître un peu mieux les composants et a bien choisir mon ordi ! C'est vraiment sympa t'avoir consacré ton temps.

ORelio
Ancien Administrateur

Messagepar ORelio » 16 mars 2014, 16:13

De rien; le lien que je t'ai mis correspond à un modèle de barrette pour ordinateur portable équivalent à celui déjà fourni avec l'ordinateur.
Il te suffira de l'installer sur un emplacement libre à côté de la barrette déjà présente, et puis c'est tout rien à configurer.
Si les deux barrettes étaient différentes, les deux fonctionneraient à la fréquence de la plus lente.
Image
Image

vincent88

Messagepar vincent88 » 17 mars 2014, 22:18

dommage d arriver trop tard mais je voulais confirmer ce que disais venant la 660 est vraiment tres bien mon pere la sur son pc elle tourne tres bien
sinon persoj ai une msi 680 oc d usine et elle est franchement tres tres bien

Revenir à « Comptoir »